ASSAD a écrit :Bon MLL, si t'as lu le livre de Kuen, comment se fait-il que tu n'est pas arrivé à voir que la phrase de Nicole ne voulait pas dire ce que tu voulais nous faire croire ! Soit tu piges rien à ce que tu lis, soit tu es malhonnête.
A mais pardon, le fait même qu'il en parle sans le nier montre qu'il le reconnait, du bout des lèvres il est vrai, pour éviter de choquer ses collègues de la chrétienté !
ASSAD a écrit :il a dirigé aussi celle du semeur.
Je sais !
ASSAD a écrit :Toujours est-il que tu noie le poisson. C'est toi qui cite Nicole pour nous dire que son commentaire va en faveur de la TMN.
Quand je remet ses paroles dans leur contexte et que je t'explique qu'il pense tout le contraire, tu me dis en quoi le fait de le connaitre prouve qu'il est objectif !
Je te rappel que c'est toi qui nous l'a cité pour nous dire qu'il a un avis objectif !
Mais quand tu t'aperçois qu'en fait il est pas pour la TMN, son avis n'est plus objectif ?!?
Je n'ai pas dit qu'il avait un avis objectif mais qu'il se sentait pris entre deux feux. Il est partagé entre ses croyances personnelles et ses amis de la chrétienté, et une certaine tendance à l'objectivité. Il a donc essayé de ménager la chèvre et le chou en reconnaissant cette particularité de la TMN tout en laissant planer un certain doute !
ASSAD a écrit :Donc te définition de l'objectivité, c'est quand quelqu'un défend la TMN !
Non, c'est quand quelqu'un a l'honnêteté (
en dépi de ses propres croyances) de reconnaître l'exactitude quand il la rencontre !
ASSAD a écrit :MLL t'es à côté de la plaque.
Tu souffre d'un désordre qui s'appelle paranoïa spirituelle à creoire que tous les théologiens sont des imbéciles avec leur bac +5 et leur maitrise parfaite de l'hébreu et du grec.
Je ne souffre de rien du tout ! Et c'est toi qui dis que les théologiens en question sont des imbéciles, pas moi, et tu sais parfaitement que ce n'est pas ce que je crois ! Comme je l'ai déjà expliqué, un theologien se montre incapable la plupart du temps, et malgré son grand savoir,
de remettre en question ses propres doctrines qui lui ont été inculquées dans sa prime enfance. C'est là le noeu du problème. Avoir énormément de connaissance ne signifie pas forcément avoir raison ! L'histoire nous montre que, bien que très cultivés, certains hommes étaient de parfaits salopards ou de fieffés imbéciles !
ASSAD a écrit :Alors qu'il suffit de ne pas savoir déchiffrer ni une langue ni l'autre pour pondre la TMN qui forcément est une bonne traduction, puisque aucun de ceux qui y ont participé ne connaisse un traitre mot d'hébreu et de grec.
Ce genre d'affirmation purement gratuite est hélas commu à tous ceux qui sont à cours d'arguments !
ASSAD a écrit :Mais grâce à ces incultes on peut développer une théologie qui est bien meilleurs que ceux qui sont compétents pour le faire !
Il est certain qu'une traduction expurgée des lourdeurs théologiques et doctrinales que la chrétienté y a accumulé pendant des siècles, ce qui permet un retour à un texte neutre et objectif, invite à une réflexion sur la vraie nature du christianisme ! Et cela ne va pas sans attiser les jalousies de toutes sortes, à commencer par la tienne, d'où tes insultes !
ASSAD a écrit :Je sais pas ce qu'en pense les lecteurs du forum mais j'arrive pas à piger les gens irrationnel !
Donc, tu n'arrives pas à te piger, car qu'est-ce qui est plus irrationnel que la chrétienté avec ses coutumes et ses doctrines plus païennes les unes que les autres, chrétienté dont tu fais partie, je te le rappelle ?!