Nouvelle traduction du Coran / New French translation of the

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 12:14

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit : Vous aimez attaquer la personne quand vous ne savez pas quoi répondre.

Hélas, les bonnes manière ne sont pas dans votre culture.
Je n'ai fais qu'appliquer sur toi la logique que tu appliques aux autres.
Mais on dirait que ça ne te plaît pas que l'on te fasse ce que tu fais aux autres.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 12:21

Message par Pere Castor »

non.croyante a écrit :Pourquoi les Chrétiens et les juifs refusaient ses paroles (Coran) ? parce que ce n'était pas marquer dans les livres cela et en plus il est dit que le coran confirme et comment savait-il cela si il ne sait pas lire ?
Aprés l'arrivé de Mohamed il restait beaucoup de ces personnes qui ne se soit pas converti ? sois sérieuse Mohamed a fait plus de converti que cent Jésus ou Moise malgré tout le respect que je leur dois .

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 12:32

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit : Je n'ai fais qu'appliquer sur toi la logique que tu appliques aux autres.
Mais on dirait que ça ne te plaît pas que l'on te fasse ce que tu fais aux autres.
Quelle belle logique.

Tu me compares à un alphabet qui ne sait pas lire et écrire et après tu me dis que cela me déplait.

Peut-être que je m'explique pas toujours bien mais cela ne veut pas dire que je dis n'importe quoi.

Es-tu d'accord avec moi qu'une personne qui a peu de connaissace à des lacunes ?

Regarde en haut dans ma réponse.

Pere Castor dit :

les arabes ne s'inventent pas un lien de descendant c'est un fait marqué noir sur blanc dans la torah mais si les juifs remettent en cause leur propre texte ce n'est pas notre probleme .Quant à l'appréciation qu'ils ont de notre religion elle est largement meilleur que celle qu'ils ont du paulisme ,je t'invite à aller sur cheela.com

Je répond:
Il y a juste la ligner d'Isaac qui est digne de porter son nom dans la thora.

Genèse 21:12 Mais Dieu dit à Abraham : N’aie pas de déplaisir, à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom.

Romains 9:7 Parce qu’ils sont la descendance d’Abraham, tous ne sont pas ses enfants ; mais (il est dit): En Isaac tu auras une descendance appelée de ton nom,

Hébreux 11:18 et à qui il avait été dit : C’est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom.

et que dis-tu de cela ?

Tu ne diras pas à un membre ce que tu viens de me dire si il te contredit pas mais tu le fera si ce membre contredit souvent ta religion.

Ce n'est pas une forme de logique que essais de me faire croire mais une façon de discréditer les membres qui sont fortement contre l'Islam.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 12:41

Pere Castor a écrit : Aprés l'arrivé de Mohamed il restait beaucoup de ces personnes qui ne se soit pas converti ? sois sérieuse Mohamed a fait plus de converti que cent Jésus ou Moise malgré tout le respect que je leur dois .

Je sais que dans ton discours ici par rapport à ma réponse précédante tu esssais de me faire comprendre des choses mais hélas je comprends pas ce que tu veux dire. Je sais que des fois moi aussi je fais comme toi je m'exprime mal mais le mieux est de demander ce que tu veux dire vraiment.

Avec tout mes respects explique moi plus ce que tu veut dire de mon intervention. :)

C'est drôle que la logique de Salah Al Din ne vaut pas ici avec toi mais juste à des gens qui son fortement contre l'Islam.

Aussi

et que dis-tu de cela ma réponse plus haut?

Pere Castor dit :

les arabes ne s'inventent pas un lien de descendant c'est un fait marqué noir sur blanc dans la torah mais si les juifs remettent en cause leur propre texte ce n'est pas notre probleme .Quant à l'appréciation qu'ils ont de notre religion elle est largement meilleur que celle qu'ils ont du paulisme ,je t'invite à aller sur cheela.com

Je répond:
Il y a juste la ligner d'Isaac qui est digne de porter son nom dans la thora.

Genèse 21:12 Mais Dieu dit à Abraham : N’aie pas de déplaisir, à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom.

Romains 9:7 Parce qu’ils sont la descendance d’Abraham, tous ne sont pas ses enfants ; mais (il est dit): En Isaac tu auras une descendance appelée de ton nom,

Hébreux 11:18 et à qui il avait été dit : C’est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom.

Nous somme très loin du sujet là..!

Le mieux est d'ouvrir un sujet sur cela si tu veut vraiment en discuter plus.

a++

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 14:15

Message par MonstreLePuissant »

Salah Al Din a écrit : Donc ton dieu n'est pas le Dieu d'Abraham (psl)?
Si ! Mais mon Abraham n'est pas celui de l'islam. Ton Abraham aurait construit ton idole, la kabaa, pas le mien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 18:40

non.croyante a écrit :
C'est drôle que la logique de Salah Al Din ne vaut pas ici avec toi mais juste à des gens qui son fortement contre l'Islam.
Ce n'est pas ma logique mais la tienne, et tu es bien la seule ici qui ne sait pas écrire et lire d'après ce que je peux constater, donc ta logique ne vaut que sur toi pour l"instant.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 18:41

MonstreLePuissant a écrit : Si ! Mais mon Abraham n'est pas celui de l'islam. Ton Abraham aurait construit ton idole, la kabaa, pas le mien.
Donc il y a eu 2 Abraham (psl)...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 00:06

Salah Al Din a écrit :Donc il y a eu 2 Abraham (psl)...
Oui ! Un vrai, dont l'histoire fut racontée 2000 ans plus tard par un grand prophète de YHWH, et un faux dont l'histoire fut racontée par un bédoin sanguinaire en transe plus de 3500 ans plus tard. Mon choix est vite fait !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 06:39

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit : Oui ! Un vrai, dont l'histoire fut racontée 2000 ans plus tard par un grand prophète de YHWH, et un faux dont l'histoire fut racontée par un bédoin sanguinaire en transe plus de 3500 ans plus tard. Mon choix est vite fait !
entre une histoire raconté par des juifs qui tuent les prophetes et les insultes, et une histoire raconté par Dieu

et bien on choisit l'histoire raconté par dieu lui meme

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 11:59

abdel19 a écrit :entre une histoire raconté par des juifs qui tuent les prophetes et les insultes, et une histoire raconté par Dieu

et bien on choisit l'histoire raconté par dieu lui meme
Par Dieu lui même ! Depuis quand l'ange Gabriel est Dieu ? Mahomet était en transe quand l'esprit (un démon) qui le possédait lui dictait soi-disant le Coran !!! Alors Dieu lui-même !!! Tu m'excuseras, mais si j'avais une barbe, je rirai bien fort dedans.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 12:43

Salah Al Din a écrit : Ce n'est pas ma logique mais la tienne, et tu es bien la seule ici qui ne sait pas écrire et lire d'après ce que je peux constater, donc ta logique ne vaut que sur toi pour l"instant.
Ce n'est pas une forme de logique que t'essais de me faire croire mais une façon de discréditer les membres qui sont fortement contre l'Islam. Tu ne t'attaqueras pas aux membres qui pensent comme toi et ont de la misère à se faire comprendre des fois. Moi, je suis une cible de choix pour toi.

Si je sais pas lire et écrire pourquoi je suis capable de te lire et tu es capable de me répondre ici ?

Tu me réponds bien aussi.

Peut importe tu resteras un Islamique endurci qui a de la misère à s'intégrer à des gens qui ne pense pas comme toi.

Revenons sur le sujet et si tu as pas d'autre chose à dire laisse le monde discuter et parler comme ils sont....!

La meilleur façon pour moi est d'igrorer tes frasques après.

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 02:54

Message par caius »

MonstreLePuissant a écrit : Les occidentaux sont peut-être plus intelligents que tu ne crois, et constaterons de toute façon que le Dieu judéo-chrétien n'a pas grand chose à voir avec le dieu de l'islam. Ce n'est pas simplement une question de nom.
C'est la bouteille à encre, Allah est-il le dieu de la Bible arrangé à la sauce Mahomet ou Hubal, le dieu suprême du panthéon Mecquois, assimilé par Mahomet à Yahvé ?

Hubal (هبل) était l’un des dieux du panthéon des Mecquois. Sa statue ou son bétyle (pierre habitée par un dieu) était placée sur le toit de la Ka'aba.

L'origine de ce nom est assez obscure, Philip Khuri Hitti a pu rapprocher son nom de l'araméen esprit, ce qui en ferait un dieu originaire du nord de l’Arabie.

D’autres auteurs estiment que son nom vient de baal (maître), appellation des plus puissants dieux cananéens et phéniciens.

Quoi qu’il en soit, les arabes de La mecque pratiquaient à l’époque de Mahomet une forme particulière du polythéisme où un dieu (Hubal) joue un rôle prédominant par rapport aux autres, ce qui lui vaut un culte préférentiel. Ce qui n’excluait la vénération des autres dieux.

Julius Wellhaussen note que dans le Coran, Dieu est appelé « Seigneur de la région de la Mecque » ou encore « Seigneur de la Kaaba ». Qualificatif qui suggère l’origine idolâtre d’Allah. Wellhaussen en déduisit que Allah et Hubal ne faisaient qu’un, et que la facilité avec laquelle les païens se convertirent à l’Islam tient justement dans cette confusion originelle entre ces deux dieux.

D’abord dieu principal du panthéon local, Allah serait donc devenu un dieu universel une fois paré d’habits bibliques par Mahomet. Que s’est-il donc passé ? Mahomet a-t-il décidé d’assimiler le dieu Hubal au dieu de la Bible en l’appelant Allah, afin de se concilier à la fois les Mecquois et les Juifs ?

Pour donner un début de réponse à ces questions fondamentales, la science moderne doit résoudre les trois points suivants :

1) Quelle divinité était adorée en la pierre noire ? Quel était son nom ? Quel lien présentait-elle avec le dieu Hubal ?

2) Qu’est-il advenu de l’idole du dieu Hubal ? Comment expliquer que la Kabba occupe exactement l’emplacement du panthéon des %ecquois ?

3) Qui était réellement le dieu Allah des préislamiques ? Quel lien, quelle affinité présentait-il avec le dieu Hubal ?

Des fouilles devront être effectuées sur le site de la Mecque pour préciser la réponse exacte à ces questions. Que les religieux le veuillent ou non, il est scandaleux que l’archéologie ni la science ne puissent répondre à des questions aussi fondamentales pour l’humanité que l’origine historique de L’Islam. Il est vrai que des fouilles à la Mecque pourraient déboucher sur des découvertes d’une portée inouïe pour les musulmans….

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 04:12

Message par damocles »

Bonjours caius

Tu crois que les musulmans seront un jour assez mûrs pour accepter ce genre de recherches ?

De plus les lieux saints de l'islam sont interdits aux kouffars, or pour qu'une recherche soit objective il faut qu'elle soit faite sans parti pris. Quand on est musulman l'impartialité est difficilement envisageable quand il s'agit de faire des recherches sur l'islam

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 04:52

Message par abdel19 »

caius a écrit :
Julius Wellhaussen note que dans le Coran, Dieu est appelé « Seigneur de la région de la Mecque » ou encore « Seigneur de la Kaaba ». Qualificatif qui suggère l’origine idolâtre d’Allah. Wellhaussen en déduisit que Allah et Hubal ne faisaient qu’un, et que la facilité avec laquelle les païens se convertirent à l’Islam tient justement dans cette confusion originelle entre ces deux dieux.
trop profonde cette etude.....

DIeu dans le coran est appelé maitre de l'univers, l'eternel, createur de toute chose donc aucune origine idolatre

Pour donner un début de réponse à ces questions fondamentales, la science moderne doit résoudre les trois points suivants :
2) Qu’est-il advenu de l’idole du dieu Hubal ? Comment expliquer que la Kabba occupe exactement l’emplacement du panthéon des %ecquois ?
le prophete a detruit hubal comme moise a detruit le veau d'or.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 07:12

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :Par Dieu lui même ! Depuis quand l'ange Gabriel est Dieu ? Mahomet était en transe quand l'esprit (un démon) qui le possédait lui dictait soi-disant le Coran !!! Alors Dieu lui-même !!! Tu m'excuseras, mais si j'avais une barbe, je rirai bien fort dedans.
Salah a raison tu prefere écouter des gens qui se noie dans la traitrise depuis des siecles que des arabes pour qui seul la valeur de la parole est importante ?
On sait d'aprés des découvertes historiques que c'est le roi Josué qui écrit l'histoire du judaisme ,un roi connu pour sa vilainie .

Répondre