Les anges sont des créatures spirituelles. Il est complètement absurde de penser qu'elles peuvent craindre le feu, phénomène purement physique.Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
le défi sur la nature du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.08, 13:50
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le défi sur la nature du Christ
Ecrit le 08 févr.08, 20:41"
Merci iliasin pour tes recherches.
Tu sais iliasin, que DIEU connait les pensées et le coeur de chacun.
Jésus est donc, le seul homme au monde qui peut, sans se tromper, dire : "serpents" et "race de vipères à ceux qui marchent avec le "Menteur et père du mensonge et homicide dès le commencement".
On voit comment le serpent (démon) a menti pour faire mourir l'homme. (Genèse 2, v.17 et 3, v.1 à 5)
Jésus nous dit :
"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens...
... Le démon a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge.
Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas." (Jean 8, v.42 à 46)
Là, Jésus s'adresse à ceux qui le suivent et accueillent sa parole.
Jésus ne veut pas que la Bonne Nouvelle que DIEU apporte aux hommes, soit foulée aux pieds.
Il leur donne une image que tout le monde peut comprendre.
Ne pas proposer une doctrine sainte à des personnes incapables de les recevoir.
Il veut aussi les prévenir, car beaucoup parmi ses disciples ont été tués par la haine de ceux-là.
Jésus dira aussi : "Priez pour ceux qui vous persécutent" (ou déchirent)
Là, il faut tout lire pour pouvoir comprendre, iliasin. Tout le chapitre jusqu'à :
"Il leur arrive ce que dit en vérité le proverbe : 'Le chien retourne à son vomissement, et : La truie, aussitôt lavée, se vautre dans la boue".(Proverbes 26, v.11)
Tu verras pourquoi Pierre dit :
"Mais ceux-là, sont comme des bêtes sans raison, vouées par nature aux pièges et à la pourriture, insultent ce qu'ils ignorent et périront dans leur propre corruption".
N'oublie pas que Pierre est éclairé par l'Esprit-Saint. (Voir l'histoire d'Ananias)
Excuse-moi iliasin, je dois sortir.
A plus tard !
(Dans 5 ou 6h maximum)
Sois béni !
tite
3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.
Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
Et n'oublie pas que Jésus nous dit : "Je suis la Vérité."[/quote]
iliasin a écrit : les voici
Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne ?
Jésus est donc, le seul homme au monde qui peut, sans se tromper, dire : "serpents" et "race de vipères à ceux qui marchent avec le "Menteur et père du mensonge et homicide dès le commencement".
On voit comment le serpent (démon) a menti pour faire mourir l'homme. (Genèse 2, v.17 et 3, v.1 à 5)
Jésus nous dit :
... Le démon a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge.
Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas." (Jean 8, v.42 à 46)
Matthieu 7:6 Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Là, Jésus s'adresse à ceux qui le suivent et accueillent sa parole.
Jésus ne veut pas que la Bonne Nouvelle que DIEU apporte aux hommes, soit foulée aux pieds.
Il leur donne une image que tout le monde peut comprendre.
Ne pas proposer une doctrine sainte à des personnes incapables de les recevoir.
Il veut aussi les prévenir, car beaucoup parmi ses disciples ont été tués par la haine de ceux-là.
Jésus dira aussi : "Priez pour ceux qui vous persécutent" (ou déchirent)
Saint Paul emploi le même mot pour dire la même chose que Jésus, car il y avait toujours des gens qui "foulaient aux pieds" le cadeau de DIEU, être sauvé par la Foi.Philippiens 3:2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde à la concision ;
2 Pierre 2:12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, [purement] animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu'ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,
Là, il faut tout lire pour pouvoir comprendre, iliasin. Tout le chapitre jusqu'à :
"Il leur arrive ce que dit en vérité le proverbe : 'Le chien retourne à son vomissement, et : La truie, aussitôt lavée, se vautre dans la boue".(Proverbes 26, v.11)
Tu verras pourquoi Pierre dit :
"Mais ceux-là, sont comme des bêtes sans raison, vouées par nature aux pièges et à la pourriture, insultent ce qu'ils ignorent et périront dans leur propre corruption".
N'oublie pas que Pierre est éclairé par l'Esprit-Saint. (Voir l'histoire d'Ananias)
Excuse-moi iliasin, je dois sortir.
A plus tard !
(Dans 5 ou 6h maximum)
Sois béni !
tite
2 Et [Jésus], répondant, leur dit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu’ils ont souffert de telles choses ?
3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.
non demoiselle, le feu est une réalité une souffrance éternelPour ce qui est du feu éternel, (c'est être loin de DIEU) tu préfèrerai que Jésus nous cache la vérité ?
Quelle horreur !!! Il saurait et Il ne nous dirait RIEN ???
Mais, iliasin ce serait un mensonge par omission !!!
Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
Et n'oublie pas que Jésus nous dit : "Je suis la Vérité."[/quote]
Ecrit le 08 févr.08, 20:55Tu fonctionnes avec le smig théologique, comme Muhammad qui était mal renseigné par ceux qui lui enseignaient les écritures, lol !iliasin a écrit :
ma chère tite, je vous le disais bien vous lisez votre bible a l'envers écoute et regarde, suis l'instruction et ne te détourne pas des enseignements
tu vois jésus ton enseignant maudit les méchants, prend exemple sur lui si tu l'aimes
Ici il s'agit de la destruction de la dualité mal/bien. Après le jugement cette dualité n'existera plus. Le feu éternel représente la disparition éternelle. Cette dualité disparaitra avec ceux qui ne méritent pas d'habité le royaume du Père. Le Père n'est pas un rotisseur, ceux qui ne méritent pas le rouyaume du Père, disparaitront
Ecrit le 08 févr.08, 21:01Tite a écrit :
Jésus nous dit :
---------------------------
Exact, vous comprendrez pourquoi en 2000, cette chanson m'a vexé.
Assia "elle est à toi"
citation :
Montagnes de problèmes autour d'elle s'élèvent
Mensonges et colère ont détruit ses rêves
Elle, si jeune, elle si forte
Belle mais seule, sa peine elle supporte
Elle n'a plus de repère, seule élève sa gosse
Dans un nid de vipères, vit une vie atroce
Elle ne pense qu'à elle, dépense
Dans un seul sens, oublie même qu'elle a donné naissance
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -toi_music
Les vipères étaient soit disant les gens de ma cité. Une bande de menteurs , je l'admet mais il y avait parmi eux des JUSTES. (on ne peut pas mettre tous le monde dans le même sac quand même surtout qu'Assia s'est fait du fric pour une meuf de cité du 94)
iliasin a écrit :
Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne ?
Jésus nous dit :
---------------------------
Exact, vous comprendrez pourquoi en 2000, cette chanson m'a vexé.
Assia "elle est à toi"
citation :
Montagnes de problèmes autour d'elle s'élèvent
Mensonges et colère ont détruit ses rêves
Elle, si jeune, elle si forte
Belle mais seule, sa peine elle supporte
Elle n'a plus de repère, seule élève sa gosse
Dans un nid de vipères, vit une vie atroce
Elle ne pense qu'à elle, dépense
Dans un seul sens, oublie même qu'elle a donné naissance
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -toi_music
Les vipères étaient soit disant les gens de ma cité. Une bande de menteurs , je l'admet mais il y avait parmi eux des JUSTES. (on ne peut pas mettre tous le monde dans le même sac quand même surtout qu'Assia s'est fait du fric pour une meuf de cité du 94)
Modifié en dernier par Déborah le 09 févr.08, 23:09, modifié 1 fois.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 févr.08, 21:57
Serpents ! race de vipères ! comment pourrez-vous échapper au jugement de la géhenne ?
C'est-à-dire, au jugement qui vous condamnera à la géhenne. (Voir Matthieu 5.22)
- Les appellations de mise en garde et d'amour dont le Seigneur se sert s'étaient rencontrées déjà dans la bouche de Jean-Baptiste. (Matthieu 3.7 ; Luc 3.7)
Depuis Genèse 3.1, le serpent a toujours été le symbole d'un esprit diabolique. (Apocalypse 20.2) Jésus prouve par ces paroles que la charité n exclut point la vérité, ni la miséricorde la justice et qu'il attend de ces derniers une conversion totale à ses Saintes Paroles afin de leurs évités la géhenne.
