7 questions - jésus a-t-il vraiment dit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: pour glory

Ecrit le 13 janv.08, 06:07

Message par FromDaWu »

reda13 a écrit : Dire que l'ancien testament est trinitaire c'est aller un peu fort en interprétation!.Dans l’Ancien Testament, Dieu ne veut se lier à aucune forme définitive d’apparence ; dans le Nouveau Testament. Il est appréhendé comme celui qui par essence est libre.Il est considéré comme le Dieu Saint par essence.

Alors peut-on dire que La réalité de la vie tri-personnelle en Dieu est le mystère de la foi de l’église. Je comprend pourquoi certains ont dit que c'est le Dieu à trois tetes.

Bref Toutes ces explications sur la trinité sont tellement compliquées que quelqu'un qui essaie d'y comprendre quelque chose doit, du même coup, y perdre l’envie d’entrer dans la trinité divine.

Et si on revient en arrière,jamais aucun prophète n’a enseigné des choses tellement illogiques. Tous les prophètes nous ont présenté l’image du Dieu-Père dont nous sommes tous des fils et des filles, mais aucun d’eux n'a parlé de trois personnes formant une seule nature divine.

Que ce dogme n'a été institué au 4ème siècle. Comment en est-on arrivé là ?
C'est la question dont il faut creuser les méninges pour la trouver!
Le pricinpe de la révélation judéo-chrétienne, c'est qu'elle a été progressive. Si Abraham ou Moise avait révélé au peuple polythéiste juif que Dieu etait Un et Trinitaire, vous imaginez? Cela est irrecevable pour vous maintenant, alors il y a 3000 ans?
Il y a une pédagogie de Dieu, mais il n'y a jamais de contradiction. La révélation de l'Ancien Testament cache celle du Nouveau, et celle du Nouveau accompli l'ancienne.

De meme que a la mort terrestre du Fils de Dieu, Son Esprit nous a été donné par Lui, et cet Esprit Saint nous révèle chaque jours depuis 2000 ans des choses de Dieu, et l'Eglise, qui est le peuple de Dieu a vu sa foi d'affirmer et se déssiner au fil du temps, le temps que l'Esprit de Dieu travail sur nous et nous révèle toute chose de Dieu. Mais ces révélations et cette Foi dont l'Eglise Catholique est le seul dépositaire n'a jamais ni abrogé ni contredit une seul vérité antérieur.

Je ne vais pas revenir sur mon message précédent, qui pourrait ancore répondre a votré réaction, mais pour comprendre Dieu, il faut s'élever. Dieu n'est pas atteignable sans dépassement de notre faiblesse humaine.

Cordialement

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 07:22

Message par reda13 »

FromDaWu a écrit : Le pricinpe de la révélation judéo-chrétienne, c'est qu'elle a été progressive. Si Abraham ou Moise avait révélé au peuple polythéiste juif que Dieu etait Un et Trinitaire, vous imaginez? Cela est irrecevable pour vous maintenant, alors il y a 3000 ans?
Il y a une pédagogie de Dieu, mais il n'y a jamais de contradiction. La révélation de l'Ancien Testament cache celle du Nouveau, et celle du Nouveau accompli l'ancienne.

De meme que a la mort terrestre du Fils de Dieu, Son Esprit nous a été donné par Lui, et cet Esprit Saint nous révèle chaque jours depuis 2000 ans des choses de Dieu, et l'Eglise, qui est le peuple de Dieu a vu sa foi d'affirmer et se déssiner au fil du temps, le temps que l'Esprit de Dieu travail sur nous et nous révèle toute chose de Dieu. Mais ces révélations et cette Foi dont l'Eglise Catholique est le seul dépositaire n'a jamais ni abrogé ni contredit une seul vérité antérieur.

Je ne vais pas revenir sur mon message précédent, qui pourrait ancore répondre a votré réaction, mais pour comprendre Dieu, il faut s'élever. Dieu n'est pas atteignable sans dépassement de notre faiblesse humaine.

Cordialement

Tiens une nouvelle pour moi!.Le peuple juif est polythéiste alors que ce sont les chrétiens qui sont les vrais monothéistes!.Je crois bien que c'est le monde à l'envers .Sincèrement un peu de sérieux!.Prendre des gens dont la croyance est :

"Écoute Israël, l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est Un".Là ce sont des polythéistes.

Et ceux qui confessent:

Je crois au Père,au Fils et au saint esprit. Le Dieu à trois têtes ce sont des monothéistes!.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 09:51

Message par IIuowolus »

reda13 a écrit : Je crois au Père,au Fils et au saint esprit. Le Dieu à trois têtes ce sont des monothéistes!.
Mais Allah, il a pas quelques choses comme mille noms différents ?
Il a peux-être plusieurs facettes.

C'est peux-être aussi une façon de parler mon frére.
Tu vois ce frêre , il voulait dirent qu'il y avait trois façon de
faire dans la vie, être un pêre avec les tout le monde et si tu ne peux pas être comme un pêre alors soit pour eu comme un fils et si tu ne peux pas être un pere ou un fils tu devrais être un saint, un sage ou Joyaux.
Tu vois ce que je veux dirent.

ça peux être des interprêtations diverse et variée, ou une évolution des mentalités depuis ses époques qui ne comprends plus l'ancienne,
ou des autres aspect psychologique que nous ignorons comme il existe
des théories dans ces domaines.

Il y a plein de possibilité et on ne cherche pas les solutions en fonction
des possibilités, mais en fonction des besoins, on choisis dans toutes les
possibilités celle qui est la plus pratique pour solutionner un problème.

Mais l'archéologie, les enquêtes, la reflections, la stratègie, c'est pas ça.
C'est un puzzle est on est sur d'avoir trouvé la bonne solution quand la pièces s'emboite parfaitement.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 11:44

Message par drif »

[modo] Attaque personelle, II, 15.1.8 [/modo]
reda13 a écrit : 1-En réalité, le texte dit: « Voici, la “jeune femme” est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu’“elle” appellera Emmanuel » (Isaïe 7:14).

La traduction chrétienne contient ici de nombreuses inexactitudes, et notamment celles-ci :
Incroyable ! On se demande parfois si vraiment les musulmans de notre temps croient toujours que Jésus est le Messie

Je pense qu'ils croient plus qu'il faut s'opposer aux Chrétiens même quand il y a accord sur une chose, c'est pour cela que même le verset d'Isaïe qui est pourtant clair pour ceux qui croient que le Christ est le Messie concerne Jésus

Reda 13 il faut peut être te remettre en question et revenir sur ta croyance que Jésus est le Messie et faire comme les juifs et attendre la première apparition du Messie. Les juifs sont cohérents eux, ils ne disent pas que Jésus est le Messie c'est pour cela qu'ils peuvent se permettre de ne pas voir dans la prophétie d'Isaïe Jésus.

C'est pourtant d'une logique élémentaire que ta hargne a contredire les chrétiens t'empêche d'admettre. Si jésus est le Messie, la Prophétie d'Isaïe doit bien le servir sinon a quoi elle sert ?

est-ce que ta religion te demande de dire que la prophétie d'isaïe ne concerne pas Jésus ? Non bien évidemment

Ton excès de zèle à vouloir contredire les chrétiens même dans ce que ta religion admet à savoir que jésus est le messie t'éloigne de ta propre religion

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 11:59

Message par drif »

samirbruxelles a écrit :bonjour a tous je ne critique pas mais jessaye de comprendre,.bon c pas grave on essaye detre a la hauteur de ce forum sans arrieres pensees svp.
dapres ta 7 eme reponse tu dis que DIEU est unique mais pas trois .
je voudrais savoir c'est qui qui a crer marie ?
-avant que marie soit enceinte de jesus(Dieu pour vous)JESUS etait ou?
-sachant qu-elle a porter 9 mois dans son ventre ,qui a gerer le monde pendant ce temps la?
-et apres sa crucification si je comprend bien Dieu(jesu) est mort,il est ou maintenant?
PASSANT A LISLAM
bon nous les musilmans on a le coran qui nous dit que le bible a ete falsiffier par les juifs ,vous vous dites que le coran ce n'est pas la parole de Dieu ,alors pkoi il nya pas eu dautre livre saints et dautres prophetes apres le coran et mohamed(sws)?
AMICALEMENT
Tu vas peut-être comprendre si je te parlais franchement.

Si un autre prophète apparaît est-ce que tu va croire en lui ? Non, même s'il apporte des solutions a ce monde qui est très différent du monde qui prévalait au milieu du 7 è siècle.
Ou alors si tu crois en lui, tu n'es plus musulman

Pour les chrétiens c'est la même chose, après le Messie de l'accomplissement annoncé par tous les prophètes bibliques et par le dernier d'entre eux Jean le Batiste il ne peut plus avoir de révélation

Sans oublier que pour un érudit des écritures biblique, la vie de Muhammad rapportée par la tradition islamique n'est pas conforme au statut de Prophète biblique. Muhammad peut légitimement être considéré comme un Roi, un fondateur d'empire mais pas comme un prophète de définition biblique.

C'est pour cela que Muhammad vous fait croire que les écritures des juifs et des chrétiens sont falsifiées, c'est parce qu'il n'a aucune chance d'être prophétisé par l'AT ou le NT

Il faut que tu saches aussi que la trinité est un dogme non scripturaire c'est juste la conception du divin pour expliquer que le Verbe de Dieu c'est révélé avec le Messie a tout le monde, ouvertement et non plus comme avec Moïse au sommet d'une montagne en catimini. Il est venu en contact des Hommes, il a enseigné la spiritualité universelle de l'Amour et a mis en pratique son enseignement jusqu'au bout.

Ce n'est pas la trinité fait croire que jésus est divin par le verbe de Dieu, c'est l'inverse, c'est la divinité du verbe qui fait croire à certains chrétiens la trinité

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 janv.08, 18:47

Message par spin »

Bonjour,
IIuowolus a écrit : Mais Allah, il a pas quelques choses comme mille noms différents ?
Je me sens personnellement neutre, mais si vraiment la question est de savoir qui est le plus monothéiste, comme si c'était le critère essentiel, il faudrait d'abord évacuer les anges !

Une partie non négligeable de la Bible ignore totalement les anges. Exemples, sauf erreur, les deux livres des Chroniques, ou Ezéchiel. Par contre, d'autres parties de la Bible semblent limite polythéistes, pas seulement pour les anges, et qu'on ne parle pas de "falsification" parce que ce sont manifestement les plus anciennes.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 19:53

Message par aliocha »

[modo]Attaque personelle + opprobe, II, 14.1.8 [/modo]

[modo] Attaque personelle, II, 14.1.8 [/modo]
Tiens une nouvelle pour moi!.Le peuple juif est polythéiste alors que ce sont les chrétiens qui sont les vrais monothéistes!.Je crois bien que c'est le monde à l'envers .Sincèrement un peu de sérieux!.Prendre des gens dont la croyance est :

"Écoute Israël, l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est Un".Là ce sont des polythéistes.

Et ceux qui confessent:

Je crois au Père,au Fils et au saint esprit. Le Dieu à trois têtes ce sont des monothéistes!.
[/quote]

Je voudrais te poser une question reda, pourquoi tu essayes tellement de rallier les chrétiens de ce forum à ta cause islamique, c'est pour le salut de leur âme? un goût prononcé pour les polémiques? une passion pour la christologie? une névrose de l'enfer qui tourne au délire? une obsession de la trinité tellement forte qu'elle te fait réveiller la nuit en hurlant ahhhhh le fils , le père, ahhh le saint esprit...non réponds sérieusement, tu fais une fixette mon ami, et c'est pas très sain tout ça...ou peut-être que tu as été élevé dans la détestation du chrétien, et comme la trinité en est le socle, tu attaques cet édifice...

Je vais te dire un truc, pour moi les fondements du christianisme sont l'amour du prochain, le pardon, la solidarité, et la fraternité, et la trinité n'est ni un écueil, ni une idole; visite ce site t'auras une autre idée du christianisme:http://prolib.net/theologie/202.001.pro ... unelle.htm.

Pour moi dans le christianisme, c'est l'enseignement et le message qui importe, pas la notion sacrificielle dont on a trop tendance à mettre en avant l'importance et le caractère incontournable...

Mais soit dit en passant, je préfère des gens qui croient au concept de trinité, au gens qui croient que leur Dieu leur dit d'aller tuer, réduire à l'esclavage, lapider, fustiger et accomplir la guerre sainte; qu'à un Dieu qui dit "si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entretués, mais Dieu fait ce qu'il veut"...

Tu vois reda, si Dieu n'accueil pas en son paradis des gens qui croient à la trinité juste pour leur croyance, alors désolé mais ton "Dieu" ne vaut pas la peine qu'on le prie, qu'on l'aime ou qu'on le considère; c'est là le fond du problème reda, tu prends les chrétiens pour des "dhalins", c'est à dire ceux qui sont dans l'erreur, mais moi tu vois je préfère croire que Dieu est beaucoup plus sage et bienveillant que toi, sinon quoi il ne serait qu'un Dieu vengeur nous faisant endurer l'enfer sur terre pour mieux nous punir après: les chrétiens ne veulent pas abandonner la trinité parce qu'il deviendrait comme toi mon cher reda, c'est à dire une personne qui croit en un Dieu terrible qui n'est là que pour châtier et faire endurer le malheur aux hommes; c'est pour ça qu'ils ne veulent pas abandonner la trinité, c'est qu'ils ne veulent pas de la guerre sainte, de la charia, et du Dieu vengeur...

samirbruxelles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 00:10

Message par samirbruxelles »

[modo] quote, II, 14.1.8 [/modo]

bonjour aliocha avant de critiquer l'islam et la guerre sainte je t invite a visiter ce lien attendrais ta réponse avec impatience mais je ne vais faire comme toi je ne vais pas généraliser. les dérives yen a partout
il ne faut pas juger une religion a travers ben laden (exmp) car il ne fais déformer limage de l'islam et rendre service aux ennemis de l'islam
c est il existe ce benalden vraimant pour les vrais musilmans c un lennmi numero 1 de lislam .
http://www.lespapes.net/Qui%20les%20pap ... t%20...htm
amicalement

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 18:43

Message par aliocha »

[modo] HS, II, 15.1.8 [/modo]

Purée qu'est ce j'ai dit de si terrible que ça?!!! j'essaye toujours de situer le débat au niveau de la retenue, de la compréhension et de l'élégance...peut-être que mes écrits n'étaient pas accompagné par les gestes, les expressions et la tonalité qui participent tous au sens des mots...si j'ai été incorrect dans un des passages, sachez que ce n'était pas mon intention, mais des gens disent des choses bien plus grave, et je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas censurés...anyway, je m'excuse auprès de l'admin et de reda si mes intentions étaient mal intérprétés,je voulais juste expliquer d'une façon "pédagogique" pourquoi la majeure partie des chrétiens tiennent à la trinité, et ceci en mettant en valeur les choses qui sont mises en jeu; je ne voulais point verser dans l'invecive facile, sorry again...

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 02:25

Message par reda13 »

IIuowolus a écrit : Mais Allah, il a pas quelques choses comme mille noms différents ?

faire dans la vie, être un pêre avec les tout le monde et si tu ne peux pas être comme un pêre alors soit pour eu comme un fils et si tu ne peux pas être un pere ou un fils tu devrais être un saint, un sage ou Joyaux.

ça peux être des interprêtations diverse et variée, ou une évolution des mentalités depuis ses époques qui ne comprends plus l'ancienne,

C'est un puzzle est on est sur d'avoir trouvé la bonne solution quand la pièces s'emboite parfaitement.
Entre dire que cette personne a plusieurs noms différents comme par exemple dire que c'est une personne bonne, sage,équitable,véridique,et ainsi de suite et entre trois personnes différentes où l'un d'eux dit que l'autre est plus grand que lui,qu'il fait la volonté de celui qui est plus grand que lui,qu'il ne connait pas l'avenir mais celui qui est plus grand que lui l'a connait et ainsi de suite.

Dire que le père de famille est le fils ainsi que l'oncle et qu'ils forment trois hypostases en Un c'est un peu tiré des cheveux.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 02:27

Message par reda13 »

Entre dire que cette personne a plusieurs noms différents comme par exemple dire que c'est une personne bonne, sage,équitable,véridique,et ainsi de suite et entre trois personnes différentes où l'un d'eux dit que l'autre est plus grand que lui,qu'il fait la volonté de celui qui est plus grand que lui,qu'il ne connait pas l'avenir mais celui qui est plus grand que lui l'a connait et ainsi de suite.

Dire que le père de famille est le fils ainsi que l'oncle et qu'ils forment trois hypostases en Un c'est un peu tiré des cheveux.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 02:29

Message par reda13 »

drif a écrit :[modo] Attaque personelle, II, 15.1.8 [/modo] Incroyable ! On se demande parfois si vraiment les musulmans de notre temps croient toujours que Jésus est le Messie

Je pense qu'ils croient plus qu'il faut s'opposer aux Chrétiens même quand il y a accord sur une chose, c'est pour cela que même le verset d'Isaïe qui est pourtant clair pour ceux qui croient que le Christ est le Messie concerne Jésus

Reda 13 il faut peut être te remettre en question et revenir sur ta croyance que Jésus est le Messie et faire comme les juifs et attendre la première apparition du Messie. Les juifs sont cohérents eux, ils ne disent pas que Jésus est le Messie c'est pour cela qu'ils peuvent se permettre de ne pas voir dans la prophétie d'Isaïe Jésus.

C'est pourtant d'une logique élémentaire que ta hargne a contredire les chrétiens t'empêche d'admettre. Si jésus est le Messie, la Prophétie d'Isaïe doit bien le servir sinon a quoi elle sert ?

est-ce que ta religion te demande de dire que la prophétie d'isaïe ne concerne pas Jésus ? Non bien évidemment

Ton excès de zèle à vouloir contredire les chrétiens même dans ce que ta religion admet à savoir que jésus est le messie t'éloigne de ta propre religion
Il y a une différence entre dire que Jésus est le Messie humain et entre dire que le mot Emmanuel veut dire Dieu avec nous c'est-à-dire s'est incarné en un humain.

Que la logique contredit de dire que Dieu a pris une apparence humaine pour se faire connaitre des enfants d'Adam allant jusqu'à l'insulter et le frapper ainsi que le mettre sur un poteau alors qu'il est dit que celui qui est mis sur un poteau est maudit. Etrange,Dieu qui se maudit on aura tout vu!.

Pour ce qui est de ma religion elle me dis que Dieu est trop grand et puissant pour qu'il se rabaisse à ce que des imbéciles et crétins l'insultent,le frappent et allant même le crucifier .C'est vrai que Dieu est Amour et c'est pour cela qu'il s'est rabaisser à se laisser prendre une raclée par ceux qu'il a créé!.

Si par contre c'est un humain prophète qui a subir la persécution des gens de son époque cela se comprend,vu que tous les prophètes ont eu à subir l'ignorance de leur peuple qui s'est traduit par la persécution,mais avant tout ils avaient un message à faire parvenir à ces ignorants,mais de là à dire que Dieu descend du ciel pour recevoir des coups par ceux qu'il a créé cela revient a appliqué cette maxime attribuée à celui qu'on considère comme le père de l’Eglise, Augustin, ainsi qu'à l’enseignant de l’Eglise, Tertullien : "Credo quia absurdum" - "Je le crois parce que c’est absurde."

Et au fait n'est-ce pas que l'un de vos père d'Eglise a dit:"Si tu Le comprenais, Il ne serait pas Dieu’ (Augustin)." (Nr 230).

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 02:30

Message par reda13 »

drif a écrit : Tu vas peut-être comprendre si je te parlais franchement.

Si un autre prophète apparaît est-ce que tu va croire en lui ? Non, même s'il apporte des solutions a ce monde qui est très différent du monde qui prévalait au milieu du 7 è siècle.
Ou alors si tu crois en lui, tu n'es plus musulman

Pour les chrétiens c'est la même chose, après le Messie de l'accomplissement annoncé par tous les prophètes bibliques et par le dernier d'entre eux Jean le Batiste il ne peut plus avoir de révélation

Sans oublier que pour un érudit des écritures biblique, la vie de Muhammad rapportée par la tradition islamique n'est pas conforme au statut de Prophète biblique. Muhammad peut légitimement être considéré comme un Roi, un fondateur d'empire mais pas comme un prophète de définition biblique.

C'est pour cela que Muhammad vous fait croire que les écritures des juifs et des chrétiens sont falsifiées, c'est parce qu'il n'a aucune chance d'être prophétisé par l'AT ou le NT

Il faut que tu saches aussi que la trinité est un dogme non scripturaire c'est juste la conception du divin pour expliquer que le Verbe de Dieu c'est révélé avec le Messie a tout le monde, ouvertement et non plus comme avec Moïse au sommet d'une montagne en catimini. Il est venu en contact des Hommes, il a enseigné la spiritualité universelle de l'Amour et a mis en pratique son enseignement jusqu'au bout.

Ce n'est pas la trinité fait croire que jésus est divin par le verbe de Dieu, c'est l'inverse, c'est la divinité du verbe qui fait croire à certains chrétiens la trinité
Revoir l'histoire, jésus n'a rien accomplis mais au contraire après sa disparition après la soit disante résurrection qui comporte beaucoup de contradictions entre les quatre Evangiles,il a fallu attendre le prophète attendu "Paul" pour que la mission s'achève par la création de l'Eglise tout puissante avec ses évêques et l'Epée redoutable de l'Excommunication.

Et pour ce qui est de Mohammed et en toute honnêteté l'un a réussi a imposé le monothéisme alors que l'autre (on doute que c'est jésus qui a été crucifié) a fini sur une Croix.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 02:54

Message par drif »

reda13 a écrit :

Et pour ce qui est de Mohammed et en toute honnêteté l'un a réussi a imposé le monothéisme.
une religion ne s'impose pas, elle se choisi en toute liberté de conscience

ceci dit, le monothéisme est antérieure a Muhammed, même les arabes connaissaient le monothéisme avant la naissance de Muhammed, son père ne s'appelait-il pas AbdAllah ? Allah étant La Divinité suprème chez les arabes ? .

Muhammed a imposé une version a lui du monothéisme, une version construite au fur et a mesure de sont expérience personnelle.

reda13 a écrit : alors que l'autre (on doute que c'est jésus qui a été crucifié) a fini sur une Croix.
Le Christ, c'est la spiritualité universelle pas la religion qui s'impose

Pour le faux-semblant, théorie des gnostiques docétistes, s'aurait été bien si le Coran nous avait donné l'identité exacte de cet homme, que tous les chrétiens a commencer par les apôtres et la mère du Christ prennent pour Jésus, c'est la moindre des choses puisqu'il a la prétention de nous éclairer sur ce qui s'est vraiment passé

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 03:31

Message par reda13 »

drif a écrit : une religion ne s'impose pas, elle se choisi en toute liberté de conscience

ceci dit, le monothéisme est antérieure a Muhammed, même les arabes connaissaient le monothéisme avant la naissance de Muhammed, son père ne s'appelait-il pas AbdAllah ? Allah étant La Divinité suprème chez les arabes ? .

Muhammed a imposé une version a lui du monothéisme, une version construite au fur et a mesure de sont expérience personnelle.

Le Christ, c'est la spiritualité universelle pas la religion qui s'impose

Pour le faux-semblant, théorie des gnostiques docétistes, s'aurait été bien si le Coran nous avait donné l'identité exacte de cet homme, que tous les chrétiens a commencer par les apôtres et la mère du Christ prennent pour Jésus, c'est la moindre des choses puisqu'il a la prétention de nous éclairer sur ce qui s'est vraiment passé
Allah est la divinité supreme chez les Arabes!.Bizarre que les chrétiens Coptes l'ont retenu pour dire Dieu :

1: 1 في البدء كان الكلمة و الكلمة كان عند الله و كان الكلمة الله

1: 2 هذا كان في البدء عند الله

http://www.st-takla.org/pub_newtest/43_john.html

Et au fait est-ce-que jésus est le nom exact du Messie!

Répondre