Signification de verset biblique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.08, 11:51

Message par Déborah »

MonstreLePuissant a écrit : Et bien, c'est quelque chose que tu dois savoir. Dieu a donné Eve pour femme à Adam. C'est le principe du mariage. Tu pensais que leurs enfants étaient nés hors mariage ?
Dieu en donnant Eve comme Femme (tu sais l'autre moitié pour faire UN)montrait l'importance du lien sacré entre l'homme et la femme. Le mariage est le symbolisme de ce don dans un monde où l'homme est enclin au mal. C'est ce qui a poussé Dieu a declenché un déluge à l'époque de Noé. Tu te souviens ?
Tu pensais que Dieu avait demandé à Adam d'épouser Eve ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.08, 12:02

Message par MonstreLePuissant »

Déborah a écrit :Dieu en donnant Eve comme Femme montrait l'importance du lien sacré entre l'homme et la femme. Le mariage est le symbolisme de ce don dans un monde où l'homme est enclin au mal. C'est ce qui a poussé Dieu a declenché un déluge à l'époque de Noé. Tu te souviens ?
Tu pensais que Dieu avait demandé à Adam d'épouser Eve ?
Curieux comme réflexion ! En effet, le mal pour l'homme existe depuis Adam et Eve, donc depuis quasiment toujours. Si Dieu a instauré le mariage en raison du mal, alors il l'a instauré depuis Adam et Eve, et donc, il n'y a pas de raison qu'Adam et Eve n'ait pas été mariés. Mais puisque tu insistes, il suffit que tu ais sous les yeux une preuve scripturale :

(Genèse 3:6) La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

(Genèse 3:16) Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Tu as une objection ?
Déborah a écrit :C'est bien beau de lire, mais il faut aussi réfléchir.
C'est bien beau de réfléchir, mais il faut surtout lire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Signification de verset biblique

Ecrit le 12 janv.08, 12:38

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit : cela voudrait dire que si un couple passe son temp a se disputer, eh bien ils ne peuvent pas divorcé.
Oui, car si un couple passe son temps à se disputer, il doit d'abord se remettre en question concernant les raisons de ces disputes !
abdel19 a écrit :imaginons encor que la femme est stérile, et que le mari veut une descandance, le christianisme interdit de prendre une seconde femme et interdit le divorce, donc le mari est piégé.

donc, la regle de l'interdiction du divorce ne vient pas de dieu.
Piégé ? Mais lorsqu'il se marie, un homme sait que c'est un risque (faible) à courir. Il n'est aucunement piégé ! Donc c'est très mahométan de prétendre que l'interdiction du divorce ne viendrait pas de Dieu ! Par contre, la polygamie ne vient pas de Dieu. Il ne s'agit de sa part que d'une tolérance provisoire !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 13 janv.08, 08:10, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 00:44

Message par Déborah »

MonstreLePuissant a écrit : Curieux comme réflexion ! En effet, le mal pour l'homme existe depuis Adam et Eve, donc depuis quasiment toujours. Si Dieu a instauré le mariage en raison du mal, alors il l'a instauré depuis Adam et Eve, et donc, il n'y a pas de raison qu'Adam et Eve n'ait pas été mariés. Mais puisque tu insistes, il suffit que tu ais sous les yeux une preuve scripturale :

(Genèse 3:6) La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

(Genèse 3:16) Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Tu as une objection ?
C'est bien beau de réfléchir, mais il faut surtout lire.
Donc Dieu a demandé à Adam d'épouser Eve, et pourquoi puisqu'il n'y a avait qu'une femme ? Dieu avait peur qu'ils se trompent avec les animaux ?

mari-femme est une image, mon cher, ce qui a conduit après au mariage, puisque les hommes forniquaient.

Je sais lire, Dieu n'a jamais demandé à Adam d'épouser Eve puisqu'Il l'a créé pour lui.

Tu prends tout au pied de la lettre ? qu'est ce que çà doit être alors pour les métaphores de Jésus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 01:22

Message par MonstreLePuissant »

Déborah a écrit :Donc Dieu a demandé à Adam d'épouser Eve, et pourquoi puisqu'il n'y a avait qu'une femme ? Dieu avait peur qu'ils se trompent avec les animaux ?

mari-femme est une image, mon cher, ce qui a conduit après au mariage, puisque les hommes forniquaient.

Je sais lire, Dieu n'a jamais demandé à Adam d'épouser Eve puisqu'Il l'a créé pour lui.

Tu prends tout au pied de la lettre ? qu'est ce que çà doit être alors pour les métaphores de Jésus.
Et je suppose qu'Adam n'est jamais allé aux toilettes parce que Dieu ne lui a pas demandé d'aller aux toilettes ? Tu préfères faire fi des Ecritures alors que c'est Dieu lui même qui désigne Adam comme étant le mari d'Eve. Tu penses que le mariage, ça sert à ne pas se tromper d'homme et de femme. Donc si je comprends bien, là où tu vis, les gens non mariés se trompent d'hommes et de femmes tous les jours.

Et bien, il serait utile que tu lises encore :

(Genèse 2:22-24) L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
23 Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Le principe du mariage a été établi dès l'instant où Dieu donna Eve à Adam : "Ils deviendront une seule chair". Ce n'est pas la demande en mariage qui fait le mariage, c'est le fait de prendre femme, de s'y attacher, et de la considérer comme sienne. Il n'y a pas eu pendant très longtemps de cérémonie de mariage. D'ailleurs, même chez les juifs du premier siècle, on célébrait uniquement la noce. Mais le mariage lui-même consistait pour le futur mari à faire entrer publiquement la promise dans sa maison. Ils devenaient ainsi mari et femme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 09:39

Message par Déborah »

MonstreLePuissant a écrit : Et je suppose qu'Adam n'est jamais allé aux toilettes parce que Dieu ne lui a pas demandé d'aller aux toilettes ? Tu préfères faire fi des Ecritures alors que c'est Dieu lui même qui désigne Adam comme étant le mari d'Eve. Tu penses que le mariage, ça sert à ne pas se tromper d'homme et de femme. Donc si je comprends bien, là où tu vis, les gens non mariés se trompent d'hommes et de femmes tous les jours.

Et bien, il serait utile que tu lises encore :

(Genèse 2:22-24) L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
23 Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Le principe du mariage a été établi dès l'instant où Dieu donna Eve à Adam : "Ils deviendront une seule chair". Ce n'est pas la demande en mariage qui fait le mariage, c'est le fait de prendre femme, de s'y attacher, et de la considérer comme sienne. Il n'y a pas eu pendant très longtemps de cérémonie de mariage. D'ailleurs, même chez les juifs du premier siècle, on célébrait uniquement la noce. Mais le mariage lui-même consistait pour le futur mari à faire entrer publiquement la promise dans sa maison. Ils devenaient ainsi mari et femme.
C'est bien ce que je disais, le mariage est symbolique par rapport au don de Eve à Adam par Dieu. une seule chaire. C'est ce que je disais plus haut. ce n'est pas qu'un bout de papier.
Et si le divorce a été ensuite instauré, c'est que tous les hommes ne sont pas bons, et la femme n'est pas l'esclave de l'homme.

Je ne fais pas abstraction des écrits, mais le mariage n'est pas inné comme le pipi, et je suis désolé de te le redire mais Dieu n'a pas demandé à Adam de se marier. C'était d'emblée, c'est pourquoi c'est écrit son mari dans les Saintes Ecritures qui servent aux générations suivantes.

A notre époque, le côté spirituel, surtout dans une société d'athéé, a disparu ce qui n'empêche pas l'athéé de prendre une femme pour sienne, et de la chérir et la protéger toute sa vie. C'est l'AMOUR (et Dieu est AMOUR).
Et à l'inverse, les musulmans qui se marient puis divorcent, puis se remarient, puis redivorcent, n'ont pas de chance, car le principe du mariage est de prendre une femme comme Femme (ou l'inverse) pour le reste de sa vie, et non pas pour éviter l'Enfer à cause d'une soi-disante fornication.

Dieu est Grand, que c'est compliqué qu'on soit aussi petit dans notre reflexion.

Répondre