Islam et principes moraux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: islam et démocratie

Ecrit le 29 déc.07, 00:04

Message par Mereck »

lechanteur a écrit :On reconnait l'arbre à ses fruits.

Et un arbre qui a donné tellement de fruits amers ne pourra pas donner des fruits au goût délicieux par la suite ...

Un chat ne fait pas des chiens.

Marie

Concernant la démocratie, il faut le temps d'en prendre soin, il faut que l'arbre puisse grandir et il faut attendre que les fruits soient juste à point : beaucoup d'être humains ont chercher à parasiter l'arbre et ses fruits, ou bien à les cueillir trop tôt. Rien d'étonnant à ce que nombres d'entre eux soient si amers.
Le problème se trouve-t-il alors être l'arbre ? Ou bien l'être humain ?

D'ailleurs, à propos de l'être humain, quand je vois l'être humain en général, je pense qu'on peut dire la même chose de dieu qui est considéré comme créateur de l'être humain. Mais là, l'arbre est aussi amer que le jardinier est mauvais...

Et que dire de la religion qui, si elle était vraiment divine, n'aurait pu donner que des fruits sucré et juteux quelques soient le moment où on l'aurait cueilli ?
Que dire des religions, sensées être divines, lorsqu'on v oit tu ce qu'elle ont pu produire ?
Comment expliquer la seule existence de fruit amer sur cet arbre supposé divin ?

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.07, 00:17

Message par l'ancetre »

l'arbre de la démocratie donnera des bons fruits sucrés pout tout le monde lorsque tous les peuples auront greffé leurs cultures sur les branches de l'arbre fruitier en laissant de coté leurs dogmes religeux.

wouahh,.... c'est moi qui ai écrit ça....

c'est NOEL, c'est NOEL...c'est NOEL !!!

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

l'islam

Ecrit le 29 déc.07, 00:24

Message par lechanteur »

L'arbre de la démocratie a déjà fait ses preuves. Elle ne peut produire des fruits délicieux et en nourrir les nations.

Bonne fête du solstice d'hiver à tous les païens et ils sont nombreux. Si tu veux parler de la naissance du Christ A.S. il faudra attendre le 6 janvier mais même cette date personne n'en est sûr. Encore un mensonge (fruit pourri) de l'église.

Marie

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.07, 21:00

Message par Bigmack »

Freddy,

Lorsque tu as objecté la première fois en disant que tu n'étais pas d'accords, tu ne m'as pas dit sur quoi tu n'étais pas d'accords. Apparemment, tu es lourd à la détente. Je répète ce que j'ai écrit plus haut, j'ai dit que l'Islam reconnaissait partiellement le droit à la vie.
Et, j'ai énuméré les conditions autorisant la peine de mort selon la Charia. Le noeud du problème n'est pas le pardon mais le talion. Et ton intervention, n'est pas une objection mais bien une précision qui est hors sujet. Le droit à la vie est un droit fondamentale reconnu communément au niveau internationnal, l'est-il en Islam? La réponse est claire. NON.
Une des caractéristiques des sociétés démocratiques est la reconnaissance de ce droit dans leur constitution. Ceci n'est pas une condition sine qua non, mais une des caractéristiques majeur qui confère le qualificatif démocratique.
Par ailleurs, tu t'enfonces encore une fois. Lorsque tu apportes les versets 3.159 et 42.36-38 traduit en français il sort de son contexte. Ces versets parlent de consultation. Si tu veux prouver que le fait de consulter un groupe de personnes pour décider si oui ou non il faut attaquer une caravane est un signe de démocratie, je te renvois à la remarque que j'ai faite plus haut à Abouadam à propos de la Choura. Les germains qui ont envahit Rome avaient également une institution similaire, le Mallus, et celà n'a jamais fait de ces barbares des démocrates avant l'heure. sic. Quant à ton extrapolation à partir de ces textes sur le fait de légiférer, c'est n'importe quoi. Ces textes ne disent pas du tout çà. Un petit conseil, relis tes classiques. Apparemment, tu es un adepte du copier coller, pourrais-tu nous faire également un copier coller du contexte dans lequel ces versets sont arrivées (Sabab'oul nouzoul). Histoire de nous montrer à quel point tu es objectif.
Et pour finir, en Islam, la Charia est avant tout d'inspiration divine. Le Coran, la sounna sont les deux sources de bases, quant aux dispositions législatives ( pour combler certains vides) prisent par les fukhahas, celles-ci seront admisent comme faisant partie de la charia à condition d'avoir réunis un large consencus. Deplus, la démocratie ne se limite pas à une simple consultation de quelques personnes. Quant est-il de la peine de mort, des peines corporelles, tels que le fait de couper une main pour vol, le fait de battre sa femme, de tuer les homosexuels,....Toutes ces dispositions législatives émannant de la Charia sont contraires aux droits fondamentaux auxquel adhère toute société démocratique qui se respecte. La non séparation des pouvoirs est un problème, l'indépendance du pouvoir judiciaire en est un autre? La liste est longue, trop longue. Que fais-tu de ce verset qui dit que celui qui ne juge pas d'après ce qu'Allah a apporté est un mécréant? C'est une impasse pour la majorité des musulmans. Il faut pouvoir remettre en cause l'imprescriptibilité de certaines normes. Le seul fait de dire qu'il faut un débat de fonds est susceptible de vous attirer la foudre des extrémistes. Votre démarche s'inscrit dans le meme régistre. Vous fuillez le débat en jouant sur la terminologie. Vous allez apprendre au occidentaux ce que veut dire démocratie? Par ailleurs, en jouant avec nos textes afin de leur faire dire texto ce qu'ils n'ont jamais voulu dire, vous partagez un point commun avec ces extrémistes. L'ignorance, l'obstination, et la mauvaise foi.

