qui est le créateur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 09:18

Message par iliasin »

[Oui c'est vrai, c'est logique, si pour les musulmans la Bible et les Evangiles n'ont jamais étaient des livres saints, au contraire ils ont toujours étaient considérés comme des livres falsifiés, c'est que ce que dit la Bible et les Evangiles n'est pas conforme au Coran., donc iliasin va a l'encontre de sa propre croyance en essayant de nous dire que la Bible ou les Evangiles sont en accord avec le Coran.
bonjour damocles, enlève ton épée de ma nuque quelsues instants, car je n'ai jamais dit une telle chose
Bref, un musulman qui essaye de faire comprendre à un Chrétien que les Evangiles disent la même chose que le Coran je trouve ça très curieux. En tout cas ce n'est pas très honnête, expliqué le vrai avec le faux c'est plutôt une attitude de faussaire, quelqu'un qui a quelque chose derrière la tête, ou derrière le dos. On ne peut certainement pas le prendre au sérieux. Tout ce qu'il écrit ne sert à rien
mais ta prore bible témoigne qu'il y'a la parole divine et celle de l'homme

pourquoi luther a t'il enlever 7 livres de la version initiale?

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 09:47

Message par damocles »

iliasin a écrit : bonjour damocles, enlève ton épée de ma nuque quelsues instants, car je n'ai jamais dit une telle chose
Tu crois que la Bible et les Evangiles que nous possédons sont des livres saints ? Mais alors pourquoi tu es musulman dans ce cas ?

Jésus est le Messie de la fin des temps annoncé par les prophétes bibliques et surtout par le dernier des prophètes Jean le Batiste, il est venu accomplir la Loi de Dieu et il l'a accompli et aucune révélation ne peut venir après lui.

Si tu crois que les évangiles sont des livre saints, il faut prier comme nous l'enseigne le Christ et non avec les versets du Coran.
Si tu crois que les Evangiles sont des livres saints, tu dois croire à la parole du Christ quand il dit :

Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

iliasin a écrit :mais ta prore bible témoigne qu'il y'a la parole divine et celle de l'homme
Oui parceque ma Bible est plus objective que ton Coran, elle n'essaye pas de nous faire gober des fictions a la grosses guillère

De plus avec toi, il ne s'agit jamais du vrai ou du faux puisque à chaque fois que l'on te cite un verset tu essayes de lui donner une lecture coranique. Tu ne dis jamais que c'est un verset falsifié et pourtant il y a bien un gouffre entre ce que dit le coran et ce que disent les évangiles, tu es bien le premier musulmans qui ne le crois pas .
iliasin a écrit :pourquoi luther a t'il enlever 7 livres de la version initiale?
C'est le problème de luther pas le mien

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 10:23

Message par iliasin »

Tu crois que la Bible et les Evangiles que nous possédons sont des livres saints ? Mais alors pourquoi tu es musulman dans ce cas ?
damocles , écoute ce que je dis, je dis que dans la bible il y'a certes la parole divine et il y'a aussi celle de l'homme mélangé a celle-ci

c'est bon tu vois ce que je crois?
Jésus est le Messie de la fin des temps annoncé par les prophétes bibliques et surtout par le dernier des prophètes Jean le Batiste, il est venu accomplir la Loi de Dieu et il l'a accompli et aucune révélation ne peut venir après lui.
damoclès, je crois en jésus, je cris qu'il est le messie, je crois qu'il est venu accomplir la lo de Dieu, mais il a dit qu'après lui viendrai le paraclet qui vous guidera ans toute la vérité

tu as dit que jésus était venu accomplir la lo de Dieu, tu ne crois donc pas que jésus est Dieu?
Si tu crois que les évangiles sont des livre saints, il faut prier comme nous l'enseigne le Christ et non avec les versets du Coran.
Si tu crois que les Evangiles sont des livres saints, tu dois croire à la parole du Christ quand il dit :
damoclès, a chaque nation Dieu a envoyer des prophètes pour guider leur peuple, et mohammd sws a té envoyé aussi a son peuple et a l'humanité toute entière, jésus l'a d'ailleurs annoncé en le paraclet
Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
c'était a son époque jusqu'a l'arrivée du paraclet

puisque avant cela, personne n'a suivi jésus, ils suivaine tmoïse, esaie, zacharie, tous était des chemins et des vérités envoyés par Dieu

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 11:16

Message par damocles »

iliasin a écrit :
damocles , écoute ce que je dis, je dis que dans la bible il y'a certes la parole divine et il y'a aussi celle de l'homme mélangé a celle-ci

c'est bon tu vois ce que je crois?
Oui je sais c'est pas la première fois que tu nous sorts ça

Non je ne vois pas parce que tu ne peux apporter aucune preuve qu'un verset est vrai ou faux, tu ne fais qu'interpréter les Evangiles à la façon coranique et donc tu n'apporte rien de nouveau.
Le coran parle d'un Evangile celeste, il ne parle pas des l'Evangiles qui portent les noms des apôtres.
Si tu étais logique avec toi-même tu sauras que la principale cause de la révélation coranique c'est que les Evangiles ont étaient falsifiés. D'ailleurs c'est bien pour ça que les Evangiles ne sont pas des livres saints pour un musulman, que ce soient les versets falsifies ou les versets que tu considère arbitrairement vrais

Excuse moi, mais personne ne peut te prendre au serieux, tu ne fais que te fatiguer pour rien

iliasin a écrit :damoclès, je crois en jésus, je cris qu'il est le messie, je crois qu'il est venu accomplir la lo de Dieu
Tu ne pries pas Dieu avec la seule et unique prière que nous a enseigné le Christ, tu crois à la loi du talion reprise par le Coran alors que le Christ l'a aboli, tu ne crois pas que le Christ a réssucité, tu ne crois pas qu'il est le Verbe de Dieu, donc tu ne crois pas au vrai Christ
iliasin a écrit : mais il a dit qu'après lui viendrai le paraclet qui vous guidera ans toute la vérité
Qui te dis que le paraclet c'est Mahomet ? Le paraclet devait venir dés la disparition du Messie et non pas plus de six siècle après. L'évangile de Jean est trés claire, le paraclet (terme grec que les autres Evangilistes n'utilisent pas, mais il s'agit du même Saint Esprit que l'on retrouve dans leur témoignages) n'est pas un homme

Si le paraclet était une personne, St Paul a plus de chance de l'être, lui a glorifé le Christ, Mahomet a glorifié Allah pas le Christ. St paul a été envoyé par le Christ aprés sa résurection, il a converti les païens c'est a dire l'humanité...

Par contre le Christ a était sans équivoque au sujet de l'apparition d faux prophètes.

On ne peut pas dire que c'est Saint Paul, puisque saint Paul n'est pas un prophète et il avait déjà un prophète en la personne du Messie, donc ça ne peut être que Mahomet

iliasin a écrit :tu as dit que jésus était venu accomplir la lo de Dieu, tu ne crois donc pas que jésus est Dieu?
Non Jésus n'est pas Dieu créateur de toute les Choses mais il est le Verbe de Dieu c'est a dire son unique expréssion dans l'univers et sur la terre

iliasin a écrit :damoclès, a chaque nation Dieu a envoyer des prophètes pour guider leur peuple, et mohammd sws a té envoyé aussi a son peuple et a l'humanité toute entière
Non c'est le Messie qui a été envoyé a l'umanité entière

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 11:20

Message par iliasin »

damoclès, tu n'es pas sérieux

tu dis le christ a aboli la loi, tu ments contre ton propre enseignant

Matthieu 5:17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;

allons allons, si tu veux discuter d ela vérité, soit déjà véridique dans tes propos

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 11:34

Message par damocles »

iliasin a écrit :damoclès, tu n'es pas sérieux

tu dis le christ a aboli la loi, tu ments contre ton propre enseignant

Matthieu 5:17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;
Accomplir cela veut dire lui donner le véritable sens. La loi du talion est une Loi faites pour les peuples de barbares

Les nouveaux commandements apportés par le Christ sont des commandements pour devenir les fils de Dieu. Quand ces commandements seront respectés par tous les hommes, le christ viendra nous ouvrir les portes du royaume du Père parce que l'homme n'aura plus rien à faire sur cette terre

iliasin a écrit :allons allons, si tu veux discuter d ela vérité, soit déjà véridique dans tes propos
Je crois que c'est a toi d'être véridique. Tu es musulman, ton livre saint c'est le Coran qui t'apporte toutes les réponses a tes question et donc tu n'as pas a utiliser des livres que tu ne considères pas comme saints

