tite, Dieu ne peut commettre des erreurs, je voulais jsute prouvé que les évangiles ne sont pas inspirés tout simplmeent, moi je m'en fiche de ce détail, mais se serait un manque de respect d'attribuer a Dieu une erreur de ce genre.Tite a écrit : Cher iliasin,
as-tu remarqué que le récit de Marc a des différences avec celui de Luc ?
Marc 6:7, dit :
"Jésus appelle les Douze,(Douze veut dire Apôtres),
et il commença (d'autres traductions disent "pour la première fois"
à les envoyer deux par deux. ..."
S'Il "commence" à les envoyer, ça veut dire que ce n'est pas tous ensembles, d'un coup, qu'Il les envoie, mais en plusieurs fois.
Il peut très bien concéder un baton à ceux qui le demandent.
Je crois que tu as là, l'explication que tu cherches.
Car, le Nouveau Testament n'a pas été écrit par des hommes de Loi qui sont à l'affût du plus petit détail,
mais tout est écrit par ceux qui étaient disciples, qui ont vécu ce qu'ils racontent,
ou par ceux qui ont connu les Apôtres et reçu d'eux les récits qu'ils mettent par écrit.
Mais, tu vois, l'important n'est pas là, car le moucheron (le détail) n'a pas d'importance
et ce n'est pas lui qui doit monopoliser notre attention,
c'est plutôt le chameau.
Jésus disait aux scribes et aux pharisiens (qui reprochaient à Jésus des détails, mais qui ignoraient l'important)
Jésus leur disait :"Vous passez le moucheron à travers le philtre (pour ne pas l'avaler en buvant)
mais vous avalez le chameau."
Autrement dit, le chameau ils ne s'en préoccupaient pas,
ils étaient trop occupés à cibler le moucheron.
Ainsi, ils passaient à coté de ce que DIEU leur disait et qui est plus important que tout !
![]()
à +
tite
le défi sur la nature du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le défi sur la nature du Christ
Ecrit le 23 févr.08, 03:27- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.08, 05:39
pourquoi donne t'il sa gloire a l'homme en général (psaume)Divin-JESUS a écrit :Tu n'a rien d'autre pour remettre en question la Divinité de JESUS ?
Puisque d'après certains Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même :
(Esaïe 42:8 et Esaïe 48:11)
Pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)
lol
aller cela ne sert a rien de débattre puisque vous rebneiz même jusqu'a votre propre bible, c'est vous les menteurs pas nous
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.08, 05:42
Des insultes maintenant, tu est à court d'arguments ?iliasin a écrit : pourquoi donne t'il sa gloire a l'homme en général (psaume)
lol
aller cela ne sert a rien de débattre puisque vous rebneiz même jusqu'a votre propre bible, c'est vous les menteurs pas nous
Modifié en dernier par Bernard le 23 févr.08, 05:48, modifié 2 fois.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.08, 05:54
Mais cesse avec tes " lol " sans arrêt et surtout dire que nous les Chrétiens ou tes contradicteurs ne sont pas honnêtes !iliasin a écrit : non un qualificatif, si tu es honnête dis moi pourquoi Dieu donne t'il sa gloire l'homme toi qui disait que lui seul l'avait? contradiction?
- mario
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 23 févr.08, 09:03
Oui, un détail, je répète. Peux-tu m'expliquer pourquoi ce ne serait pas un détail ?iliasin a écrit :
u ndétail? lol
Iliasin a écrit :si un jour tu dis a ta femme prend ton sac a main
et que ta femme dit que tu as dit le contraire a savoir de pas prendre son sac........![]()
Oui, mais là, cher Iliasin, tu confonds un sac à main dans lequel la femme met tout ce qui est important pour elle, et un bâton, qui ne serait important que si on avait affaire à des vieillards pas nets sur leurs jambes !!! lol !!!
J'attends pour demain les autres contradictions dont tu m'avais parlé ...
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.08, 10:13Salut iliasin,
j'ai agrandi la réponse que je t'ai faite pour que tu ne la rate pas cette fois.
Mais, tu sais, personne ne dit que le fait de se prosterner devant Jésus a fait de Lui DIEU Tout-Puissant !!!
Personne ne le dit, ni moi ni la Bible ni personne ici.
Relis bien ce que je t'ai répondu (citation)
Pose-moi une question sur ce que j'affirme et pas sur ce que je ne dis pas, sinon on n'en sortira pas.
Par contre, tu ne peux pas dire, comme tu l'as dit précédemment, que les Apôtres n'ont jamais adoré Jésus.
Lis Luc 24:52
"Tandis qu'Il (Jésus) les bénissait, Il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
Ils se prosternèrent devant lui , puis ils retournèrent à Jérusalem, remplis de joie."