Pas cordialement.

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.07, 21:18

Message par Bigmack »

Freddy,

Encore une chose, ne me dit pas où je dois regarder et ne m'accuse pas d'une quelconque félonie, le félon ici c'est toi.

Freddy, en te voyant, je fais des cauchemards. Des gens comme toi m'empeche de rever. Brrrrrrrr :lol:

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.07, 22:04

Message par Wooden Ali »

D'accord, la Démocratie, c'est l'horreur. Mais ce qu'on lui reproche à juste titre est partagé avec toutes les formes de gouvernance. Il n'existe aucune autocratie qui ne soit exempte des tares qu'on reproche à la démocratie. Beaucoup d'entre elles sont inhérentes à l'Homme et à son fonctionnement : il a en permanence à faire la balance entre son intérêt personnel et son intérêt à vivre en société. Bien au delà de la politique et des états, ce sont toutes les organisations humaines qui sont susceptibles d'en être affectées.
On peut avec la même objectivité, se rendre compte que les autres formes de gouvernance font bien pire que la démocratie dans tous les domaines. C'est dans les autocraties qu'on trouve les exemples de ce l'homme peut faire de pire collectivement.
Messieurs et Mesdames qui ch... sur la Démocratie, AbouAdam, Salah Al Din, Fredy, lechanteur...j'en passe et des meilleurs, que nous proposez vous ?
Quel est l'exemple à suivre, le modèle tiré de pays où votre religion
a plus d'influence que chez nous ?
L'Arabie Saoudite ?
Le Yémen ?
L'Algérie ?
L'Iran ?
Le Pakistan ?
La Lybie ?
Ou peut-être n'en avez-vous pas ?
Comment concevez vous (ou peut-être ne le concevez-vous pas ?) un système politique où doivent coexister plusieurs religions sans compter ceux qui s'en foutent ?
J'ai l'impression que vous rêvez d'une France utopique débarrassée de la démocratie dans lequel l'Islam serait majoritaire et où la Charia serait la Loi.
Si je me trompes, quel système proposez vous qui ne soit pas un retour au Moyen-Age ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.07, 22:35

Message par Bigmack »

Lorsqu'en 1972 trois japonais, fraichement convertit à l'islam, ont perpétré le premier attentat suicide en Israel (http://www.linternaute.com/histoire/cat ... rael.shtml), quel fut la réaction des dignitaires religieux et intellectuels arabo-musulmans? Ils étaient unanime, dans les médias, pour qualifier cet acte d'odieux, d'inacceptable humainement et islamiquement parlant. C'était l'acte de kamikazes. Par la suite, malheur à vous si vous osiez parlez d'attentats suicide. Cela ne pouvait qu'etre l'acte d'un martyr. Depuis l'invasion de l'Irak par les USA, et la multiplication de ce genre d'attentat visant cette fois les musulmans eux-memes, la terminologie a encore changé puisqu'on parle désormais d'acte de résistance. Difficile d'etre aussi basic.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.07, 23:03

Message par Wooden Ali »

Salut Bigmack,
Méfie toi, Bickmack, tu prends des risques. On ne plaisante pas avec tout ce qui fait de l'ombre aux religions sur ce forum : adieux sectes et attentats, interdit d'en parler !
Bientôt toute attaque contre illogismes, affirmations sans preuves, miracles, délires mystiques et autre concordisme... devrait selon toute logique être prohibée.
Quand les religieux s'occupe de liberté d'expression, chassez le naturel....
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.07, 23:15

Message par CHAHIDA »

W.Amadéus a écrit :Fausse ? une question n'apporte aucune vérité, elle interoge les gens et attand une réponse.