C'est-à-dire, au jugement qui vous condamnera à la géhenne. (Voir Matthieu 5.22)
- Les appellations de mise en garde et d'amour dont le Seigneur se sert s'étaient rencontrées déjà dans la bouche de Jean-Baptiste. (Matthieu 3.7 ; Luc 3.7)
Depuis Genèse 3.1, le serpent a toujours été le symbole d'un esprit diabolique. (Apocalypse 20.2) Jésus prouve par ces paroles que la charité n exclut point la vérité, ni la miséricorde la justice et qu'il attend de ces derniers une conversion totale à ses Saintes Paroles afin de leurs évités la géhenne.
JESUS est le DIEU des dieux est vraiment pur Amour, même pour ceux qui ont du mal à croire aux seules paroles de vérité qu'est la Sainte Bible.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.08, 02:50Déborah a écrit : Les vipères étaient soit disant les gens de ma cité. Une bande de menteurs , je l'admet mais il y avait parmi eux des JUSTES. (on ne peut pas mettre tous le monde dans le même sac quand même surtout qu'Assia s'est fait du fric pour une meuf de cité du 91)
Bonjour Déborah,
On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.
C'est bien vrai Déborah,
c'est pour ça que j'ai écrit : DIEU connait les pensées et le coeur de chacun.
IL ne met pas tout le monde dans le même sac comme nous avons, malheureusement, tendance à le faire quand nous oublions l'AMOUR.
Si on gardait dans le coeur cette parole de Jésus :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même", on deviendrait saints, comme IL nous le demande.
Que DIEU te bénisse Déborah !
tite
Ecrit le 09 févr.08, 05:31avant d'aimer son prochain comme soi même il faut adorer le seul et unique Dieu, ce que vous ne faites pas vous êtes donc comdamnésTite a écrit :
Bonjour Déborah,
On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.
C'est bien vrai Déborah,
c'est pour ça que j'ai écrit : DIEU connait les pensées et le coeur de chacun.
IL ne met pas tout le monde dans le même sac comme nous avons, malheureusement, tendance à le faire quand nous oublions l'AMOUR.
Si on gardait dans le coeur cette parole de Jésus :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même", on deviendrait saints, comme IL nous le demande.
Que DIEU te bénisse Déborah !
tite
Ecrit le 09 févr.08, 05:39
ah bon? Dieu ne peut pas châtier des esprits?Les anges sont des créatures spirituelles. Il est complètement absurde de penser qu'elles peuvent craindre le feu, phénomène purement physique.
Jacques 2:19 Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils tremblent
comment un démon peut t'il trembler s'ils ne craignent pas le châtiment?
- calice
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 09 févr.08, 06:17mais si justement car c'est Dieu qu'il nous est demandé d' aimer chez notre prochain.iliasin a écrit : avant d'aimer son prochain comme soi même il faut adorer le seul et unique Dieu, ce que vous ne faites pas vous êtes donc comdamnés
Le seul et unique Dieu c'est la Réalité unique , la seule Réalité .Dieu n'est pas une personne , c'est une abstraction.Adorer Dieu comme une personne c'est de l'idolatrie .
Ecrit le 09 févr.08, 07:21n'importe quoi mais qu'est ce que tu racontes?calice a écrit : mais si justement car c'est Dieu qu'il nous est demandé d' aimer chez notre prochain.
Le seul et unique Dieu c'est la Réalité unique , la seule Réalité .Dieu n'est pas une personne , c'est une abstraction.Adorer Dieu comme une personne c'est de l'idolatrie .
depus l'ancien testament jusqu'au nouveau, Dieu demande de l'adorer et de l'aimer
calice la menteuse contre son livre
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.08, 07:59
Tu déformes mes propos. J'ai dit que des créatures spirituelles n'ont aucune raison de craindre le feu. Il faut voir ce feu comme symbolique, et non comme quelque chose de réel.iliasin a écrit : ah bon? Dieu ne peut pas châtier des esprits?
