Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus ANNONCE seulement. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Jésus ANNONCE seulement. . .

Ecrit le 21 nov.04, 00:22

Message par El Mahjouba-Marie »

" repentez vous car le royaume de Dieu s'est approché". Il ne prétendaient pas l'instaurer mais seulement l'annoncer. C'est pourquoi l'on appelle les enseignements de Jésus : Bonne nouvelle (Injil , évangile)du royaume de Dieu.

Matt: Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus ANNONCE seulement. . .

Ecrit le 21 nov.04, 00:46

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :" repentez vous car le royaume de Dieu s'est approché". Il ne prétendaient pas l'instaurer mais seulement l'annoncer. .
tout à fait d' accord, c' est d' aileurs pour ça que les chrétiens sont des laïcs en puissance, le royaume de Dieu n' est pas sur terre, aucune charia , aucune loi divine ne prévaut ici bas

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 nov.04, 01:01

alison a écrit : tout à fait d' accord, c' est d' aileurs pour ça que les chrétiens sont des laïcs en puissance, le royaume de Dieu n' est pas sur terre, aucune charia , aucune loi divine ne prévaut ici bas
ah. . .tu confonds le royaume des cieux et le royaume de Dieu sur terre 8-)

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.04, 03:48

Message par Adnocturne »

Regne et Royaume de Dieu : règne désigne plutot l'intervention de Dieu, royaume : le monde nouveau qui résultera de cette intervention.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.04, 06:22

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :ah. . .tu confonds le royaume des cieux et le royaume de Dieu sur terre 8-)
il n' existe pas de royaume de Dieu sur terre, à moins qu' il ne revienne l' instaurer lui même

salam

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 nov.04, 08:30

Il y a un bien un royaume de Dieu sur terre. . . 8-)

Matthieu: C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 nov.04, 08:34

alison a écrit : il n' existe pas de royaume de Dieu sur terre, à moins qu' il ne revienne l' instaurer lui même

salam
Jésus a dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde" (lle monde de l'époque )quand il reviendra, ce royaume sera déja en place!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.04, 09:57

Message par alison »

quand il reviendra, ce royaume sera déja en place!
C' est ou qu' il dit ça ?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 21 nov.04, 11:01

Message par Gabriel Ange »

Le Royaume de Dieu sur Terre c'est L,Église catholique fondée par Dieu Le Fils au nom Du Père sous l'Esprit Saint de la Pentecôte à 2004

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 nov.04, 11:02

alison a écrit : C' est ou qu' il dit ça ?
le grain de sénevé. . . :P

Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
14.26

Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
22.16
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22.17

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
24.15

Le retour de Jésus(as) fils de Marie(raa)

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31

Jésus annonce cette bonne nouvelle. ..
4.43
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
4.44
Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 nov.04, 12:08

Gabriel Ange a écrit :Le Royaume de Dieu sur Terre c'est L,Église catholique fondée par Dieu Le Fils au nom Du Père sous l'Esprit Saint de la Pentecôte à 2004
:shock:

des preuves stp!

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 21 nov.04, 12:16

Message par Gabriel Ange »

Toute La Bible et la Tradition Catholique
Dans la Bible Le Royame de Dieu fut le Paradis , puis l'arche de Noé , puis la Tente du Rendez-vous au désert, Puis le Temple de Jérusalem et depuis la VICTOIRE DU CHRIST C,EST L'ÉGLISE CATHOLIQUE ( donc le coeur des véritables catholique) QUE LES FORCES DE L'ENFER EN FURIE NE RÉUSSIRONT JAMAIS À DÉTRUIRE d'ici le retour glorieux du CHRIST
La Bible en donne l'assurance

Répondre