Pourquoi les chrétiens mangent du porc?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars08, 05:48
Non, mais si on s'efforcer de s'entr'aider à les suivre et à les faire suivre, sans que cela occasionne des deconvenu parmi le peuple (dans les cantine par exemple)Camille a écrit :abdelkrim,Abdel_du_Un
Suivez-vous la loi de l'ancien testament ?
Si vous ne le suivez pas pourquoi alors reprochez-vous ce que vous ne faite pas ?
ce ne serait pas si mal en fin de compte:
mais en toute chose il faut procéder du plus grave vers le moins grave:
avant même de parler du cochon, nous devons insister sur l'unicité de Dieu: ce n'est pas ce que nous avons déjà fait?
Ecrit le 06 mars08, 06:27
Il est question de la loi interdissant d'en manger alors que faite vous pour les autres lois les respectez-vous ?Abdel_du_Un a écrit : Non, mais si on s'efforcer de s'entr'aider à les suivre et à les faire suivre, sans que cela occasionne des deconvenu parmi le peuple (dans les cantine par exemple)
ce ne serait pas si mal en fin de compte:
mais en toute chose il faut procéder du plus grave vers le moins grave:
avant même de parler du cochon, nous devons insister sur l'unicité de Dieu: ce n'est pas ce que nous avons déjà fait?
Je pense pas alors le dossier est clos car vous ne respecter pas les autres..!
Modifié en dernier par Camille le 06 mars08, 10:05, modifié 1 fois.
- bernard1933
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 06 mars08, 06:29
Je ne veux viser personne, mais, vraiment, pour certains, Dieu est un parfait abruti. Etes-vous capable de remettre les textes dans leur contexte original
et de "moderniser" votre façon de penser? N'oubliez pas que, en raison d'une
lecture sectaire et abrupte de certains textes issus des livres dits sacrés, on
a brûlé, torturé et mis à mort une multitude de pauvres gens. Le christianisme n'a rien à envier à l'Islam à ce sujet. Et pensez à ce qui se passe encore actuellement dans certains pays: on lapide, on pend et on décapite au nom de la parole de Dieu! Croyez-cous que c'est une façon de
le respecter? S'il existe, faites-lui l'honneur d'être intelligent et juste!
et de "moderniser" votre façon de penser? N'oubliez pas que, en raison d'une
lecture sectaire et abrupte de certains textes issus des livres dits sacrés, on
a brûlé, torturé et mis à mort une multitude de pauvres gens. Le christianisme n'a rien à envier à l'Islam à ce sujet. Et pensez à ce qui se passe encore actuellement dans certains pays: on lapide, on pend et on décapite au nom de la parole de Dieu! Croyez-cous que c'est une façon de
le respecter? S'il existe, faites-lui l'honneur d'être intelligent et juste!
Ecrit le 06 mars08, 06:46
Jésus déclara: « Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme
Jésus a aboli tous les sacrifice et interdiction matériels, le sacrifice au sens chretien est spirituel, c'est pourquoi dans la logique chretienne les interdits alimentaires n'existent pas meme si par humilité et repentance certaine periodes doivent normalement etre maigres careme, vendredi etc
L'important, pour Jesus, c'est d'aimer Dieu et d'aimer son prochain, c'est toute la loi selon Lui
Jésus a aboli tous les sacrifice et interdiction matériels, le sacrifice au sens chretien est spirituel, c'est pourquoi dans la logique chretienne les interdits alimentaires n'existent pas meme si par humilité et repentance certaine periodes doivent normalement etre maigres careme, vendredi etc
L'important, pour Jesus, c'est d'aimer Dieu et d'aimer son prochain, c'est toute la loi selon Lui
Ecrit le 06 mars08, 06:49
Ben Oui!!! Le Lévitique parle aussi des sacrifices d'animaux purs pour l'expiation des péchés!!!! que font les musulmans de cette loi aussi???!! le Coran n'es parle même pas de la loi mosaique qui dit:"sans effusion de sang, pas de repentance"!!!!!Camille a écrit : Il est question de la loi interdissant d'en manger alors que faite vous pour les autres lois les respectez-vous ?
