qu'est ce que vous preferez

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: re

Ecrit le 02 nov.07, 22:06

Message par marocaine »

lionel a écrit :on je ne croix pas, c'est plutot toi qu'y t'égarre.

Toutnles éxégetes savent très bien ce qu'il en est de JC et de la copi de votre Mohamed sur le sujet, cela ne prouvera pas plus votre idéologie de dieu car ces deux prophetes sont faut. et je peux le prouver. Ceul les incrédulent peuvent penser l'inverse.

je souhaite savoir tes preuves sur leur fausse prophetie

Ulysse

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 nov.07, 07:41

Message par Ulysse »

croire à ce que l'on ne voit pas a toujours était un sujet intéressant. Les uns persuadés que Dieu existe n'ont pas besoin de preuve à l'inverse des autres.
Pourtant l'air qu'on respire, on ne la voit pas et pourtant tout le monde croit en cet air.

Personnellement je suis ni chretiens ni musulmans ni boudhiste etc... mais je dois bien affirmer que quelque part un Dieu nous observe

Ulysse

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 nov.07, 07:44

Message par Ulysse »

a effacer, désolé je me suis trompé de sujet

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.07, 06:55

Message par werdox »

Ulysse a écrit :croire à ce que l'on ne voit pas a toujours était un sujet intéressant. Les uns persuadés que Dieu existe n'ont pas besoin de preuve à l'inverse des autres.
Pourtant l'air qu'on respire, on ne la voit pas et pourtant tout le monde croit en cet air.

Personnellement je suis ni chretiens ni musulmans ni boudhiste etc... mais je dois bien affirmer que quelque part un Dieu nous observe
Revenez en avec votre ''air invisible'' ...
Elle n'est pas ''invisible'' (vois immatériel ..) mais ce sont seulement les molécules qui sont trop petites pour etre vua l'oeil nu ........

Si tu aurais des yeux hyper-sonique tu pourrait les voir (contrairement a dieu ..)

Il y a plein de phénomene qui sont dit ''invisible'' mais qui peuvent tout de meme etre mesurer .. calculer .. prouver !

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: re

Ecrit le 09 nov.07, 15:07

Message par lionel »

marocaine a écrit :
je souhaite savoir tes preuves sur leur fausse prophetie
Moi je n'ai pas a prouver l'éxistance de quelque chose d'invisible, qui n'intervient jamais sur cette planete. C'est plutot a toi de le faire.

Mais il est facile (et n'a pas été aussi facile que cela car il a fallut modifier pas mal de textes antiques, suprimé des passages, les réecrire pour les modeler comme l'on voulait le faire croire a l'homme) a notre époque de critiquer, car en France on ne peut être mis en prison, ni mist a mort, pour blaspheme, alors qu'a l'époque, il suffisait d'une dénonciation d'hérésie pour mourir sur un buché ou décapité, ou autre.

Lucie (au musée Guillemet a Lyon a 47000 ans, et ne connaissait aucun dieu.Le seul mystère était le don de la vie. Et seul les femmes avait ce don. Les plus vielles poteries religieuses trouvé dans ces tombes étaient des statuettes représentant des femmes en seinte. "Dieu" a l'époque était une femme, et ce n'est que quand l'homme c'est rendu compte de son role dans la procréation que dieu est devenu masculain. Vous me faite un peut rire avec votre déluge d'il y a 11000 ans. Il y en a peut-être, voir surement eu un, je le remet pas en cause, mais l'homme était déjà présent sur cette terre 35000 ans avant cette date et l'homme existe bien avant l'age de Sumer et le début de votre livre.

C'est plutot a vous de rechercher la vérité historique de votre dieu, alors que nous qui ne croyont a rien ne fesont que cela, et ne trouvont aucune pruves tengible pour l'admettre.

Le royaume de dieu appartien vraiement au simple d'esprit. C'est pas pour rien que la lecture des livres religieux étaient interdit a la population pendant plusieurs siecles, et que ce ne sont que les religieux qui réecrivaient les livres...

Il est franchement dommageable pour tous sur ces discution de n'avoir a faire qu'a des fanatiques qui ne veulent se remettre en question, car a vouloir imposer sa vérité on n'avance pas. Mais je ne vous impose pas la mienne, je vous demande juste de lire les livres antiques(non modifié bien sur, mais ceux ci sont devenu rare, et vous les trouverez pas dans les bibliothèques, et tout le monde ne sais pas lire le copte, l'hebreu, le grec, ou l'araméen) et vous trouverez tout seul la vérité historique et non pas manipulatrice de ces textes.

Amicalement

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 12:22

Message par petit scarabé »

de Ulisse
N'est-ce pas plutôt la Conscience qui nous donne ce sentiment d'être observé?
C'est comme celà que peut-être interprété l'idée de "Dieu", d'autant plus que les philosophes n'ont jamais réussit à vraiment se mettre d'accord sur la nature de cette conscience, c'est insaisissable, non matériel . . .
Essayer de mettre la concience sur une table de laboratoire pour l'analyser . . . :oops: :wink:
Mais rien à voir avec Dieu, Dieu n'est qu'un mot pour combler notre incompréhension de l'être en nous tout comme le dieu du tonnerre était l'incompréhension des phénomènes naturels comme les charges électro-statiques, les différences de potentiel et la vitesse de la propagation du son . . .
Mais la conscience qui n'est qu'un agrégat de notre âme soumis à l'impermanence elle même sans existence intrinsèque traverse les naissances et les morts dans une mystérieuse continuité . . . :roll:

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »