Cela ne veut pas dire que l’athée ne croit pas à des forces quelconques. Simplement, il n’a aucune idée de ce que c’est et préfère l’interrogation à une affirmation non fondée.
Oui mais là sauf erreur, on parle plus d’Athées mais d’agnostiques.
Pourquoi? Des personnes, qu’elles soient croyantes ou non, quand elles sont pas habitué à répondre à ce genre de question réponse, sont très facile à manipuler et on leur faire dire ce que l’on veut.
Il n’est pas question pour moi de manipuler quiconque et d’être rassuré. Comme je te l’ai déjà dit le but c’est d’entendre un avis contraire. Il faut que tu saches en plus, que je suis Chrétien, mais n’appartenant à aucune religion. Je n’ai pas de ce fait les questions-réponses. Et d’ailleurs au moins sur ce sujet je suis d’accord avec toi. Mes réponses je vais les chercher, c’est toute la différence.
Les athées existent belle et bien, j’en suis la preuve vivante, alors arrêtez une fois pour toute de spéculer que nous n’existons pas.
Je n’ai jamais dit que cela n’existait pas, mais j’ai demandé si au dernier moment, l’Athée n’aura pas un doute en forme d’espoir. Et çà tu pourras me répondre qu’a ce moment là. Le contraire peut exister d'ailleurs, je te le dirais si cela arrive

Tu confirmes bien ce que je pense de la plupart des croyants, ils ont peur de la mort.
Toi non ?

Mais je voudrais que tu comprennes, qu’en ce qui me concerne, je n’essaierais jamais de te convaincre de quoi que ce soit. Ni de te prendre à défaut dans ce que tu penses. Sache-le une fois pour toute mon ami.
C’est pour moi juste un échange, qui ne peut qu’enrichissant pour les uns et les autres, sans que chacun change d’avis pour autant.
Amitiés.