Je pense pas alors le dossier est clos car vous ne respecter pas les autres..!
Ecrit le 06 mars08, 06:58
Pourquoi les musulmans insistent pour que les non musulmans ne mangent plus de porc ?? incroyable quand même !!
Nous avons le droit d'en manger , tout comme je l'ai dis et Lara vient de le dire : " ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur .... "
Les juifs nous prennent pas la tête eux
J'invite n'importe quel musulman du forum à la maison pour déguster un plat a base de pécari ( sanglier d'Amérique latine on va dire ... ) et vous verrez tout ce que vous ratez ...
Nous avons le droit d'en manger , tout comme je l'ai dis et Lara vient de le dire : " ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur .... "
Les juifs nous prennent pas la tête eux

J'invite n'importe quel musulman du forum à la maison pour déguster un plat a base de pécari ( sanglier d'Amérique latine on va dire ... ) et vous verrez tout ce que vous ratez ...
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 mars08, 08:44
Le but est simple : rapprocher les chrétiens des dogmes et lois islamiques.renzo95 a écrit :Pourquoi les musulmans insistent pour que les non musulmans ne mangent plus de porc ?? incroyable quand même !!
Les juifs nous prennent pas la tête eux![]()
Cela permettra, au final, de faciliter les tentatives de conversions.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi les chrétiens mangent du porc?
Ecrit le 06 mars08, 09:54Ah oui ??? Jésus a prévenu qu'Il ne reviendrait pas jusqu'au jour du jugement ? Et Où s'il te plaît ?iliasin a écrit : aurais tu oublier que jésus avait prévenu qu'il ne reviendrait pas juqu'au jour du jugement,
Je suppose que tu confonds avec ce qu'Il dit quand Il parle de son Retour dans la Gloire à la fin du monde, dans Matthieu 24, v.26-32
Dis-moi iliasin, pourquoi tu n'as pas lu la suite ? :ainsi paul ne peut l'avoir vu puisque jésus avait prévenu de ne jamais croire une persone ayant dit l'avoir vu, jésus est catégorique la dessus, ne les croyez pas
Matthieu 24:26 Si donc on vous dit : Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas.
"Si donc on vous dit : 'Voici, il est au désert', n'y allez pas. 'Voici, il est dans les chambres intérieures', ne le croyez pas. Car comme l'éclair qui part de l'orient se voit jusqu'à l'occident, ainsi sera la venue du Fils de l'homme. ...
... Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme,
alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel, avec un grande puissance et une grande gloire.
IL enverra ses anges ..." (Matthieu 24: 26-31)
iliasin, ta réponse se base sur ton manque de connaissance des évangiles et de tout le Nouveau Testament.
Tu ne les lis pas et tu en parles comme quelqu'un qui les connait bien.
Lis d'abord !!! Lis ! c'est simple, et tu verras par toi-même.
Tu verras aussi que Jésus, après sa résurrection dit :
"... Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28:20)
Et dans les Actes des Apôtres tu verras comment Paul "animé d'une rage meurtrière contre les disciples du Seigneur" (chapitre 9,v.1)a été arrêté et converti par Jésus ressuscité.
"Qui es-tu, Seigneur ? - Je suis Jésus, celui que tu persécutes." (verset 5)
Le Seigneur Jésus appela Ananie et l'envoya auprès de Paul (qui s'appelait encore Saul à ce moment-là).
