marocaine a écrit :
je souhaite savoir tes preuves sur leur fausse prophetie
Moi je n'ai pas a prouver l'éxistance de quelque chose d'invisible, qui n'intervient jamais sur cette planete. C'est plutot a toi de le faire.
Mais il est facile (et n'a pas été aussi facile que cela car il a fallut modifier pas mal de textes antiques, suprimé des passages, les réecrire pour les modeler comme l'on voulait le faire croire a l'homme) a notre époque de critiquer, car en France on ne peut être mis en prison, ni mist a mort, pour blaspheme, alors qu'a l'époque, il suffisait d'une dénonciation d'hérésie pour mourir sur un buché ou décapité, ou autre.
Lucie (au musée Guillemet a Lyon a 47000 ans, et ne connaissait aucun dieu.Le seul mystère était le don de la vie. Et seul les femmes avait ce don. Les plus vielles poteries religieuses trouvé dans ces tombes étaient des statuettes représentant des femmes en seinte. "Dieu" a l'époque était une femme, et ce n'est que quand l'homme c'est rendu compte de son role dans la procréation que dieu est devenu masculain. Vous me faite un peut rire avec votre déluge d'il y a 11000 ans. Il y en a peut-être, voir surement eu un, je le remet pas en cause, mais l'homme était déjà présent sur cette terre 35000 ans avant cette date et l'homme existe bien avant l'age de Sumer et le début de votre livre.
C'est plutot a vous de rechercher la vérité historique de votre dieu, alors que nous qui ne croyont a rien ne fesont que cela, et ne trouvont aucune pruves tengible pour l'admettre.
Le royaume de dieu appartien vraiement au simple d'esprit. C'est pas pour rien que la lecture des livres religieux étaient interdit a la population pendant plusieurs siecles, et que ce ne sont que les religieux qui réecrivaient les livres...
Il est franchement dommageable pour tous sur ces discution de n'avoir a faire qu'a des fanatiques qui ne veulent se remettre en question, car a vouloir imposer sa vérité on n'avance pas. Mais je ne vous impose pas la mienne, je vous demande juste de lire les livres antiques(non modifié bien sur, mais ceux ci sont devenu rare, et vous les trouverez pas dans les bibliothèques, et tout le monde ne sais pas lire le copte, l'hebreu, le grec, ou l'araméen) et vous trouverez tout seul la vérité historique et non pas manipulatrice de ces textes.
Amicalement