Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le voile dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 23:09

Message par Simplement moi »

issa a écrit :laisse moussa pour eux un avocat a plus de pouvoir et d autorité que Dieu ,on verra bien si ils en resterons convaincu avec le temps
Oui.. laisse Moussa... cet homme là n'est pas AVOCAT il est MOUFTI et apparamment vous n'avez rien à dire et vous essayez de détourner l'attention sur "l'homme de loi" car vous ne pouvez PAS DIRE qu'un MUFTI ne connait pas le Coran et tutti quanti :lol:

Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable:
Citation:
Le voile est une fausse route pour les jeunes filles. Rien dans le Coran ne leur impose d’afficher ainsi leur foi.

Soheib Bencheikh . Le mufti de Marseille, docteur en théologie, 41 ans, nommé à 30 à cette fonction de « sage » placé au-dessus des imams.

En un mot quelqu'un qui sans doute ne sait pas lire l'arabe, ne connait pas le coran, la sunnah, le fiqh et la charia.

Comme l'avocat que j'ai donné avant pouvait être soupçonné d'ignorance, voyons de qu'elle ignorance vous trouvez que ce Mufti doit être affublé.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 nov.04, 23:48

Message par desertdweller »

Ben Cheick est vilipende sur les sites musulmans ou on l'appelle le mufti sans mosquee. Il y a une veritable campagne de calomnie a son sujet pour le discrediter.
Ben Cheick est celebre pour uin article ou il attaque l'Islam qu'une bande de bedouins essayent d'imposer au monde.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 20 nov.04, 01:09

Message par Mickael Keul »

celui là, tu veux dire
Soheib ben Cheikh est présenté par ses détracteurs comme « le Bernard Tapie de l'islam marseillais, en moins populaire ». Certains le qualifient encore de « parachuté qui n'a jamais atterri ». Pourtant, le mufti garde l'assurance des vraies bêtes médiatiques. Les événements du 11 septembre l'ont vu multiplier ses interventions dans les médias. Ce jeune homme brillant - il n'a que 35 ans - a aussi l'avantage de présenter aux élites politiques le visage d'un islam moderne, prêt à se fondre dans les lois de la République. C'est à lui que l'on doit l'audacieuse herméneutique du voile islamique : « Ce qui protège la femme, ce n'est pas le voile, c'est l'éducation. » Une sentence qui provoque une sèche dénégation de la part de l'imam Zerfaoui, qui prêche tous les vendredis dans la mosquée du marché aux puces.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 01:28

Voila encore un petit extrait ....
Aucune génération n’a le droit d’interpréter le Coran pour une génération future, aucun siècle n’a le droit de légiférer pour un siècle futur, car la modernité d’un siècle, si elle stagne, devient une régression pour un autre siècle, et la justice d’un siècle, si elle stagne, devient une injustice pour un autre siècle, ce qui est le cas de la théologie musulmane aujourd’hui.

C’est aussi ce que nous constatons avec les talibans, des gens sincères et sympathiques - vous n’êtes pas d’accord avec moi -, qui veulent absolument imposer l’islam. Malheureusement, ils ne veulent pas imposer uniquement l’islam, mais aussi l’interprétation de leurs lointains ancêtres, une interprétation qui ne fait pas partie du sacré. Ils veulent appliquer un droit musulman élaboré entre le 9e et le 13e siècle pour une société patriarcale, tribale, clanique, bédouine, qui commençait à peine à connaître la civilisation.

Cette religion libératrice et individualiste - seul l’individu est responsable de son degré d’engagement ou d’absence d’engagement, des dizaines de versets vont dans ce sens -, cette laïcité qui ignorait son nom, ce protestantisme avant la lettre, cette rigueur et cette envergure philosophiques, cette profondeur spirituelle sont devenus, à cause de la stagnation de la théologie et de la recherche théologique, un juridisme sec et dénué d’esprit, un formalisme basé sur l’interdit et l’obligation, dans une vis interminable.
http://pourinfo.ouvaton.org/revuepour/d ... cheikh.htm

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 03:08

Message par issa »

placé par qui?payer par qui?meme un mufti n est pas au dessus du Coran et ce dernier est assez clair

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 04:07

Pathétique :shock:

Un mufti est audessus d'un imam, il connait parfaitement les textes.

Placé, pas placé, ces des blablabla pour le dénigrer car cela ne vous arrange pas de lire ou écouter ce qu'il dit.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.04, 00:05

Message par Arcadia »

Nasser dit :
eh oui la girouette!!! quand ca t'arange pas tu renies paul le fondateur du christianisme, et quand ca t'arrange , tu cites paul avec ardeur, que tu es hypocrite, tu me dégoutes

C’est quoi cette histoire, Paul fondateur du Christianisme ? Du Catholicisme oui, tu confonds les deux je pense.

Je suis Chrétien et je ne reconnais pas trop l’église de Paul.

…. mag si tu me connaissais en tant que musulman, tu m'aimerais mieux que les chrétiens, car j'aime la vérité, je suis loyal, et je ne ments pas sur DIEU!

Les Chrétiens non ?

Bon, pour en revenir au sujet du voile, en définitive chaqu’un à la droit de penser ce qu’il veut et de faire ce qu'il veut. Mais par contre, si je prends le problème du voile en France interdit dans les écoles, apparemment certains Musulmans sont contre cette loi et la considère comme une attaque à la liberté.

Je ne suis pas tout à fait d’accord, je ne sais qui a dit « quand on va à Rome on vit comme un Romain » et c’est un musulman qui m’a apprit cette expression.

Le Musulman qui vit en France doit s’adapter à la culture du pays, la France est un pays Laïque. Si je vais dans les Emrirats ou à Djéda en Arabie Saoudite, j’y suis allé, ma femme portera cette robe noire, je ne sais plus le non, parce que c’est obligatoire, je n’aurais pas le droit de lui prendre la main dans la rue, et encore moins lui faire un bisou même sur la joue. J’accepterais cela, non pas par conviction, mais par obligation. Comme juste le fait de porter par exemple une petite croix apparente sur mes habits, interdit. J

Je ne critique pas, je ne juge pas, je ne suis pas dans mon pays, je me soumets. Mais je n’habiterais jamais ces pays Musulmans, car ces lois ne me conviennent pas, point.

Mais comme dirait le Dallai Lama, on ne peut demander aux autres ce que l’on ne peut leur offrir.

Donc, il faut d’abord balayer devant sa porte avant de regarder celle du voisin.

Je tiens à signaler que beaucoup de Musulmans sont d’accord avec cette façon de voir, quand on va à Rome on vit comme un Romain, ou on va vivre ailleurs. Ref site www.algérie.dz

Amitiés.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 nov.04, 00:35

Message par Loubna »

Mickael Keul a écrit :un ami de Mohamet ou un disciple était fort jaloux de sa femme et s'en ouvrit à Mohamet

Bizarrement, celui-ci eut la "révélation" du verset concernant le voile, contentant du même coup le mari jaloux ! :)
Ta ta ta!
D'ou ta pris ca de tes propres illusions et tes visions dans les reves ca c sur mickeal-keul! :wink:
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 nov.04, 00:45

Message par Loubna »

ca vous parait normal qu une femme sort nue la tete et qu un homme trouve du plaisir a lui caresser les cheveux :wink: :wink:

Ou bien les filles qui sortent presque toutes nues dans les rue et que les hommes se rejouissent de les taquiner de facon illegal hein? :wink:

Pour moi une femme qui met le voile arrete autour d elle tout action malhonnete

Ou bien non?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 nov.04, 01:05

Allah répond aux désirs de « Omar » et ordonne aux femmes de se voiler.

« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
(Vol. 1:148)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 nov.04, 01:14

Message par Loubna »

Mickael Keul a écrit :
Encore des contes imaginaires !!!!

continue moi stp le reste de ton reve trop marrant

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.04, 01:20

Message par issa »

non ca nous arange pas d ecouter ce qu il dit pourquoi? car on prefere ecouter Dieu plutot qu un mufti

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 nov.04, 01:21

ce n'est pas un rêven c'est un hadith, rapporté par Boukhari, tu as la référence en bas ? :wink:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 nov.04, 01:37

Message par Loubna »

Mickael Keul a écrit :ce n'est pas un rêven c'est un hadith, rapporté par Boukhari, tu as la référence en bas ? :wink:
J ai cherche en arabe mais j ai pas trouve

alors cherche toi aussi en ARABE stp

STYLE

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 nov.04, 01:41

Message par Loubna »

Nicole a écrit :ca vous parait normal qu une femme sort nue la tete et qu un homme trouve du plaisir a lui caresser les cheveux :wink: :wink:

Ou bien les filles qui sortent presque toutes nues dans les rue et que les hommes se rejouissent de les taquiner de facon illegal hein? :wink:

Pour moi une femme qui met le voile arrete autour d elle tout action malhonnete

Ou bien non?
Vous ne m avez pas repondu??

Répondre