"... Mais le Seigneur dit à Ananie : 'Va ! cet homme est l'instrument que j'ai choisi pour faire parvenir mon Nom auprès des nations païennes, auprès des rois et des fils d'Israël. ..." (versets 10 à 22)
"...tous les disciples de Damas avait peur de lui car ils ne pouvaient pas croire que lui aussi était un disciple du Christ." (verset 26)
Tu peux lire jusqu'à : "... il parlait avec assurance au nom du Seigneur Jésus." (verset 28)
Sois béni iliasin !
tite
Ecrit le 06 mars08, 09:54
Mereck a écrit : Le but est simple : rapprocher les chrétiens des dogmes et lois islamiques.
Cela permettra, au final, de faciliter les tentatives de conversions.
Même leur prophète ne le suis pas : tu ne voleras pas tu ne tueras pas..!
C'est toujours plus facile de pointer les autres que se regarder..!
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pourquoi les chrétiens mangent du porc ?
Ecrit le 06 mars08, 10:56Cher iliasin,iliasin a écrit : 1/ paul a menti, jésus ne peut se contredire, jésus a dit qu'il va vers son Dieu et qu'il ne reviendra qu'a la fin des temps il a prévenu de ne jamais croire une personne ayant dit l'avoir vu
2/ Matthieu 23:39 car je vous dis : Vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
1/ je compte sur toi pour nous donner la référence car j'aimerai trouver cette parole de Jésus.
2/ Là, iliasin, tu oublies de montrer à qui Jésus parle en disant cette parole. Il faut commencer par le verset 37 :
"Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes, toi qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu !
Maintenant, Dieu abandonne votre temple entre vos mains, et il restera désert.
Car je vous le déclare : vous ne me verrez plus désormais jusqu'au jour où vous direz : 'Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur." (Matthieu 23:37-39 et Luc 13:34-35)
Donc, Jésus parle à ceux qui rejettent sa Parole. Mais quand Il parle à ses disciples, Il dit :
"Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.
D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez..." (Jean 14:19)
Que le Seigneur te bénisse iliasin !
tite
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pourquoi les chrétiens mangent du porc ?
Ecrit le 06 mars08, 13:37iliasin, Jésus est la Lumière du monde !iliasin a écrit : 1/ non si barnabé a dit que paul a vu le seigeur c'est qu'il l'a vu jésus pas une lumière voici la preuve de la contradiction
actes ch 9
Et les hommes qui faisaient route avec lui s’arrêtèrent tout interdits, entendant bien la voix mais ne voyant personne.
et 20 chapitres plus loin...
actes 22
9 Et ceux qui étaient avec moi virent la lumière, et ils furent saisis de crainte, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait.
cela veut tout dire n'est ce pas?
eowyn le sait, mais toi tu ne le sais pas.
Voici quelques versets :
"... grâce à la tendresse du coeur de notre Dieu, le soleil levant venu nous visiter." (Luc 1:78)
"... car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples : lumière pour éclairer les nations païennes, ..." (Luc 2:30-32)
"Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements blancs comme la lumière." (Matthieu 17:2)
"... la lumière est venue dans le monde, ..." (Jean 3:19)
"Je suis la lumière du monde." (Jean 8:12)
"Moi, lumière, je suis venu dans le monde ..." (Jean 12:46)
"... Jésus quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm... Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe :
... le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière..." (Matthieu 4:12-17)
Barnabé, comme tous les disciples, savait que Jésus est la Lumière du monde.
Paul, lui, ne le savait pas, et il a demandé à cette Lumière qui lui parlait : "Qui es-tu Seigneur ?"
et la Lumière a répondu : "Je suis Jésus que tu persécutes (Paul voulait faire mettre à mort tous les disciples de Jésus)."
la Lumière de Jésus était tellement brillante que Paul n'y voyait plus jusqu'à ce que Ananias, envoyé par Jésus, vienne lui imposer les mains.
"... Il imposa les mains à Saul (l'ancien prénom de Paul), en disant : "Saul, mon frère, le Seigneur Jésus qui t'est apparu sur le chemin que tu suivais pour venir ici, m'a envoyé pour que tu retrouves la vue, et que tu sois rempli de l'Esprit-Saint.
