enorme erreur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.08, 06:25

Message par Solarus »

abdel19 a écrit : jutement les erreurs de la bible ne viennent pas de Dieu
donc des passages de la bible viennent des hommes, et pas de dieu
Donc tu démontes ta propre argumentation , puisque selon toi la perfection de Dieu était censé assurer la perfection de la Bible.

Au passage , le Coran aussi a été écrit par des hommes donc je vois pas le problème.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.08, 06:30

Message par abdel19 »

Solarus a écrit : Donc tu démontes ta propre argumentation , puisque selon toi la perfection de Dieu était censé assurer la perfection de la Bible.

Au passage , le Coran aussi a été écrit par des hommes donc je vois pas le problème.
la question est : est ce que dieu s'es engagé à protéger la bible ?

non, surement pas, il a donné la charge de la protection de la bible aux juifs, et comme il y a des erreurs partout, alors ils ont échoués

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 10 févr.08, 06:43

Message par Solarus »

abdel19 a écrit :, et comme il y a des erreurs partout, alors ils ont échoués
Tu fait une conclusion péremptoire et arbitraire , comment te prendre au sérieux ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.08, 07:09

Message par abdel19 »

Solarus a écrit : Tu fait une conclusion péremptoire et arbitraire , comment te prendre au sérieux ?
je ne veut pas mettre toute les erreurs de la bible, car on m'accuserai de copié collé.

c'est clair que dès qu'on s'apercoit de la premiere erreur, on est décu, car "la sainte bible" n'est pas sainte si elle a des erreurs

donc elle a perdu de son sacré, la parole de dieu y est mélangé , avec des erreurs humaines de historiens et biographes qui n'auraient pas du mélanger leur commantaire qui sont parfois des mensonges et des calomnies avec les paroles sainte de dieu

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 10 févr.08, 07:23

Message par Solarus »

abdel19 a écrit : c'est clair que dès qu'on s'apercoit de la premiere erreur, on est décu, car "la sainte bible" n'est pas sainte si elle a des erreurs
Tous les livres sacrés contiennent des erreurs,donc selon toi , aucun n'est saint.
On a trouvé des erreurs dans la Bible et aussi dans le Coran et si tu es de mauvaise foi si tu prétend le contraire.

Donc selon ton raisonnement,le Coran non plus n'est pas sacré.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.08, 07:36

Message par MonstreLePuissant »

Ce que Dieu protège, c'est son message, et non un livre. Dieu n'a pas fait descendre de livre comme le croient les musulmans. Il a parlé à travers des prophètes, qui ont relaté sur le papier les paroles de leur Dieu, afin qu'ils soient transmis aux générations suivantes.

ALors la question, c'est de savoir si le message est altéré. Il semble que non.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.08, 08:09

Message par abdel19 »

Solarus a écrit : Tous les livres sacrés contiennent des erreurs,donc selon toi , aucun n'est saint.
On a trouvé des erreurs dans la Bible et aussi dans le Coran et si tu es de mauvaise foi si tu prétend le contraire.

Donc selon ton raisonnement,le Coran non plus n'est pas sacré.
eh bien, ouvre un sujet avec les erreur du coran, mais il y en a pas dans le coran, dommage

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.08, 08:18

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit :Ce que Dieu protège, c'est son message, et non un livre.

l’Eternel ordonna à Osée de prendre une prostituée et d'avoir des enfants d'une prostituéé(Os.1.2-9)

est ce un message d'un dieu ? ou d'un diable ?
Il a parlé à travers des prophètes, qui ont relaté sur le papier les paroles de leur Dieu.
donc dieu aurait choisit des soulards pour transmettre son message ?
et c'est pour ca qu'il y a des erreurs dans la bible ?

Noé est décrit en état d'ivresse à tel point qu'il se montre nu en présence de ses fils adultes. (Genèse, 9:23-24)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.08, 08:39

Message par Camille »

abdel19 a écrit : eh bien, ouvre un sujet avec les erreur du coran, mais il y en a pas dans le coran, dommage
Hors sujet mais très révélateur qui est très facile.

