Merci de ton aide !

Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.07, 05:36

Message par maurice le laïc »

ASSAD a écrit :Mes excuses, c'est son fils Emile que je connais mais c'est pareil il a pris la suite (je crois que Jules Marcel est mort en 1997). Il est prof dans l'école de théologie pour laîc ou je suis des cours. Je l'ai eu l'année dernière pour un cours sur les livres poétiques et particulièrement Job.
Et en quoi le fait que tu connaisses ce monsieur prouve-t-il qu'il est objectif envers la TMN ?
ASSAD a écrit :La chouraqui n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il faut avoir de sérieuses notions du génie de la langue pour pouvoir sa servir de façon optimale.
N'empêche que les mots suivants, 'C'est juste une méthode de traduction, ça veut pas dire qu'elle est meilleure que les autres, bien au contraire', s'appliquent bien plus à la traduction de Chouraqui qu'à la TMN !
ASSAD a écrit :Et donc toi, MLL, celui qui comprend rien à ce que signifie une déclaration de JM Nicole ( t'es même au courant qu'il classifie la TMN en version littérale par rapports au versions à équivalence dynamique et à équivalence fonctionnelle), tu t'ériges en juge de l'oeuvre de ce formidable théologien.
Pourquoi dis-tu que je m'érige en juge ? Parceque je constate qu'un théologien peut aussi avoir des faiblesses et se laisser influencer ?
ASSAD a écrit :Tu ferais mieux d'acheter son bouquin "précis de doctrine chrétienne".
Pour constater ce que je sais déjà ? C'est à dire qu'un theologien se montre incapable, malgré son grand savoir, de remettre en question les doctrines qui lui ont été inculquées dans sa prime enfance et que ça se ressent même dans sa façon de traduire les écritures ? Pour constater qu'il est à ce point fermé à toute remise en question de sa propre façon de traduire les écritures, qu'il ne pourra pas admettre franchement la valeur de la TMN même après l'avoir constatée ?
ASSAD a écrit :[Un peu d'humilité MLL, t'es un plaisantin, et tu voudrais de mettre au dessus de monument pareils.
Tu me fais trop pitié.
Donc tu peux me considérer comme un plaisantin, ça ne me fait ni chaud ni froid ! Et je te fais peut-être pitié, mais moi au moins je ne me laisse pas influencer par la fréquentation de théologiens connus, pour savoir si telle ou telle traduction est meilleure que telle ou telle autre ! Et surtout, je ne fais pas une confiance aveugle à des gens, fussent-ils considérés comme les meilleurs théologiens, pour tirer à boulets rouges sur une traduction pour la simple raison que celle-ci a été faite par des gens qui n'ont pas les même croyances qu'eux ! Ce qui les dérange c'est qu'ils n'ont plus le monopole, et que LEUR vérité s'avère ne pas être LA vérité !
ASSAD a écrit :PS : au passage il y a 3 semaine j'ai eu alfred Kuen et j'en connais bien d'autres donc méfient toi à pas débiter de niaiseries les concernant.
Quand tu le verras de nouveau, remercie-le de ma part pour son livre, 'Une Bible et tant de versions', qui m'a appris pas mal de choses ! Dis-lui également que j'apprécie beaucoup sa traduction du NT 'Parole Vivante' !

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 06:03

Message par ASSAD »

Bon MLL, si t'as lu le livre de Kuen, comment se fait-il que tu n'est pas arrivé à voir que la phrase de Nicole ne voulait pas dire ce que tu voulais nous faire croire ! Soit tu piges rien à ce que tu lis, soit tu es malhonnête.

Parole vivante et une traduction à équivalence dynamique ou fonctionnelle.
NBS par exemple est une traduction à équivalence formelle.

Je l'ai déjà remercié de ma part pour sa version, il a dirigé aussi celle du semeur dont l'édition d'étude est pourvu de notes formidables.

Toujours est-il que tu noie le poisson. C'est toi qui cite Nicole pour nous dire que son commentaire va en faveur de la TMN.
Quand je remet ses paroles dans leur contexte et que je t'explique qu'il pense tout le contraire, tu me dis en quoi le fait de le connaitre prouve qu'il est objectif !

Je te rappel que c'est toi qui nous l'a cité pour nous dire qu'il a un avis objectif !
Mais quand tu t'aperçois qu'en fait il est pas pour la TMN, son avis n'est plus objectif ?!?