Moi je n'utiliserais jamais le coran pour expliquer ma foi parceque le coran pour moi n'est pas un livre saint

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 12:30

Message par iliasin »

damoclès, tu te mets ta propre épée sous la gorge, fait attention a ne pas faire un faux mouvement

damoclès jésus dit ceci

Matthieu 15:4 car Dieu a commandé, disant : «Honore ton père et ta mère» ; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort» ;

pourquoi donc vous contredisez jésus, ici il affirme la loi et l'applique c'est une loi pour les barbares dis tu, eh bien il y'en avait al'époque du christ

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 23:40

Message par CHAHIDA »

iliasin a écrit : c'est pas ce que dit la bible medico, la bible dit que seul jéhovah a creer l'univers

et être premier né, faut pas le prendre au sens littéral
bONJOUR,

tu en demandes beaucoup, les catholiques ne savent pas lire ou interpréter au sens littéral.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 nov.07, 00:12

Message par Mereck »

Bonté-d'ALLAH a écrit : bONJOUR,

tu en demandes beaucoup, les catholiques ne savent pas lire ou interpréter au sens littéral.
J'avoue que tu me fait bien rire ! :lol:

Les catholique savent très bien "interpréter" au sens littéral, mais sache qu'on appelle ces catholiques des évangélistes ! (ex : ann coulter - une tarée de premier ordre)

Mais bon, vu ce que tu dis, le coran ne peut être qu'a prendre QU'au sens premier, à la première lecture, puis appliquée : sans tenir compte du contexte (puisque sensée être ordre divin), avec interdiction de dire "oui mais tels versets du coran n'est qu'une parabolle"(vu qu'on doit prendre ça au sens littéral).

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 01:09

Message par damacene »

Justement Marek, les musulmans ne peuvent comprendre que ce langage, le langage des Evangelistes. Pour les autres chrétiens, ils prennent ça pour de la faiblesse.
Donc il faut parler aux musulmans avec le langage qu'ils comprennent, donc le langage des évangélistes.
Avec les musulmans nous n'avons pas le Choix, nous devons retourner au langage de l'ancien testament

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 02:46

Message par iliasin »

la vérité a écrasé le faux, c'est DIEU et Dieu seul le créateur, pas jésus, ni aucun autre

que soit exalté le véridique

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 03:37

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :la vérité a écrasé le faux, c'est DIEU et Dieu seul le créateur, pas jésus, ni aucun autre

que soit exalté le véridique
La vérité de Mahomet n'est pas celle des chrétiens. Mais vu que la vérité de Mahomet lui a été transmise par un esprit malin qui le possédait, je crois que je vais en rester à la mienne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 05:21

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : La vérité de Mahomet n'est pas celle des chrétiens. Mais vu que la vérité de Mahomet lui a été transmise par un esprit malin qui le possédait, je crois que je vais en rester à la mienne.

je n'ai utilisé que la bible monstre pas le coran

ta bible dit que seul Dieu est le créateur, depuis l'ancien des prophètes jusqu'a chrit, tous sans exception affirment que ce n'est que YAHWE des armées qui a créer cet univers

sois honnête tout simplement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 05:35

Message par MonstreLePuissant »

Encore une fois, ta lecture est sélective. Ce n'est pas un hasard si c'est Jésus qui vient offrir sa vie pour les humains. C'est parce qu'il est co-auteur de la création, que ce monde a existé pour lui avant tout.

De toute façon, il est toujours ridicule d'avancer des versets falsifiés pour prouver quelque chose. Si tu étais honnète justement, tu ne te servirais pas d'un livre falsifié.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 05:46

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit :Encore une fois, ta lecture est sélective. Ce n'est pas un hasard si c'est Jésus qui vient offrir sa vie pour les humains. C'est parce qu'il est co-auteur de la création, que ce monde a existé pour lui avant tout.

De toute façon, il est toujours ridicule d'avancer des versets falsifiés pour prouver quelque chose. Si tu étais honnète justement, tu ne te servirais pas d'un livre falsifié.
je suis désolé pour toi, mais jésus a dit que seul Dieu a créer cet univers

19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais..

Répondre