Comment Jésus (psl) est il devenu (trois) en UN
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.08, 11:53
C'est que Jésus lui n'a jamais pris de mauvais exemple. Ca fait une différence !Fouine a écrit :Ben voyons Monstre calme toi je trouve c'ette image bonne, desfois il est necessaire de prendre de telles images afin que cela soit bien comprit des gens....parfois ton optique est inflexible tu me fais penser au Docteurs de la loi et aux pharisiens qui voulaient toujours ''pinner'' Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.08, 14:11
Aux dernières nouvelles, la trinité est un mystère. Si on arrive à expliquer un mystère c'est que ce n'est pas un mystère. Alors expliquer un mystère en faisant une comparaison avec quelque chose qui n'a pas grand chose à voir, c'est encore plus étrange.Camille a écrit : T'aurais du dire..!
Si elle ne répond pas à ta croyance c'est une mauvaise exemple ..!
Avec cette façon de penser on s'en va dans une secte car je suis plus libre de voir autrement..!
Ridicule
Réfléchissons une seconde. Supposons que l'hélium quitte le soleil, est ce sera encore le soleil ? Et bien, la Parole en venant sur terre a forcément quitté Dieu. Résultat, Dieu pendant que Jésus était sur terre n'était plus Dieu. Voilà où mênent les comparaisons. C'est en celà que je dis que Jésus ne prenait pas de mauvais exemple. Ca n'a rien à voir avec ma croyance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 févr.08, 23:33
la trinité un mystére ! ceux qui disent ça c'est tout simplement une fuite en avant pour éviter de l'expliquer c'est la politique de l'autruche tous simplement.
l'expresion mystére de la trinité n'existe pas dans la bible.
l'expresion mystére de la trinité n'existe pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 01:09
Les mystères dont parlent Paul n'ont strictement rien à voir avec la trinité.Camille a écrit :Explique moi ce mystère si c'est pas la trinité ?
(Ephésiens 3:3-6) C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots. En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ.
5 Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. 6 Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Evangile,
(Ephésiens 1:7) En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Voici ce que sont les mystères concernant Christ. Soit dit en passant, le terme "mystère" dans la Bible signifie "ce qui est secret". Le mystère trinitaire n'a rien de secret, mais est de l'ordre de l'inexplicable. C'est bien différent.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 févr.08, 01:22
Je rejoins Camille est MLP mais ce qui est assez " parlant " dans le Mystère de la Trinité, c'est lors du baptême de JESUS :MonstreLePuissant a écrit : Les mystères dont parlent Paul n'ont strictement rien à voir avec la trinité.
(Ephésiens 3:3-6) C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots. En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ.
5 Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. 6 Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Evangile,
(Ephésiens 1:7) En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Voici ce que sont les mystères concernant Christ. Soit dit en passant, le terme "mystère" dans la Bible signifie "ce qui est secret". Le mystère trinitaire n'a rien de secret, mais est de l'ordre de l'inexplicable. C'est bien différent.
Marc 1-9 :
Et il arriva en ces jours-là que Jésus vint de Nazareth de Galilée, et il fut baptisé dans le Jourdain par Jean. 10. Et aussitôt, comme il remontait de l'eau, il vit les cieux se fendre, et l'Esprit comme une colombe descendre sur lui ; 11. et il y eut une voix des cieux : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi je me complais.
L'une des prophéties de Jean, relative au baptême de l'Esprit-Saint que devait administrer le Sauveur, montre que le précurseur était initié à la nature spirituelle de son règne ; aucun signe extérieur n'en marquera l'avènement ; l'âme fidèle seule reconnaîtra la grandeur de Jésus-Christ au-dessus de tous ses serviteurs et la nécessité absolue de ce baptême de l'Esprit, sans lequel tout resterait mort en elle.
1.11 et il y eut une voix des cieux : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi je me complais. Voir, sur le baptême de Jésus, Matthieu 3.13-17 ; Luc 3.21,22, notes.
Ici encore, Marc, dans son récit abrégé, conserve des traits qui lui sont propres : dans le Jourdain ; il vit les cieux se fendre ou se déchirer, expression énergique qui peint la scène ; enfin, dans Marc comme dans Luc, la voix divine s'adresse directement à Jésus : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi je me complais.
Cette rédaction rend très probablement la forme originaire de la parole divine. Devant des témoins, Jésus lui-même dut recevoir ce solennel témoignage qu'il était le Fils bien-aimé du Père, puisqu'il s'était abaissé en acceptant ce baptême des pécheurs et qu'il avait été, en retour, rempli de l'Esprit de Dieu sans mesure. [/i]
- medico
-
Ecrit le 05 févr.08, 02:33
PIERRE n' reniéque JESUS tout simplement . vous faite de l'interprétation particuliére dans vos affirmations tronquées.
Dans Origine et évolution de la religion (angl.), E. Hopkins répond: “La définition orthodoxe de la Trinité qui finit par l’emporter fut essentiellement le résultat des préoccupations politiques de l’Église.”
donc rien a voir avec la bible.
Dans Origine et évolution de la religion (angl.), E. Hopkins répond: “La définition orthodoxe de la Trinité qui finit par l’emporter fut essentiellement le résultat des préoccupations politiques de l’Église.”
donc rien a voir avec la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 05 févr.08, 02:59
désolé quand JESUS demande a PIERRE qui je suis il répond tout simplement tu es le christ le fils de DIEU il ne dit pas du es le christ DIEU. et la réponse de JESUS concernant cette affirmation vous la connaîssez?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 03:21
Désolé, mais à aucun moment Paul ne parle de trinité. D'ailleurs, il dira à plusieurs reprises que le seul Dieu est le Père. Si le secret concernait la trinité, il aurait plutôt parlé de Dieu comme étant le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Mais pas du tout. Oui, le secret c'est Christ, en ce qu'il réunit toute chose en Christ comme celà est écrit très clairement, alors qu'il n'est rien dit de la trinité.Camille a écrit :En conclussion: le mystère de la trinité en Dieu fut dévoilé..!
Jésus ne parle nulle part de trinité. Quand à cette formule baptismale, recherche combien de personne au premier siècle ont été baptisé selon cette formule. Tu constateras que tout le monde était baptisé au nom du Seigneur Jésus, et c'est tout.Camille a écrit :Même jésus en fait référence :
Matthieu 28:19 : au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit.
Si c'était vrai, son péché contre l'esprit saint n'avait aucune chance d'être pardonné.Camille a écrit :Pierre a renié Père le fils et le St-Esprit.
-