Ex: l'ordre des sourates.
Modifié en dernier par Camille le 10 févr.08, 08:42, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.08, 08:42

Message par Camille »

abdel19 a écrit :

l’Eternel ordonna à Osée de prendre une prostituée et d'avoir des enfants d'une prostituéé(Os.1.2-9)

Noé est décrit en état d'ivresse à tel point qu'il se montre nu en présence de ses fils adultes. (Genèse, 9:23-24)
Voilà l'erreur que tu fais monstre te donne la solution.

Ce que Dieu protège, c'est son message, et non un livre. Dieu n'a pas fait descendre de livre comme le croient les musulmans.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.08, 08:44

Message par MonstreLePuissant »

abdel19 a écrit :

La seule question abdel19, c'est est ce que le message de Dieu a été altéré ? Vraisemblablement non. Pour le reste, si ça te plait de chipoter.

Celà dit, dans le Coran, Allah règle les problèmes personnels de Mahomet. Alors ? Ca vient de d'Allah ou du Diable ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 févr.08, 08:53

Message par spin »

Bonsoir,
abdel19 a écrit :la question est : est ce que dieu s'es engagé à protéger la bible ?

non, surement pas, il a donné la charge de la protection de la bible aux juifs, et comme il y a des erreurs partout, alors ils ont échoués
C'est le Coran qui affirme que Dieu s'est engagé à protéger le Coran, non ?

Encore que je ne voie pas bien le passage...

Et puis il faudrait savoir, ou bien Dieu est pardonneur, miséricordieux, etc. comme c'est écrit des centaines de fois dans le Coran, ou bien il est vindicatif et promet les plus atroces et les plus éternels châtiments à ceux qui n'ont pas confiance en son livre, comme c'est aussi écrit des centaines de fois dans le Coran. Ce n'est pas compatible. Donc il y a de toute façon des erreurs dans le Coran.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.08, 09:06

Message par abdel19 »

spin a écrit :
Et puis il faudrait savoir, ou bien Dieu est pardonneur, miséricordieux, etc. comme c'est écrit des centaines de fois dans le Coran, ou bien il est vindicatif et promet les plus atroces et les plus éternels châtiments à ceux qui n'ont pas confiance en son livre, comme c'est aussi écrit des centaines de fois dans le Coran. Ce n'est pas compatible. Donc il y a de toute façon des erreurs dans le Coran.
à+
si c'est compatible,

Psaume 10.4
Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.

Dieu est miséricordieux et également Juste et sa Justice implique que les méchants et les pécheurs doivent avoir leur part du châtiment et les vertueux leur part de récompense. S’attendre à un traitement égal reviendrait à nier toute responsabilité de l’homme dans ce monde et, par voie de conséquence, l’inciter au péché. Outre le fait que cette manière de faire n’est pas conforme à la justice, elle peut générer des situations graves où prévaudrait l’indifférence totale sinon la confusion du bien et du mal.

«Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui sèment le désordre sur la terre? Ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?» Coran 38.28

«Est-ce que ceux qui font le mal pensent que Nous les traiterons comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!» Coran 45.21

Si la Miséricorde de Dieu peut être générale et inconditionnelle, Son Amour, en revanche, est particulièrement soumis à des conditions.

L’Amour est lié à un sentiment profond qui doit être prouvé par les actes.

25.42

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.08, 09:09

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit : La seule question abdel19, c'est est ce que le message de Dieu a été altéré ? Vraisemblablement non. Pour le reste, si ça te plait de chipoter.

Celà dit, dans le Coran, Allah règle les problèmes personnels de Mahomet. Alors ? Ca vient de d'Allah ou du Diable ?
avant de me poser une autre question, essaie au moin de répondre aux mienne

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 févr.08, 09:21

Message par spin »

abdel19 a écrit :«Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui sèment le désordre sur la terre? Ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?» Coran 38.28
Je pourrais à la rigueur l'admettre s'il n'y avait pas "ceux qui croient...". Parce que c'est une croyance particulière en un livre particulier, donc une idolatrie d'un livre. Pour moi, si on veut sauver le caractère inspiré et cohérent du Coran, on doit admettre que si quelqu'un croit sincèrement que Dieu est accessible par un oeuf de tortue ou tout ce qu'on voudra, et s'il fait le bien, les bénédictions du Coran s'appliquent aussi à lui. Parce que la signature de Dieu est largement aussi nette dans un oeuf de tortue, ou dans n'importe quoi, que dans le Coran.

Je sais que des musulmans raisonnent ainsi.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Verrouillé