le défi sur la nature du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 20 févr.08, 02:56
Jean 8:58
Grec Avant qu’Abraham devînt, naquît à l’existence, moi, je suis. Le devenir appartient à tout ce qui est créé ; l’être absolu, éternel, appartient à Dieu seul, et c’est dans ce sens que Jésus-Christ parle ici (comparez #Jn 8:24, note). Il faut bien remarquer ce présent : je suis : Jésus ne dit pas : j’étais, comme le voudrait la grammaire et comme traduit Ostervald ; pour lui, le temps n’existe pas. Cette grande vérité de sa préexistence éternelle, Jésus l’affirme solennellement, en présence de ses ennemis, comme il l’exprimera en parlant à Dieu son Père, dans sa dernière prière (#Jn 17:5). C’est donc de la bouche même de son Maître que Jean a tiré l’idée sublime de son prologue (#Jn 1:1). — Il est tristement instructif de voir les efforts d’imagination que faisait l’ancien socinianisme, et que font encore aujourd’hui bien des théologiens, pour échapper à la vérité révélée par ces paroles.
* en vérité.
#34,51
* avant qu’Abraham fut.
#1:1,2 17:5,24 Pr 8:22-30 Esa 9:6 Mic 5:2 Col 1:17 Hé 1:10-12
#Hé 13:8 Ap 1:11,17,18 2:8
* je suis.
Par cette expression, notre Seigneur affirme sa divinité et son existence éternelle, car le « JE SUIS » est bien au présent et non au passé, en réponse aux Juifs qui lui demandent s’il a vu Abraham. Ceci est d’ailleurs très bien compris de la foule,
qui en est exaspérée au point de vouloir le lapider.
Le Seigneur Jésus affirma une fois encore être Dieu. Il ne dit pas : Avant qu’Abraham fût, j’étais. Cela aurait pu signifier simplement qu’Il était né avant Abraham. En réalité, Il utilisa le nom de Dieu : JE SUIS. Le Seigneur Jésus demeurait avec Dieu le Père de toute éternité. Il ne connut jamais ni commencement, ni fin. C’est pourquoi Il affirma : Avant qu’Abraham fût, JE SUIS.
Grec Avant qu’Abraham devînt, naquît à l’existence, moi, je suis. Le devenir appartient à tout ce qui est créé ; l’être absolu, éternel, appartient à Dieu seul, et c’est dans ce sens que Jésus-Christ parle ici (comparez #Jn 8:24, note). Il faut bien remarquer ce présent : je suis : Jésus ne dit pas : j’étais, comme le voudrait la grammaire et comme traduit Ostervald ; pour lui, le temps n’existe pas. Cette grande vérité de sa préexistence éternelle, Jésus l’affirme solennellement, en présence de ses ennemis, comme il l’exprimera en parlant à Dieu son Père, dans sa dernière prière (#Jn 17:5). C’est donc de la bouche même de son Maître que Jean a tiré l’idée sublime de son prologue (#Jn 1:1). — Il est tristement instructif de voir les efforts d’imagination que faisait l’ancien socinianisme, et que font encore aujourd’hui bien des théologiens, pour échapper à la vérité révélée par ces paroles.
* en vérité.
#34,51
* avant qu’Abraham fut.
#1:1,2 17:5,24 Pr 8:22-30 Esa 9:6 Mic 5:2 Col 1:17 Hé 1:10-12
#Hé 13:8 Ap 1:11,17,18 2:8
* je suis.
Par cette expression, notre Seigneur affirme sa divinité et son existence éternelle, car le « JE SUIS » est bien au présent et non au passé, en réponse aux Juifs qui lui demandent s’il a vu Abraham. Ceci est d’ailleurs très bien compris de la foule,
qui en est exaspérée au point de vouloir le lapider.
Le Seigneur Jésus affirma une fois encore être Dieu. Il ne dit pas : Avant qu’Abraham fût, j’étais. Cela aurait pu signifier simplement qu’Il était né avant Abraham. En réalité, Il utilisa le nom de Dieu : JE SUIS. Le Seigneur Jésus demeurait avec Dieu le Père de toute éternité. Il ne connut jamais ni commencement, ni fin. C’est pourquoi Il affirma : Avant qu’Abraham fût, JE SUIS.
