Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Chritsianisme et AT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.07, 07:46

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :Pourtant quand tu pries Allah, c'est vers cette pierre que tu te tournes. Donc, sans le savoir cette pierre est ton Dieu, Allah.
Mdr on dirige nos prieres vers la Mecque mais je ne crois pas que Dieu y habites. (drunk)

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 déc.07, 23:36

Message par mario »

MonstreLePuissant a écrit : Pourtant quand tu pries Allah, c'est vers cette pierre que tu te tournes. Donc, sans le savoir cette pierre est ton Dieu, Allah.

Les Chrétiens, eux, se tournent aujourdhui vers la crèche, mais c'est justement parce que en cette crèche repose l'enfant Jésus, Parole divine incarnée.

Joyeuses fêtes de Noël à toutes et à tous .
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.07, 10:19

Message par ElBilqis »

merci Mario, c'est ce que j'avais envie de dire
Beaucoup ne fêtent pas cet anniversaire qui n'a pas de sens pour eux
pourtant, c'est justement parce qu'Il est ressuscité, donc Vivant que l'on fête chaque année son anniversaire
c'est sans doute là la grande différence avec les juifs qui attendent encore le Messie et donc n'ont pas compris que Dieu est vivant par son fils Jésus ressuscité
mais pourquoi les musulmans (pse) ne fêtent ils pas ce jour? ils le pourraient puisqu'ils croient bien que Jésus s'est élevé près de son Père à l'ascension
(je me trompe?)
bon ils ont l'Aid!
j'espère que ce fut pour tous un moment de joie et d'amour
et que ça rassemble tous ceux qui croient en Dieu, même si leur foi n'est pas la même que la nôtre
que la paix soit sur chacun de vous

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.07, 21:57

ElBilqis t'as qu'à inviter Jésus à manger un gateau chez toi puisque il est vivant mais peu de chance que ça arrive .

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 02:15

Message par ElBilqis »

Pere Castor a écrit :ElBilqis t'as qu'à inviter Jésus à manger un gateau chez toi puisque il est vivant mais peu de chance que ça arrive .
bien sûr que je l'invite et toi aussi d'ailleurs, Père castor, tu pourras limer tes dents sur la bûche de Noël

il y a bien longtemps que j'ai appris que la Présence divine se situait bien au-delà des contingences matérielles
je L'invite et IL est là! dans mon coeur Il partage autre chose que la nourriture terrestre avec moi
je t'invite mais toi tu ne viens pas car tu es trop humain trop au ras des pâquerettes et seule la nourriture terrestre semble t'intéresser, tu me déçois, même si je connais mal le Coran, je respecte ceux qui le suivent quand ils sont sincères et ne cherchent pas à écraser les autres pour rester seuls dans la lumière

même si nos chemins de Lumière divergent, ne crois tu pas que l'important est de Croire en Dieu, qu'importe la façon, l'important c'est d'aimer.
...et aussi d'espérer
bonne chance père castor que la paix soit sur toi
et heureux sois-tu si tu es sûr d'avoir La Voie

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 06:43

EL Bilqis tu invite Dieu et il apparait ,on appelle ça de l'autosuggestion .

mario

Ecrit le 26 déc.07, 08:54

Message par mario »

Pere Castor a écrit :EL Bilqis tu invite Dieu et il apparait ,on appelle ça de l'autosuggestion .

Vrai !!! Tu ne sais pas lire !!! lol !!! ElBilqis ne t'a pas parlé d'apparitions ! Elle t'a dit que Jésus était dans son coeur, elle t'a dit que Dieu habitait dans son coeur. Comprends-tu ??? Comprends-tu la différence entre une apparition ( qui peut être un phénomène d'autosuggestion en effet), et la vie sprituelle, c'est-à-dire l'intimité entre la créature et son Créateur ?

Chère ElBiqis, je me réjouis de ton retour ! Et reste avec nous : nous avons besoin de tes messages riches de spiritualité et de chaleur fraternelle.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 12:06

mario a écrit :Chère ElBiqis, je me réjouis de ton retour ! Et reste avec nous : nous avons besoin de tes messages riches de spiritualité et de chaleur fraternelle.
en psychologie on appelle ça un délire .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 14:28

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit : Mdr on dirige nos prieres vers la Mecque mais je ne crois pas que Dieu y habites. (drunk)
Pourtant il est bien là ton dieu, en forme de cube.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mario

Ecrit le 26 déc.07, 21:28

Message par mario »

Pere Castor a écrit : en psychologie on appelle ça un délire .

C'est sans doute ce qui te manque, mon pauvre Père Castor : la spiritualité et la fraternité !

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 23:46

MonstreLePuissant a écrit :Pourtant il est bien là ton dieu, en forme de cube.
Vu que pour Dieu n' pas de forme ,je ne crois pas que le cube représente Dieu .

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 23:49

Message par ElBilqis »

Pere Castor a écrit :EL Bilqis tu invite Dieu et il apparait ,on appelle ça de l'autosuggestion .
même si Mario a répondu pour moi (bonjour et merci, Mario) je tiens à le préciser moi-même quelqu'un a dit un jour de moi que j'étais "mystique" ("miss tiques?")ça m'a fait sourire parce que plus terre à terre que moi tu meurs! et pourtant, elle avait certainement raison, c'était ma prof de yoga
après des années de" doute négatif" (Dieu n'existe pas, en tout cas pas pour moi, je suis anti-christ anti-religiosité quelle qu'elle soit....) je suis entrée dans une période de "recherche positive" Je sais que Dieu existe (même s'Il nous rend dingues à le chercher partout alors qu'Il est là tout près de nous au fond de nos cœurs)
je suis incapable de me ranger dans une case
"catho?" (baptisée en tous cas)
" musulmane? "non, même si certaines "choses"(pardon pour ce mot qui ne dit pas ce qu'il veut dire exactement) me touchent, ou plutôt, certains musulmans,
" bouddhiste?", pas vraiment bien que cette philosophie me convienne
"yogini" (c'est le féminin de "yogi") sans doute puisque c'est certainement le yoga qui m'a fait retrouver le chemin de la foi;
et en plus très respectueuse de la "religion des Indiens d'Amérique" pour qui la Terre-mère n'est pas une poubelle! comme pour beaucoup d'occidentaux
ce n'est pas pour cela que je vais entrer dans la catégorie "new-âge"
je préfère rester "atypique" comme m'a "catégorisée" un jour le principal du collège !!

pour toi, je délire
c'est dommage, je préfèrerais que tu comprennes que ton Dieu, quel qu'il soit, c'est juste tout au fond de toi que tu le trouveras un jour
et j'espère que ça te rendra heureux

c'est si bon d'être aimé

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 23:51

ElBilqis je préfere les dogmes à un pseudo-amour que je m'invente .

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.07, 23:56

Message par ElBilqis »

ben, là je crois que c'est vraiment ce qui nous éloigne!

sans Amour (et sans Espérance) la vie pour moi n'a pas de sens

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.07, 00:13

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit : Vu que pour Dieu n' pas de forme ,je ne crois pas que le cube représente Dieu .
Dans ce cas, tu ne dois pas prier en direction du monolythe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »