Islam et principes moraux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.07, 07:01

Message par fredy »

Pere Castor a écrit :Je voudrais dire une réalité l'islam prone la démocratie dont le sens où elle enjoint que ce soit le plus compétent qui gouverne . Le systeme monarchique en islam est une hérésie à,c'est popur ça que les islamistes veulent se débarrasser des pétromarchies . Mais il est clair qu'aucun athé déclaré ne dirigera un pays musulman .
"la séparation de l"église et de l'etat" , c'est aussi pour empecher un croyant de l'église de diriger un état laïque

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 07:02

Message par Pere Castor »

séparation de l'église et de l'état ? facile quand les croyants se comptent sur les doigts d'une main ,ça ne gene personne .

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 07:18

Message par fredy »

Pere Castor a écrit :séparation de l'église et de l'état ? facile quand les croyants se comptent sur les doigts d'une main ,ça ne gene personne .
QUESTION : Croyez-vous en Dieu ?

Ensemble des Français

- Oui 60 %
- Non 38 %
- Ne se prononcent pas 2 %

Sondage exclusif CSA / SELECTION DU READER'S DIGEST réalisé par téléphone le 9 décembre 2004.
http://www.csa-fr.com/dataset/data2004/opi20041209d.htm

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Islam et principes moraux

Ecrit le 18 déc.07, 07:43

Message par l'ancetre »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
je vous trouve très pédant et très prétentieux.
vos postulats sont erronnés car votre malhonneté intellectuelle due a votre endoctrinement fondamentaliste vous aveugle.

quel système proposez vous a la place de la démocratie? monsieur abouadam al chouia , le cultivé, l'intelligent, l'intellectuel,le juste, le sage,et j'en passe

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 07:54

Message par damocles »

fredy a écrit :

tu sais dans L'Islam il n'y a que un prophéte c'est Muhammad , et son Coran , moi je te montre avec cela que la démocratie n'est pas impossible
mais toi si tu préfère croire les écritures du FIS qui ne sont pas coranique et Ali belhaj qui n'est pas le prophète de l'Islam , c'est a toi de prouvé que Ali belhaj du FIS est supérieur a Muhammad et son Coran :

3.159. C'est par quelque miséricorde de la partd'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils seseraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour euxle pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

42.36-38 Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,
qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,
qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,
Je n'ai jamais dit que ali belhaj était votre prophète mais lui il fait comme toi, il utilise le texte coranique et la sunna pour dire que la démocratie est une innovation qui n'a rien avoir avec l'Islam.

Moi je trouve que dés le moment que l'on utilise la religion pour dire que la démocratie c'est haram ou hallal on s'enferme dans un cadre religieux et en s'en sort plus.

La démocratie n'a pas à être validée ou réfutée par la religion, parce que dans un système démocratique on n'est pas obligé d'être religieux, c'est un système pour tout le monde dans le but est l'intérêt général

Le jour où les musulmans comprendront ça, ils comprendront ce que veut dire la démocratie.

Les musulmans ne peuvent pas s'empêcher de mélanger leur religion à toutes les sauces, c'est pour cela que leur "cuisine" est indigeste

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 07:59

Message par Salah Al Din »

Le peuple est aisément manipulable.
Donc je ne vois pas en quoi la démocratie serait un bon système s'il n'a que pour résultat les dirigeants les plus médiocre de l'histoire de l'humanité.

Dans une dictature il y a 2 types de dirigeants:
-Celui motivé par la recherche de pouvoir et de richesse.

-Celui qui poursuit un idéal et donc utlisent le pouvoir pour l'atteindre.

Alors qu'en Démocratie, les dirigeants ont tous été motivé par la richesse ou le pouvoir mais rien de plus.

Pouvez vous me citer un grand dirigeant démocrate?

Moi je n'en vois qu'un: Hugo Chavez.

Par contre il y a énormément de grand dictateur qui ont beaucoup oeuvré pour le bien de l'humanité.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 08:12

Message par l'ancetre »

Le peuple est aisément manipulable.
ça ne serait pas une idée un petit peu fachiste?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 déc.07, 08:47

Message par Mereck »

l'ancetre a écrit : ça ne serait pas une idée un petit peu fachiste?
Non, il nous explique ici l'origine des religions et théocraties en tout genre...

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 08:52

Message par Raito »

damocles a écrit : Je n'ai jamais dit que ali belhaj était votre prophète mais lui il fait comme toi, il utilise le texte coranique et la sunna pour dire que la démocratie est une innovation qui n'a rien avoir avec l'Islam.
Ali Belhadj ? Pourquoi pas Ayman Al-Zawahiri pendant que t'y es...

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 21:39

Message par l'ancetre »

Salah Al Din a écrit :Le peuple est aisément manipulable.
Donc je ne vois pas en quoi la démocratie serait un bon système s'il n'a que pour résultat les dirigeants les plus médiocre de l'histoire de l'humanité.

Dans une dictature il y a 2 types de dirigeants:
-Celui motivé par la recherche de pouvoir et de richesse.

-Celui qui poursuit un idéal et donc utlisent le pouvoir pour l'atteindre.

Alors qu'en Démocratie, les dirigeants ont tous été motivé par la richesse ou le pouvoir mais rien de plus.

Pouvez vous me citer un grand dirigeant démocrate?

Moi je n'en vois qu'un: Hugo Chavez.

Par contre il y a énormément de grand dictateur qui ont beaucoup oeuvré pour le bien de l'humanité.
chavez un démocrate!!! :D
il esperait passer aux denières ekections pour changer la constitution, s'arroger tous les pouvoirs et se proclamer président a vie.
quel démocrate.!! (doh)

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.07, 22:04

Message par Humble_Tom »

La lecture des interventions des Monsieur-moi-je-suis-le-vrai-Islam qui nous abreuvent de leurs pensées profondes est en soit une réponse à la question posée en titre.

Ils vomissent la démocratie.
Ils n'y voient que corruption, médiocrité, manipulation, colonisation, dépravation, etc.
On entend même Salah al Din dire que la dictature est un meilleur système, un système qui "oeuvre pour l'humanité".
La démonstration est limpide...

A la question de savoir si l'islam est compatible avec la démocratie, je réponds donc, après cette lecture : Non.

A l'inverse : est-ce que la démocratie est compatible avec l'islam ?

Je n'en sais trop rien. Le fait est que ça marche avec le catholicisme pour peu qu'on reste vigilant et qu'on empêche les dévôts d'écrire les programmes scolaires et de dire du mal des gens.

La démocratie n'est l'ennemie de personne. L'islam qu'on voit sur ces pages semble vouloir être l'ennemi de tout ce qui n'est pas l'islam... Eh ben écoutez : l'histoire jugera. Et c'est le seul jugement dernier qui aura lieu.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 04:45

l'ancetre a écrit : chavez un démocrate!!! :D
il esperait passer aux denières ekections pour changer la constitution, s'arroger tous les pouvoirs et se proclamer président a vie.
quel démocrate.!! (doh)
Il a accepté sa défaite, contrairement aux dirigeants français qui après le non du referendum sur la constitution Européenne, désirent la remettre sur le tapis mais sans consulter le peuple.

Qui est le plus démocrate alors??

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 04:46

Humble_Tom a écrit :
A la question de savoir si l'islam est compatible avec la démocratie, je réponds donc, après cette lecture : Non.
J'ai donné mon opinion, je ne représente pas l'Islam.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 05:18

Message par l'ancetre »

Il a accepté sa défaite,
il pouvait faire autrement?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.07, 05:20

l'ancetre a écrit : il pouvait faire autrement?
Si c'était un dictateur, il n'avait qu'à aller contre ce choix comme l'a fait Sarkozy au sujet de la constitution européenne.

Répondre