Abdel_du_Un a écrit :il nous faut connaître la liste des rapporteurs des évangiles, qui se contredisent sur bien des détails!
Comme dans tout témoignage de témoin, il y a des détails qui changent. Ca donne encore plus de crédibilité aux témoignages, car ça prouve que c'est gens ont vraiment été témoin de ce qu'il raconte. Ce qui est intéressant à remarquer, c'est qu'aucun témoin de l'époque ne rapporte l'histoire telle qu'elle est rapporté 6 siècles plus tard par Mahomet.
Abdel_du_Un a écrit :admettons que je crois à la fois à sa mort et à sa resurrection, ainsi qu'à la thèse d'une mort non naturelle selon la version du coran qu'est-ce cela change-t-il dans le fonds!
Et bien celà signifie que le Coran est mensonge, et qu'il vient du Diable, ce que nous chrétiens savont déjà.
Abdel_du_Un a écrit :Oui, mais Mohamed* avait la réputation d'être véridique, et il a fendu la lune en deux, fait encore vérifiable de nos jours
Ahhh ! Tu crois que les gens qui témoignent de l'apparition de la Vierge ont mauvaise réputation ? Quant à ton histoire de Lune fendue en deux par Mahomet, franchement, je me demande comment vous pouvez croire à de telles histoires. A force de regarder Dragon Ball Z à la télé, vous avez fini par confondre Mahomet et San Goku. Enfin, je crois que pour être musulman, il faut vraiment être près à croire des choses abracadabrantesques.