Et pour ta gouverne le christianisme aspire a la paix entre les gens, a l'entente et a la liberté, tout cela corespond très bien avec les principes fondamentaux humains, c'est d'ailleur graçe a ça que cette religion ne pose aucun probleme dans les principes republicains.

L'islam lui ne s'integre nul part, il est trop isolé, fou et haineux (ça crève les yeux quand on vous regarde). Tout se que l'islam apporte aujourd hui c'est la dictature, la guerre et l'opression, c'est tout se que vous vous apportez entre vous. Et il me parrais évident que votre présence sur terre finira mal si vous n'evoluez pas avec le reste de l'humanité.

Et quand je te vois dire que l'islam a réussi a imposer ses lois de forcené en Europe, tu me fais vraiment rire, on voit que tu n'a aucune notion de la réalité.

Bonjour,

Une chose ton post parle de quoi, du christianisme comparé a l'islam,

ou de la laicité compatible avec la religion....

A vrai dire toi mm tu te rend compte que ta question est fausse, mais n=bon l'admettre?????? (rire)

Aucune religion n'est compatible avec la LAICITE, c bien votre gouvernement qui vous le ressasse a longueur de journée non....
Il n'y a pas de croix sur les murs d'écoles il me semble...

Ou tu devrais chercher la définition de LAICITE, ou tu devrais reposer ta question autrement.

Ou alors ton but encore une fois et comme d'ahbitude c l'attaque "islam" si islam ca!!!
enfin......................

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.07, 23:16

Message par Bigmack »

Woody,

Permettez moi de répondre à cette question. Vu qu'ils ne peuvent toucher à la charia, ils feront plutot un travail sur la sociéte dans laquelle ils vivent. Aujourd'hui, dans certaines cités francaises les jeunes filles musulmanes qui ne se voilent pas sont stigmatisées voir meme agressées. J'ai personnellement vu, une femme battre sa fille de 9 ans, en public, car elle ne voulait pas mettre le voile. Si aujourd'hui, beaucoups de nouveaux convertit sont issues de ces cités, celà s'explique essentiellement par la marginalisation dont ils sont victime. Ces français de souche ne pouvant plus s'intégrer à la société française via l'école, le travail, partagent une destiné commune avec les musulmans vivant dans ces ghettos. Ce sentant abandonné, exclus de cette société de consommation, beaucoups optent de s'intégrer, en se convertissant, au milieu dans lequel ils vivent.
Pour ma part, je ne pense pas que celà représente un danger, on est très loin de l'islamisation de la société française. Par contre, le vrai danger, serait de développer des phobies qui pourraient etre à l'origine d'une catastrophe genre bosniaque.

cordialement.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.07, 02:26

Message par W.Amadéus »

Bonté_D'Allah, la laïcité c'est un etat qui decrète le droit de pratiquer tous les cultes religieux quelle qu'ils soient, mais au seins seul de leurs lieux de cultes, avec respect et liberté pour toutes les religions.

(Le christianisme en France par ex, ne pose absolument aucun probleme a l'islam de France, et au JDF), l'etat laïc et le christianisme laisse les pelerin musulmans et juifs pratiquer leur religion en toute liberté et tranquilité dans leur lieu de culte.

Les pays theocratiques islamiques ne tolèrent aucune autre religion que la leur, elles sont considérés comme hérétique et beaucoup d'oppression pèsent sur les religieux chrétien (ou juifs) quand ils ne se font pas tuer.

et Israël est un peu plus évolué elle acceptent toute les religions mais il y a une grande tention pour les autres religion non-juives vraissemblablement a cause du conflit palestino-Israëlien.
Modifié en dernier par W.Amadéus le 30 déc.07, 02:33, modifié 1 fois.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

islam

Ecrit le 30 déc.07, 02:32

Message par lechanteur »

L'islam ne dit absolument pas ce que tu prétends. L'islam demande uniquement de payer un impôt aux non musulmans et c'est tout. Pour le reste il n'impose absolument rien.
L'islam étant présente en espagne pendant 8 siècles et je pense que cela s'est très bien passé jusqu'au jour où les chrétiens ont décidé de chassé les juifs et les musulmans d'espagne en les laissant mourrir de faim....

La laïcité à l'origine a été créée pour chasser les religieux du pouvoir politique. A ces débuts cela s'est passé avec une violence certaine envers les religieux.

Ce qu'elle prétend aujourd'hui n'est qu'hypocrisie. Quand on demande aux femmes croyantes d'enlever leurs voiles dans les espaces publiques je ne pense pas que cela corresponds au respect de la religion d'autruis.

