Une question d'un musulman!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.04, 02:27
Paul est utilisé à toutes les sauces, ne vous en formalisez pas.
C'est dans ses écrits que les musulmans vont chercher les soi disant contradictions chrétiennes à propos du voile, de la femme, etc etc...
J'avais une fois crée un fil "Mohammed ne serait-il pas "Paulien" tellement certains préceptes semblaient similaires et portés par contre a leur application stricte coranique.
Mais c'est exact que les mots d'oiseaux sont plus souvent proférés dans un seul sens...
C'est dans ses écrits que les musulmans vont chercher les soi disant contradictions chrétiennes à propos du voile, de la femme, etc etc...
J'avais une fois crée un fil "Mohammed ne serait-il pas "Paulien" tellement certains préceptes semblaient similaires et portés par contre a leur application stricte coranique.
Mais c'est exact que les mots d'oiseaux sont plus souvent proférés dans un seul sens...
- Mickael Keul
Re: Une question d'un musulman!
Ecrit le 13 nov.04, 03:17ecoute briand, moi je te donne des preuves toi tu donnes ton ilterpretation!Bryand a écrit : Il me semble que quelque soit les explications que nous te donnerions ce ne sera jamais satisfaisant. Si je ne vois pas de ta part bientôt plus d'effort au moins pour plus d'objectivité, en ce qui me concerne la conversation sera clause.
Tu traites de menteur! Paul est un grand apôtre qui donna sa vie pour le Christ, cloué aux côtés de Pierre: ce fut très significatif, puisque les deux avaient été les deux grands pilliers de notre Église. Si tu parles ainsi de nos saints (en les traitant de menteurs) tu devras t'excuser au moins avant que nous te reconnaisions digne de partager avec nous le sens de notre religion.
J'espère que mes frères chrétiens seront d'accords avec moi.
Bryand
Je ne te rejette pas Nasser, mais en ce qui me concerne je n'aurais pas osé traité les prophètes de ta religion de menteurs, sachant que cela t'aurais et aurait insulté tes frères de race.
S.V.P. Aux modérateurs: J'espère que vous laisserez ce sujet bien en place car il y a de bonnes interventions qui rééquilibres le restant. Et que cela demeure comme exemple de l'appel au respect...
si on devait comparaitre devant un tribunal, tu serais mis au cachot directement pour manque de preuve, ecoute je n'ai pas dit que paul etait un menteur, j'ai dit:
paul traite tous les cretois de menteur, de plus il se contredit dans sa sois disant vision du christ
alors je te pose la question, comment croire en un homme qui se contredit
DIEU dit dans le coran:
ne vont t'ils pas médité le coran car s'il provenait d'un autre que DIEU ils y trouveraient d'inombrables contradictions
voilà la preuve que ses epitres ne sont pas inspirés car ya tellement d'erreur et tellement de contradiction!!!
moi je te donne des preuves toi tu fais que spéculé...
autre chose paul dit que la loi ne sert de rien, YAHWE sabaot a beni la loi et donné sa loi pour l'eternité, donc même après jésus la loi deumeurre vis a vis de DIEU, alors je dis que paul a contredit DIEU et du fait il n'est pas un apotre ou bien es t'il un faux apotre, car il dit qu'il est juif, mais a un autre moment il est romain!!!
alors faudrait savoir mon vieux!! moi j'essaie par la grace de DIEU de t'ouvrir les yeux a la vérité
paix
- Bryand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.04, 15:28Tu n'as jamais eu de professeur qui t'aurait enseigné la Bible et tu n'a pas l'intention d'apprendre. Prétendrais-tu M'ENSEIGNER sur les Écritures chrétiennes alors que tu ne l'a que tripatouillée? En ce qui me concerne la discussion est clause avec toi.nasser a écrit :
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"
- catherine
Ecrit le 13 nov.04, 21:48
Le but de nasser n'est pas de comprendre la Bible mais de vouloir absolument prouver que Jésus Christ n'est pas Dieu, Fils de Dieu et en même temps de faire un prosélytisme détourné pour sa religion.
Résultat dialogue de sourds. Car nasser ne pourra jamais convaincre un seul chrétien par ses arguments quant aux musulmans du forum, et bien ils sont déjà musulmans donc enclin à approuver tout ce que dit leur frère nasser sans esprit critique aucun (à une exception près).
Résultat dialogue de sourds. Car nasser ne pourra jamais convaincre un seul chrétien par ses arguments quant aux musulmans du forum, et bien ils sont déjà musulmans donc enclin à approuver tout ce que dit leur frère nasser sans esprit critique aucun (à une exception près).
- pascal
- [Religion] théiste [Organisation] Aucune
- [Religion] théiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 13 nov.04, 22:55
Bonjour,
Je crois que toutes les religions mennent à Dieu et qu'elles sont adaptées aux cultures locales.
Il me semble qu'il est trés facile de reconnaitre une parole sage d'une qui ne l'est pas.
D'une parole issue de l'Esprit Saint, d'une qui ne l'est pas.
Et donc de Celui qui ESt.
Musulmans et Chrétiens ont le meme Dieu.
Chacunes de ces religions possédent de grand Sages ou Savants qui ont illuminés leur religion respective.
Nous devons nous respecter mutuellement,ce qui n'empeche pas, bien sur, le débat seraint.
http://supervielle.univers.free.fr/gourous.htm
Amicalement
Pascal
Je crois que toutes les religions mennent à Dieu et qu'elles sont adaptées aux cultures locales.
Il me semble qu'il est trés facile de reconnaitre une parole sage d'une qui ne l'est pas.
Chacunes de ces religions possédent de grand Sages ou Savants qui ont illuminés leur religion respective.
Nous devons nous respecter mutuellement,ce qui n'empeche pas, bien sur, le débat seraint.
Amicalement
Pascal
- desertdweller
- Bryand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.04, 00:27
Bonjour Catherine,catherine a écrit :Le but de nasser n'est pas de comprendre la Bible mais de vouloir absolument prouver que Jésus Christ n'est pas Dieu, Fils de Dieu et en même temps de faire un prosélytisme détourné pour sa religion.
Et si les gens de cet acabit recherchent dans leur propre esprit, pourront-ils trouver ce qui ne s'y trouve pas? Devant l'arrogance de Pilate qui demandait à Jésus "Qu'est-ce que la vérité?", Jésus n'a donné aucune réponse, car quelle qu'aurait été cette réponse Pilate en aurait fait fi. Voilà pourquoi je n'ai plus voulu répondre à Nasser.
Nasser soulignait que dans la Bible après qu'un homme dit à Jésus "Bon Maître..."
Jésus lui demande pourquoi m'appelles-tu bon..." Et il lui dit:"Dieu seul est bon". (cf Marc ch10)
Vient un temps on ne répond plus à quelqu'un même si une question peut recevoir une réponse.
À Nasser je ne répondrai pas, mais à ceux de bonne volonté j'aimerais encore partager:
Voici:
Dans son HUMANITÉ Jésus est une créature, un homme créé, et il était "limité". Il n'avait pas perdu sa divinité, il était uni à Dieu de façon HYPOSTATIQUE. Il quitta le Ciel pour venir nous sauver, car il devait remplir sa mission de serviteur obéissant en tant qu'homme véritable: c'est pourquoi on l'appela le nouvel Adam. Ce n'était pas une Humanité bidon qu'il avait, mais véritable et il était donc homme véritable, ayant continuellement recours à Dieu (exemple de ce que tout homme doit faire).
Ainsi les Écritures nous enseignent: "Lui de condition divine n'a pas revendiqué son droit d'être traité comme l'égal de Dieu mais il s'est dépouillé... " (Cf Ph 2:6) Et ce fut là sa propre décision en conformité avec le Père, dans l'Esprit Saint, c'est-à-dire dans cet Amour qui les unit.
Ce choix comportait de devenir homme véritable, assujetti à la condition humaine. Et c'est là toute la beauté de cette histoire où Dieu se fait homme par amour pour venir nous sauver.
Chaque fois qu'il faisait des miracles il les demandait à son Père des Cieux, et tout était fait en son Nom. Après avoir rempli sa mission il RETOURNA d'où il venait, et retrouva sa divinité, qu'il put unir éternellement à son Humanité accomplie.
Cette mission a été: unir Dieu à l'Humanité pour que l'humanité s'unisse à nouveau à la Divinité. Ça il faut le voir dans le coeur, dans le langage du coeur. Quand on ne respecte pas les Écritures c'est qu'il y a blocage et rien ne peut être reçu si l'Esprit d'amour d'un homme n'est pas le véritable motif de la compréhension qu'il recherche: voilà pourquoi il y aurait blocage.
Bryand
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"
Ecrit le 14 nov.04, 01:02ben oui briand, tu préfères fuir la vérité!Bryand a écrit :
encore un hypocrite et de un

Ecrit le 14 nov.04, 01:04
tu ne veux plus dialoguer avec moi parce que tu sais que tu ne peux rien contre la véritéBryand a écrit : Bonjour Catherine,
Et si les gens de cet acabit recherchent dans leur propre esprit, pourront-ils trouver ce qui ne s'y trouve pas? Devant l'arrogance de Pilate qui demandait à Jésus "Qu'est-ce que la vérité?", Jésus n'a donné aucune réponse, car quelle qu'aurait été cette réponse Pilate en aurait fait fi. Voilà pourquoi je n'ai plus voulu répondre à Nasser.
Nasser soulignait que dans la Bible après qu'un homme dit à Jésus "Bon Maître..."
Jésus lui demande pourquoi m'appelles-tu bon..." Et il lui dit:"Dieu seul est bon". (cf Marc ch10)
Vient un temps on ne répond plus à quelqu'un même si une question peut recevoir une réponse.