Là, tu vois, Il les bénit, Il monte au ciel sous leurs yeux
et tu crois qu'ils se prosternent par politesse ???
Tu crois, iliasin, qu'ils pensent que Jésus est un homme comme les autres ?
Thomas est là aussi,
c'est lui, Thomas, qui, quarante jours en arrière avait dit à Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu !"
et Jésus a accepté cette parole, Il lui a même dit
"Parce que tu m'as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui croiront sans voir !" (Jean 20:28-29)[/color]
Lui, Jésus, qui, il y a plus de quarante jours,
a été arrêté au milieu de ses Apôtres, dans le jardin des oliviers,
qui a été condamné à mort devant Pierre et Jean,
flagellé, couronné d'épines, tourné en dérision,
qui est mort sur la Croix sous les yeux de sa mère, de Jean et des femmes disciples,
qui a été descendu de la Croix par Joseph, d'Arimathie.
Jésus, qui, au matin de Pâques est ressuscité et s'est montré à ses disciples pendant quarante jours.
A moins d'avoir une grave déficience quelque part,
chacun peu voir qu'il ne s'agit pas d'un homme comme les autres.
Il s'agit de Jésus (qui veut dire :DIEU sauve)
annoncé par les prophètes, dans les psaumes,
et tout au long des écritures.
annoncé par l'ange Gabriel
qui montre la Trinité de DIEU par la même occasion :
Luc 1:35 :
"L'Esprit-Saint viendra sur toi, (1)
la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; (2)
c'est pourquoi celui qui va naître sera appelé Fils de Dieu." (3
A mon tour j'ai une question à te poser.
Dans Isaïe 9:5 , il est écrit :[/color]
"Un enfant nous est né, un fils nous est donné.
La souveraineté est sur ses épaules.
On proclame son nom :
"Merveilleux-Conseiller,
Dieu-Puissant,
Père-éternel,
Prince de la paix.
iliasin, de qui s'agit-il d'après toi ?
tite
j'ai agrandi la réponse que je t'ai faite pour que tu ne la rate pas cette fois.
Mais, tu sais, personne ne dit que le fait de se prosterner devant Jésus a fait de Lui DIEU Tout-Puissant !!!
Personne ne le dit, ni moi ni la Bible ni personne ici.
Relis bien ce que je t'ai répondu (citation)
Pose-moi une question sur ce que j'affirme et pas sur ce que je ne dis pas, sinon on n'en sortira pas.
Par contre, tu ne peux pas dire, comme tu l'as dit précédemment, que les Apôtres n'ont jamais adoré Jésus.
Lis Luc 24:52
"Tandis qu'Il (Jésus) les bénissait, Il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
Ils se prosternèrent devant lui , puis ils retournèrent à Jérusalem, remplis de joie."
Là, tu vois, Il les bénit, Il monte au ciel sous leurs yeux
et tu crois qu'ils se prosternent par politesse ???
Tu crois, iliasin, qu'ils pensent que Jésus est un homme comme les autres ?
Thomas est là aussi,
c'est lui, Thomas, qui, quarante jours en arrière avait dit à Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu !"
et Jésus a accepté cette parole, Il lui a même dit
"Parce que tu m'as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui croiront sans voir !" (Jean 20:28-29)[/color]
Lui, Jésus, qui, il y a plus de quarante jours,
a été arrêté au milieu de ses Apôtres, dans le jardin des oliviers,
qui a été condamné à mort devant Pierre et Jean,
flagellé, couronné d'épines, tourné en dérision,
qui est mort sur la Croix sous les yeux de sa mère, de Jean et des femmes disciples,
qui a été descendu de la Croix par Joseph, d'Arimathie.
Jésus, qui, au matin de Pâques est ressuscité et s'est montré à ses disciples pendant quarante jours.
A moins d'avoir une grave déficience quelque part,
chacun peu voir qu'il ne s'agit pas d'un homme comme les autres.
Il s'agit de Jésus (qui veut dire :DIEU sauve)
annoncé par les prophètes, dans les psaumes,
et tout au long des écritures.
annoncé par l'ange Gabriel
qui montre la Trinité de DIEU par la même occasion :
Luc 1:35 :
"L'Esprit-Saint viendra sur toi, (1)
la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; (2)
c'est pourquoi celui qui va naître sera appelé Fils de Dieu." (3
A mon tour j'ai une question à te poser.
Dans Isaïe 9:5 , il est écrit :[/color]
"Un enfant nous est né, un fils nous est donné.
La souveraineté est sur ses épaules.
On proclame son nom :
"Merveilleux-Conseiller,
Dieu-Puissant,
Père-éternel,
Prince de la paix.
iliasin, de qui s'agit-il d'après toi ?
tite
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 févr.08, 11:56
HOMMAGE
Acte qui consiste à s’incliner, à s’agenouiller, à se prosterner ou à faire quelque autre geste pour témoigner de sa soumission ; ou encore une simple marque de respect. “ Rendre hommage ” traduit l’hébreu hishtaḥawah et le grec proskunéô.