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.08, 03:38
dire "je suis "
je suis (élevé), je suis (venu à l'existence) etc..
n'est pas la même chose que dire je suis Dieu
quand Dieu s'est présenté à Moïse il lui dit qu'il est le Dieu de ces nobles ancêtres
puis à la curiosité de connaître son nom, Dieu répondit à Moîse qu'on pouvait l'appeler "Je suis" ou"l'être" (suprême):
mais quel le nom du prophète de "Nazareth"?
Je suis?
non!
2.21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
Jésus ne veut pas dire "je suis"
et lui même ne s'est jamais présenté comme étant Dieu!
n'est-ce pas une chose extraordinaire que le seul élément des témoins de la mission de Jésus sur sa prétendue divinité est d'avoir répondu qu'il existait avant Abraham
8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jésus affirme qu'il a été annoncé à Abraham qu'il verrait l'existence de jésus et qu'il s'en réjouirait et que cette promesse c'était accompli!
ignorant cela les prêtres lui font remarquer qu'Abraham vivait à une époque lointaine et qu'étant donné sa jeunesse il étatit impossible qu'braham ait pu entendre parler de lui!
jésus ne dit pas qu'il avait rencontré Abraham à l'époque de son existence sur terre, mais qu'il existait spirituellemnt avant cette époque
et qu'en tant que prophète, sa misssion a été annoncé à abraham, bien avant sa venu!
exactement , comme Jérémie:
1.5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations
bah! il y a dites vous un problème de temps présent alors qu'on attends un passé,
c'est vraiment vouloir couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur:
vous travaillez sur une traduction grec d'une affirmation faites en araméen et vraissemblablement fixé par écrit des dizaines après la mort de l'apôtre jean.
(on n'est mêmpas sûr qu'il s'agit de ces propos, mais à supposer)
encore une fois, ce ne sont pas sur des sous entendu qu'on peut valider une réalité plus qu'improbable, d'autant que de nombreuses personnalités on était déifier àprès leur mort, je vous renvoie à mode de création des mythes!
on peut ainsi traduire
Jean 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je suis (venu à l'existence). "
je suis (élevé), je suis (venu à l'existence) etc..
n'est pas la même chose que dire je suis Dieu
quand Dieu s'est présenté à Moïse il lui dit qu'il est le Dieu de ces nobles ancêtres
puis à la curiosité de connaître son nom, Dieu répondit à Moîse qu'on pouvait l'appeler "Je suis" ou"l'être" (suprême):
mais quel le nom du prophète de "Nazareth"?
Je suis?
non!
2.21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
Jésus ne veut pas dire "je suis"
et lui même ne s'est jamais présenté comme étant Dieu!
n'est-ce pas une chose extraordinaire que le seul élément des témoins de la mission de Jésus sur sa prétendue divinité est d'avoir répondu qu'il existait avant Abraham
8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jésus affirme qu'il a été annoncé à Abraham qu'il verrait l'existence de jésus et qu'il s'en réjouirait et que cette promesse c'était accompli!
ignorant cela les prêtres lui font remarquer qu'Abraham vivait à une époque lointaine et qu'étant donné sa jeunesse il étatit impossible qu'braham ait pu entendre parler de lui!
jésus ne dit pas qu'il avait rencontré Abraham à l'époque de son existence sur terre, mais qu'il existait spirituellemnt avant cette époque
et qu'en tant que prophète, sa misssion a été annoncé à abraham, bien avant sa venu!
exactement , comme Jérémie:
1.5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations
bah! il y a dites vous un problème de temps présent alors qu'on attends un passé,
c'est vraiment vouloir couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur:
vous travaillez sur une traduction grec d'une affirmation faites en araméen et vraissemblablement fixé par écrit des dizaines après la mort de l'apôtre jean.
(on n'est mêmpas sûr qu'il s'agit de ces propos, mais à supposer)
encore une fois, ce ne sont pas sur des sous entendu qu'on peut valider une réalité plus qu'improbable, d'autant que de nombreuses personnalités on était déifier àprès leur mort, je vous renvoie à mode de création des mythes!
on peut ainsi traduire
Jean 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je suis (venu à l'existence). "
Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 20 févr.08, 03:46, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 févr.08, 03:38
Pourquoi Jésus a-t-il dit à son peuple qu'il n'y a qu'un seul Dieu (Marc 12 :29) alors que les DOCTEURS CHRETIENS disent qu'il y en à 3 en 1 ?
