Salomon a t'il mécru? qui dit vrai?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 04:39

Message par spin »

maurice le laïc a écrit :Bien après quoi ?
Bien après la rédaction des diverses parties qui la composent (les fameuses sources... enfin, si on accepte de les voir).
maurice le laïc a écrit :En apparence !
J'ai la faiblesse de m'intéresser à ces apparences... :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 06:14

Message par drif »

Abdel_du_Un a écrit :
34.1. Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
.

34.2. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur.

34.5. Et ceux qui s'efforcent de rendre vains Nos versets, ceux-là auront le châtiment d'un supplice douloureux.

Ya-Sin - 36.65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.
Si tu me réponds qu'avec des versets du coran, j'ai pour toi ce qu'il te faut :

Al-An'am - 6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Et donc je ne comprends pas ce que tu fais sur ce forum

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 22:51

Message par Abdel_du_Un »

drif a écrit : Si tu me réponds qu'avec des versets du coran, j'ai pour toi ce qu'il te faut :

Al-An'am - 6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Et donc je ne comprends pas ce que tu fais sur ce forum

Ce forum est publique, ce n'est pas un chat privé, beaucoup le lisent
et pas seulement des gens comme vous qui pataugeaient dans les versets de Dieu:interdisez ce forum aux musulmans et nous nous en irons!

moi aussi j'ai un verset qu'il vous faut:

22. Ils te mettront à l'épreuve par le mensonge et l'outrage
pour éprouver ta douceur et ta vérité.
Ne les approche que s'ils t'appellent pour t'entendre, car alors c'est Mon Esprit Qui t'appellera vers eux; sinon tiens-toi au loin, ils sont dangereux.

Révélation "d'Arès", évangile chapitre 36

Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 15 janv.08, 23:41, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 janv.08, 23:39

Message par spin »

Bonjour,
Abdel_du_Un a écrit :Ce forum est publique, ce n'est pas un chat privé, beaucoup le lisent
et pas seulement des gens comme vous qui pataugeaient dans les versets de Dieu:interdisez ce forum aux musulmans et nous nous en irons!
Heu, je n'ai pas compris la question de Drif (à lui de préciser éventuellement) comme une censure ou agression larvées. Il me semble qu'il considère, comme moi, que les musulmans manquent dramatiquement de recul par rapport au Coran, et donc il titille sur tel ou tel verset et son application. Ce n'est peut-être pas très agréable pour un musulman, mais ça me paraît légitime.

Par contraste, les juifs et chrétiens, à quelques cinglés près, ont appris depuis longtemps à prendre du recul par rapport à la Bible. Les musulmans étaient bien partis dans la période brillante de l'Islam, avec l'école dite mutazilite, mais ils ont fait machine arrière...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 01:05

spin a écrit :Bonjour,
Heu, je n'ai pas compris la question de Drif (à lui de préciser éventuellement) comme une censure ou agression larvées. Il me semble qu'il considère, comme moi, que les musulmans manquent dramatiquement de recul par rapport au Coran, et donc il titille sur tel ou tel verset et son application. Ce n'est peut-être pas très agréable pour un musulman, mais ça me paraît légitime.

Par contraste, les juifs et chrétiens, à quelques cinglés près, ont appris depuis longtemps à prendre du recul par rapport à la Bible. Les musulmans étaient bien partis dans la période brillante de l'Islam, avec l'école dite mutazilite, mais ils ont fait machine arrière...

à+

Pour un manque de recul, les mutazilites ne sont vraiment pas des modèles à suivre!

En 827, le motazilisme devient la croyance officielle à la cour du califat abbasside, après avoir été officiellement embrassé par le calife al-Ma'mun. Il restera la doctrine officielle sous ses 2 successeurs.

Une persécution (la Mihna) sera même organisée entre 833 et 848 contre les érudits qui n'adhérent pas au motazilisme. La Mihna force les non-adhérents à renoncer ouvertement à la doctrine affirmant que le Coran est éternel et à accepter que celui-ci ait été créé. Le zèle des motazilistes est montré par le refus de faire libérer les prisonniers musulmans aux mains des Byzantins, s'ils affirmaient la non-création du Coran.

en une dizaine d'année, le pouvoir les rend fous, quel recul avec le coran en effet!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 janv.08, 01:17

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit :Une persécution (la Mihna) sera même organisée entre 833 et 848 contre les érudits qui n'adhérent pas au motazilisme. La Mihna force les non-adhérents à renoncer ouvertement à la doctrine affirmant que le Coran est éternel et à accepter que celui-ci ait été créé. Le zèle des motazilistes est montré par le refus de faire libérer les prisonniers musulmans aux mains des Byzantins, s'ils affirmaient la non-création du Coran.
[/color]
Ils n'ont pas été des modèles de tolérance, c'est un fait. Mais vu ce qu'il y avait dans le même temps côté chrétien, ils étaient quand même les plus tolérants. Et leur période correspond à peu près à la période la plus brillante et féconde de la science islamique. Il faudrait peut-être se demander s'il n'y a pas un lien. D'autant que la science occidentale a dominé à son tour à partir du moment où le Christianisme a embrassé peu à peu quelque chose qui ressemblait au mutazilisme.

à+

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 01:53

spin a écrit : Ils n'ont pas été des modèles de tolérance, c'est un fait. Mais vu ce qu'il y avait dans le même temps côté chrétien, ils étaient quand même les plus tolérants. Et leur période correspond à peu près à la période la plus brillante et féconde de la science islamique. Il faudrait peut-être se demander s'il n'y a pas un lien. D'autant que la science occidentale a dominé à son tour à partir du moment où le Christianisme a embrassé peu à peu quelque chose qui ressemblait au mutazilisme.

à+
C'est dans ce cadre de la formation de la théologie musulmane majoritaire, qui allait se cristaliser peu à peu sous forme du sunnisme qu'est né le mu'tazilisme ou motazilisme. À la fin du califat omeyyade vers 750), un étudiant, Wasil ibn Ata, fut renvoyé de l'école de a-Hasan al-Basri. Il créa alors sa propre madhhab à Bassorah et systématisa les opinions les plus radicales de mouvements antérieurs, particulièrement celle des Qadarites.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 janv.08, 02:01

Message par medico »

le sujet n'a plus rien de commun avec SALOMON.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 03:00

Pour revenir au sujet même sur Salomon:

une première hypothèse concernant la mort impie de Salomon serait de considérer qu'il aurait été sous le charme d'un envoûtement dû aux démons et de ce fait irresponsable devant sa faute!
hypothèse tout à fait envisageable si l'on considère seulement qu'il existait une forte inimitié entre les démons et Salomon

Toutefois,cette hypothèse semble inacceptable si l'on considère que Dieu a fait mourir Salomon, sans que ceux-ci ne s'en rendent compte pour les prendre en dérision:

2 hypothèses demeurent:

1)la Bible a menti et ceux sont les démons qui ont inventé cette histoire pour égarer les hommes (Salomon , exemple à suivre en tant que Roi, semble être mort en infidèle)

2)la Bible dit vraie sur l'apparence des choses:

les démons croyaient avoir égaré Salomon, mais en réalité il s'agit d'un leurre! le vrai salomon étant mort depuis longtemps .
Dans ce cas la Bible serait incomplète et le coran viendait la compléter!

medico

Ecrit le 16 janv.08, 07:34

Message par medico »

oui il est dit que DIEU fit mourir SALOMON ?
(2 Chroniques 9:30-31) 30 Salomon régna à Jérusalem sur tout Israël pendant quarante ans. 31 Finalement Salomon se coucha avec ses ancêtres. On l’enterra alors dans la Cité de David son père ; et Rehabam son fils commença à régner à sa place.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 janv.08, 08:24

Message par spin »

Bonsoir,
medico a écrit :oui il est dit que DIEU fit mourir SALOMON ?
(2 Chroniques 9:30-31) 30 Salomon régna à Jérusalem sur tout Israël pendant quarante ans. 31 Finalement Salomon se coucha avec ses ancêtres. On l’enterra alors dans la Cité de David son père ; et Rehabam son fils commença à régner à sa place.
Ben ce n'est pas un scoop : aurait-il dû être immortel s'il n'avait péché ?

à+

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 09:57

Message par reda13 »

Peut-on dire que le fait que Salomon comprenait le langage des animaux est un Mythe!.

En fait l'avis des Juifs:
La sagesse de Salomon surpassait, nous dit la Bible, celle de tous les hommes de son temps, sagesse qui émanait d'une promesse divine reçue en rêve à la veille de son couronnement.

Il composait des proverbes et des hymnes, résolvait des énigmes, parlait la langue des animaux, des arbres, des oiseaux et des poissons.
Sa sagesse relevait de l'ensemble de la sagesse universelle, tout en la surpassant.

En sus de sa sagesse, l'autorité royale de Salomon provenait de son statut de roi consacré, supervisant le culte, offrant lui-même des sacrifices, bénissant le peuple comme un prêtre, et prenant une part active à la dédicace du Temple, la sanctification de la cour et la célébration de la fête de Soukkot.

trône de Salomon était, d'après le Midrach, presque aussi beau que le Temple. Personne n'aurait pu construire une telle œuvre d'art, ni avant ni après lui. Il était entouré de joyaux et d'or et des animaux en gardaient l'abord. Ces animaux accompagnaient Salomon de marche en marche lorsqu'il montait sur le trône.

Mais le trône ne resta pas longtemps la possession des Israélites. Durant la vie de Roboam, le fils de Salomon, il fut pris en Égypte par Chichaq, beau-père de Salomon, qui se l'appropria en guise d'indemnité pour le veuvage de sa fille.

Le trône finit par être emporté à Babylone, puis en Grèce et il échoua à Rome.

C'est en raison de ses péchés que Salomon perdit progressivement son trône, sa santé et même sa sagesse.

Au début, il régnait tant sur les êtres du monde supérieur que sur ceux de ce monde-ci, puis seulement sur ceux de la terre.
Plus tard, il ne régna plus que sur Israël avant de ne posséder que son lit et son sceptre.

Pour finir, il ne lui resta plus que le sceptre (Sanhedrin 20b).

Deux questions me viennent en tete:

1-Il est dit qu'il comprenait le langage des animaux,comment cela peut se faire?.

2-Et l'autre question il est dit qu'il a régné sur les etres du monde supérieur,alors je me demande en quoi consiste ce monde supérieur.

http://www.alephbeth.net/biographie/salomon.html#

medico

Ecrit le 16 janv.08, 10:06

Message par medico »

spin a écrit :Bonsoir,
Ben ce n'est pas un scoop : aurait-il dû être immortel s'il n'avait péché ?

à+
le scoop c'est ça .(Psaume 51:5)  5 Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu.

il serait bien de vérifier avant d'affirmer des choses.
salut

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 janv.08, 10:32

Message par spin »

Bonsoir,
medico a écrit : le scoop c'est ça .(Psaume 51:5)  5 Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu.
il serait bien de vérifier avant d'affirmer des choses.
salut
Désolé, je suis peut-être bête, je ne comprends pas...

à+

medico

Ecrit le 16 janv.08, 10:40

Message par medico »

tout simplement que SALOMON a été conçu dans lepéché et qu'il devait mourrir un jour .
SALOMON est mort dans son lit tout simplement

Répondre