Fondamentalement, hishtaḥawah signifie “ se prosterner ”. (Gn 18:2.) On pouvait se prosterner en un geste de respect ou de déférence pour un autre humain, par exemple un roi (1S 24:8 ; 2S 24:20 ; Ps 45:11), le grand prêtre (1S 2:36), un prophète (2R 2:15) ou une autre personne ayant autorité (Gn 37:9, 10 ; 42:6 ; Ru 2:8-10), un parent âgé (Gn 33:1-6 ; 48:11, 12 ; Ex 18:7 ; 1R 2:19) ou même des étrangers en signe de politesse (Gn 19:1, 2) le fait de se prosternerdevant JESUS n'a rien avoir avec l'adoration .
Acte qui consiste à s’incliner, à s’agenouiller, à se prosterner ou à faire quelque autre geste pour témoigner de sa soumission ; ou encore une simple marque de respect. “ Rendre hommage ” traduit l’hébreu hishtaḥawah et le grec proskunéô.
Fondamentalement, hishtaḥawah signifie “ se prosterner ”. (Gn 18:2.) On pouvait se prosterner en un geste de respect ou de déférence pour un autre humain, par exemple un roi (1S 24:8 ; 2S 24:20 ; Ps 45:11), le grand prêtre (1S 2:36), un prophète (2R 2:15) ou une autre personne ayant autorité (Gn 37:9, 10 ; 42:6 ; Ru 2:8-10), un parent âgé (Gn 33:1-6 ; 48:11, 12 ; Ex 18:7 ; 1R 2:19) ou même des étrangers en signe de politesse (Gn 19:1, 2) le fait de se prosternerdevant JESUS n'a rien avoir avec l'adoration .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.08, 12:30Salut iliasin,iliasin a écrit : tite, Dieu ne peut commettre des erreurs, je voulais jsute prouvé que les évangiles ne sont pas inspirés tout simplmeent, moi je m'en fiche de ce détail, mais se serait un manque de respect d'attribuer a Dieu une erreur de ce genre.
DIEU ne peut commettre des erreurs, tout le monde est bien d'accord.
Mais DIEU qui supporte nos péchés (qui, eux, sont fait volontairement) pour nous laisser le temps de nous convertir,
supporte aussi qu'on appelle "erreurs", des bizarreries (à nos yeux) qu'IL a permises.
Car LUI SEUL sait ce que nous ne savons pas encore.
Tu dis que les évangiles ne sont pas inspirés,
mais alors, pourquoi ça marche quand on met en pratique tout ce que Jésus nous dit ?
Et ça marche depuis 2000 ans !!!
Et pourtant c'est impossible à vivre humainement.
Mais Lui qui nous dit :
"Sans moi vous ne pouvez rien faire."
nous dit aussi :
"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
"La Vie éternelle, c'est de te connaître toi, le seul Dieu, le vrai Dieu,
et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
Il y en a qui accuse DIEU du mal qui est dans le monde,
et donc qui ne croit pas que DIEU est AMOUR !
Non seulement ils manquent de respect envers DIEU,
mais, en plus, c'est une offense.
Mais DIEU patiente avec tous car IL est AMOUR,
IL est au-delà de tout ce tout ce qu'on peut imaginer !
C'est pareil pour la Bible, l'Ancien et le Nouveau Testament.
C'est le seul livre au monde dans l'Histoire des hommes,
où l'on voit DIEU, le Très-Haut, le trois fois Saint, l'AMOUR infini
Celui qui soutient toutes choses par son AMOUR,
DIEU donc, qui se choisit un peuple et qui marche avec lui jusqu'à ce qu'IL se fasse l'un de nous, DIEU avec nous.
Et c'est POUR NOUS SAUVER du péché et de la mort (éternelle, l'enfer) !!!
C'est-à-dire qu'IL accepte d'avance toutes nos imperfections, car IL est TOUT-PUISSANT.
Alors, nos imperfections, IL les supporte aussi dans Sa Parole Toute Puissante,
car Elle est Vivante et agit dans l'esprit et le coeur de ceux qui qui la reçoivent.
Voilà pourquoi Jésus dit aussi :
Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
C'est l'esprit qui vivifie." (Jean 6:63)
J'en sais quelque chose comme tous ceux qui en font l'expérience dans leur propre vie !
Et toi iliasin ?
tite
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.08, 20:15
Marc 14.61 : Mais il gardait le silence ; et il ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogeait encore, et il lui dit : Es-tu le Christ, le Fils de Celui qui est béni ?
