Qui est réellement Marie Madeleine Magdala?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 07:34

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : je pense que tu confond diffusé avec écrire car elle n'a jamais écrit d'évangile c'est tout simplement un faux.
c'est qund même marrant cette manie que vous avez de dire a cors et a cries que la bible est falsifié et quand sa vous arrange vous nous sortez un livre apocryphe en disant c'est un vrais.

Tout comme il est insencé que tu puisses concevoir qu'il y est une un écrit de Marie Magdala! tu réagis comme les 12 compagnons de Jésus (psl) qui se sont révolté, lorsque Jésus a honnoré Marie de Magdala....

Afait j'ai une autre question, pourquoi l'église dit elle que marie fut une prostitué alors qu'elle descant d'une famille tres tres noble, et comme vous le savez un femme ou fille à cet époque ne quittait pas le domicile familliale sans s'étre marié, qui a lance cette rumeur que Marie de Magdala aurait été prostitué, qui???? et surtout pourquoi????

Un portrait à peine esquissé

;[b]Luc s’accorde avec Marc pour désigner Marie de Magdala comme ayant été possédée par sept démons et guérie par Jésus [/b]il la nomme en premier parmi les femmes qui accompagnent et assistent Jésus (Luc 8,2). Il est ainsi le seul à la mentionner avant les récits de la crucifixion. Mais les témoignages évangéliques sont unanimes pour affirmer la présence de Marie de Magdala et d’autres femmes lors de la mort de Jésus (Matthieu, 27,56 ; Marc 15,40 ; Luc 23,49 ; Jean 19,25).
Tous les évangélistes s’accordent également pour reconnaître que Marie de Magdala s’est rendu au tombeau, seule ou avec d’autres femmes, et a reçu la première l’annonce de la résurrection. Une brève note de l’évangile de Marc (Marc 16,9), mais surtout le beau récit de l’évangile de Jean (Jean 20,1-18) reconnaissent que c’est à elle qu’apparaît d’abord le Ressuscité et que c’est elle qui a annoncé la résurrection aux douze disciples incrédules.

Je suppose que vous connaissez tous l'histoire de la "prostitué" ..... ET LA LAPIDATION PAR PIERRE.
Modifié en dernier par CHAHIDA le 22 janv.08, 00:39, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 janv.08, 10:29

Message par medico »

JE réagis comme devant tout écrits apocryphes tout simplement .et il y a pas d'évangile de MARIE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.08, 10:39

Message par maurice le laïc »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Afait j'ai une autre question, pourquoi l'église dit elle que marie fut une prostitué alors qu'elle descant d'une famille tres tres noble, et comme vous le savez un femme ou fille à cet époque ne quittait pas le domicile familliale sans s'étre marié, qui a lance cette rumeur que Marie de Magdala aurait été prostitué, qui???? et surtout pourquoi????
Rien ne permet d'affirmer que Marie la Magdalène était une prostituée et rien ne permet non-plus d'affirmer qu'elle était issue d'une famille très très noble ! D'ailleur qu'est-ce que ça veut dire au juste 'd'une famille très très noble' ?

medico

Ecrit le 21 janv.08, 11:27

Message par medico »

il n'est pas dit dans la bible que MARIE MADELEINE fut une prostitué il est question d'une MARIE tout simplement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.08, 00:35

Message par CHAHIDA »

maurice le laïc a écrit :Rien ne permet d'affirmer que Marie la Magdalène était une prostituée et rien ne permet non-plus d'affirmer qu'elle était issue d'une famille très très noble ! D'ailleur qu'est-ce que ça veut dire au juste 'd'une famille très très noble' ?
SOURCE WILKIPEDIA :

La tradition chrétienne [modifier]
Marie-Madeleine serait née en l' an 3 de notre ère et aurait été la fille de l'archiprêtre Syrus le Yaïrite, prêtre de David. Son père officiait dans la synagogue de Capharnaüm. Eucharie, sa mère, aurait appartenu à la lignée royale d'Israël mais non davidique.

Connue sous le nom de Marie-Madeleine, Marie de Magdala, c’est-à-dire originaire de la ville de Magdala (de l'hébreu migdal, tour) sur la rive occidentale du lac de Tibériade, était une femme qui, selon le Nouveau Testament a été délivrée de sept démons par Jésus (Lc 8, 2). Elle devint une de ses disciples — peut-être la disciple la plus importante du Christ — et l'a suivi jusqu'à sa mort (Mc 15, 40-41). Elle est également la femme la plus présente du Nouveau Testament. Elle fut le premier témoin de la Résurrection de Jésus (Mc 16, 1s), ce qui lui donne une importance considérable, mais elle ne le reconnaît pas tout de suite et essaie de le toucher, ce qui lui vaudra la phrase Noli me tangere (« Ne me touche pas »).

medico

Ecrit le 22 janv.08, 02:08

Message par medico »

tu parle de WILKIPEDIA :
mais nous nous voulons des sources sur et pas sur la tradition.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.08, 09:44

Bonté-d'ALLAH a écrit : SOURCE WILKIPEDIA :

La tradition chrétienne [modifier]
Marie-Madeleine serait née en l' an 3 de notre ère et aurait été la fille de l'archiprêtre Syrus le Yaïrite, prêtre de David. Son père officiait dans la synagogue de Capharnaüm. Eucharie, sa mère, aurait appartenu à la lignée royale d'Israël mais non davidique.