Marie

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 02:42

Message par Entrechats »

Ce qu'elle prétend aujourd'hui n'est qu'hypocrisie. Quand on demande aux femmes croyantes d'enlever leurs voiles dans les espaces publiques je ne pense pas que cela corresponds au respect de la religion d'autruis.
Sauf que dans les espaces publics, la religion n'existe plus.
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: islam

Ecrit le 30 déc.07, 02:50

Message par W.Amadéus »

lechanteur a écrit :L'islam ne dit absolument pas ce que tu prétends. L'islam demande uniquement de payer un impôt aux non musulmans et c'est tout.
Pourquoi les non-musulmans doivent payer un impot ?
Ils sont redevable financierement envers les musulmans parce qu'ils n'ont pas la même religion que la leur ?
T'appelle ça commen toi ?
Pour t'aider ça s'appelle de la déscrimination rascicte.

La laïcité dans les pays laïcs, c'est l'etat independant qui tolère toute les pratiques religieuse, au sein seul de leur lieu de culte je le rappelle.

dans tout espace privé (écoles, espace de travail, cabinets...) le privé à un cadre très independant et a le droit de ne pas tolérer tout acoutrement religieux (et autres casquette, vétements ghotique ect..), sans pour autant deborder sur le pays entié qui n'a rien de privé, comme les rues, les magasins, les auto-bus ect... tout acoutrement est toélré, qu'il soit religieux ou pas d'ailleur.

PS: n'oublie pas lechanteur que si tu serais chrétien dans un pays islamique tu ne pourrais absolument pas pratiquer ta religion sans pression palpable sur tes differences, chose que tu ne connais aboslument pas en France, son envirenement laïc te laisse en toute tranquilité pratiquer ta religion.

Alors quand on a un pays d'origine aussi oppressant envers les autres religions et qu'on vie dans un pays laïc qui respect integralement la laïcité, je vous trouve culotté de vous plaindre.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 03:30

Message par CHAHIDA »

W.Amadéus a écrit :Bonté_D'Allah, la laïcité c'est un etat qui decrète le droit de pratiquer tous les cultes religieux quelle qu'ils soient, mais au seins seul de leurs lieux de cultes, avec respect et liberté pour toutes les religions.

(Le christianisme en France par ex, ne pose absolument aucun probleme a l'islam de France, et au JDF), l'etat laïc et le christianisme laisse les pelerin musulmans et juifs pratiquer leur religion en toute liberté et tranquilité dans leur lieu de culte.

Les pays theocratiques islamiques ne tolèrent aucune autre religion que la leur, elles sont considérés comme hérétique et beaucoup d'oppression pèsent sur les religieux chrétien (ou juifs) quand ils ne se font pas tuer.

et Israël est un peu plus évolué elle acceptent toute les religions mais il y a une grande tention pour les autres religion non-juives vraissemblablement a cause du conflit palestino-Israëlien.

Dans ces cas là demande également au gourvernement de donner l'autorisation aux musulmans de France de construire leurs lieux de cultes, plus de 70 % des lieux de cultes musulmans, sont des salles, des caves, alors que 85 % des musulmans des villes de France attendent les autorisations........ Pour la construction!!!!

Les pays theocratiques islamiques ne tolèrent aucune autre religion que la leur, elles sont considérés comme hérétique et beaucoup d'oppression pèsent sur les religieux chrétien (ou juifs) quand ils ne se font pas tuer

Sache pour ton information et que je te conseil de t'instuire de se côté là
que l'Algerie possède plus d'église chrétienne que la France.
l'Egypte en possèdent plus que la France,
Le liban également,
la Syrie etc....
Ensuite les seules pays que je connaisse qui ne peuvent accepter sur le sol des gens d'autres confessions sont l'arabie saoudite, cela peut se comprendre, je vais essayé de créer un culte chrétien en plein milieu du vatican, et encore il n'y a pas dégale de la mecque aux cultes chrétiens, lourdes je c pas.

Ensuite concernant les juifs je suis tres bien placé pour dire qu'ils vivent la mm discrimination que nous. Etant tres proche des juifs séfarate, juifs maghébins de France, qui ne se considèrent pas comme étant Français par le fait qu'on les provoque, qu'on leurs rappel tjours "assassin de jésus" etc... et que lorsque qu'il y a des fêtes juifs, les juifs sont sanctionnes s'ils ne mettent pas leurs enfants en cours, ou si il quitte l'école etc... Il y en a tellement.
Crois moi les juifs si on puis sire sont encore plus mal lotis que les musulmans.
Cordialement

Répondre