Ex musulmans converties au Christianisme - VIDEO
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 08 févr.08, 04:48
si on quitte sa religion on mérite la mort selon la bible ,la preuve:
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. (deutéronom)
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. (deutéronom)
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 févr.08, 10:52
l'Évangile selon saint Luc 22,54-62
Pierre suivait de loin.
Ils avaient allumé un feu au milieu de la cour
et ils s'étaient tous assis là. Pierre était parmi eux.
Une servante le vit assis près du feu; elle le dévisagea et dit:
"Celui-là aussi était avec lui".
Mais il nia: "Femme, je ne le connais pas".
Peu après, un autre dit en le voyant : "Toi aussi tu en fais partie".
Pierre répondit: "Non, je n'en suis pas".
Environ une heure plus tard, un autre insistait:
"C'est sûr: celui-là était avec lui, et d'ailleurs il est Galiléen".
Pierre répondit: "Je ne vois pas ce que tu veux dire".
Et à l'instant même, comme il parlait encore, un coq chanta.
Le Seigneur, se retournant, posa son regard sur Pierre;
et Pierre se rappela la parole que le Seigneur lui avait dite:
"Avant que le coq chante, aujourd'hui tu m'auras renié trois fois".
Il sortit et pleura amèrement.
MÉDITATION :
Parmi les disciples en fuite, deux revinrent sur leurs pas,
suivant de loin la cohorte et son prisonnier.
Peut-être un mélange d'affection et de curiosité; manque de conscience du risque encouru.
Pierre ne tarde pas à être reconnu.
Son accent de Galiléen l'a trahi,
ainsi que le témoignage de celui qui l'a vu dégainer l'épée au Jardin des Oliviers.
Pierre se réfugie dans le mensonge : il nie tout en bloc.
Il ne se rend pas compte qu'ainsi il renie son Seigneur,
et qu'il fait mentir ses protestations enflammées de fidélité absolue.
Il ne comprend pas qu'il renie ainsi sa propre identité.
Mais un coq chante, Jésus se retourne,
il pose son regard sur Pierre et donne sens à ce chant.
Pierre comprend et fond en larmes.
Des larmes amères, mais adoucies par le souvenir des paroles de Jésus:
"Je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver" (Jn 12,47).
Maintenant c'est ce regard de "tendresse et de pitié" qui le répète,
le regard même du Père, "lent à la colère et plein d'amour",
"qui n'agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses" (Ps 102 [103],8.10).
Pierre s'abîme dans ce regard.
Au matin de Pâques
les larmes de Pierre seront des larmes de joie.
Pierre suivait de loin.
Ils avaient allumé un feu au milieu de la cour
et ils s'étaient tous assis là. Pierre était parmi eux.
Une servante le vit assis près du feu; elle le dévisagea et dit:
"Celui-là aussi était avec lui".
Mais il nia: "Femme, je ne le connais pas".
Peu après, un autre dit en le voyant : "Toi aussi tu en fais partie".
Pierre répondit: "Non, je n'en suis pas".
Environ une heure plus tard, un autre insistait:
"C'est sûr: celui-là était avec lui, et d'ailleurs il est Galiléen".
Pierre répondit: "Je ne vois pas ce que tu veux dire".
Et à l'instant même, comme il parlait encore, un coq chanta.
Le Seigneur, se retournant, posa son regard sur Pierre;
et Pierre se rappela la parole que le Seigneur lui avait dite:
"Avant que le coq chante, aujourd'hui tu m'auras renié trois fois".
Il sortit et pleura amèrement.
MÉDITATION :
Parmi les disciples en fuite, deux revinrent sur leurs pas,
suivant de loin la cohorte et son prisonnier.
Peut-être un mélange d'affection et de curiosité; manque de conscience du risque encouru.
Pierre ne tarde pas à être reconnu.
Son accent de Galiléen l'a trahi,
ainsi que le témoignage de celui qui l'a vu dégainer l'épée au Jardin des Oliviers.
Pierre se réfugie dans le mensonge : il nie tout en bloc.
Il ne se rend pas compte qu'ainsi il renie son Seigneur,
et qu'il fait mentir ses protestations enflammées de fidélité absolue.
Il ne comprend pas qu'il renie ainsi sa propre identité.
Mais un coq chante, Jésus se retourne,
il pose son regard sur Pierre et donne sens à ce chant.
Pierre comprend et fond en larmes.
Des larmes amères, mais adoucies par le souvenir des paroles de Jésus:
"Je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver" (Jn 12,47).
Maintenant c'est ce regard de "tendresse et de pitié" qui le répète,
le regard même du Père, "lent à la colère et plein d'amour",
"qui n'agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses" (Ps 102 [103],8.10).
