MonstreLePuissant a écrit :
Et je suppose qu'Adam n'est jamais allé aux toilettes parce que Dieu ne lui a pas demandé d'aller aux toilettes ? Tu préfères faire fi des Ecritures alors que c'est Dieu lui même qui désigne Adam comme étant le mari d'Eve. Tu penses que le mariage, ça sert à ne pas se tromper d'homme et de femme. Donc si je comprends bien, là où tu vis, les gens non mariés se trompent d'hommes et de femmes tous les jours.
Et bien, il serait utile que tu lises encore :
(Genèse 2:22-24) L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
23 Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Le principe du mariage a été établi dès l'instant où Dieu donna Eve à Adam : "Ils deviendront une seule chair". Ce n'est pas la demande en mariage qui fait le mariage, c'est le fait de prendre femme, de s'y attacher, et de la considérer comme sienne. Il n'y a pas eu pendant très longtemps de cérémonie de mariage. D'ailleurs, même chez les juifs du premier siècle, on célébrait uniquement la noce. Mais le mariage lui-même consistait pour le futur mari à faire entrer publiquement la promise dans sa maison. Ils devenaient ainsi mari et femme.
C'est bien ce que je disais, le mariage est symbolique par rapport au don de Eve à Adam par Dieu. une seule chaire. C'est ce que je disais plus haut. ce n'est pas qu'un bout de papier.
Et si le divorce a été ensuite instauré, c'est que tous les hommes ne sont pas bons, et la femme n'est pas l'esclave de l'homme.
Je ne fais pas abstraction des écrits, mais le mariage n'est pas inné comme le pipi, et je suis désolé de te le redire mais Dieu n'a pas demandé à Adam de se marier. C'était d'emblée, c'est pourquoi c'est écrit son mari dans les Saintes Ecritures qui servent aux générations suivantes.
A notre époque, le côté spirituel, surtout dans une société d'athéé, a disparu ce qui n'empêche pas l'athéé de prendre une femme pour sienne, et de la chérir et la protéger toute sa vie. C'est l'AMOUR (et Dieu est AMOUR).
Et à l'inverse, les musulmans qui se marient puis divorcent, puis se remarient, puis redivorcent, n'ont pas de chance, car le principe du mariage est de prendre une femme comme Femme (ou l'inverse) pour le reste de sa vie, et non pas pour éviter l'Enfer à cause d'une soi-disante fornication.
Dieu est Grand, que c'est compliqué qu'on soit aussi petit dans notre reflexion.