"Fils de l'homme" ou prophète attendu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 04:26

Message par MonstreLePuissant »

lechanteur a écrit :Quand on parle d'enfant, il me semble que jusqu'à aujourd'hui cela voulait dire conçu d'un homme et d'une femme.
Non ! Ta définition est réductrice. Celà t'induit en erreur.
lechanteur a écrit :Pour ce qui est de Jésus, ce serait l'esprit saint qui aurait insuflé le verbe dans le corps de Marie qui est devenue enceinte. C'est vrai que défini comme cela ce n'est pas tout à fait un enfant .... mais cela n'en fait pas un Dieu non plus.
Alors qu'est ce qu'il est ? C'est ça ma question !
lechanteur a écrit :Pour moi Dieu est l'essence de tout ce qui existe, a existé et existera donc c'est impossible de dire que cet homme-ci est Dieu c'est complètement absurde. Maintenant dire que Jésus avait ateint la perfection de son âme, là oui, je suis d'accord.
Perfection de son âme ? Ca n'a aucun sens !
lechanteur a écrit :Il y a eu beaucoup de messies avant lui qui ont également ateint la perfection, qui ont fait des miracles et ont été élévé au ciel sans passer par la mort, par exemple le prophète Elie A.S. Aucun pourtant n'a prétendu être Dieu.
Elie est mort comme tout le monde. Atteindre la perfection ne veut rien dire si tu ne peux pas faire la différence entre ce qui est parfait de ce qui ne l'est pas. Or, seul Dieu est parfait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 06:05

Message par Abdel_du_Un »

MonstreLePuissant a écrit : Non ! Ta définition est réductrice. Celà t'induit en erreur.
Alors qu'est ce qu'il est ? C'est ça ma question !
Perfection de son âme ? Ca n'a aucun sens !
Elie est mort comme tout le monde. Atteindre la perfection ne veut rien dire si tu ne peux pas faire la différence entre ce qui est parfait de ce qui ne l'est pas. Or, seul Dieu est parfait.

perfection de l'âme, au contraire cela a beaucoup de sens:
il faut grater de sa chair les souillures et de son esprit les doutes: mais c'est la purté de l'âme qui est l'objectif et c'est ce qu'ont rélisé il me semble jésus et Marie!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 07:06

Message par reda13 »

Son of God a écrit : Reda, les évangiles citent les paroles de Jésus. il a bien utilisé deux expréssions: fils de l'homme (ce qui veut dire homme) et fils de dieu (ce qui veut dire DIEU!!!),,,C'EST POUR CELA QUE LE CONCILE DE NICEE A MIS LE CREDO POUR COMBATTRE LES HERESIES QUI FALSIFIAIENT LA DIVINITE DU CHRIST: JESUS EST PLEIN HOMME ET PLEIN DIEU...

Dans la paix du Christ

En vérité s'ils sont trois en un comme le prétend les chrétiens,la science de l'un se trouve aussi chez l'autre vu qu'ils sont trois hypostases en Un. Que l'un des trois s'est fait chair pour le salut des enfants d'Adam .Mais le problème c'est que ce Dieu dans tout l'ancien testament est unique dans sa déité.

En Isaïe:

46.9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

En Osée:
11.9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

En Jérémie:

10.6 Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.

Que Dieu ne peut être comparer à toute autre chose comme il est rapporté en Isaïe:

40.18 A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?

Et un passage qui réfute que Dieu se fait chair en Nombres:

23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Et un point important pour ceux qui prétendent être des gens intelligents comment comprendre ce passage en Job:

25.4 Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

N'est-ce pas que Jésus qui l'égal ou le fils de Dieu selon votre croyance est né d'une femme!.Dans ce cas lui aussi n'est pas pur vu qu'il est né d'une femme!.

Et encore en Job:

25.6 Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

Jésus n'est-il pas pour vous le fils de l'homme!.Ce qui fait que cela ne fait de lui qu'un vermisseau!.

Ce qui fait que dire que Dieu peut changer et se faire chair cela contredit que Dieu a dit dans l'ancien testament.

Et encore en Malachie:
3.6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Il est dit que Dieu ne change pas alors comment dire que l'une de ses hypostases peut prendre chaire selon votre croyance!.

Et Dieu l'a bien dit et cela avant des siècles que ne vient Jésus sur terre en Isaïe:

45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

En conclusion,il faut ouvrir les yeux et voir la réalité qu'il n y a personne avec Dieu,ni fils ni file ni femme ni frère ni rien du tout. Que Dieu est unique dans sa déité.

Et on termine par ce passage en Psaumes:

89.6 (89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?

89.7 (89:8) Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent.

Effectivement que Dieu est redoutable surtout lorsqu'on lui associe d'autres divinités avec lui et cela se comprend.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

fils de l'homme

Ecrit le 02 janv.08, 21:00

Message par lechanteur »

Le concept du trois en un doit être compris de la manière suivante, il me semble : chaque être humain est construit à partir d'un corps, d'une âme et d'un esprit. C'est cela pour moi la trinité.

Dieu étant unique et parfait, il faut nécessairement que l'homme comprenne ce principe de base pour arriver à sa propre perfection puisque nous sommes tous créés à l'image de Dieu. Dieu en quelque sorte est la macrocosme et chacun de nous est un microcosme.

Marie

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Re: Jésus

Ecrit le 06 janv.08, 22:22

Message par jc91 »

lechanteur a écrit :Quand on parle d'enfant, il me semble que jusqu'à aujourd'hui cela voulait dire conçu d'un homme et d'une femme.

Pour ce qui est de Jésus, ce serait l'esprit saint qui aurait insuflé le verbe dans le corps de Marie qui est devenue enceinte. C'est vrai que défini comme cela ce n'est pas tout à fait un enfant .... mais cela n'en fait pas un Dieu non plus.

Pour moi Dieu est l'essence de tout ce qui existe, a existé et existera donc c'est impossible de dire que cet homme-ci est Dieu c'est complètement absurde. Maintenant dire que Jésus avait ateint la perfection de son âme, là oui, je suis d'accord.

Il y a eu beaucoup de messies avant lui qui ont également ateint la perfection, qui ont fait des miracles et ont été élévé au ciel sans passer par la mort, par exemple le prophète Elie A.S. Aucun pourtant n'a prétendu être Dieu.

Marie
Le Christ est né par la souffle de Dieu, donc sans pêché. C'est une différence avec d'autres Prophètes. Le Christ a l' Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qu'il a ensuite envoyé à ses Apotres. C'est une autre différence avec les autres Prophètes.
Le Christ est mort et est ressucité. C'est une différence avec les autres Prophètes.
Il est assis à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. C'est une différence avec les autres Prophètes.
Le Christ est catholique ( universel ), c'est une différence avec les autres Prophètes

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus

Ecrit le 06 janv.08, 22:44

Message par iliasin »

Le Christ est né par la souffle de Dieu, donc sans pêché. C'est une différence avec d'autres Prophètes.
faux, tu contredis ta bible

Job 33:4 L'Esprit de Dieu m'a fait, et le souffle du Tout-puissant m'a donné la vie.

Le Christ a l' Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qu'il a ensuite envoyé à ses Apotres. C'est une autre différence avec les autres Prophètes.
encore faux! décidemment!

a propos de jean le baptiste

Luc 1:15 car il sera grand devant le Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise ; et il sera rempli de l'Esprit Saint déjà dès le ventre de sa mère

Le Christ est mort et est ressucité. C'est une différence avec les autres Prophètes.
faux

Ézéchiel 37:9 Et il me dit : Prophétise au souffle, prophétise, fils d'homme, et dis au souffle : Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Esprit, viens des quatre vents, et souffle sur ces tués, et qu'ils vivent.
Et je prophétisai selon qu'il m'avait commandé ; et le souffle entra en eux, et ils vécurent, et se tinrent sur leurs pieds, - une immense armée.

Il est assis à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. C'est une différence avec les autres Prophètes.
Le Christ est catholique ( universel ), c'est une différence avec les autres Prophètes
[/quote]

faux même les apotres jugeront

1 Corinthiens 6:2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes des plus petits jugements ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 janv.08, 23:24

Message par medico »

job 33 ne s'adresse pas a JESUS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.08, 08:02

Message par iliasin »

medico a écrit :job 33 ne s'adresse pas a JESUS
justement c'est bien pour cà que je l'ai cité

Répondre