Pierre s'abîme dans ce regard.
Au matin de Pâques
les larmes de Pierre seront des larmes de joie.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 févr.08, 17:42
La parabole du fils prodigue (Lc 15, 11-32) est connue sous différentes appellations (du fils perdu, du fils retrouvé, du fils qui ce détourne de son Père ) qui en disent à la fois la richesse et la complexité.
Après avoir exigé sa part d'héritage, un fils cadet, rebelle et ingrat, dilapide la fortune paternelle dans une vie de débauche. Démuni et mourant de faim, il décide de revenir chez son Père ( DIEU ) pour implorer son indulgence. Ce Dernier l'accueille les bras ouverts, sans aucun reproche, et lui témoigne une grande compassion.
Mort et perdu, tel est l'état moral de tout homme qui ne vit pas en Dieu. ( Matthieu 8.22 ; Ephésiens 2.1 ; 5.14)
Dieu seul, en effet, est la source de la vie et la destination suprême de tout être intelligent. Revenir à Dieu, c'est donc revenir à la vie et retrouver sa destination éternelle.
Jésus décrit dans cette parabole le péché et ses suites amères de ce détourné du Père, mais la repentance et le bonheur ineffable de la réconciliation d'amour mutuel avec Dieu et l'exemple de la parabole du "fils prodigue".
Après avoir exigé sa part d'héritage, un fils cadet, rebelle et ingrat, dilapide la fortune paternelle dans une vie de débauche. Démuni et mourant de faim, il décide de revenir chez son Père ( DIEU ) pour implorer son indulgence. Ce Dernier l'accueille les bras ouverts, sans aucun reproche, et lui témoigne une grande compassion.
Parce que mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.Luc 15-20. Et s'étant levé, il vint vers son père. Et comme il était encore loin, son Père le vit et fut ému de compassion, et il courut se jeter à son cou, et l'embrassa (son fils).
Mort et perdu, tel est l'état moral de tout homme qui ne vit pas en Dieu. ( Matthieu 8.22 ; Ephésiens 2.1 ; 5.14)
Dieu seul, en effet, est la source de la vie et la destination suprême de tout être intelligent. Revenir à Dieu, c'est donc revenir à la vie et retrouver sa destination éternelle.
Jésus décrit dans cette parabole le péché et ses suites amères de ce détourné du Père, mais la repentance et le bonheur ineffable de la réconciliation d'amour mutuel avec Dieu et l'exemple de la parabole du "fils prodigue".
- Le Vieux
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 févr.08, 01:26
Salut
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre disait Jésus à ceux qui voulait lapider une femme adultère. Personne n'osa jeter une pierre et s'en allèrent , Jésus pardonna la femme adultère en lui recommandant ne plus recommencer.
Il nous recommande d'aimer nos ennemis, chose oh combien difficile d'aimer nos bourreaux
Il demande que l'on n'utilise plus la vengeance abolissant la loi du talion. Si l'on vous frappe sur une joue tender l'autre.
Siç on vous vole un manteau donner aussi votre chemise, sous entendre de se détacher des biens de ce monde.
etc.
La parabole du fils prodigue est sans doute la plus belle de ses paraboles, d'autant que je me suis aperçu très longtemps après l'avoir lue, qu'il manquait un mot important et pourtant c'est son absence qui en fait sa richesse auprès de moi. Je vous en laisse le loisir de le chercher. Toutefois, j'espère que les traductions françaises ne l'on pas perdu dans la traduction de l'original, ce qui ne serait grave outre mesure, mais me décevrait si on l'y remettrait.
Le Vieux
Tout ce que tu cites font partie de l'Ancien testament, Jésus réfute ces agissement.Par contre la bible ne reconnait pas cette liberté de choix de religion, ordonne a tuer l'apostate en le lapidant par les pierres devant tout le monde.
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre disait Jésus à ceux qui voulait lapider une femme adultère. Personne n'osa jeter une pierre et s'en allèrent , Jésus pardonna la femme adultère en lui recommandant ne plus recommencer.
Il nous recommande d'aimer nos ennemis, chose oh combien difficile d'aimer nos bourreaux
Il demande que l'on n'utilise plus la vengeance abolissant la loi du talion. Si l'on vous frappe sur une joue tender l'autre.
Siç on vous vole un manteau donner aussi votre chemise, sous entendre de se détacher des biens de ce monde.
etc.
La parabole du fils prodigue est sans doute la plus belle de ses paraboles, d'autant que je me suis aperçu très longtemps après l'avoir lue, qu'il manquait un mot important et pourtant c'est son absence qui en fait sa richesse auprès de moi. Je vous en laisse le loisir de le chercher. Toutefois, j'espère que les traductions françaises ne l'on pas perdu dans la traduction de l'original, ce qui ne serait grave outre mesure, mais me décevrait si on l'y remettrait.
