vis ma vie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.07, 09:54

Message par l'espoir »

FromDaWu a écrit : C'est déjà pas rien que de le reconnaitre!
Pour moi, l'attitude que vous avez, c-a-d répondre a la violence, est une attitude humaine et non divine.

Cette attitude, tout le monde là, hier et aujourd'hui. En quoi pouvons nous prendre cela pour une Parole de Dieu?
N'importe quel homme peut le dire, et comme je pense que la Volonté de Dieu est supérieur a celle des hommes, alors je ne peut me résigner a croire que Dieu demande de répondre à la violence par la violence.

Ce que nous demande Dieu par Jésus Christ, voila la vrai volonté de Dieu, car l'homme lui meme ne peut parvenir a cela.

Vous voyez ce que je veut dire l'Espoir?

Cordialement
c'est ton point de vue et je le respecte.

moi je vois de la justice.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 10:00

Message par l'espoir »

damocles a écrit : Tout dépend de ce que veut dire se défendre. Certain musulmans tuent des intellectuels qui critiquent l'islam et disent qu'ils ne font que se défendre. Ton prophète lui-même a fait ça, il a tué des poètes qui ne faisaient que composer des poèmes qui le critiquaient, l'exemple du poète kaab est le plus connu, Mahomet a carrément organisé un guet-apens mafieux pour le tuer

Les musulmans affirment par exemple que la prise de la Mecque s'est faite sans violence, mais ce n'est pas vrai

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).

Sahîh de Muslim : 2417

Excuse moi, mais la barbarie de certains musulmans est directement liée à la morale de ton prophète
j'ai cité un peu plus haut des Ayates qui explique ou doit on se defendre.

dis t'étais pas "kyné byzaro"?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 10:06

Message par damocles »

l'espoir a écrit :
j'ai cité un peu plus haut des Ayates qui explique ou doit on se defendre.
Il y a des ayates qui disent le contraire et les islamistes disent que les ayates que tu as cité ont été abrogées par les ayates qui disent le contraire
l'espoir a écrit :dis t'étais pas "kyné byzaro"?
Tu perds ton calme ! Le naturel revient au galop ?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 déc.07, 10:19

Message par FromDaWu »

l'espoir a écrit : c'est ton point de vue et je le respecte.

moi je vois de la justice.
Escusez moi, mais c'est un peu faible comme argumentation!
La justice, je vous en avais parlé lors de mon dernier message. En quoi le message du Christ est-il en contradiction avec le Justice?

Sinon, j'aimerais vraiment avoir votre point de vue sur ce message. Qu'en pensez vous réellement? La notion de vision humaine et de vision divine de la justice, l'attitude de l'homme face a la menace dans la conception purement humaine, etc.....

Cordialement

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 11:53

Message par l'espoir »

damocles a écrit : Il y a des ayates qui disent le contraire et les islamistes disent que les ayates que tu as cité ont été abrogées par les ayates qui disent le contraire
le Coran est un seul livre que je sache, ce que Dieu nous demande et interdi est clair, maintenant si tu veux faire comme les groupe qui se nomment Musulman et fermer les yeux ... ça c'est autre chose.

Tu perds ton calme ! Le naturel revient au galop ?

je perds mon calme?

tu peux pas imaginer à quel point je me sens calme , peut etre dans les premiers temps oui quand j'etais nouvelle, mais là mon ame est vraiment en paix Dieu merci.

je sais que ce monde ne vaut pas grand chose, alors pourquoi s'ennerver pour des futilité :)

je t'ai juste confendu avec une autre personne "kyné byzaro" le ton se ressemble.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 12:05

Message par l'espoir »

FromDaWu a écrit :
Escusez moi, mais c'est un peu faible comme argumentation!
La justice, je vous en avais parlé lors de mon dernier message. En quoi le message du Christ est-il en contradiction avec le Justice?

Sinon, j'aimerais vraiment avoir votre point de vue sur ce message. Qu'en pensez vous réellement? La notion de vision humaine et de vision divine de la justice, l'attitude de l'homme face a la menace dans la conception purement humaine, etc.....

Cordialement

si un homme vient pour te tuer, tu vas donc le laisser le faire?

s'il tue ta famille? ta mère, ton père et tes frères et soeurs juste parceque t'es Chrétien, tu acceptera le fait?

peut etre que pour toi c'est un courrage, car tu crois que Jesus psl s'est sacrifié sur la croix, mais ect-ce vraiment un courrage?

certe la justice de Dieu est autre chose, mais il faut savoir vivre sur terre.

en voyant l'amérique qui est un pays à majorité Chrétien, en voyant l'histoire de l'occident, de la france dans mon pays...j'ai bien peur de te dire que les attitude dont tu nous parle n'existent pas sur terre.

ps: ton nouveau avatar ressemble à un juif et non pas Chrétien (confused)

FromDaWu

Ecrit le 10 déc.07, 12:37

Message par FromDaWu »

l'espoir a écrit :
si un homme vient pour te tuer, tu vas donc le laisser le faire?

s'il tue ta famille? ta mère, ton père et tes frères et soeurs juste parceque t'es Chrétien, tu acceptera le fait?

peut etre que pour toi c'est un courrage, car tu crois que Jesus psl s'est sacrifié sur la croix, mais ect-ce vraiment un courrage?