Connue sous le nom de Marie-Madeleine, Marie de Magdala, c’est-à-dire originaire de la ville de Magdala (de l'hébreu migdal, tour) sur la rive occidentale du lac de Tibériade, était une femme qui, selon le Nouveau Testament a été délivrée de sept démons par Jésus (Lc 8, 2). Elle devint une de ses disciples — peut-être la disciple la plus importante du Christ — et l'a suivi jusqu'à sa mort (Mc 15, 40-41). Elle est également la femme la plus présente du Nouveau Testament. Elle fut le premier témoin de la Résurrection de Jésus (Mc 16, 1s), ce qui lui donne une importance considérable, mais elle ne le reconnaît pas tout de suite et essaie de le toucher, ce qui lui vaudra la phrase Noli me tangere (« Ne me touche pas »).
Le tout est de savoir si tu fais confiance à WILKIPEDIA ou aux évangiles !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.08, 00:26

Message par CHAHIDA »

maurice le laïc a écrit :Le tout est de savoir si tu fais confiance à WILKIPEDIA ou aux évangiles !
Bonjour,

Pour être franche et honnête avec vous je fait confiance à l'évangile (mais uniquement a la partie véridique et non falsifié, ou erroné)
Ensuite je vais vous avouez que je ne crois pas que Jésus (psl) est fait quoi que se soit et qu'il est une relation intime avec Marie de Magdala, je voue une dévotion, Jésus comme a Mohammed (psl) (saw) Et le coran ne parle que d'une seule Marie dans la vie De Jésus (psl)
Et si je continuait sur cette voie je blasphèmerai sur Jésus, je voulais, d'une part avoir vos avis sur la question..
Ensuite vous faire comprendre uen chose J'ai simplement agit comme l'un des membres ici sur ce forum a agit, vous vous souvenez qu'il affabulait sur Mohammed (saw) Parmi, ceux qui m'ont répondu a mon post ici Marie de Magdala, je me souvient que vous avez également répondu avec mépris dans l'autre post qui affabulait sur Mohammed, DONC messieurs, ct pour vous montrez que nous pouvions également agir de la sorte, et qu'il n'est certainement pas agréable pour personne de colporter des mensonges, sur des dires sur des apocryphes etc...

Méditer, sur le sujet, et si vous avez compris et bien tant mieux.
Si c pas le cas et bien dommage...

P.S. jamais Jésus n'aurait fait quoi que se soit, et je le sais et j'en suis convaincu.....

Cordialement

medico

Ecrit le 23 janv.08, 11:34

Message par medico »

La tradition chrétienne Marie-Madeleine serait née en l' an 3 de notre ère et aurait été la fille de l'archiprêtre Syrus le Yaïrite, prêtre de David. Son père officiait dans la synagogue de Capharnaüm. Eucharie, sa mère, aurait appartenu à la lignée royale d'Israël mais non davidique
rien que là il y a déja plein de bétises car il n'y a pas de fonction d'archiprêtre dans le culte judaisme et autre chose la lignée royale ne venait que de DAVID .
D onc quand on veux croirent plus a la tradition que la bible cela apporte plus d'érreurs que de vérité .

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.08, 06:06

Message par reda13 »

medico a écrit : rien que là il y a déja plein de bétises car il n'y a pas de fonction d'archiprêtre dans le culte judaisme et autre chose la lignée royale ne venait que de DAVID .
D onc quand on veux croirent plus a la tradition que la bible cela apporte plus d'érreurs que de vérité .

Samuel2:

2S 20:25- Shiya était secrétaire; Sadoq et Ébyatar étaient prêtres.
2S 20:26- De plus, Ira le Yaïrite était prêtre de David.

medico

Ecrit le 24 janv.08, 10:15

Message par medico »

justement encore bien la une érreur car un prêtre ne pouvait pas etre roi et l'inverse aussi .

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.08, 12:39

Message par truth »

J ai une question peut etre c est hors sujet mais le prénom Marie me l a fait rappelé:

Sourate 19:
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Mais Aaron, frère de Moïse, a vécu et est mort siècles avant Marie, la mère de Jésus était née, lz nom de la soeur d'Aaron etait Miriam, et non pas Marie.
Dans la langue arabe, le mot de Marie et Miriam se prenoncent de la meme façon: (Maryam)
peut-être la cause de cette "erreur"?
Non désolée dieu le tout puissant ne commet pas d erreurs.
La question c est quoi le but donné par Allah pour confondre entre marie et miriam soeur de Aaron? (confused)

cordialement,

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 00:53

truth a écrit :J ai une question peut etre c est hors sujet mais le prénom Marie me l a fait rappelé:

Sourate 19:
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Mais Aaron, frère de Moïse, a vécu et est mort siècles avant Marie, la mère de Jésus était née, lz nom de la soeur d'Aaron etait Miriam, et non pas Marie.
Dans la langue arabe, le mot de Marie et Miriam se prenoncent de la meme façon: (Maryam)
peut-être la cause de cette "erreur"?
Non désolée dieu le tout puissant ne commet pas d erreurs.
La question c est quoi le but donné par Allah pour confondre entre marie et miriam soeur de Aaron? (confused)

cordialement,
Marie et Miriam, c'est le même nom, Marie étant la forme latinisée de Miriam ! Donc ça ne résoud pas le problème, il y a bien une erreur dans le coran !

Répondre