Le Vieux
Ecrit le 13 févr.08, 07:34
l'ancien testament c'est la parole de Dieu ,oui ou non?Le Vieux a écrit :Salut
Tout ce que tu cites font partie de l'Ancien testament, Jésus réfute ces agissement.
etc.
Le Vieux
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 févr.08, 18:23
maxxim, tu a déjà posé une question similaire sur le forum : ( Les différences entre JESUS et Mahomet ) http://www.forum-religion.org/topic18878-15.html
19.27 Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.
Comparer verset 14. Ce terme : égorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; Mais, de plus, c'est une prédiction ultime du jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.
19.14 Mais ses concitoyens le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une députation pour dire : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
Ces concitoyens du prince représentent les Juifs, qui refusaient obstinément de reconnaître leur Messie. (Jean 19.15)
( Luc 19-14 ) Ils le haïssaient à cause de la vérité qu'il leur annonçait.
La vraie cause de la révolte de l'homme pécheur, c'est que le Seigneur veut régner sur lui.
Avec quelle tristesse Jésus dut prononcer certaines paroles en comparaison et surtout lorsqu'Il dit à Pierre lors de son arrestation :
Mathieu 26-52. Alors Jésus dit à Pierre : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Par ces paroles, JESUS condamne de la manière la plus expresse et la plus sévère toute violence et toute persécution en faveur de sa cause. Son règne, tout spirituel, ne saurait s'étendre par des armes charnelles.
(Luc 6, 27-38). Jésus prend la parole : « Aimez vos ennemis. Faites du bien à ceux qui vous haïssent. »
23.34 Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Or, faisant le partage de ses vêtements, ils les tirèrent au sort. C'est la première des sept paroles de la croix, précieux joyau conservé par Luc seul, manifestation la plus sublime et la plus émouvante de l'amour divin qui s'oublie lui-même dans les souffrances les plus atroces pour ne penser qu'au salut des pécheurs.
Pour qui Jésus fait-il cette prière ? Ce n'est pas seulement, pour les soldats romains qui en le crucifiant ne faisaient qu'obéir aveuglément aux ordres de leurs chefs. Jésus prie pour ses ennemis, les vrais auteurs de son supplice. Mais ceux-ci ne savaient-ils pas ce qu'ils faisaient ?
Assurément, ils savaient qu'ils mettaient à mort un innocent ; mais certains ne savaient encore que cet innocent fût leur Messie, le Fils du Dieu vivant.
Ecrit le 15 févr.08, 02:57
ce que j'ai cité ce n'est pas l'histoire du peuple ,mais les commandement que l'Eternel a donné à israel:Le Vieux a écrit :Salut
Ce qui ne veut pas dire que je trouve l'ancien testament dénué de valeur bien au contraire, certains passages sont certainement d'inspiration divine mais il racontre surtout l'histoire d'un peuple et de sa relation avec Dieu.
Le Vieux
6.1
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession;
6.2
afin que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.(déteuronome)
ensuite:
8.1
Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l'Éternel a juré de donner à vos pères.
ensuite:
12.1
Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l'Éternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.
ensuite :
12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
je vai pas tout citez ,lis déteuronome
Ecrit le 15 févr.08, 03:02
Il faut le lire a la lumière de l'enseignement du Christ sinon a quoi aurait servit l'apparition du Messie de l'accomplissement ?nerjes a écrit :l'ancien testament c'est la parole de Dieu ,oui ou non?
c'est le livre pour les consciences archaïques, d'aucune manière il ne peut être considéré comme intemporel
Muhammad lui, c'est un retour a cette conscience archaïque puisqu'il prononce la peine de mort pour l'apostat
Ecrit le 15 févr.08, 03:11
oui et le christ a dis qu'il n'est pas venir abolir les lois mais tu veut peut etre dire le lire à la lumière de Pauls parceque lui a bien aboli les loisIl faut le lire a la lumière de l'enseignement du Christ sinon a quoi aurait servit l'apparition du Messie de l'accomplissement ?
quel hypocrisie! soit tu considère l'ancien testament comme parole de Dieu et donc tu considère la parole de Dieu comme archaique soit ce n'est pas la parole de Dieu ,et ça veut tout direc'est le livre pour les consciences archaïques, d'aucune manière il ne peut être considéré comme intemporel
l'islam est la nouvelle alliance aprés que les chrétiens ont aboli les lois divins et ont associé au bon Dieu Jesus et saint espritMuhammad lui, c'est un retour a cette conscience archaïque puisqu'il prononce la peine de mort pour l'apostat
-