Jacques 2:19 Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils tremblent
comment un démon peut t'il trembler s'ils ne craignent pas le châtiment?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.08, 08:39"
Jésus dit que ces Galiléens ne sont pas plus pécheurs que les autres, et Il invite encore à la repentance en disant "si vous ne vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de la même manière."
Mais Il ne parle pas de mourir par l'épée, car Il ajoute :
"Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière."
Pourquoi ?
Jésus est venu pour nous sauver,
non pas nous sauver de la mort corporelle car elle est obligée,
mais de la mort éternelle qui est "enfert".
Et Jésus, qui est venu pour nous sauver de cette mort éternelle, répond à ce niveau-là.
Parce qu'il y a deux façons de mourir, la mort avec DIEU et la mort sans DIEU.
On sait que le péché nous sépare de DIEU,
IL reste en nous pour nous maintenir en vie car IL nous AIME et veut que nous revenions à LUI,
mais après le péché, c'est comme si nous LUI tournions le dos.
Et tant que nous ne nous repentirons pas de nos péchés, nous resterons séparé de LUI.
Il faut savoir que le péché c'est quelque chose de mal fait volontairement et en sachant que c'est mal.
On peut commettre un péché en "parole",
en disant du mal de quelqu'un par exemple
ou en disant des "paroles" mauvaises à quelqu'un et en sachant qu'on lui fait mal.
On commet le péché en "pensée" aussi,
quand on pense à quelqu'un avec méchanceté, ou bien par des pensées impures.
On commet le péché par "action",
on tape sur quelqu'un, on vole quelqu'un, on l'oblige à quelque chose qu'il refuse, etc...
Et on pèche aussi par "omission",
c'est-à-dire en ne faisant pas, ou en ne disant pas (alors que nous savons la vérité) ce que nous devons faire ou dire pour venir en aide à quelqu'un, et le sauver de quelque chose de grave, pour sa vie, ou pour sa réputation etc...
On voit la mort d'Etienne, dans Actes 7, v. 55;
et on sait qu'il est "mort avec DIEU"
Etienne est mort lapidé, mais pendant qu'on le lapidait, il priait ainsi :
"Seigneur Jésus reçois mon esprit."
Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte : "Seigneur, ne leur compte pas ce péché."
Il meurt en priant, (il prie à haute voix, mais prier dans son coeur, en silence, c'est prier aussi)
Oui iliasin, Jésus nous parle du feu,
car Il veut que nous comprenions concrètement ce qu'est la souffrance d'être loin de DIEU.
Le feu n'est rien à côté de cette souffrance,
mais le feu, on sait ce que c'est, on en a l'expérience,
alors que, être séparé de DIEU-AMOUR-INFINI, ce n'est pas concret pour nous, on ne peut pas comprendre ce que c'est.
Car DIEU, nous ne le verrons qu'après la mort.
Jésus "est" la Vérité, iliasin,
c'est parce qu'Il est la Vérité qu'Il nous prévient,
et c'est aussi parce qu'Il est l'AMOUR fait homme qu'Il nous prévient.
Car Il veut que nous soyons tous sauvés !
Tu comprends iliasin ?
Sois béni !!!
tite
iliasin a écrit :
non il parle que si tu ne te repents pas ici bas tu périras par l'épée
luc 13
1 Or en ce même temps, quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent [ce qui s’était passé] touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices.
2 Et [Jésus], répondant, leur dit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu’ils ont souffert de telles choses ?
Jésus dit que ces Galiléens ne sont pas plus pécheurs que les autres, et Il invite encore à la repentance en disant "si vous ne vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de la même manière."
Mais Il ne parle pas de mourir par l'épée, car Il ajoute :
"Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière."
Pourquoi ?
Jésus est venu pour nous sauver,
non pas nous sauver de la mort corporelle car elle est obligée,
mais de la mort éternelle qui est "enfert".
Et Jésus, qui est venu pour nous sauver de cette mort éternelle, répond à ce niveau-là.
Parce qu'il y a deux façons de mourir, la mort avec DIEU et la mort sans DIEU.