Pourquoi Jésus a-t-il dit: " Mon Père est plus grand que moi "(Jean 14 :28). Alors que les chrétiens disent, qu'ils ne forme qu'un ?
Pourquoi Jésus a-t-il dit: qu'il n'était qu'un Envoyé de Dieu ( Jean 16 :5), alors que les chrétiens on dit qu'il est Dieu ?
Pourquoi Jésus a-t-il dit: " Mon Père est plus grand que moi "(Jean 14 :28). Alors que les chrétiens disent, qu'ils ne forme qu'un ?
Pourquoi Jésus a-t-il dit: qu'il n'était qu'un Envoyé de Dieu ( Jean 16 :5), alors que les chrétiens on dit qu'il est Dieu ?
Ecrit le 20 févr.08, 03:42
bercam a écrit :Pourquoi Jésus a-t-il dit à son peuple qu'il n'y a qu'un seul Dieu (Marc 12 :29) alors que les DOCTEURS CHRETIENS disent qu'il y en à 3 en 1 ?
Pour cette raison : 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ :Pourquoi Jésus a-t-il dit: " Mon Père est plus grand que moi "(Jean 14 :28). Alors que les chrétiens disent, qu'ils ne forme qu'un ?
6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix
Tu oublies beaucoup de versets... comme celui qui m'a vue à vue le Père etcJésus a-t-il dit: qu'il n'était qu'un Envoyé de Dieu ( Jean 16 :5),
C'est ca un seul Dieu en trois..! 1x1x1=1Pourquoi Jésus a-t-il dit à son peuple qu'il n'y a qu'un seul Dieu (Marc 12 :29)
Ecrit le 20 févr.08, 03:50
Camille a écrit : Pour cette raison : 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ :
6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix
Tu oublies beaucoup de versets... comme celui qui m'a vue à vue le Père etc
C'est ca un seul Dieu en trois..! 1x1x1=1
salam !
Tu ne réponds pas à mes questions !
pour être plus claire , pourquoi les chrétiens disent le contraire de Jesus ?
D'autres questions de même natures :
Pourquoi Jésus a-t-il dit : Que si on blasphème le Fils cela peut être pardonné, MAIS si on blasphème le St ESPRIT cela ne sera jamais pardonné (Matt.12 :31), alors que les chrétiens affirment qu'ils sont tous les 3 une seule et une même entité ?
Pourquoi Jésus a-t-il dit : Que seul le Père " au ciel " peut assigner des places au Paradis (Matt.20 :23), alors que les chrétiens affirme que le Père, le Fils et le St Esprit ne seraient qu'une seule et même Entité ? Se séparent-ils pour se partager les fonctions ?
Pourquoi Jésus a-t-il dit, (Marc 13 :32) : à Pierre qu'il ne sait pas quand il reviendra et que les Anges aussi ne le savent pas, mais que seul le Père " qui est au ciel " le sait ?, Si comme le dise les chrétiens, ils ne sont qu'une seule entité : Comment peuvent-ils s'avoir des secrets, l'un pour l'autre ?
Pourquoi Jésus, (Matt.7 :21), a-il dit: Que pour entrer dans le Royaume des Cieux: " IL FAUT FAIRE NON PAS MA OU NOTRE VOLONTE, MAIS: LA VOLONTE DE MON PERE QUI EST AUX CIEUX " Comment cela se fait-il, puisque selon les chrétiens, ils ne sont tous qu'une seule et même divinité (entité) ? Donc théoriquement une seule volonté.
Comment Jésus peut-il s'asseoir à la droite de Dieu ? ( Marc 16 :19) Puisqu'il est Dieu ( peut-il s'asseoir à sa propre droite) ?
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.08, 04:14
Au contraire, c'est très important,
sinon on finira par croir que vous êtes à bout d'argument:
(en fait vous êtes à bout d'argument et c'est pourquoi vous répondez aux questions partiellement et de manière cyclique)
rien de ce qu'à dit jésus ne peut établir le centième de soupçon que jésus est Dieu (même s'il pouvait l'être)!
laors oui, si vous justifiez vos interventions pour dire que puisse qu'il y a discussion il y a espoir de s'aimer...
il faut comprendre que l'athéisme prends du terrain et qu'il faut arrêter avec les élucubrations!