Et aussitôt il tomba de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue.
Il se leva et il reçu le baptême." (Actes 9:17-18)
Pour finir, voyons Actes 9:7 et Actes 22:7.
"Ses compagnons de route s'étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient la voix, mais ne voyaient personne."
La traduction "Darby" (la plus rigoureuse des traductions) note "la voix" ou bien "le son".
C'est-à-dire que les compagnons de Paul ont entendu le son de la voix sans comprendre les paroles. On le voit en d'autres endroits, par exemple dans Jean 12:28 :
"... Alors, du ciel vint une voix qui disait : "Je l'ai glorifié et je le glorifierai encore."
En l'entendant, la foule qui se tenait là disait que c'était un coup de tonnerre ;
d'autres disaient : "C'est un ange qui lui a parlé."
On peut "entendre" une voix sans entendre ce qu'elle dit. Pas vrai ?
Les compagnons de Paul ont "entendu" le son de la voix, mais si le Seigneur ne voulait s'adresser qu'à Paul et pas à eux, c'est normal qu'ils n'aient pas entendu.
Il y a aussi une autre possibilité, c'est que certains aient entendu et d'autres non, ce qui fait que les deux sont vraies.
Que DIEU te bénisse iliasin !
à +
tite
Ecrit le 07 mars08, 05:39
Oui .. pourquoi pas ???Dieu a aussi créer les scorpions, les arraignées... c'est pour les manger tu penses?
Meme si nous, humains, n'en mangeons pas souvent (jamais?) les autres animaux eux OUI !!
Tous les animaux sont comestibles (que ce soit pour nous ou les autres ..) sauf a quelque exception pres de ceux qui sont venimeux et/ou qui contiennent des toxines (moyen de défense) !
Encore la, certains animaux sont immunisé et peuvent les manger tout de meme ...
Je te le dis et le répete que la chair du porc EST comestible, sinon AUCUN etre vivant n,en mangerais ... (meme pas les loup/coyote/etc..)on vous dit et on vous répète que la chair de porc n'est pas comestible
C'est vous, musulmans et autres qui etes borné et suivez des ouies dires d'il y a de cela des millénaires venant de gens n'ayant aucune connaissance en la matiere ....
Il ne doit pas y en avoir tant que ca .. car je n'en entent meme pas parler (ou du moins pas tant que ca..)en plus des épidémies dans les quels il se trouve impliqués
Des épidémies, il yen a avec TOUS les animaux ; suffit que l'abatoire en question ne fasse pas assez attention pour contaminer toute la chair de tous les animaux qui suivent ...
encore la des paroles en l'Air..
Pas tant que ca .. (ca dépend de son élevage ..)il s'agit d'un omnivore et d'un coprophage (il mange ses propres excréments)comme le rat
De plus, meme si c'est la cas, la merde qu'il mange ne se retrouve pas dans la viande donc n'a rien a voir avec la comestibilité de celle ci ...
Aucun rapport dans le fond ! .. encore une fois
Wow quel bon argument .. encore des ouies dires !!!!!Enfin, et ce n'est pas la moindre chose, sa consommation est interdite dnas la Bible, jésus , les apôtres et les premiers disciples ayant tous respecter cet interdit
Vous etes vraiment sots pour les prendre tel des ''vérité absolue incontestable'' ..
Jésus,Mohamed .. tous ces prophetes, meme s'Il disaient détenir la parole de dieu, reste des gens dont on peut se questionner sur la véraciter de leur dire ... car ; ''et si ce n,était pas vrai'' ?
De toute facon, ce n'est pas ''dieu'' qui l'a interdit mais bien eux ..
Est ce un bonne raison ??? ... je ne crois pas non plus .. ils était bel et bien des ''arrieré'' de leur temps .. eux aussi !
