Jésus ANNONCE seulement. . .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Jésus ANNONCE seulement. . .
Ecrit le 21 nov.04, 00:22" repentez vous car le royaume de Dieu s'est approché". Il ne prétendaient pas l'instaurer mais seulement l'annoncer. C'est pourquoi l'on appelle les enseignements de Jésus : Bonne nouvelle (Injil , évangile)du royaume de Dieu.
Matt: Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Matt: Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Re: Jésus ANNONCE seulement. . .
Ecrit le 21 nov.04, 00:46tout à fait d' accord, c' est d' aileurs pour ça que les chrétiens sont des laïcs en puissance, le royaume de Dieu n' est pas sur terre, aucune charia , aucune loi divine ne prévaut ici basEl Mahjouba-Marie a écrit :" repentez vous car le royaume de Dieu s'est approché". Il ne prétendaient pas l'instaurer mais seulement l'annoncer. .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 21 nov.04, 01:01ah. . .tu confonds le royaume des cieux et le royaume de Dieu sur terrealison a écrit : tout à fait d' accord, c' est d' aileurs pour ça que les chrétiens sont des laïcs en puissance, le royaume de Dieu n' est pas sur terre, aucune charia , aucune loi divine ne prévaut ici bas

- Adnocturne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.04, 03:48Regne et Royaume de Dieu : règne désigne plutot l'intervention de Dieu, royaume : le monde nouveau qui résultera de cette intervention.
Ecrit le 21 nov.04, 06:22il n' existe pas de royaume de Dieu sur terre, à moins qu' il ne revienne l' instaurer lui mêmeEl Mahjouba-Marie a écrit :ah. . .tu confonds le royaume des cieux et le royaume de Dieu sur terre
salam
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 21 nov.04, 08:34Jésus a dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde" (lle monde de l'époque )quand il reviendra, ce royaume sera déja en place!alison a écrit : il n' existe pas de royaume de Dieu sur terre, à moins qu' il ne revienne l' instaurer lui même
salam
- Gabriel Ange
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 21 nov.04, 11:02
le grain de sénevé. . . :Palison a écrit : C' est ou qu' il dit ça ?
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
14.26
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
22.16
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22.17
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
24.15
Le retour de Jésus(as) fils de Marie(raa)
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Jésus annonce cette bonne nouvelle. ..
4.43
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
4.44
Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Gabriel Ange
Ecrit le 21 nov.04, 12:16
Toute La Bible et la Tradition Catholique
Dans la Bible Le Royame de Dieu fut le Paradis , puis l'arche de Noé , puis la Tente du Rendez-vous au désert, Puis le Temple de Jérusalem et depuis la VICTOIRE DU CHRIST C,EST L'ÉGLISE CATHOLIQUE ( donc le coeur des véritables catholique) QUE LES FORCES DE L'ENFER EN FURIE NE RÉUSSIRONT JAMAIS À DÉTRUIRE d'ici le retour glorieux du CHRIST
La Bible en donne l'assurance
Dans la Bible Le Royame de Dieu fut le Paradis , puis l'arche de Noé , puis la Tente du Rendez-vous au désert, Puis le Temple de Jérusalem et depuis la VICTOIRE DU CHRIST C,EST L'ÉGLISE CATHOLIQUE ( donc le coeur des véritables catholique) QUE LES FORCES DE L'ENFER EN FURIE NE RÉUSSIRONT JAMAIS À DÉTRUIRE d'ici le retour glorieux du CHRIST
La Bible en donne l'assurance
-