Merci
(en fait vous êtes à bout d'argument et c'est pourquoi vous répondez aux questions partiellement et de manière cyclique)
rien de ce qu'à dit jésus ne peut établir le centième de soupçon que jésus est Dieu (même s'il pouvait l'être)!
laors oui, si vous justifiez vos interventions pour dire que puisse qu'il y a discussion il y a espoir de s'aimer...
il faut comprendre que l'athéisme prends du terrain et qu'il faut arrêter avec les élucubrations!
Merci
Ecrit le 20 févr.08, 04:41
bercam écrit :Abdel_du_Un a écrit :Au contraire, c'est très important,
Merci
salam !
Tu ne réponds pas à mes questions !
Avec des réponses comme celle là cela me donne plus le gôut d'y répondre car cela sert à quoi tu ne seras jamais d'accord car tu veux juste Islamisé la Bible..!
Quand tu seras sincère et tu ne chercheras pas à faire de la Bible un hadiths alors tu viendras me voir sinon je perd mon temps..!
c'est vrai que c'est toujours les non-musulmans qui sont en tort avec vous
Ps: je suis pas à bout d'argument ou etc mais la sagesse me dit que seul les querelleurs continurons à se quereller.
Ecrit le 20 févr.08, 04:50
Camille a écrit :bercam
Cela ne sert à rien de te répondre car tu ne les acceptes pas mes réponses et ceux des autres alors nous perdons notre temps avec toi.!
Tu me fais rigoler !:D
1x1x1 = 1
La logique mathématique nous apprend, si DIEU est 1 (Unique), et à la fois 3 (trinitaire), que 1 divisé par 3 ne donne qu'1/3 du chiffre entier 1.
Dans la même logique, un serviteur peut-il avoir trois maîtres à la fois, car si les ordres donnés sont contradictoires, à qui devrait-il obéir ?
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- mario
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 févr.08, 22:19
Non, cher Abdel, car il ne pouvait dire un mensonge ! Jésus n'est pas YHWH : Jésus est le Verbe de YHWH. Je pense que tu vois la différence !!!Abdel_du_Un a écrit :[
C'est exactement ça, jésus s'il voulait se définir comme Dieu n'avait qu'une seule option:
dire qu'il est le dieu qui s'est révélé aux prophètes
Tu ne dirais pas que le contenu du Coran est ALLÂH, et pourtant le Coran est la Parole d'AllÂH.
Lorque Jésus dit qu'il est JE SUIS, et non pas qu'il est le "DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC et de JACOB", c'est parce qu'il n'est que la Parole de ce DIEU-là ! Jésus n'est pas YHWH, il est le VERBE DE YHWH... et à ce titre Jésus est d'essence divine . Dire JE SUIS, c'est pour Jésus, tout doucement, apprendre à ses disciples quelle est sa vraie nature !
D'ailleurs, les Musulmans, à mon avis, devraient s'interroger sur la nature du Coran : est-il créé ou incréé ? (je parle du Coran, Parole de ALLÂH, et non de la forme écrite ou orale de la Révélation).
S'il est incréé, il est éternel.
S'il est éternel, il est divin ........
ET DONC ... .???
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Sainte Bible et la divinté de Jésus
Ecrit le 21 févr.08, 23:20Salut iliasin !
excuse-moi, je n'ai pas pu répondre plus tôt, mais je ne t'ai pas oublié.
J'ai un peu de temps maintenant et j'en profite pour te répondre.
Quand même, iliasin, ça fait 2000 ans que l'Eglise dit la même chose, et, en plus, on peut le trouver dans toutes les Ecritures !
iliasin, est-ce que tu lis le Nouveau Testament ?
Si tu le lisais, tu verrais que les mages sont venus de loin pour adorer l'Enfant Jésus et Lui offrir
de l'or ,(signe de sa Royauté)
de l'encens, (signe de sa Divinité)
et de la myrrhe. (signe de ses souffrances et de sa mort)
(Matthieu 2, 1-12)
Tu verrais aussi après sa résurrection :
"Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : "Je vous salue."
"Elles s'approchèrent et lui saisissant les pieds, elles se prosternèrent devant Lui. ..."
(Matthieu 28, v.9)
Tu verrais encore :
"... Par contre, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde, il dit :
"Que tous les anges de Dieu l'adorent."
(Hébreux 1, v.6)
Et tu verrais :
"Puis Jésus leur déclara :
"Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous :
Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les psaumes."
Alors Il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre les Ecritures.
Il conclut : "C'est bien ce qui était annoncé par l'Ecriture :
les souffrances du Messie,
sa résurrection des morts le troisième jour,
et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations,
en commençant par Jérusalem.
C'est vous qui en êtes les témoins.
Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis.
Vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut." (l'Esprit-Saint)
(Luc 24, v.44-49)
Tu sais iliasin, ça se voit que tu ne lis les Ecritures que par internet,
car tu ne vois rien d'autre que le verset dont tu parles.
C'est comme si tu regardais un paysage par le trou d'une serrure,
tu ne voit qu'un point, tout le reste est caché à tes yeux.
Pour te répondre et pour répondre à tous ceux qui nient la divinité de Jésus, il y a tellement de références à citer qu'on ne sait pas par où commencer !
Un passage me vient à l'esprit :
"Un enfant nous est né, un fils nous été donné,
On proclame son nom :
"Merveilleux-Conseiller,
Dieu-Puissant,
Père éternel,
Prince de la paix."
Un autre passage :
"Souvent, dans le passé, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaire et variées ;
mais, dans les derniers temps, dans ces jours où nous sommes,
Il nous a parlé par le Fils qu'Il a établi héritier de toutes choses
et par qui Il a créé les mondes.
Reflet resplendissant de la gloire du Père,
expression parfaite de son être, ce Fils,
qui porte toutes choses par sa parole puissante,
après avoir accompli la purification des péchés,
s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux ;
(Hébreux 1, v.1)
Encore un :
"... par Jésus, tout homme qui croit devient juste.
Prenez donc garde pour ne pas être atteints par cette parole du Seigneur au livre des prophètes :
"Regardez, vous les arrogants,
soyez frappés de stupeur et disparaissez !
car Moi, je vais accomplir une oeuvre en votre temps,
une oeuvre que vous ne croiriez pas si quelqu'un vous la racontait."
(Actes 13, v.39-42)
Voyons ensemble iliasin.
"...La Samaritaine lui dit : "Comment toi, qui es Juif, tu me demande à boire à moi qui suis une Samaritaine ?"
Jésus lui répondit :
"Si tu savais le don de Dieu,
si tu connaissais celui qui te dit : 'Donne-moi à boire, c'est toi qui lui aurais demandé ,
et il t'aurait donné de l'eau vive.' ...
... La femme lui dit : 'nos pères ont adoré Dieu sur la montagne qui est là,
et vous, les Juifs, vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Jésus lui dit : 'Femme, crois-moi :
l'heure vient où vous n'irez plus ni sur cettte montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.
Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ;
nous, nous adorons ce que nous connaissons , car le salut vient des Juifs.
Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. ..."
(Jean 4, v.9-25)
La réponse de Jésus "nous adorons" est pour faire la différence entre les Samaritains (la femme), et les Juifs (Jésus).
Jésus ne dit pas : 'moi, j'adore ce que je connais.'
Il dit "nous" parce qu'il fait parti des Juifs donc, Il "représente" les Juifs face à la Samaritaine.
Tu comprends iliasin ?
Bon, je m'arrête là.
N'oublie pas que DIEU t'AIME depuis toujours, c'est pour ça qu'IL t'a créé.
N'oublie pas qu'IL est en toi.
C'est son AMOUR qui tient toutes choses.
Sois béni iliasin !
tite
excuse-moi, je n'ai pas pu répondre plus tôt, mais je ne t'ai pas oublié.
J'ai un peu de temps maintenant et j'en profite pour te répondre.
iliasin a écrit : non tite, c'est to iqui lit mal, lorsque tu lis, dans ton esprit, déjà, tu t'es fait une idée, quoique disent les apotrs tu ne les croiras pas
Quand même, iliasin, ça fait 2000 ans que l'Eglise dit la même chose, et, en plus, on peut le trouver dans toutes les Ecritures !
Mais, iliasin, David est roi d'Israël !iliasin a écrit : ce n'est pas de l'adoration mais des gens se prosternaient devant lui car c'est une coutume chez les juifs de se prosterner devant leur roi ou leur enseignant la preuve
2 Samuel 1:2 Et, le troisième jour, voici, un homme vint du camp, d'auprès de Saül, ses vêtements déchirés et de la terre sur sa tête ; et aussitôt qu'il arriva auprès de David, il tomba contre terre et se prosterna.
iliasin, est-ce que tu lis le Nouveau Testament ?
Si tu le lisais, tu verrais que les mages sont venus de loin pour adorer l'Enfant Jésus et Lui offrir
de l'or ,(signe de sa Royauté)
de l'encens, (signe de sa Divinité)
et de la myrrhe. (signe de ses souffrances et de sa mort)
(Matthieu 2, 1-12)
Tu verrais aussi après sa résurrection :
"Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : "Je vous salue."
"Elles s'approchèrent et lui saisissant les pieds, elles se prosternèrent devant Lui. ..."
(Matthieu 28, v.9)
Tu verrais encore :
"... Par contre, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde, il dit :
"Que tous les anges de Dieu l'adorent."
(Hébreux 1, v.6)
Et tu verrais :
"Puis Jésus leur déclara :
"Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous :
Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les psaumes."
Alors Il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre les Ecritures.
Il conclut : "C'est bien ce qui était annoncé par l'Ecriture :
les souffrances du Messie,
sa résurrection des morts le troisième jour,
et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations,
en commençant par Jérusalem.
C'est vous qui en êtes les témoins.
Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis.
Vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut." (l'Esprit-Saint)
(Luc 24, v.44-49)
Tu sais iliasin, ça se voit que tu ne lis les Ecritures que par internet,
car tu ne vois rien d'autre que le verset dont tu parles.
C'est comme si tu regardais un paysage par le trou d'une serrure,
tu ne voit qu'un point, tout le reste est caché à tes yeux.
Pour te répondre et pour répondre à tous ceux qui nient la divinité de Jésus, il y a tellement de références à citer qu'on ne sait pas par où commencer !
Un passage me vient à l'esprit :
"Un enfant nous est né, un fils nous été donné,
On proclame son nom :
"Merveilleux-Conseiller,
Dieu-Puissant,
Père éternel,
Prince de la paix."
Un autre passage :
"Souvent, dans le passé, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaire et variées ;
mais, dans les derniers temps, dans ces jours où nous sommes,
Il nous a parlé par le Fils qu'Il a établi héritier de toutes choses
et par qui Il a créé les mondes.
Reflet resplendissant de la gloire du Père,
expression parfaite de son être, ce Fils,
qui porte toutes choses par sa parole puissante,
après avoir accompli la purification des péchés,
s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux ;
(Hébreux 1, v.1)
Encore un :
"... par Jésus, tout homme qui croit devient juste.
Prenez donc garde pour ne pas être atteints par cette parole du Seigneur au livre des prophètes :
"Regardez, vous les arrogants,
soyez frappés de stupeur et disparaissez !
car Moi, je vais accomplir une oeuvre en votre temps,
une oeuvre que vous ne croiriez pas si quelqu'un vous la racontait."
(Actes 13, v.39-42)
voici tite la preuve que jésus adore Dieu
jean ch 4
21 Jésus lui dit : Femme, crois-moi : l’heure vient que vous n’adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.
22 Vous, vous adorez, vous ne savez quoi; nous, nous savons ce que nous adorons ; car le salut vient des Juifs.
Voyons ensemble iliasin.
"...La Samaritaine lui dit : "Comment toi, qui es Juif, tu me demande à boire à moi qui suis une Samaritaine ?"
Jésus lui répondit :
"Si tu savais le don de Dieu,
si tu connaissais celui qui te dit : 'Donne-moi à boire, c'est toi qui lui aurais demandé ,
et il t'aurait donné de l'eau vive.' ...
... La femme lui dit : 'nos pères ont adoré Dieu sur la montagne qui est là,
et vous, les Juifs, vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Jésus lui dit : 'Femme, crois-moi :
l'heure vient où vous n'irez plus ni sur cettte montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.
Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ;
nous, nous adorons ce que nous connaissons , car le salut vient des Juifs.
Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. ..."
(Jean 4, v.9-25)
La réponse de Jésus "nous adorons" est pour faire la différence entre les Samaritains (la femme), et les Juifs (Jésus).
Jésus ne dit pas : 'moi, j'adore ce que je connais.'
Il dit "nous" parce qu'il fait parti des Juifs donc, Il "représente" les Juifs face à la Samaritaine.
Tu comprends iliasin ?
Bon, je m'arrête là.
N'oublie pas que DIEU t'AIME depuis toujours, c'est pour ça qu'IL t'a créé.
N'oublie pas qu'IL est en toi.
C'est son AMOUR qui tient toutes choses.
Sois béni iliasin !
tite
Ecrit le 21 févr.08, 23:45
tite, si david est roi d'israel et qu'on se prosterne devant lui c'est qu'il est jésus, la même personne
tite, quand jésus dit " nous adorons" il parle d elu iet des juifs
sinon il aurait dit, "les juifs adorent a jérusalem"
je crois tite que tu es un peu malhonête en fin de compte
quant aux mages ils se sont prosterner devant le christ comme on se prosterne devant david
c'était une coutume a l'époque, s eprosterner n'est pas adorer dans le sens de rendre un culte
les apotres n'ont jamais adorer jésus au contrair eregarde ce qu'ils disent
Luc 11:1 Et comme il était en prière dans un certain lieu, il arriva, après qu'il eut cessé, que quelqu'un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme aussi Jean l'a enseigné à ses disciples.
tu vois tite jean baptiste enseignait a ses disciples comment prier et adorer Dieu ils n'ont jamais adorer ou prier jésus
les apotres ont donc demander a jésus d eles enseigner comme jean baptiste pour les siens
et jésus leur répond
2 Et il leur dit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ;
voilà ils adoraient Dieu et uniquement Dieu
pas jésus ni jean ni aucun autre
j'èspère que tu ne tournera spas le dos se serait très grave une fis les preuvs venues a toi
malgré ta gentillesse tite si tu n'adores pas le vrai Dieu et que tu démentes ses paroles tu ne seras jamais mais jamais sauvé mais tu resteras comdamné juqu'a que tu changes et que tu n'adores que le vrai Dieu et que tu crois en mohammed paix et bénédiction de Dieu sur lui
tite, quand jésus dit " nous adorons" il parle d elu iet des juifs
sinon il aurait dit, "les juifs adorent a jérusalem"
je crois tite que tu es un peu malhonête en fin de compte
quant aux mages ils se sont prosterner devant le christ comme on se prosterne devant david
c'était une coutume a l'époque, s eprosterner n'est pas adorer dans le sens de rendre un culte
les apotres n'ont jamais adorer jésus au contrair eregarde ce qu'ils disent
Luc 11:1 Et comme il était en prière dans un certain lieu, il arriva, après qu'il eut cessé, que quelqu'un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme aussi Jean l'a enseigné à ses disciples.
tu vois tite jean baptiste enseignait a ses disciples comment prier et adorer Dieu ils n'ont jamais adorer ou prier jésus
les apotres ont donc demander a jésus d eles enseigner comme jean baptiste pour les siens
et jésus leur répond
2 Et il leur dit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ;
voilà ils adoraient Dieu et uniquement Dieu
pas jésus ni jean ni aucun autre
j'èspère que tu ne tournera spas le dos se serait très grave une fis les preuvs venues a toi
malgré ta gentillesse tite si tu n'adores pas le vrai Dieu et que tu démentes ses paroles tu ne seras jamais mais jamais sauvé mais tu resteras comdamné juqu'a que tu changes et que tu n'adores que le vrai Dieu et que tu crois en mohammed paix et bénédiction de Dieu sur lui
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 févr.08, 23:52
Jean 1-1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Qui est le Verbe ?
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Qui est le Verbe ?
Ecrit le 21 févr.08, 23:54
tu as du mal a comprendre ce texteDivin-JESUS a écrit :Jean 1-1 :
Qui est le Verbe ?
sais tu chèr ami que ce texte vient de philon d'alexandrie, et que l'évangile du supposé jean l'a recopié pour ses dépens
-