Comme je l'ai dit, ce n'est pas dieu en personne qui a dit ca .. (faut seulement ''espéré'' que ces prophetes disaient vrai ..)dieu n'a t il pas interdit de manger cet animal pour des raisons que nous ne connaissons pas?
Et s'il ne donne pas de raison valable (si c'est bel et bien lui qui nous a interdit ca..) alors moi je prend pas ca pour du cach !!!
Il est dieu non ? C'est pas une raison que je vais l'écouter aveuglément sans raison .. et s'il est trop bete pour donner des raison valable .. nous ne somme pas que des moutons qui doivent OBLIGATOIREMENT suivre ses moindre fais et geste juste parce que monsieur est capricieux ...
Il ne m'a pas donner un cerveau pour rien celui la !
S'il est miséricordieux et compréhensif, il se doit de comprendre que j'ai droit de douter de ses parole s,il n,en donne AUCUNE raison apparente de celle ci ..
Et donc, s'il n,est pas ''autant'' impur vous avez le droit de la manger ??Mais détrompez-vous le chameau est impure pour les musulman,
mais pas autant que le cochon, voilà tout...
Ahh il y a des degré d'impureté maintenant .. et si tel ingrédient ne surpasse pas tel degré d'impureté il peut toutefois etre consommé ???
... non mais .. quel incohérence !!!!!
vous choisisser donc que ce qui fait votre affaire ...
Un dieu qui demande des sacrifice est un dieu STUPIDE point barre ...Ben Oui!!! Le Lévitique parle aussi des sacrifices d'animaux purs pour l'expiation des péchés!!!! que font les musulmans de cette loi aussi???!! le Coran n'es parle même pas de la loi mosaique qui dit:"sans effusion de sang, pas de repentance"!!!!!
si je vois quique ce soit sacrifié un animal quelcnque pour son dieu je m'en vais moi meme le sacrifié sur le champs !
A quoi bon créer quelque chose pour le ''sacrifier'' ensuite ??? ..
De toute facon, comme l'a si bien dit un interlocuteur précédent, le porc en tant que tel est un animal pas plus malpropre qu'un autre ; ils ne se roulent dans la boue que pour se débarasser de mauvais insectes. (et meme s'il le fesait pour le plaisir .. qu,est ce que ca pourrait bien vous foutre ? ce n'est pas sa peau que l'on mange mais en dedans ...)
De plus, c'est un animal tres amical et gentil, non-agressif et meme tres intelligent ! (lorsque dressé promptement )
Alors, pourquoi avoir ''maudit'' cet animal si inoffensif et surtout TRES comestible vu que tout ce qui se trouve dans sa chair est comestible (mis a part les os et autres résidus ..)
Je ne verrai qu'un dieu vaniteux et rancunier qui maudirait un animal pouvant nourrir une si grande population au vu de toute sa chair comestible qui en plus est ne lui a rien demander a ce dieu stupide qui l'a fait naitre (supposément ..) d'un derriere d'éléphant ..
encore une incohérence de nos chers amis les croyants (eveuglé par leur dogme)
Ecrit le 07 mars08, 20:41
Il est écrit au verset 66 du coran :
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
D'une part la main du dieu des musulmans a dû trembler au moment d'écrire une phrase si ridicule. D'autre part, il leur annonce que le lait contient de la fiente et ça ne les empêche pas d'en boire.
Alors par pitié, vous musulmans qui vous plaisez à boire un mélange d'excréments, ne venez par faire la morale aux chrétiens pour leur consommation de porc...
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
D'une part la main du dieu des musulmans a dû trembler au moment d'écrire une phrase si ridicule. D'autre part, il leur annonce que le lait contient de la fiente et ça ne les empêche pas d'en boire.
Alors par pitié, vous musulmans qui vous plaisez à boire un mélange d'excréments, ne venez par faire la morale aux chrétiens pour leur consommation de porc...
-