Donc te définition de l'objectivité, c'est quand quelqu'un défend la TMN !
MLL t'es à côté de la plaque.
Tu souffre d'un désordre qui s'appelle paranoïa spirituelle à creoire que tous les théologiens sont des imbéciles avec leur bac +5 et leur maitrise parfaite de l'hébreu et du grec.
Alors qu'il suffit de ne pas savoir déchiffrer ni une langue ni l'autre pour pondre la TMN qui forcément est une bonne traduction, puisque aucun de ceux qui y ont participé ne connaisse un traitre mot d'hébreu et de grec.
Mais grâce à ces incultes on peut développer une théologie qui est bien meilleurs que ceux qui sont compétents pour le faire !

Je sais pas ce qu'en pense les lecteurs du forum mais j'arrive pas à piger les gens irrationnel !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 13:24

ASSAD a écrit :Bon MLL, si t'as lu le livre de Kuen, comment se fait-il que tu n'est pas arrivé à voir que la phrase de Nicole ne voulait pas dire ce que tu voulais nous faire croire ! Soit tu piges rien à ce que tu lis, soit tu es malhonnête.
A mais pardon, le fait même qu'il en parle sans le nier montre qu'il le reconnait, du bout des lèvres il est vrai, pour éviter de choquer ses collègues de la chrétienté !
ASSAD a écrit :il a dirigé aussi celle du semeur.
Je sais !
ASSAD a écrit :Toujours est-il que tu noie le poisson. C'est toi qui cite Nicole pour nous dire que son commentaire va en faveur de la TMN.
Quand je remet ses paroles dans leur contexte et que je t'explique qu'il pense tout le contraire, tu me dis en quoi le fait de le connaitre prouve qu'il est objectif !

Je te rappel que c'est toi qui nous l'a cité pour nous dire qu'il a un avis objectif !
Mais quand tu t'aperçois qu'en fait il est pas pour la TMN, son avis n'est plus objectif ?!?
Je n'ai pas dit qu'il avait un avis objectif mais qu'il se sentait pris entre deux feux. Il est partagé entre ses croyances personnelles et ses amis de la chrétienté, et une certaine tendance à l'objectivité. Il a donc essayé de ménager la chèvre et le chou en reconnaissant cette particularité de la TMN tout en laissant planer un certain doute !
ASSAD a écrit :Donc te définition de l'objectivité, c'est quand quelqu'un défend la TMN !
Non, c'est quand quelqu'un a l'honnêteté (en dépi de ses propres croyances) de reconnaître l'exactitude quand il la rencontre !
ASSAD a écrit :MLL t'es à côté de la plaque.
Tu souffre d'un désordre qui s'appelle paranoïa spirituelle à creoire que tous les théologiens sont des imbéciles avec leur bac +5 et leur maitrise parfaite de l'hébreu et du grec.
Je ne souffre de rien du tout ! Et c'est toi qui dis que les théologiens en question sont des imbéciles, pas moi, et tu sais parfaitement que ce n'est pas ce que je crois ! Comme je l'ai déjà expliqué, un theologien se montre incapable la plupart du temps, et malgré son grand savoir, de remettre en question ses propres doctrines qui lui ont été inculquées dans sa prime enfance. C'est là le noeu du problème. Avoir énormément de connaissance ne signifie pas forcément avoir raison ! L'histoire nous montre que, bien que très cultivés, certains hommes étaient de parfaits salopards ou de fieffés imbéciles !
ASSAD a écrit :Alors qu'il suffit de ne pas savoir déchiffrer ni une langue ni l'autre pour pondre la TMN qui forcément est une bonne traduction, puisque aucun de ceux qui y ont participé ne connaisse un traitre mot d'hébreu et de grec.
Ce genre d'affirmation purement gratuite est hélas commu à tous ceux qui sont à cours d'arguments !
ASSAD a écrit :Mais grâce à ces incultes on peut développer une théologie qui est bien meilleurs que ceux qui sont compétents pour le faire !
Il est certain qu'une traduction expurgée des lourdeurs théologiques et doctrinales que la chrétienté y a accumulé pendant des siècles, ce qui permet un retour à un texte neutre et objectif, invite à une réflexion sur la vraie nature du christianisme ! Et cela ne va pas sans attiser les jalousies de toutes sortes, à commencer par la tienne, d'où tes insultes !
ASSAD a écrit :Je sais pas ce qu'en pense les lecteurs du forum mais j'arrive pas à piger les gens irrationnel !
Donc, tu n'arrives pas à te piger, car qu'est-ce qui est plus irrationnel que la chrétienté avec ses coutumes et ses doctrines plus païennes les unes que les autres, chrétienté dont tu fais partie, je te le rappelle ?!

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 21:27

Message par ASSAD »

MLL, ton cas est irrécupérable !

2 points : le nom des participants à la l'élaboration de la TMN est connu par ceux qui se trouvaient près du très saint à l'époque et même à l'intérieur ( cf Raymond Franz et son excellent livre "crise de conscience" dont je recommande la lecture puisqu'il était membre du collège central).

On ne se connait pas et tu ne sait pas de quoi je fais partie. Je ne suis membre d'aucune organisation, moi. Par contre toi le petit TJ tu es membre de l'une des pires engeance que je connaisse.

Toujours est-il le reste de tes commentaires est tellement plein d'inépsies que tu appartiens encore plus à ce mode de pensée qu'à autre chose. ( Monsieur ne connait aucune des personnes dont il parle mais il arrive à connaitre leur psychologie et leur problèmes de conscience !)

PS : prends les pages jaunes et choisis un nom au hasard dans la rubrique médecine : psy... ; mais j'ai bien peur qu'à ton âge se soit pour la prochaine réincarnation voire celle d'après.
PPS : Nicole se contente de classifier la TMN dans le genre à laquelle elle appartient ( il y en a 3 : littéral, à équivalence dynamique, à équivalence formelle).

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.07, 22:25

Message par Jonathan L »

maurice le laïc a écrit :Il n'est pas untile de citer des gens qui affirment sans prouver quoi que ce soit, comme le font trop souvent les critiques de la chrétienté par dépit qu'une traduction rétablisse le sens du texte à leur grand désarroi !
Et pourtant c'est les TJ qui le cite dans une TdG en tronquant encore une fois sa citation. Comme il le font très souvent.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 03:29

ASSAD a écrit :MLL, ton cas est irrécupérable !
Aller, laisse tomber tes amabilité et autres formules de courtoisie habituelles, ça me laisse froid !
ASSAD a écrit :2 points : le nom des participants à la l'élaboration de la TMN est connu par ceux qui se trouvaient près du très saint à l'époque et même à l'intérieur ( cf Raymond Franz et son excellent livre "crise de conscience" dont je recommande la lecture puisqu'il était membre du collège central).
J'ai déjà expliqué très précisément pourquoi je ne crois pas une minute ce Monsieur Raymond Franz !
ASSAD a écrit :On ne se connait pas et tu ne sait pas de quoi je fais partie. Je ne suis membre d'aucune organisation, moi.
Moi je n'appartiens à aucune organisation, toi tu fais partie de la chrétienté qui est, du point de vue religieux, une organisation terroriste !
ASSAD a écrit :( Monsieur ne connait aucune des personnes dont il parle mais il arrive à connaitre leur psychologie et leur problèmes de conscience !)
Je sais comment la chrétienté fonctionne, ses théologiens compris !
ASSAD a écrit :PS : prends les pages jaunes et choisis un nom au hasard dans la rubrique médecine : psy... ; mais j'ai bien peur qu'à ton âge se soit pour la prochaine réincarnation voire celle d'après.
Quand je disais que tout ce que tu trouves comme argument c'est l'insulte, tu prouves que je ne me trompais pas !
ASSAD a écrit :Nicole se contente de classifier la TMN dans le genre à laquelle elle appartient ( il y en a 3 : littéral, à équivalence dynamique, à équivalence formelle).
Mais oui, c'est ça ! Et ce qu'il trouve émouvant chez Chouraqui, ne l'est plus dans la TMN ! Curieux, non ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 03:34

Jonathan L a écrit : Et pourtant c'est les TJ qui le cite dans une TdG en tronquant encore une fois sa citation. Comme il le font très souvent.
Les tj font ce qu'ils veulent. Moi je ne retiens chez eux que ce qui est bon !

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 03:44

Message par ASSAD »

maurice le laïc a écrit : Mais oui, c'est ça ! Et ce qu'il trouve émouvant chez Chouraqui, ne l'est plus dans la TMN ! Curieux, non ?
Ce qu'il trouve émouvant, ce n'est pas les traduction littérales en général, c'est le travail compétent de Chouraqui, évidemment qu'il ne peut pas être ému par celui des incompétent de la WT.

Pour le reste, je te citerai la TMN que tu vénère plus que les catho la Vierge Marie ( chacun a besoin de sa figure maternelle !), bibliolatre !

Mat 26 :41 Veillez et priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible.

Sauf que doit c'est l'inverse : la chair est ardente, mais l'esprit est faible ! :lol:

PS: les mecs, je suis phénoménal. Je vais monter un one man show, vous aurez des places gratos !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 04:23

ASSAD a écrit :[Ce qu'il trouve émouvant, ce n'est pas les traduction littérales en général, c'est le travail compétent de Chouraqui, évidemment qu'il ne peut pas être ému par celui des incompétent de la WT.
A moins que ce ne soit plutôt parcequ'il voit chez Chouraqui un juif qui ménage l'église catholique : '(...) ce qui est peut-être plus émouvant encore, c'est l'esprit de vénération que cet israélite éprouve pour notre Sauveur.'Bien sûr, ça excuse le littéralisme de la traduction. Et bien que la TMN soit beaucoup moins littérale et qu'elle montre au moins autant de vénération pour le Christ que Chouraqui, aucun membre de la chrétienté n'a participé à sa traduction. Donc pas question, pour Mr Nicole, de reconnaître le travail compétent de la TMN !
ASSAD a écrit :Pour le reste, je te citerai la TMN que tu vénère plus que les catho la Vierge Marie ( chacun a besoin de sa figure maternelle !), bibliolatre !
Ce que tu ne vas pas imaginer, quand-même ! Je trouve simplement que la TMN est une excellente traduction, rien à voir avec une quelconque vénération !
ASSAD a écrit :PS: les mecs, je suis phénoménal.
Quand je pense que tu veux m'envoyer chez un psy ! :lol:

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.07, 05:53

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour...
Bonjour...

-Je suis ou là ?
- Dans un forum religieux.
-Mais qu'est ce donc un forum religieux?
-Ce sont des gens qui échangent leurs idées, entre autre.
- C'est bien ça! mais quel genre d'échange ?
-Des dialogues oecuménique, spirituels, basés sur la foi, l'amour, le respect, l'ouverture de soi vers les autres, pour élargir ses idées, échanger, partager, évoluer, découvrir, débattre intellectuellement, spirituellement...
-Ah bon, je me suis trompé de forum alors, celui-ci n'est pas comme cela; car celui que j'aime porte le même nom, avec la même adresse, mais je ne le retrouve plus.
-Je sais, l'Homme est une créature à la langue bifide, enclin à donner des leçons sans jamais en retenir une seule, à l'esprit large pour lui mais étroit pour les autres. Il a une particularité cependant, c'est le seul mammifère à croire en une chose que l'on ne peut voir. Il le nomme DIEU.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, ces bipèdes se gorgent de paroles (surtout des leurs) de ce Dieu, mais aucun n'est assez évolué (apparemment...) pour se souvenir de la première d'entre toute: "aime ton prochain comme toi même".

-N'as tu pas l'impression de t'oublier toi aussi ?
-Non, mais moi je le sais...

Au revoir...
A plus tard...

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 07:01

Message par ASSAD »

Vas-y Raph, comme tu te prends au sérieux !

Si on a plus le droit de se chambrer et de bien rigoler !
Dépêche-toi de rire de tout !
La vie est une comédie pour ceux qui pensent et une tragédie pour ceux qui sentent.

Moi, je ne me permets jamais de donner des leçons à qui que ce soit !

Par contre, j'ai bien l'impression qu'il y a toute une bande à essayé d'en donner.

Petit message perso d'un prisonnier de la chrétienté à un juste :
Eh MLL, le laisse pas troubler notre joie de se chambrer dans l'amour, c'est un jaloux. (y)

PS : Raph, mets un peu des émoticones et un grain de folie dans les posts, c'est plus fun! (kiss)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 déc.07, 10:22

Message par medico »

le plus fort dans tout ça c'est que les tj ne prétende pas que la t m n est la meilleurs .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 10:50

Message par Gilles »

Voici leur véritable perception, aies ceci =
Au fil des années, nombre de biblistes et de professeurs ont consenti des efforts louables pour produire une bible en grec moderne. Aujourd’hui, une trentaine de versions, entières ou partielles, sont accessibles au Grec de la rue. Parmi elles figure un véritable joyau, Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau, publiées en 1997 à l’intention des 16 millions de personnes qui parlent grec dans le monde. Cette traduction, produite par les Témoins de Jéhovah, rend la Parole de Dieu dans un langage facile à lire et à comprendre, tout en restant fidèle au texte original. sic,....
Donc pour eux c'est meme mieux que la meilleure c'est un joyau :sur cela aucun commentaires a faire pour l'instant sauf remettre les pendules a l'heure (chante)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 11:22

ASSAD a écrit :Vas-y Raph, comme tu te prends au sérieux !

Si on a plus le droit de se chambrer et de bien rigoler !
Dépêche-toi de rire de tout !
La vie est une comédie pour ceux qui pensent et une tragédie pour ceux qui sentent.

Moi, je ne me permets jamais de donner des leçons à qui que ce soit !

Par contre, j'ai bien l'impression qu'il y a toute une bande à essayé d'en donner.

Petit message perso d'un prisonnier de la chrétienté à un juste :
Eh MLL, le laisse pas troubler notre joie de se chambrer dans l'amour, c'est un jaloux. (y)

PS : Raph, mets un peu des émoticones et un grain de folie dans les posts, c'est plus fun! (kiss)
:lol:

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 19:52

Message par ASSAD »

:wink:

Répondre