Oui mais ma position c'est que Dieu nous révèle un idéal, un chemin de sainteté a atteindre. Donc pour moi, meme si humainement tué celui qui veut nous tuer est logique, Dieu attend de nous qqchose de mieux. Voila tout.
l'espoir a écrit :
en voyant l'amérique qui est un pays à majorité Chrétien, en voyant l'histoire de l'occident, de la france dans mon pays...j'ai bien peur de te dire que les attitude dont tu nous parle n'existent pas sur terre.
Oui, elles sont rares mais elles ont existé. Vous auriez vu pendant le moyen age tout les courants monastique catholique qu'il y avait et qui vivaient conformément a l'Evangile, c'était trop bien.
Maintenant il y en a de moins en moins..... malheureusement.
l'espoir a écrit :
ps: ton nouveau avatar ressemble à un juif et non pas Chrétien (confused)
Mon avatar, c'est Saint Charbel, un saint catholique du Liban, qui au 19e siecle a permis de convertir de nombreux musulmans au catholicisme du Liban, c'est-a-dire à l'Eglise Maronite.

Cordialement

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 14:58

Message par Glorry »

l'espoir a écrit : ok, nous n'avons pas là meme attitude en cas de guerre, mais avoue que ce n'est pas diabolique de se défendre mais tout naturel.
Et voilà! C'est tout naturel...et NON divin!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 15:00

Message par Glorry »

l'espoir a écrit : moi je vois de la justice.
La justice HUMAINE et non LA Justice divince! Nuance!

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 22:40

Message par damocles »

l'espoir a écrit :
le Coran est un seul livre que je sache, ce que Dieu nous demande et interdi est clair, maintenant si tu veux faire comme les groupe qui se nomment Musulman et fermer les yeux ... ça c'est autre chose.
le coran est un seul livre je n'ai jamais dit le contraire, mais les islamistes disent que les versets que tu cites ont été abrogés par les versets du djihad et manifestement, ils ont les textes et le comportement de mahomet avec eux.

C'est ton propre Dieu qui dit qu'il abroge des versets :

Al-Baqara - 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Tout le mode sait que le coran est une construction qui s'est étalée sur une période de plus de 20 ans et tout le monde sait que les versets dits tolérants ont été construits pendant la période ou Mahomet n'avait pas encore une armée.

Mahomet a Médine change complètement de tonalité, il décide de changer de direction de la prière et décide qu'aucune autre religion ne peut exister en Arabie, le pogrome des tribus juive et des adeptes du paganisme peut commencer

aujourd'hui au 21 è siècle :

http://www.latribune.fr/info/Quarante-i ... nnel=Monde

Alors toutes ses démonstrations de haine au nom de la charia me font dire que tu n'es pas objectif

l'espoir a écrit :
je t'ai juste confendu avec une autre personne "kyné byzaro" le ton se ressemble.
Oui la paranoïa des musulmans qui voit le complot de partout, je connais

mais il faut savoir que sur le web tu ne connais personne

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.07, 01:09

Message par Aser »

l'espoir a écrit :si un homme vient pour te tuer, tu vas donc le laisser le faire?

Considère ceci, Espoir. Tes frères musulmans nous ont sorti des versets de la Bible qui démontrent que les Israélites croyants, tout comme les Chrétiens d'ailleurs, se considèrent comme des "enfants de Dieu". Et lorsqu'on demande à ces mêmes musulmans s'ils se considèrent eux-mêmes comme des "enfants de Dieu", ils nous répondent que non, ils n'en sont pas! Alors, la question qui me vient tout naturellement à l'esprit est la suivante : si les Musulmans ne se considèrent pas comme de possibles "enfants de Dieu", éh bien ils sont les enfants de qui, dans ce cas?

Dans les faits, n'ont-ils pas eux-mêmes ultimement été créés par Dieu, comme chacun d'entre nous? À ce que j'en sais, nous sommes tous des créatures de Dieu. Alors, quel mal y aurait-il à se considérer comme étant un de ses enfants spirituels? Pour ma part, je n'y vois aucun mal... et toi? :roll:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 06:19

Message par l'espoir »

salam aser;

c'est une croyance, pour nous Dieu est Le Créateur.

Créateur et père n'est pas pareil, quand tu fais un gateau ce n'est pas ton fils mais ta préparation quand tu plante un arbre aussi.

quand un homme construit une voiture ce n'est pas sa fille mais sa création, nuance.

vois tu notre point de vue, nous sommes tous ses créature, tous sans exception, sa meilleur création.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 06:52

Message par l'espoir »

Glorry a écrit : Et voilà! C'est tout naturel...et NON divin!
Dieu a créé l'homme, et l'a créé avec son instinct.

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 14:25

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :c'est une croyance, pour nous Dieu est Le Créateur.

Créateur et père n'est pas pareil, quand tu fais un gateau ce n'est pas ton fils mais ta préparation quand tu plante un arbre aussi.

quand un homme construit une voiture ce n'est pas sa fille mais sa création, nuance.

vois tu notre point de vue, nous sommes tous ses créature, tous sans exception, sa meilleur création.
Jésus se distingue des autres car il a été engendré. C'est la raison pour laquelle il est le Fils unique de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 00:27

Message par Aser »

l'espoir a écrit :salam aser;

c'est une croyance, pour nous Dieu est Le Créateur.

Ben oui... mais, vois-tu, notre croyance à nous est que nous avons été créés à l'image même de Dieu! À ce chapitre, nous pouvons lire dans le livre de la Genèse que "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Gen. 1:27) En somme, c'est principalement pour cette raison que nous pouvons concevoir en notre esprit être des "enfants de Dieu"... puisque nous avons nous-mêmes été créés à son image et à sa ressemblance! (Gen. 1:26) Et, que je sache, en cela, il n'y a absolument rien de mal à le concevoir!.. car tu as toi-même été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, Espoir!.. et, de ce fait, tu es toi-même une de ses enfants!.. dans la mesure où tu peux toi-même reconnaître Dieu comme étant ton "Père" spirituel!.. cela va de soi.

Ignores-tu que Jésus a été celui qui a déjà prononcé ces paroles?.. : "n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."! (Mat. 23:9)

Répondre