On sait que le péché nous sépare de DIEU,
IL reste en nous pour nous maintenir en vie car IL nous AIME et veut que nous revenions à LUI,
mais après le péché, c'est comme si nous LUI tournions le dos.
Et tant que nous ne nous repentirons pas de nos péchés, nous resterons séparé de LUI.
Il faut savoir que le péché c'est quelque chose de mal fait volontairement et en sachant que c'est mal.
On peut commettre un péché en "parole",
en disant du mal de quelqu'un par exemple
ou en disant des "paroles" mauvaises à quelqu'un et en sachant qu'on lui fait mal.
On commet le péché en "pensée" aussi,
quand on pense à quelqu'un avec méchanceté, ou bien par des pensées impures.
On commet le péché par "action",
on tape sur quelqu'un, on vole quelqu'un, on l'oblige à quelque chose qu'il refuse, etc...
Et on pèche aussi par "omission",
c'est-à-dire en ne faisant pas, ou en ne disant pas (alors que nous savons la vérité) ce que nous devons faire ou dire pour venir en aide à quelqu'un, et le sauver de quelque chose de grave, pour sa vie, ou pour sa réputation etc...
On voit la mort d'Etienne, dans Actes 7, v. 55;
et on sait qu'il est "mort avec DIEU"
Etienne est mort lapidé, mais pendant qu'on le lapidait, il priait ainsi :
"Seigneur Jésus reçois mon esprit."
Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte : "Seigneur, ne leur compte pas ce péché."
Il meurt en priant, (il prie à haute voix, mais prier dans son coeur, en silence, c'est prier aussi)
non demoiselle, le feu est une réalité une souffrance éternel
Et n'oublie pas que Jésus nous dit : "Je suis la Vérité."
Oui iliasin, Jésus nous parle du feu,
car Il veut que nous comprenions concrètement ce qu'est la souffrance d'être loin de DIEU.
Le feu n'est rien à côté de cette souffrance,
mais le feu, on sait ce que c'est, on en a l'expérience,
alors que, être séparé de DIEU-AMOUR-INFINI, ce n'est pas concret pour nous, on ne peut pas comprendre ce que c'est.
Car DIEU, nous ne le verrons qu'après la mort.
Jésus "est" la Vérité, iliasin,
c'est parce qu'Il est la Vérité qu'Il nous prévient,
et c'est aussi parce qu'Il est l'AMOUR fait homme qu'Il nous prévient.
Car Il veut que nous soyons tous sauvés !
Tu comprends iliasin ?
Sois béni !!!
tite
- calice
Ecrit le 09 févr.08, 09:59L'adoration ne doit pas être comprise au sens psychique avec notre compréhension humaine , Dieu n'est pas une personne appéhendable avec une logique humaine. Et Dieu étant dans chacun de nous c'est Lui que nous aimons à travers nos frères.Quand nous nous aimons les uns les autres nous aimons Dieu .iliasin a écrit :[
depus l'ancien testament jusqu'au nouveau, Dieu demande de l'adorer et de l'aimer
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 févr.08, 17:48iliasin a écrit : n'importe quoi mais qu'est ce que tu racontes?
Si tu parle du Livre ( La Sainte Bible ) de Calice qui est "mensonge" donc le coran l'est aussi car tes soient disant prophète ( mahomet / calife ) ont pompé sur ce seul Livre Saint pour écrire ta religion de paix et d'amour ( voir les JT aux quotidiens ).
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 09 févr.08, 19:04Bonjour,
Pourtant il y a, dans la Genèse, l'Evangile, le Coran, des mises en garde éloquentes contre ça, mais elles sont noyées et on ne les voit pas...
à+
C'est pourtant bien là le fond du problème, et le vice fondamental du monothéisme réel. C'est encore plus flagrant avec l'Islam qui associe à Dieu un texte aberrant qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu (comment Dieu peut-il avoir de l'importance si on ne lui associe rien du monde sensible ??).iliasin a écrit : n'importe quoi mais qu'est ce que tu racontes?
Pourtant il y a, dans la Genèse, l'Evangile, le Coran, des mises en garde éloquentes contre ça, mais elles sont noyées et on ne les voit pas...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
-