Gilles a écrit :
_A ton regard c’est normal , J’ignorais que l’ange pour toi _avait blasphème lors de sont '' Je vous salut Marie etc,,..'' : a Marie . Intéressant cette façon que tu as de lire l'Évangile .
Je ne parle pas de l'ange, mais de ceux qui ont transformé cette simple salutation en prière !
Gilles a écrit :
_ Peut-être ont t’ils goûté aux fruits de la prières a un niveau d'ou tu n'est point encore rendut avec le Divin :comme ont dis chaque vase aies remplit en fonction de sa quantité qu'il peut resevoir_ n'y plus n'y moins.. .
Ils ont surtout goûté au contenu d'un vase empoisonné d'un poison qui les a fait dériver inéluctablement vers le paganisme idolâtrique (voir le Cathéchisme de l'église catholique) !
Gilles a écrit :
_ C’est bien ce que je pensait aucune intercessions auprès de Dieu pour les autres _ lors du dialogue avec le Divin. .d'ou tu aies rendut! Je comprends tres bien .
Prier Dieu pour quelqu'un n'est pas se faire médiateur ! Le seul médiateur reste Jésus !
Gilles a écrit :Peut-etre l'ignores tu, mais part le prière ont rejoint Dieu et tout dépendant du niveau qu'ont aies rendut dans l'Oraison .Celle-ci deviens une partage d'un dialoque qui s'établit parfois et dans cet échange de spiritualité :il y a discution entre la créature et le Divin
Parceque toi tu discutes avec Dieu ? Tu as un grave problème. Tu sais, ça porte un nom ce genre de trouble !
Gilles a écrit :
_ Tiens : je trouves cela intéressant que ,tu remettes une nouvelle fois les saints dans la mort comme des néantises :remarques que tais point le premier a combattre la Lectio Divinita sur les textes de Paul n'y la communion des saints ..
Je ne fais que rapporter ce que dit la Bible sur la condition des morts ! Marie est morte. Il est certain qu'elle réssucitera, mais actuellement elle n'a plus d'existence, comme tous les morts. Alors tu peux toujours la prier tant que tu veux, elle ne risque pas de t'entendre !
Gilles a écrit :
Oui ,cela aies intéressant: j'en conviens avec toi _ Part contre, aurais-tu des passages Bibliques qui définisse les états spirituel de ce que sais la prière chrétienne . et comme cela se vies en ame et conscience auprès du Divin ?
Merci de ton intervention
J'ai un modèle de prière et je m'y tiens (Matthieu 6:9-13) !