7 questions - jésus a-t-il vraiment dit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 06:26

Message par drif »

Donc le Père de Muhammad était un copte, n'est-ce pas ?

Les coptes et les chrétiens d'orient se sont arabisé est c'est donc normal qu'ils utilisent Allah. D'autant plus qu'une minorité, les dhimmis, ont tout intérêt à utiliser les même termes que la religion des dominants

Les musulmans francais utilisent bien Dieu pour parler de Allah

Renseignes toi, la divinité Allah était connue par les Arabes polythéistes

29[61] Si tu leur demandes: "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?", ils diront très certainement: "Allah". Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?

[…]

[63] Si tu leur demandes: "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?", ils diront très certainement: "Allah". Dis: "Louange à Allah!" Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

A qui s'adressait ces questions ? Aux qoraychites polythéistes qui connaissaient Allah

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pour glory

Ecrit le 15 janv.08, 17:13

Message par aliocha »

reda13 a écrit : Allah est la divinité supreme chez les Arabes!.Bizarre que les chrétiens Coptes l'ont retenu pour dire Dieu :

1: 1 في البدء كان الكلمة و الكلمة كان عند الله و كان الكلمة الله

1: 2 هذا كان في البدء عند الله

http://www.st-takla.org/pub_newtest/43_john.html

Et au fait est-ce-que jésus est le nom exact du Messie!
Je sais que tu sais pertinement la réponse à ta question:36 فنظر الى يسوع ماشيا فقال هوذا حمل الله

Le nom de jésus est souligné en rouge pour ceux qui connaisent l'arabe, c'est le nom original en araméen, l'arméen étant une langue très proche de l'arabe justement; pour ceux qui ne connaisent pas l'arabe désolé, ce nom est intraduisible en français pour cause de phonème et de phonétique; faudra vous contenter de Joshua ou bien yehoshua: suis-je dans le vrai reda? si je me trompe, s'il te plait corrige moi...

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 20:36

Message par reda13 »

drif a écrit :Donc le Père de Muhammad était un copte, n'est-ce pas ?

Les coptes et les chrétiens d'orient se sont arabisé est c'est donc normal qu'ils utilisent Allah. D'autant plus qu'une minorité, les dhimmis, ont tout intérêt à utiliser les même termes que la religion des dominants

Les musulmans francais utilisent bien Dieu pour parler de Allah

Renseignes toi, la divinité Allah était connue par les Arabes polythéistes

29[61] Si tu leur demandes: "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?", ils diront très certainement: "Allah". Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?

[…]

[63] Si tu leur demandes: "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?", ils diront très certainement: "Allah". Dis: "Louange à Allah!" Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

A qui s'adressait ces questions ? Aux qoraychites polythéistes qui connaissaient Allah

Des sujets ont été déjà écrit sur la signification du mot Allah. N'est-ce- pas que la langue Hébreu qui est celle de jésus ressemble dans certains point à la langue Arabe vu que ce sont des langues Sémitiques.

N'est-ce pas que les chrétiens ont voulu en faire du mot Elohim le Dieu trinitaire!.

En langue arabe, le Nom "Allah" est-il, sur le plan morphologique, un nom isolé (ism jâmid) ou bien un nom dérivé d'une racine (ism mushtaqq) ? .

En fait le nom "Allah" est un nom dérivé, et il est dérivé de la même racine d'où sont formés les mots "ilâh", "alaha", "ulûhiyya", racine où l'on retrouve le sens de "culte" ; le Nom "Allâh" signifie ainsi : "Celui qui Seul mérite le culte".

Dans certains passages de la Torah, on lit comme un des noms de Dieu en hébreu : "Elohim" ; le "im" est la marque du pluriel, mais cette marque ne désigne pas une pluralité d'êtres mais un être unique : il s'agit en fait du pluriel de grandeur et de respect, bien connu de certaines langues.

Il y avait même une édition de la Bible avec traduction et commentaires en anglais, celle du Révérend Scofield, où on pouvait lire ce qui suit en toutes lettres, en note de bas de page sur Genèse 1/1 (verset où figure justement le nom "Elohim") : "Elohim (sometimes El or Elah, english form God (...)" ; deux lignes plus bas figurait aussi : Alah [avec un seul "l"] (fin de citation).

Et pour ce qui est des chrétiens qui sont coptes n'ont accepté ce nom que pour plaire aux musulmans,cela montre son ignorance d'un domaine qu'on ne maîtrise pas .Les Arabes qui sont chrétiens (ils se comptent par millions en Syrie, au Liban, en Palestine, en Irak, etc.) emploient eux aussi le nom "Allah" pour dire "Dieu".

Un document émanant du Secrétariat du Vatican intitulé Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans rappelle ainsi : "Allah est le seul mot qu'ont les chrétiens de langue arabe pour dire Dieu" (cité par Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, Seghers, p. 117).

Revoir en langue Hébreux l'ancien testament et on aura:

"Elah" Par exemple en Esdras 5:11 «Nous sommes les serviteurs de Elah du ciel".

"Élohim"(Le pluriel utilisé en hébreu pour désigner la plénitude de la puissance). Ex. «EL» - Puissant - 225 fois. Par exemple Gen 14:20 , "Béni soit le Très-Haut EL». Gen 1:1, «Au commencement Élohim créé."

"Éloah" Ex. 32:17 "Ils ont sacrifié jusqu'à démons, et non à Éloah".

Revoir le commentaire du Révérend Scofield:

http://www.creationdays.dk/C.%20I.%20Scofield/1.php

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 21:16

Message par reda13 »

aliocha a écrit : Je sais que tu sais pertinement la réponse à ta question:36 فنظر الى يسوع ماشيا فقال هوذا حمل الله

Le nom de jésus est souligné en rouge pour ceux qui connaisent l'arabe, c'est le nom original en araméen, l'arméen étant une langue très proche de l'arabe justement; pour ceux qui ne connaisent pas l'arabe désolé, ce nom est intraduisible en français pour cause de phonème et de phonétique; faudra vous contenter de Joshua ou bien yehoshua: suis-je dans le vrai reda? si je me trompe, s'il te plait corrige moi...
Et pour ce qui est de la traduction de ce nom de l'Araméen vers une autre langue c'est un sujet que se fera à part en revenant à la langue d'origine du Messie.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 05:24

Message par Tite »

reda13 a écrit : Dire qu'il a dit : "Je suis doux et humble de coeur..." ) a passé son temps à taire sa divinité.c'est très grave!.De meme que dire que cela se trouve dans l'ancien testament comme dans le nouveau testament relève de la fabulation.

Salut reda13,

D'après toi, est-ce grave de parler avec assurance de choses que l'on ignore complètement ?
Si tu connaissais les évangiles tu saurais que Jésus nous dit :

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos.
Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école,
car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est doux et mon fardeau léger
." (Matthieu 11, v.28-30)

Et Il a passé son temps à taire sa divinité, en voici quelques exemples :

"Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient en eux-mêmes :
Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?
Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au-dedans d'eux, leur dit :
Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs ?
Lequel est le plus facile, de dire au paralytique, tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends, ton brancard, et marche ?
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :
Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton brancard, et va dans ta maison. Et, à l'instant, il se leva, prit son brancard, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil." Marc, 1, v.5 à 12)

Jésus s'appelle "Fils de l'homme" alors qu'il fait des actions divines.

D'autres exemples :

"... deux démoniaques ... s'écrièrent, disant :
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus, Fils de Dieu ?
Es-tu venu ici avant le temps pour nous tourmenter ?..." (Matthieu 8, v.28- 29)

"... Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? ..."Marc 5, v.7

"... il se jeta devant lui, et dit à haute voix : Qu'y a-t-il ... Fils du Dieu Très-Haut ?" (Luc 8, v.28)

"... Il leur interdisait très-expressément de le faire connaître." (Marc 3, v.11-12)

"Des esprits mauvais sortaient de beaucoup d'entre eux en criant :
"Tu es le Fils de Dieu !"
Mais Jésus les interpellait vivement et leur interdisait de parler parce qu'ils savaient, eux, qu'il était le Messie." (Luc 4, v.41)

Tu peux voir encore dans beaucoup d'endroit que Jésus recommandait le silence sur les signes de sa Toute-Puissance, ou des révélations :
Matthieu : 8.4; 9.30; 12.16; 16.20; 17.9; 27.14;
Marc : 1.25, 34; 5. 43;7.36; 8.26; 9.30; 14.61;
Jean : 7.4; 8.6;

le message que tu as affiché n'est pas celui auquel tu réponds, je place ici celui dont tu parles.

Bonjour Samirbruxelles,

Tu devrais lire attentivement les Evangiles et tu verras que Jésus (qui nous dit : "Je suis doux et humble de
coeur...") a passé son temps à taire sa divinité.
DIEU est AMOUR, c'est-à-dire
qu'IL respecte notre liberté, l'AMOUR ne force pas,
car l'AMOUR attend notre Amour en retour.

Je te montrerai tout ça et aussi tu pourras voir la divinité de Jésus, non seulement dans le Nouveau Testament
mais aussi dans l'Ancien. Dans la Bible tout est écrit.

La Foi est une Histoire d'AMOUR entre DIEU et nous. (ange)
La prochaine fois je te montrerai où tu peux voir la divinité de Jésus,
non seulement dans le Nouveau Testament, mais aussi dans l'Ancien.
Tu verras qu'avec DIEU il n'y a pas de fabulation.

Et ta comparaison avec la mythologie ne peut être apliquée à Jésus, qui, Lui, est né sur notre terre, et comme dit St Jean :
"Ce qui était dès le commencement,
ce que nous avons entendu,
ce que nous avons vu de nos yeux,
ce que nous avons contempléet que nos mains ont touché,
c'est le Verbe, la Parole de Vie.
Oui, la vie s'est manifestée,
nous l'avons vu
et nous portons témoignage :
nous vous annonçons
cette vie éternelle qui était auprès du Père
et qui s'est manifesté à nous.
... ... ..." (1ère lettre de Jean chap.1, v.1 à 3)

Sois béni reda !

tite

En fait ce qui est réalité est que La notion de Trinité chère à certains chrétiens n'est pas un concept nouveau - c'est plutôt un concept très ancien. On en trouve les prémices tant chez les Egyptiens que chez les Chaldéens ainsi qu'en Egypte au deuxième millénaire, la triade était composée de Horus, Osiris et Isis. «On faisait de la trinité un devoir pour les théologiens ».

A la même époque, à Babylone, c'était Ishtar, Sin et Schamash. Dans la religion indienne on trouve Brahma, Siva et Vishnu. Ce n'est donc pas sans raison que l'encyclopédie catholique déclare : «Dans l'Ecriture sainte il n'y a encore aucun terme par lequel les Trois Personnes Divines sont dénotées ensemble».

Ce qui fait que la question que chacun est amené à se poser est la suivante : puisque les Babyloniens et les Egyptiens ont exercé la foi en une trinité maintes fois décrites, et ce bien avant les chrétiens, Dieu se serait-il révélé plus particulièrement aux païens babyloniens, assyriens ou égyptiens, plutôt qu'à ses serviteurs dévoués comme Abraham , Moïse et d'autres prophètes de l'ancien testament .

Il est indéniable qu'Abraham a eu connaissance du faux culte de son pays natal. Or, il ne fera jamais référence à un Dieu en trois personnes.Quant à Moïse? Il ne fait aucun doute qu'ayant été élevé chez les Egyptiens, il était tout à fait informé du faux culte qui se pratiquait.N'y a-t-il pas là un non-sens, une flagrante contradiction?

Si Dieu était la trinité que quelques chrétiens d'aujourd'hui affirment comprendre, étant donné les conceptions de l'époque : il n'y a aucun doute, qu'Abraham ou Moïse en aurait au moins fait mention.Qui plus est, Abraham et Moïse ont été introduits dans des relations d'alliance avec Dieu, ce qui n'a pas été le cas des païens. Les païens auraient-ils eu une notion de Dieu plus vrai que les authentiques serviteurs de Dieu ?.

Par conséquent, n'est-il pas plus sensé de croire que Dieu se serait davantage révélé à ceux qui sont comme Abraham appelés « amis », plutôt qu'à ceux qui sont déclarés ennemis (1 Sam 2:30; Ps21:8; Ps68:1;Ez14:14)?.Dans ce contexte religieux fervent, pouvez-vous imaginer ce qu'auraient pu penser les premiers chrétiens, qui étaient tous juifs, que Jésus soit l'égal de Dieu et la composante d'une trinité, une notion parfaitement païenne et connue de tous les juifs.

Un tel enseignement aurait entraîné la lapidation immédiate de tous les chrétiens qui vivaient parmi les juifs. Mais au contraire, un silence total ! Une cohabitation paisible pendant les six premiers mois.

Et si l'on note une grande agitation, ce n'est pas ce point doctrinal qui entraîne la lapidation d'Etienne, mais l'accusation qu'il porte contre les juifs, et le fait qu'il voit dans une vision, celui que les juifs ont maudit à la droite de Dieu, c'est à dire dans une position de faveur.Ces faits prouvent une fois encore, que la doctrine de la trinité n'est entrée que très tardivement au sein de la foi chrétienne.

Effectivement que tout a été dit par Paul et confirmé par le Concile de Nicée.Que Les fidèles ont accès indifféremment à deux Credo («Je crois»), qui sont les résumés de leur foi.
Le premier, le plus ancien, est appelé Symbole des Apôtres. Il laisse planer une équivoque sur la nature de Jésus.
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant
créateur du ciel et de la terre
Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur
qui a été conçu çu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 janv.08, 06:57

Message par spin »

Bonsoir,
drif a écrit :Renseignes toi, la divinité Allah était connue par les Arabes polythéistes
Et il y avait beaucoup d'Abdallah, nés avant l'Islam, parmi les contemporains du Prophète : Abdallah ibn Khatal, Abdallah ibn Abi Sahr, Abdallah ibn Abbas, etc.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 07:52

Message par reda13 »

Tite a écrit :
Salut reda13,

D'après toi, est-ce grave de parler avec assurance de choses que l'on ignore complètement ?
Si tu connaissais les évangiles tu saurais que Jésus nous dit :

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos.
Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école,
car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est doux et mon fardeau léger
." (Matthieu 11, v.28-30)

Et Il a passé son temps à taire sa divinité, en voici quelques exemples :

"Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient en eux-mêmes :
Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?
Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au-dedans d'eux, leur dit :
Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs ?
Lequel est le plus facile, de dire au paralytique, tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends, ton brancard, et marche ?
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :
Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton brancard, et va dans ta maison. Et, à l'instant, il se leva, prit son brancard, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil." Marc, 1, v.5 à 12)

Jésus s'appelle "Fils de l'homme" alors qu'il fait des actions divines.

D'autres exemples :

"... deux démoniaques ... s'écrièrent, disant :
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus, Fils de Dieu ?
Es-tu venu ici avant le temps pour nous tourmenter ?..." (Matthieu 8, v.28- 29)

"... Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? ..."Marc 5, v.7

"... il se jeta devant lui, et dit à haute voix : Qu'y a-t-il ... Fils du Dieu Très-Haut ?" (Luc 8, v.28)

"... Il leur interdisait très-expressément de le faire connaître." (Marc 3, v.11-12)

"Des esprits mauvais sortaient de beaucoup d'entre eux en criant :
"Tu es le Fils de Dieu !"
Mais Jésus les interpellait vivement et leur interdisait de parler parce qu'ils savaient, eux, qu'il était le Messie." (Luc 4, v.41)

Tu peux voir encore dans beaucoup d'endroit que Jésus recommandait le silence sur les signes de sa Toute-Puissance, ou des révélations :
Matthieu : 8.4; 9.30; 12.16; 16.20; 17.9; 27.14;
Marc : 1.25, 34; 5. 43;7.36; 8.26; 9.30; 14.61;
Jean : 7.4; 8.6;

le message que tu as affiché n'est pas celui auquel tu réponds, je place ici celui dont tu parles. [/color]
La prochaine fois je te montrerai où tu peux voir la divinité de Jésus,
non seulement dans le Nouveau Testament, mais aussi dans l'Ancien.
Tu verras qu'avec DIEU il n'y a pas de fabulation.

Et ta comparaison avec la mythologie ne peut être apliquée à Jésus, qui, Lui, est né sur notre terre, et comme dit St Jean :
"Ce qui était dès le commencement,
ce que nous avons entendu,
ce que nous avons vu de nos yeux,
ce que nous avons contempléet que nos mains ont touché,
c'est le Verbe, la Parole de Vie.
Oui, la vie s'est manifestée,
nous l'avons vu
et nous portons témoignage :
nous vous annonçons
cette vie éternelle qui était auprès du Père
et qui s'est manifesté à nous.
... ... ..." (1ère lettre de Jean chap.1, v.1 à 3)

Sois béni reda !

tite

Dans Marc il est dit :

2.4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.

2.5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Certains ont pris ces paroles pour dire que jésus est Dieu et que cela est une preuve solide!.Mais on remarque que jésus n'a pas dit "Je te pardonne tes péchés".Au contraire il a dit"Tés péchés sont pardonnés".

Ce qui veut dire qu'il a reçu la nouvelle de quelqu'un d'autre qui le lui a dit. On remarque aussi qu'il était en train de parler à un groupe de croyants ce qui fait qu'il n'avait pas besoin de montrer celui qui pardonne les péchés puisqu'il était connu.

Pour ce qui est des scribes à dire :

2.6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:

2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

Jésus devinant leur pensée répond:

2.10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés.
Que sur terre il a reçu le pouvoir de pardonner le péché par celui qui l'a envoyé et non que ce soit lui qui pardonne les péchés comme le pensent les chrétiens:

Mathieu 6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;6 .13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Ce qui fait que celui qui pardonne c'est Dieu et non jésus!.Qu'en tant que prophète de Dieu sur terre il est l'envoyé de Dieu qui lui donnera certains pouvoir afin de montrer la véracité de sa prophétie!.

Sinon dans un autre passage il est plus clair:

Marc3.28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
3.29 Mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
Pourquoi il a dit cela, parce que il a été traité d'imposteur comme il est rappelé dans la phrase suivante:

3.30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur. Ce qui veut dire que ce n'est pas Dieu qui l'a envoyé mais qu'il est inspiré par un Démon!.

Et si on revient vers l'ancien testament il est clair que seul Dieu pardonne les péchés:

Isaie:43.25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Exode 34.6 Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité.

Néhémie 9/17 Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,

Daniel 9.9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.

Psaumes 103.8 L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté.

Jérémie 31/34 Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Michée7.18 Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l'iniquité, qui oublie les péchés Du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 13:40

Message par Tite »

reda13 a écrit :

Dans Marc il est dit :

2.4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.

2.5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Certains ont pris ces paroles pour dire que jésus est Dieu et que cela est une preuve solide!.Mais on remarque que jésus n'a pas dit "Je te pardonne tes péchés".Au contraire il a dit"Tés péchés sont pardonnés".

Ce qui veut dire qu'il a reçu la nouvelle de quelqu'un d'autre qui le lui a dit. On remarque aussi qu'il était en train de parler à un groupe de croyants ce qui fait qu'il n'avait pas besoin de montrer celui qui pardonne les péchés puisqu'il était connu.
Jésus lui dit :
"Mon enfant, tes péchés sont pardonnés."
Comme Il dit ensuite :
"Je te l'ordonne, lève-toi, prends ton brancard, et va dans ta maison."
Jésus ne dit pas :
"Dieu" te l'ordonne, ou bien : "Le Père" te l'ordonne,
Il dit : "Je" te l'ordonne, ...
Les scribes "spécialistes" de l'Ecriture, savent bien, eux, que cette parole ne pouvait être dite que par DIEU seul, puisqu'ils pensent "Il blasphème".

Tu dis : il n'avait pas besoin de "montrer" celui qui pardonne les péchés puisqu'il était connu.
Je ne comprends pas, tu parles du Père ?
Mais le Père n'est pas visible,
c'est le Verbe qui rend DIEU visible en se faisant homme,
et quand Il est né on l'appelle "Jésus" (Math. 1, v.21)("Jésus" veut dire "Dieu sauve").
Quand Philippe dit à Jésus :
"Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jésus lui dis :
"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippe !
Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?
Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi !
Les paroles que je vous dis, je ne les dit pas de moi-même;
mais c'est le Père qui demeure en moi et qui accomplit ses propres oeuvres .
Si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres." (Jean 14, v.8 à 11)

Tu dis aussi : il a "reçu" la nouvelle de quelqu'un d'autre qui le lui a dit.
Mais Jésus n'a pas besoin de "recevoir" puisque Lui et le Père sont "un".

Prenons un exemple :
notre parole ne fait qu'un avec notre pensée pas vrai ?
On ne peut pas parler si on ne pense pas.
La parole c'est la pensée qui sort pour être connue, pour être donnée, pour communiquer en dehors de nous-même.
La parole et la pensée ne font qu'un et sont pourtant différentes, tout en restant inséparables.

Jésus dit : "Père, je veux que ceux que tu m'as donnés, soient là où je suis, avec moi..." (Jean 17, v.24)
Dis-moi reda, quel homme, dans toute l'Histoire du monde, peut dire à DIEU, le Créateur, le Très-Haut, le Tout-Puissant, le Trois fois Saint, l'Infiniment Grand, l'Incomparable, ...
quel homme donc, peut dire à DIEU : "Je Veux" ? On parle ainsi d'égal à égal pas vrai ?

Je continuerai demain.
Je te montrerai aussi dans l'Ancien et le Nouveau Testament ou l'on voit que Jésus est DIEU.
On voit la Sainte Trinité aussi, DIEU nous montre tout !

DIEU t'AIME reda,
IL AIME chacun, chacune de nous, chaque créature d'un AMOUR INFINI !
C'est pour ça qu'IL s'est fait homme, pour nous sauver.
Pour pouvoir mourir comme nous et nous ressusciter comme LUI, dans sa gloire éternelle !

DIEU EST AMOUR !!!
On ne s'en aperçoit pas ici-bas, à cause du "prince de ce monde" comme dit Jésus pour parler du Mauvais. (Jean 14, v.30; et 16, v.11)

"Voici, je me tiens à la porte,
et je frappe :
si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte,
j'entrerai chez lui ;
... ... ..."
(Apocalypse 3, v.20)

tite

Pour ce qui est des scribes à dire :

2.6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:

2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

Jésus devinant leur pensée répond:

2.10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés.
Que sur terre il a reçu le pouvoir de pardonner le péché par celui qui l'a envoyé et non que ce soit lui qui pardonne les péchés comme le pensent les chrétiens:

Mathieu 6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;6 .13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Ce qui fait que celui qui pardonne c'est Dieu et non jésus!.Qu'en tant que prophète de Dieu sur terre il est l'envoyé de Dieu qui lui donnera certains pouvoir afin de montrer la véracité de sa prophétie!.

Sinon dans un autre passage il est plus clair:

Marc3.28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
3.29 Mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
Pourquoi il a dit cela, parce que il a été traité d'imposteur comme il est rappelé dans la phrase suivante:

3.30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur. Ce qui veut dire que ce n'est pas Dieu qui l'a envoyé mais qu'il est inspiré par un Démon!.

Et si on revient vers l'ancien testament il est clair que seul Dieu pardonne les péchés:

Isaie:43.25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Exode 34.6 Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité.

Néhémie 9/17 Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,

Daniel 9.9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.

Psaumes 103.8 L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté.

Jérémie 31/34 Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Michée7.18 Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l'iniquité, qui oublie les péchés Du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 20:23

Message par reda13 »

Tite a écrit : Jésus lui dit :
"Mon enfant, tes péchés sont pardonnés."
Comme Il dit ensuite :
"Je te l'ordonne, lève-toi, prends ton brancard, et va dans ta maison."
Jésus ne dit pas :
"Dieu" te l'ordonne, ou bien : "Le Père" te l'ordonne,
Il dit : "Je" te l'ordonne, ...
Les scribes "spécialistes" de l'Ecriture, savent bien, eux, que cette parole ne pouvait être dite que par DIEU seul, puisqu'ils pensent "Il blasphème".

Tu dis : il n'avait pas besoin de "montrer" celui qui pardonne les péchés puisqu'il était connu.
Je ne comprends pas, tu parles du Père ?
Mais le Père n'est pas visible,
c'est le Verbe qui rend DIEU visible en se faisant homme,
et quand Il est né on l'appelle "Jésus" (Math. 1, v.21)("Jésus" veut dire "Dieu sauve").
Quand Philippe dit à Jésus :
"Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jésus lui dis :
"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippe !
Si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres." (Jean 14, v.8 à 11)

Tu dis aussi : il a "reçu" la nouvelle de quelqu'un d'autre qui le lui a dit.
Mais Jésus n'a pas besoin de "recevoir" puisque Lui et le Père sont "un".

Prenons un exemple :
notre parole ne fait qu'un avec notre pensée pas vrai ?
On ne peut pas parler si on ne pense pas.
La parole c'est la pensée qui sort pour être connue, pour être donnée, pour communiquer en dehors de nous-même.
La parole et la pensée ne font qu'un et sont pourtant différentes, tout en restant inséparables.

Jésus dit : "Père, je veux que ceux que tu m'as donnés, soient là où je suis, avec moi..." (Jean 17, v.24)
Dis-moi reda, quel homme, dans toute l'Histoire du monde, peut dire à DIEU, le Créateur, le Très-Haut, le Tout-Puissant, le Trois fois Saint, l'Infiniment Grand, l'Incomparable, ...
quel homme donc, peut dire à DIEU : "Je Veux" ? On parle ainsi d'égal à égal pas vrai ?

Je continuerai demain.
Je te montrerai aussi dans l'Ancien et le Nouveau Testament ou l'on voit que Jésus est DIEU.
On voit la Sainte Trinité aussi, DIEU nous montre tout !

DIEU t'AIME reda,
IL AIME chacun, chacune de nous, chaque créature d'un AMOUR INFINI !
C'est pour ça qu'IL s'est fait homme, pour nous sauver.
Pour pouvoir mourir comme nous et nous ressusciter comme LUI, dans sa gloire éternelle !

DIEU EST AMOUR !!!
On ne s'en aperçoit pas ici-bas, à cause du "prince de ce monde" comme dit Jésus pour parler du Mauvais. (Jean 14, v.30; et 16, v.11)

"Voici, je me tiens à la porte,
et je frappe :
si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte,
j'entrerai chez lui ;
... ... ..."
(Apocalypse 3, v.20)

tite

Marc 11.26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne pardonnera pas non plus vos fautes.

Par conséquent à faire attention parce que Dieu dit:

Marc12.29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur(Ils ne sont pas deux ou trois).

Il y a une différence entre être aimer par Dieu et être aimer par une créature humaine. Que l'amour de Dieu passe en priorité de l'amour de tout autre personne.

Par conséquent,il faut voir que c'est Dieu qui pardonne et personne d'autre. Et si jésus lui a dit que ses péchés sont pardonnés il ne peut pas le faire lui- même mais qu'il l'a reçu de celui qui pardonne, c'est-à-dire Dire à travers la prophétie que les péchés de cet homme sont pardonnés .Et le passage cité en Marc montre bien que c'est le Père qui est au ciel qui pardonne les fautes.

Et pour ce qui est de voir le Père en Jésus,ce passage est très explicite:

Effectivement que le Père se voit à travers les œuvres que rapporte jésus. Qu'on voit le Père à travers les œuvres qu'on met en pratique.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: 7 questions - jésus a-t-il vraiment dit

Ecrit le 19 janv.08, 10:08

Message par maurice le laïc »

samirbruxelles a écrit :ou jésus a-t-il mentionné le péché originel ?
'Jésus leur dit : "Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du mensonge." ' - Jean 8:42-44.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.08, 10:20

Message par reda13 »

maurice le laïc a écrit :'Jésus leur dit : "Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du mensonge." ' - Jean 8:42-44.
Et dans ce passage où il est question du péché originel!.Etrange que le Dieu Amour sacrifie une personne innocente pour un péché qui ne le mérite vraiment pas!.N'aurait-il pas suffit à Dieu de pardonner sans faire souffrir quelqu'un par crucifixion alors qu'il y en a qui ont commis de pire péchés dans l'ancien testament et seulement par le repentir il leur a été pardonné!.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.08, 10:45

Message par maurice le laïc »

reda13 a écrit : Et dans ce passage où il est question du péché originel!.Etrange que le Dieu Amour sacrifie une personne innocente pour un péché qui ne le mérite vraiment pas!.N'aurait-il pas suffit à Dieu de pardonner sans faire souffrir quelqu'un par crucifixion alors qu'il y en a qui ont commis de pire péchés dans l'ancien testament et seulement par le repentir il leur a été pardonné!.
Je crain que tu n'aies pas bien compris tout ce qu'implique le péché originel !

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.08, 11:07

Message par reda13 »

maurice le laïc a écrit :Je crain que tu n'aies pas bien compris tout ce qu'implique le péché originel !
Ou que tout simplement on a trop pousser le bouchon sur le péché originel!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 janv.08, 11:45

Message par medico »

[
reda13"][
Ou que tout simplement on a trop pousser le bouchon sur le péché originel
a moins que se sois une notion trop difficile a comprendre pour un musulman car en fait le probléme est bien là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre