Mereck a écrit :
L'homme n'a pas besoin de ça pour avoir des idées : même une fille portant une burka, ça peut lui donner des idées : le simple fait d'y penser, de deviner, d'imaginer peut très facilement excité l'homme !
Quelque soit la façon dont une femme est habillée, burka ou monokini, c'est l'homme qui décide d'y penser ou non.
Je ne pense pas que c'est une question de décision, mais de discipline. Si un homme bombarde ses yeux d'images de femmes nues, de pornos ou autres cochonneries, il est évident qu'il en faut plus à chaque fois. Il n'est jamais satisfait, a des fantasmes pénibles et ça ne fait pas du tout de lui un homme solide.
Mereck a écrit :
L'habillement n'a strictement rien à voir.
Voyez les camps nudistes pour s'en rendre compte : les hommes n'y sont pas en érection permanente !
Les viols, combien y en a-t-il ?
Ils sont à plaindre tous, nudistes et violeurs.
Quand tu me dis nudiste, je réponds "péché", donc tu comprends nos divergences. La Bible ne permet pas qu'on expose son intimité en public. C'est pourquoi les performances de ces gens ne m'intéressent pas.
Mereck a écrit :
L'habit n'est qu'une excuse culturelle ! Son absence peut éventuellement provoquer une certaine excitation en fonction de facteurs culturelles/cultuelles mettant en exergue des tabous totalement ridicules parce que totalement non-fondés à la base.
Ah bon ! C'est ton point de vue. Sache que beaucoup d'hommes normaux regardent différemment une femme en jupe longue et en jupe courte. Suffit d'observer. Il ya eu une étude la-dessus tiens. Si tu veux une approche scientifique, alors cette étude a prouvé que les hommes célibataires ou non visent des parties précises lorsqu'ils regardent une femme.
Chez l’homme, l’interrupteur sexuel est visuel. Une femme attirante ne laisse aucun homme indifférent sauf si c’est un bon chrétien qui sait qu'il doit conclure un pacte avec ses yeux comme Job « J’avais fait un pacte avec mes yeux, Et je n’aurais pas arrêté mes regards sur une vierge. » (Job 31 :1).
Sachant que l'homme est naturellement sensible à la beauté d'une femme, il est évident qu'une femme "chrétienne" évite de le provoquer. L'idée n'est pas de se priver mais de se réserver à un seul homme. L'idée n'est pas de tenter un homme puis de l'accuser d'être un vicieux, mais de tenir compte de ce que la Bible et la science approuvent sur la nature de l'homme.
Mereck a écrit :
Les parties du corps pouvant menés à l'excitation peuvent être complètement différentes d'une région, d'une culture à l'autre !
Vraiment ? Tu veux dire que les zones érogènes changent selon le climat ou la culture.
Après tout, c'est ton point de vue !
Tu vois, je préfère m'en tenir à ce que dit la Bible et la science.