La Foi...

Répondre
Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 11:41

Message par Béréen »

Salut Theo,

Les écritures nous donnent la réponse, mais il faut faire un effort pour la lire et cela de façon régulière. De préférence chaque jour et de façon complète.

(Romains 9:33) comme c’est écrit : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale, mais celui qui met sa foi en lui ne sera pas déçu

(Romains 10:9-11) Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut. 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu

(1 Pierre 2:6) Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien

Les écritures nous montrent que la foi a un commencement, une graine est semée et grandis en nous à condition de nourrir cette foi.

(Romains 10:17) Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ

Cette foi est nourrie par cette même parole que nous retrouvons dans les écritures, de là l’importance de lire les écritures qui vont aussi nous éviter d’être emporté par tout vent d’enseignements que certains individus veulent imposer à leurs ouailles.

A+
:wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 13:10

Message par Gilles »

(Romains 10:17) Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ
As-tu remarquer qu'il n'aies point écrit ''...la foi naît de ce qu’on a lut ...''Et ce qu’on a lut .....
Moi j'aurais plutot dis a ta place :...de là l’importance d'entendre ce que les écritures etc,....''

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 08:10

Message par Béréen »

Bonjour Gilles,

si je dois me baser sur toutes les inepties que j'ai déjà entendu concernant Christ, çà me fait une belle jambe. Alors je préfère construire ma foi sur ce que je lis dans les écritures et dans une certaine mesure dans les écrits des pères de l'église.

Les apôtres ont entendu de source sur, les premiers chrétiens ont entendu des apôtres, mais nous on se trouve três loin de ces source fiables qui à l'époque n'étaient pas motivés par l'argent, le pouvoir etc.

A+ :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 nov.07, 11:12

Message par medico »

Gilles a écrit :As-tu remarquer qu'il n'aies point écrit ''...la foi naît de ce qu’on a lut ...''Et ce qu’on a lut .....
Moi j'aurais plutot dis a ta place :...de là l’importance d'entendre ce que les écritures etc,....''
oui pas pour savoir les paroles de JESUS tu est bien obligé de lire les évangiles et pas seulement entendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 nov.07, 11:49

Message par Alisdair »

Quand on parle de parole entendue c'est simplement qu'elle a été retransmise par orale, oui. Mais par les témoins directes, rien à voir avec nos jours.

Tu semble plonger dans une compréhension de la Bible qui m'est fort absconde. Et pourtant j'ai des amis cathos que je comprends bien.

Gilles, que se passe t-il ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 13:32

Message par Gilles »

Béréen a écrit :Bonjour Gilles, Mon message ne m'était point de mettre de coté les écritures regardes cela y était C'est Paul qui fait aussi allusions a l'oral reçut .
Il reste quand meme de bonne personnes qui rendres encore témoignagnes du Seigneur dans leurs vies _et qui ne lisent point la Bible .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 13:45

Message par Gilles »

Je vais te répondre honnetement meme avant de s'avoir lire en allant sur les bancs d'écoles :ont m'avait instruit sur tout le contenue de la Bible :sauf l'Apocalypse .(Part respect pour mon jeune age)_Donc j'aie jamais été obliger de la lire .D'ailleurs plus tard en la lisant j'aie jamais lut dedans ceci : pour savoir les paroles de JESUS vous etes obliger de lire les évangiles et pas seulement entendre. .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 14:16

Message par Gilles »

Si ta rencontrez le Seigneur dans ta vie ,tu deviens toi meme un témoin direct .Mais ;c'est sur il n'y a point de témoins direct sur les événements qui ont lieu court voilà 2000 ans. _ malgré que certains ont eux des visions sur ses faits passés :mais sur cela je suis point certains et n'ayant point analyser si cela se peut !!!!
Oui ,je reconnait qu'il faut faire des efforts :D

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 nov.07, 01:58

Message par Alisdair »

"pour savoir les paroles de JESUS vous etes obliger de lire les évangiles et pas seulement entendre" .

Ce n'est pas obligé non mais tellement logique.
Si tu veux connaître Jésus de manière exhaustive, tu peux te contenter
de le voir à l'oeuvre dans la vie des autres quand tu es nouveau converti.
Mais toi qui a du chemin ?

