Reconaissance religieuse des union gays

Répondre
bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.08, 21:49

Message par bien aimee »

sceptique a écrit :À ton avis, c'est qui qui parle en Luc 17,28-30 ???

Si tu relis le chapitre à partir du verset 20, tu verras que c'est Jésus lui-même qui parle et qui dit que l'avènement du Fils de l'homme se fera dans des circonstances similaires à celles qui se sont produites lorsque Lot sortit de la ville de Sodome et que du feu descendit du ciel pour consumer des impies qui commettaient de telles abominations!

Or, étant donné que le Fils de l'homme est Jésus lui-même (du moins, je l'espère!), il est clair que Jésus de Nazareth a condamné l'homosexualité! D'ailleurs, le verset d'Apoc 11,8 en dit assez long sur la position qu'avait possiblement Jésus de Nazareth sur le péché de Sodome. On peut y lire que "leurs cadavres (aux deux témoins) seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."

S'il est précisé ici que Jésus de Nazareth a été crucifié symboliquement par les gens de Sodome et de l'Égypte, éh bien c'est que Jésus de Nazareth s'opposait sûrement à cette pratique infâme, et que c'est donc aussi pour cette raison que des gens, dans les derniers jours, chercheront à faire mourir les deux "témoins" décrits ici, parce que eux aussi s'opposeront à l'homosexualité! Il me semble que ce n'est si compliqué que cela à comprendre, non? :roll:

par rapport a ce que j'ai mit en rouge, merci pour cette explication car ca clarifie beaucoup de choses chez moi, je trouve cela vrai!

et c'est quand meme ingrats de leur part d'agir ainsi, surtout pour des fils et filles uniques qui vont jusqu'a se marier dans ce genre de relations, bon on parle d'adoption et tout ca, mais moi je dis que c'est ingrat, egoiste et mechant car t'as des parents qui t'ont donne vie, education et autres suivant leur possibilites, toi pour les remercier tu mets fin a leur genealogie sous pretexte que t'aimes un homme ou une femme comme toi, ou encore que t'es fait comme ca; tu prives a tes parents la joie d'etre grands parents, c'est mechant ca moi je trouve! c'est vrai que beaucoup de parents semblent accepter mais quel choix ont ils face a une telle decision de leur enfant? on ne doit pas etre ingrat a ce point, faut penser aux autres et au mal qu'on peut leur faire.
et je comprend pourquoi on dit souvent que l'esperance de vie est reduit chez les homosexuels car la Bible dit "honore ton pere et ta mere afin que tes jours soient longs sur terre"(c'est le seul commandement avec promesse) je peux me permettre de dire alors que ce commandement agit sur eux car combien de parents pleurent dans leur coeur pour leurs enfants homosexuels?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 févr.08, 23:40

Message par sceptique »

F_Five, Medico a tout à fait raison. D'autant plus que plusieurs passages du Nouveau Testament nous font voir que le Christianisme (dont sûrement son fondateur, Jésus de Nazareth) condamne l'homosexualité.

Jude 5-7 dit : "Je veux vous rappeler... que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel."

Et Saul de Tarse, lui, pour sa part, décrit très clairement ces "vices contre nature" comme étant des relations sexuelles entre des gens de même sexe. (lire Rom 1,22-32)

Considérant ces passages, on ne peut arriver qu'à la conclusion que le Dieu des Juifs et des Chrétiens est toujours le même et qu'il n'a pas changé à ce qui a trait à cette pratique abominable! Et, pour ma part, je dirais que c'est sûrement un très bon point pour lui!

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 02:25

Message par SaN »

Je me répète, vous m'y obliger on ne sait pas si Sodome à été détruite parce que ses habitants avaient des relations homosexuels. Ce n'est qu'une supposition de votre part.
On sait que Sodome à été détruite en raison de ses péchés, bref on avance pas, a question reste la même à savoir si avoir des relations homosexuels est un péché ou non.

Selon l'eglise catholique oui, selon Paul oui, mais pourquoi je croirais ces personnes sur parole? Paul n'est pas un prophète, l'église catholique n'est pas à l'abri d'erreurs.
Sur le sexe, ils en font une très grosse d'ailleurs, le voeu d'abstinence lui est vraiment contre nature, renié le sexe, c'est trahir notre nature, Dieu nous à mis sur Terre notamment pour baiser, le sexe n'est pas impur comme ils veulent le laisser croire.

Je suis moi-même contre reconnaitre comme légitime les unions homo, ce que je dis c'est que vos arguments sont faux.

sceptique

Ecrit le 29 févr.08, 04:09

Message par sceptique »

F_Five a écrit :On sait que Sodome à été détruite en raison de ses péchés, bref on avance pas, la question reste la même à savoir si avoir des relations homosexuels est un péché ou non... Je suis moi-même contre reconnaitre comme légitime les unions homo, ce que je dis c'est que vos arguments sont faux.
À ce que j'en sais, pour les Chrétiens et les Juifs pratiquant le Judaïsme, éb bien c'est le Dieu de la Bible qui est le plus apte à définir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Et, à vrai dire, je ne comprends vraiment pas cette obstination de ta part à refuser d'admettre que l'homosexualité puisse être un péché. Pourtant, plusieurs intervenants sur ce fil de discussion t'en ont déjà donné la preuve avec textes bibliques à l'appui.

Pour mémoire, dans l'Ancien Testament, le Dieu de la Bible avait transmis cette loi à Moïse afin que celui-ci la communique à son peuple. Il lui avait prescrit : "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination."! (Lév 18,22) C'est pourtant clair!.. non? Alors, c'est quoi le problème? :roll:

Saul de Tarse, pour sa part, a écrit que "Et, bien qu'ils (les égarés) connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."! (Rom 1,32)

Ce faisant, si toi tu n'approuves ce que font ces gens, alors pourquoi refuses-tu toujours d'admettre que l'homosexualité est un péché grave aux yeux du Créateur de cet univers? (confused)
Modifié en dernier par sceptique le 29 févr.08, 08:38, modifié 1 fois.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 févr.08, 07:39

Message par l'hirondelle »

sceptique a écrit :

Pour mémoire, dans l'Ancien Testament, le Dieu de la Bible avait transmis cette loi à Moïse afin que celui-ci la communique à son peuple. Il lui avait prescrit : "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination."! (Lév 18,22) C'est pourtant clair!.. non? Alors, c'est quoi le problème? :roll:
Ce qui m'étonne, c'est qu'une personne qui se présente comme déiste puisse venir avec de tels arguments!
Le problème, le voici: tu tires les versets de leurs contextes. Le verset que tu cites ne parle pas d'orientation sexuelle mais d'un comportement dans un cadre particulier: l'abomination, c'est l'idolâtrie!
Va faire un tour ici

L'Antiquité dans ou hors du cadre biblique ne sait pas ce que c'est que l'homosexualité telle que nous la décrivons. On ne parle à cette époque que de type de comportement et ceux-ci ne sont pas pour autant liés à une orientation particulière.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 08:45

Message par SaN »

Dieu n'est pas les religions. Ce genre d'arguments sont irrecevables, car ils suivent le schéma, les religions disent donc Dieu est d'accord.

Il y a en effet écrit, dans lévitique 18, qu'il ne faut pas avoir des relations homosexuelles, mais je doute fortement que se passage soit d'inspiration divine, car il contient par exemple Lv18.19 Tu ne t'approcheras pas, pour en découvrir la nudité, d'une femme que son indisposition rend impure.
Règle fausse, ce n'est pas impur, ce qui fait perdre toute "crédibilité divine" à ce passage.
C'est au mieux l'avis perso de Moïse. A Moïse je ne dois pas obéissance.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 févr.08, 20:56

Il faudrait aussi savoir ce que signifie 'impur': en l'occurrence: en contact avec le sacré!
Ceux qui pensent qu'une femme qui a ses règles est ipso facto en contact avec Dieu lèvent la main ...

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars08, 06:15

Message par Téo »

Est-il vraiment utile de citer à nouveau ces paroles de Paul - apôtre nommé par Christ, en 1 Cor.6:

9 Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas : les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, 10 voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. 11 Voilà ce qu'étaient certains d'entre vous. Mais vous avez été purifiés, vous avez été mis à part pour Dieu, vous avez été rendus justes devant Dieu au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu.
Qu'ajouter de plus ?
Soit on admet la valeur de l'Epître comme Parole de Dieu, soit on la rejète... à la mode de la critique historico-textuelle de la Bible.
Mais chacun rendra compte de ses paroles et de ses actes devant le trône de Christ.

teo

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars08, 06:43

Téo a écrit :
Soit on admet la valeur de l'Epître comme Parole de Dieu, soit on la rejète... à la mode de la critique historico-textuelle de la Bible.
Mais chacun rendra compte de ses paroles et de ses actes devant le trône de Christ. teo
Et pourquoi la critique historico-textuelle serait-elle un rejet?
C'est une autre façon de la comprendre et donc de la prendre en soi.
Qu'est-ce que tu fais de la conscience de ton voisin? Tu marches dessus?
Heureusement que c'est devant Christ et non devant Téo et consorts que je devrai répondre de mes actes!

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars08, 06:56

Message par Téo »

l'hirondelle a écrit : Et pourquoi la critique historico-textuelle serait-elle un rejet?
C'est une autre façon de la comprendre et donc de la prendre en soi.
Qu'est-ce que tu fais de la conscience de ton voisin? Tu marches dessus?
Heureusement que c'est devant Christ et non devant Téo et consorts que je devrai répondre de mes actes!
Alors comment reçois-tu l'Epître de Paul aux Corinthiens l'Hirondelle ?

Est-elle de Paul ?
Est-ce une allégorie ou des paroles d'un autre âge pour faire peur aux transgresseurs de la morale bien-pensante et les tenir captif d'une religion d'Etat ?

Etc...

teo

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars08, 07:39

γὰρ γράμμα ἀποκτέννει, τὸ δὲ πνεῦμα ζῳοποιεῖ.
car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

2Co 3,6

J'ai déjà expliqué dans d'autre fil sur ce même forum qu'elle était la situation question moeurs de la société à laquelle Paul et ses disciples étaient confrontés.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars08, 07:55

Message par Téo »

l'hirondelle a écrit :γὰρ γράμμα ἀποκτέννει, τὸ δὲ πνεῦμα ζῳοποιεῖ.

2Co 3,6

J'ai déjà expliqué dans d'autre fil sur ce même forum qu'elle était la situation question moeurs de la société à laquelle Paul et ses disciples étaient confrontés.
L'hirondelle écrit:
ὰρ γράμμα ἀποκτέννει, τὸ δὲ πνεῦμα ζῳοποιεῖ.
Merci pour la leçon de grec, L'hirondelle. Quelle science ! Bravo !
Mais je partage ma foi avec ceux qui s'appuient sur l'Ecriture et non sur l'esprit d'hommes imparfaits et avocats de la corruption.

Et je sais faire la différence entre une société sainte et un monde impur.
L'homosexualité n'est pas un modèle de moralité et d'ordre naturel sous quelque régime que ce soit.

Désolé de ne pas partager tes convictions sur cette question.

Mais je me complais dans ces paroles de 2 Pierre 2:
5 — et s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais a préservé Noé, lui huitième*, prédicateur de justice, faisant venir [le] déluge sur un monde d’impies ;

6 — et si, réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées par une totale subversion, les établissant pour être un exemple à ceux qui vivraient dans l’impiété ;*

7 et s’il a délivré le juste Lot, accablé par la conduite débauchée de ces hommes pervers,

8 (car ce juste qui habitait parmi eux, les voyant et les entendant, tourmentait de jour en jour son âme juste à cause de leurs actions iniques*,)
teo
Modifié en dernier par Téo le 01 mars08, 08:01, modifié 1 fois.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars08, 10:01

Message par SaN »

Paul est contre l'homosexualité et alors? C'est sont avis. Paul n'est pas un prophète.

Expliquer en quoi avoir des relations homosexuels va contre la volonté de Dieu. Si vous voulez faire avancer la conversation.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars08, 06:02

Message par Téo »

Il n'en demeure pas moins que l'homosexualité est une déviation de la loi naturelle d'engendrement...

La femme est le complément de l'homme et non un autre individu du même sexe.

Si tous les humains étaient homosexuels depuis l'origine, il y a bien longtemps que la race humaine se serait éteinte.

Que les homos fassent ce qu'ils veulent ! Mais réclamer une bénédiction chrétienne, c'est combler la mesure !

Je comprends l'exaspération de Septique.

teo

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars08, 06:12

Pourquoi Dieu créerait-il des personnes avec une orientation différente dans le seul but de les damner?
L'homosexualité est un fait minoritaire, 5 à 10% de la population. Il n'y a donc pas de danger d'exinction de l'espèce.
En tant que femme, j'existe à part entière en tant que telle et non en tant que complément de qui que ce soit.
Chercher en une personne de sexe différent, sa part de l'autre sexe conduit à des unions de types fusionnelles. Chaque femme a sa part masculine et chaque homme a sa part féminine. La chercher dans un conjoint ne permet pas à la personnalité de s'épanouir.
Lisez Jung, il était fils de pasteur!

Répondre