le défi sur la nature du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 21:55

Message par Abdel_du_Un »

Divin-JESUS a écrit : Désolé, mais il me semble que tu n'a pas bien compris ces versets :

Jean le Baptiste rend témoignage au Fils de DIEU ( JESUS ) après ce qu'il a vu :

après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui.

ce qu'il a entendu :

Mathieu 3-17 : Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.

Donc Jean Le Baptiste rend témoignage à JESUS.

Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Non!
c'est l'esprit de Dieu, qui est le Fils de Dieu ici

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 22:36

Message par mario »

iliasin a écrit :il faut juste avouer que celle que je t'ai donné comporte une erreur
Une erreur de détail, oui, et il y en a d' autres !
Iliasin a écrit :mais bon en voici une autre :

21. En comparant le chapitre 2 de l'évangile de Matthieu avec le chapitre 2 de l'évangile de Luc nous constatons d'énormes différences :

Tous les deux racontent la naissance de Jésus. Mais selon Matthieu, Joseph informé par un ange qu'Hérode cherche l'enfant pour le tuer, aurait fui avec Marie et Jésus en ?gypte. Or, selon Luc, Joseph et Marie se seraient rendus à Jerusalem après le huitième jour de la naissance de l'enfant afin de le consacrer au Seigneur et que Jésus fut reconnu par Siméon et par la prophétesse Anne. Celle-ci n'avait cessé de parler de Jésus à toute la population, (v. 3 .

Donc d'une part Hérode ne devait pas ignorer l'arrivée de Jésus à Jerusalem, d'autre part Joseph, Marie et son fils ne seraient pas allés en ?gypte puisqu'ils revinrent en Galilée à Nazareth (v. 39), et chaque année ils allaient à Jerusalem, pour la fête de Pâques (v. 41).

Comment donc peut-on concilier les informations données par Siméon et Anne aux habitants de Jérusalem où régnait Hérode avec l'hostilité que ce dernier avait manifestée contre Jésus, et sa décision de le tuer (comme le prétend Matthieu) ?
Donc, on peut dire , je pense :

D'abord de qui parle la prophétesse Anne ? Dans le Texte grec, il est écrit "péri autou" = à son sujet... Mais on ne sait pas si c'est le sujet de l'enfant ou de Dieu ...

De plus Hérode ne s'est inquiété de cette naissance que un ou deux ans plus tard, au moment du passage des mages d'Orient.

Mt 2:16- "Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, fut pris d'une violente fureur et envoya mettre à mort, dans Bethléem et tout son territoire, tous les enfants de moins de deux ans, d'après le temps qu'il s'était fait préciser par les mages.".

Et donc, l'exil en Egypte a sans doute eu lieu 2 ans après la naissance environ, et jusqu'à la mort du roi Hérode, 2 ans plus tard environ. Ce qui donnerait comme date de naissance de Jésus moins 8 années avant notre ère !

Ces explications te conviennent-elles, cher Iliasin ?

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre