sceptique a écrit :À ton avis, c'est qui qui parle en Luc 17,28-30 ???
Si tu relis le chapitre à partir du verset 20, tu verras que c'est Jésus lui-même qui parle et qui dit que l'avènement du Fils de l'homme se fera dans des circonstances similaires à celles qui se sont produites lorsque Lot sortit de la ville de Sodome et que du feu descendit du ciel pour consumer des impies qui commettaient de telles abominations!
Or, étant donné que le Fils de l'homme est Jésus lui-même (du moins, je l'espère!), il est clair que Jésus de Nazareth a condamné l'homosexualité! D'ailleurs, le verset d'Apoc 11,8 en dit assez long sur la position qu'avait possiblement Jésus de Nazareth sur le péché de Sodome. On peut y lire que "leurs cadavres (aux deux témoins) seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."
S'il est précisé ici que Jésus de Nazareth a été crucifié symboliquement par les gens de Sodome et de l'Égypte, éh bien c'est que Jésus de Nazareth s'opposait sûrement à cette pratique infâme, et que c'est donc aussi pour cette raison que des gens, dans les derniers jours, chercheront à faire mourir les deux "témoins" décrits ici, parce que eux aussi s'opposeront à l'homosexualité! Il me semble que ce n'est si compliqué que cela à comprendre, non?
par rapport a ce que j'ai mit en rouge, merci pour cette explication car ca clarifie beaucoup de choses chez moi, je trouve cela vrai!
et c'est quand meme ingrats de leur part d'agir ainsi, surtout pour des fils et filles uniques qui vont jusqu'a se marier dans ce genre de relations, bon on parle d'adoption et tout ca, mais moi je dis que c'est ingrat, egoiste et mechant car t'as des parents qui t'ont donne vie, education et autres suivant leur possibilites, toi pour les remercier tu mets fin a leur genealogie sous pretexte que t'aimes un homme ou une femme comme toi, ou encore que t'es fait comme ca; tu prives a tes parents la joie d'etre grands parents, c'est mechant ca moi je trouve! c'est vrai que beaucoup de parents semblent accepter mais quel choix ont ils face a une telle decision de leur enfant? on ne doit pas etre ingrat a ce point, faut penser aux autres et au mal qu'on peut leur faire.
et je comprend pourquoi on dit souvent que l'esperance de vie est reduit chez les homosexuels car la Bible dit "honore ton pere et ta mere afin que tes jours soient longs sur terre"(c'est le seul commandement avec promesse) je peux me permettre de dire alors que ce commandement agit sur eux car combien de parents pleurent dans leur coeur pour leurs enfants homosexuels?