maurice le laïc a écrit :Attention, Babylone la grande n'est pas une orgalisation politico-religieuse, c'est une organisation purement religieuse qui fornique avec la politique (la bête qui a 7 têtes et 10 cornes) !
Oui... c'est vrai... c'est une organisation religieuse qui se mêle à la politique de ce monde. Mais quand on y pense bien, les religions influencent toujours un peu la politique des pays où elles subsistent. Par exemple, les pays où règne la religion islamique sont très fortement influencés par cette forme de spiritualité. Il en est de même avec l'Inde qui est sous une forte influence hindouïste. Et, il n'y a pas si longtemps, l'Europe était assez fortement influencée par le christianisme (catholicisme romain).
Quoiqu'il en soit, le récit de l'Apocalypse nous dit que "
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre." (Apoc. 17:16à18)
En somme, ce que nous dit ce récit, c'est que le pouvoir politique finira par en avoir marre de cette "
prostituée" religieuse... ce qui aura pour conséquence que cette "
prostituée" sera finalement consumée par le feu par le pouvoir politique en question! C'est tout comme si on disait que Dieu aurait ni plus ni moins résolu de se servir du pouvoir politique de ce monde afin de punir la prostituée religieuse qui était "
ivre du sang des saints". (Apoc. 17:6)
Mais la question demeure : Quelle est l'organisation religieuse qui pourrait possiblement s'"
enivrer du sang des saints"? Peut-être devrions-nous commencer par nous demander ce que représentent les "
saints" en question! La Révélation de Jésus-Christ nous dit qu'il s'agit de "
ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus"! (Apoc. 12:17 et 14:12) Par conséquent, il s'agit donc nécessairement d'authentiques "
chrétiens"! Et on nous dit que la femme en question (la prostituée) est ivre de leur sang... c'est-à-dire qu'elle se complaît ni plus ni moins à la violence qui sera faite aux saints du Très-Haut par la bête qui cherchera à imposer sa "
marque" à l'ensemble des habitants de la terre, dans les derniers jours décrits par la prophétie. (Apoc. 13:7 et 15à18)
Quelqu'un a-t-il une idée?