À Nasser je ne répondrai pas, mais à ceux de bonne volonté j'aimerais encore partager:
Voici:
Dans son HUMANITÉ Jésus est une créature, un homme créé, et il était "limité". Il n'avait pas perdu sa divinité, il était uni à Dieu de façon HYPOSTATIQUE. Il quitta le Ciel pour venir nous sauver, car il devait remplir sa mission de serviteur obéissant en tant qu'homme véritable: c'est pourquoi on l'appela le nouvel Adam. Ce n'était pas une Humanité bidon qu'il avait, mais véritable et il était donc homme véritable, ayant continuellement recours à Dieu (exemple de ce que tout homme doit faire).
Ainsi les Écritures nous enseignent: "Lui de condition divine n'a pas revendiqué son droit d'être traité comme l'égal de Dieu mais il s'est dépouillé... " (Cf Ph 2:6) Et ce fut là sa propre décision en conformité avec le Père, dans l'Esprit Saint, c'est-à-dire dans cet Amour qui les unit.
Ce choix comportait de devenir homme véritable, assujetti à la condition humaine. Et c'est là toute la beauté de cette histoire où Dieu se fait homme par amour pour venir nous sauver.
Chaque fois qu'il faisait des miracles il les demandait à son Père des Cieux, et tout était fait en son Nom. Après avoir rempli sa mission il RETOURNA d'où il venait, et retrouva sa divinité, qu'il put unir éternellement à son Humanité accomplie.
Cette mission a été: unir Dieu à l'Humanité pour que l'humanité s'unisse à nouveau à la Divinité. Ça il faut le voir dans le coeur, dans le langage du coeur. Quand on ne respecte pas les Écritures c'est qu'il y a blocage et rien ne peut être reçu si l'Esprit d'amour d'un homme n'est pas le véritable motif de la compréhension qu'il recherche: voilà pourquoi il y aurait blocage.
Bryand
coran: ils veulent éteindre de leur bouche la lumière d'ALLAH alors que ALLAH va parachever sa lumière quoiqu'il en déplaise aux mécreants
comprends tu pourkoi tu ne peux rien contre la vérité???
tu as dejà perdu d'avance mon vieux, mais tu ne veux reconnaitre la vérité, je t'ai donné des preuves, toi tu préfères suivre le mensonge
bye bye le blasphémateur

- catherine
- desertdweller
Ecrit le 14 nov.04, 19:42
Nasser,
Ta verite on en a rien a foutre.
Tu devrais prendre exemple sur Cyria. Elle au moins n'essaye pas d'imposer sa verite aux autre. Elle cherche le dialogue.
Le monde a plus besoin de dialogues que de dogmatiques qui pretendent detenir la verite et accusent les autre de blasphemateurs
Ta verite on en a rien a foutre.
Tu devrais prendre exemple sur Cyria. Elle au moins n'essaye pas d'imposer sa verite aux autre. Elle cherche le dialogue.
Le monde a plus besoin de dialogues que de dogmatiques qui pretendent detenir la verite et accusent les autre de blasphemateurs
- Adnocturne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.04, 09:09J'ai pas tout suivi mais je peux tenter de répondre à ces questions.Moussa a écrit : J'aimerais savoir ce que veut dire "Jesus est le fils de Dieu"?
Les Chretiens disent "Dieu a engendré Jésus" et "Dieu a crée Adam"
Quelles est la différence entre "engendré" et "crée"?
Expliquer moi j'ai du mal a comprendre.
Qui est exactement le pére, le fils et le saint esprit?
Pourquoi certain Chretiens disent : " Jésus est en moi" ou encore "Dieu m'a parlé" , est ce des metaphores?
Pouquoi appeler vous les prétres "mon pere"?
J'ai deja poser cette question autre part, mais ici je suis sur un forum chretiens donc j'espere avoir des reponses bien précises.
Jesus est le fils de Dieu, Dieu la engendré pour sauver tous les hommes.
Adam est crée par Dieu car il n'a pas de parents. Jesus est crée à Dieu et porter au Monde par Marie (La Sainte Vierge).
Jésus est en moi veut dire que le Saint Esprit nous habite et que notre ame est sienne. Dieu me parle en mon coeur. Ce n'est pas une méthaphores, Dieu s'adresse a tout homme. Mais peut l'ecoute.
Les prétres sont appelés mon Pere, car ils sont l'incarnation de l'Eglise et de Dieu notre Pere à tous.
Voici ma réponse à tes questions. Il s'agit de ma lecture de notre Religion.
Va la Paix de Dieu.
Ecrit le 20 nov.04, 10:50Plus loin écrit par une autre personneBryand a écrit :
Jésus est une créature, un homme crée
Plus loin par cette meme personne:Adnocturne a écrit : Jesus est le fils de Dieu, Dieu la engendré pour sauver tous les hommes.
Adnocturne a écrit : Jesus est crée à Dieu et porter au Monde par Marie (La Sainte Vierge).
Faudrai savoir ce que vous dites.
J'ai demandé une difference entre engendré et crée et je les toujours pas obtenu.
Et je le répete engendré c'est un terme animal, male+femelle.
Ecrit le 20 nov.04, 11:05
Je te remercie de ce précieux rappel Pascal!pascal a écrit :Bonjour,
Amicalement
Pascal
-