Marc 14.62 : Et Jésus dit : Je le suis ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.
Marc 14;63 : Alors le souverain sacrificateur ayant déchiré ses vêtements, dit : Qu'avons-nous encore besoin de témoins ?
Marc 14.64 : Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Et tous le condamnèrent comme méritant la mort.
Déchirer ses vêtements était chez les Juifs un signe de tristesse profonde ou de vive indignation. (2Rois 18.37 ; 19.1) Il est évident que, chez Caïphe, ces sentiments étaient hypocritement simulés ou du moins dominés par la haine. (Jean 11.49...)
Caïphe affirme que Jésus, en se déclarant le Messie, le Fils de Dieu, et en prétendant avoir part à la puissance divine, (verset 64) s'attribue une gloire qui n'appartient qu'à Dieu, et donc prononce un blasphème. (Jean 10.33)
D'où il faut conclure que si Jésus n'avait pas été ce qu'il déclarait être, la sentence prononcée contre lui conforme à la loi de Moïse serait parfaitement juste. Ceux qui nient la divinité de Jésus-Christ ont-ils réfléchi à cette conséquence de leur négation ?
Marc 14.62 : Et Jésus dit : Je le suis ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.
Marc 14;63 : Alors le souverain sacrificateur ayant déchiré ses vêtements, dit : Qu'avons-nous encore besoin de témoins ?
Marc 14.64 : Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Et tous le condamnèrent comme méritant la mort.
Déchirer ses vêtements était chez les Juifs un signe de tristesse profonde ou de vive indignation. (2Rois 18.37 ; 19.1) Il est évident que, chez Caïphe, ces sentiments étaient hypocritement simulés ou du moins dominés par la haine. (Jean 11.49...)
Caïphe affirme que Jésus, en se déclarant le Messie, le Fils de Dieu, et en prétendant avoir part à la puissance divine, (verset 64) s'attribue une gloire qui n'appartient qu'à Dieu, et donc prononce un blasphème. (Jean 10.33)
D'où il faut conclure que si Jésus n'avait pas été ce qu'il déclarait être, la sentence prononcée contre lui conforme à la loi de Moïse serait parfaitement juste. Ceux qui nient la divinité de Jésus-Christ ont-ils réfléchi à cette conséquence de leur négation ?
Ecrit le 24 févr.08, 07:28
tite, tu réponds pas a ma question, je te la repose, le fait de se prosterner devant un homme fait t'il de lui Dieu?
un oui ou un non suffira merci, et je t'en conjure de pas parler d'autre choses, on y arrivera sur les autres choses , mais répond oui ou non
si oui alors david est dieu tout puissant
si non, alors ca ne fait pas de jésus dieu tout puissant
répond après je te donnerai la preuve que jésus n'est qu'un homme selon les apotres et selon lui même
un oui ou un non suffira merci, et je t'en conjure de pas parler d'autre choses, on y arrivera sur les autres choses , mais répond oui ou non
si oui alors david est dieu tout puissant
répond après je te donnerai la preuve que jésus n'est qu'un homme selon les apotres et selon lui même
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 févr.08, 08:08
iliasin a écrit :tite, tu réponds pas a ma question, je te la repose, le fait de se prosterner devant un homme fait t'il de lui Dieu?
Ecrit le 25 févr.08, 22:38
il faut juste avouer que celle que je t'ai donné comporte une erreurmario a écrit :
J'attends toujours la suite, cher Iliasin : serais-tu déjà en panne ?
mais bon en voici une autre:
21. En comparant le chapitre 2 de l'évangile de Matthieu avec le chapitre 2 de l'évangile de Luc nous constatons d'énormes différences :
Tous les deux racontent la naissance de Jésus. Mais selon Matthieu, Joseph informé par un ange qu'Hérode cherche l'enfant pour le tuer, aurait fui avec Marie et Jésus en ?gypte. Or, selon Luc, Joseph et Marie se seraient rendus à Jerusalem après le huitième jour de la naissance de l'enfant afin de le consacrer au Seigneur et que Jésus fut reconnu par Siméon et par la prophétesse Anne. Celle-ci n'avait cessé de parler de Jésus à toute la population, (v. 3 .
Donc d'une part Hérode ne devait pas ignorer l'arrivée de Jésus à Jerusalem, d'autre part Joseph, Marie et son fils ne seraient pas allés en ?gypte puisqu'ils revinrent en Galilée à Nazareth (v. 39), et chaque année ils allaient à Jerusalem, pour la fête de Pâques (v. 41).
Comment donc peut-on concilier les informations données par Siméon et Anne aux habitants de Jérusalem où régnait Hérode avec l'hostilité que ce dernier avait manifestée contre Jésus, et sa décision de le tuer (comme le prétend Matthieu) ?
-