Serait-ce une manie catholique de se distancer du texte le plus souvent possible ? Tu as le choix entre entendre et lire, que fais-tu ?
J'ajouterais qu'entendre est un procesuss passif contrairement à lire qui demande un effort. Ecouter est utile mais ce n'est pas la base vitale. Une possibilité seconde.
Lisons la Bible, interprétons. Nous aovns la chance d'avoir une religion qui propose de comprendre et découvrir au lieu de nous imposer une vue en nous faisant rabacher avant d'avoir la possibilité de réfléchir. Sers t'en l'ami.
Prends tes marques en ne laissant jamais quelqu'un penser et trouver les réponse pour toi.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 07:28

Message par Béréen »

Gilles,

quand je lis les écritures à voix haute pour les membres de ma famille je l'entends égallement et quand c'est mon épouse qui lit à voix haute je l'entends aussi, conclusion: j'entends et je lis.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 15:25

Message par Gilles »

_ Je ne point de préférence en particulier pour moi cela aies en fonction des circonstances sur mon chemin de vie. _ Je dirais que les cellules des neurones sont aussi en activités dans le cas de l’écoutes .Sauf, pour le Seigneur ,il sembles qui LUI préférais qu’ont ailles enseigner ‘’Allez enseigner toutes les nations etc,…’’ part contre l’Esprit Saint a inspirés des écrivains sacrées a écrire.. Donc les deux (entendre + lecture)y sont là dans l’évangile . _ Sur me mot ((interprétons)) je mets pour l’instant une bémol sur cela .
_Si jamais le Seigneur permet une rencontre personnel entre toi et moi _tu verras si tes mots ont été trop précipités a partir d’un clavier .

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 nov.07, 20:52

Message par Téo »

Revenons-en à la manifestation de la foi:
Hébreux 10:
32 Mais rappelez dans votre mémoire les jours précédents, dans lesquels, ayant été éclairés, vous avez enduré un grand combat de souffrances,

33 soit en ce que vous avez été offerts en spectacle par des opprobres et des afflictions, soit en ce que vous vous êtes associés à ceux qui ont été ainsi traités.

34 Car vous avez montré de la sympathie pour les prisonniers et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens, sachant que vous avez pour vous-mêmes des biens meilleurs et permanents.

35 Ne rejetez donc pas loin votre confiance qui a une grande récompense.

36 Car vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez les choses promises*.

37 Car encore très-peu de temps, «et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas.

38 Or le juste* vivra de foi ; et : Si [quelqu’un] se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui» [Habakuk 2:3-4].

39 Mais pour nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour la perdition, mais de ceux qui croient pour la conservation de l’âme.

— v. 36 : litt.: la promesse. — v. 38 : quelques-uns lisent : mon [homme] juste.
teo

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 21:28

Message par Béréen »

Il reste quand meme de bonne personnes qui rendres encore témoignagnes du Seigneur dans leurs vies _et qui ne lisent point la Bible .
Peut être, mais elles sont très clairsemées car je n’en ai pas encore rencontrées beaucoup qui ne veulent pas imposer leur interprétation des écritures et ainsi remplacer ta propre conscience.
La lettre aux romains montre que c’est par rapport à notre conscience qu’on sera accusé où excusé et non pas selon la conscience d’un quelconque gourou où chef religieux.

Rom 2 :14 Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d'eux-mêmes en pratique, c'est comme s'ils la portaient au-dedans d'eux, bien qu'ils ne l'aient pas. 15 Ils prouvent ainsi que la pratique ordonnée par la loi est inscrite dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que leurs pensées qui parfois les accusent et parfois les défendent j. 16 Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce qui est caché dans la vie des hommes, comme l'affirme la Bonne Nouvelle que j'annonce.

Apparemment ces gens ne font partie d'aucune organisation religieuse.
Serait-ce une manie catholique de se distancer du texte le plus souvent possible ?
Le problème n’est pas tellement qu’une religion ait des traditions, mais le problème est que certains ont des traditions qui annulent et passent au dessus des lois et les annulent à cause de leurs traditions.

Mat 15 : 3 Jésus leur répondit : « Et vous, pourquoi désobéissez-vous au commandement de Dieu pour agir selon votre propre tradition ?

Tant que les traditions ne vont pas à l’encontre des lois, il n’y a aucun mal.

1 Corinthiens 11:2Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 05:26

Message par Gilles »

1 Corinthiens 11:2Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises.
.
_Aurais -tu la liste complétes des traditions qui d'apràs toi Paul a transmit ?

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 09:26

Message par Béréen »

Non, mais mon petit doigt me dis que toi tu les as probablement. :)

Répondre