L'islam est avant tout une religion arabe où la langue arabe est la langue sacrée du coran.spin a écrit : Non, je ne crois pas aux psaumes éternels, et je n'ai aucun besoin de l'étiquette "chrétien" ni d'ailleurs d'aucune autre. Je me sens juste chrétien quand j'entends parler de chrétiens maltraités, ou bouddhistes quand j'entends parler de bouddhistes maltraités, etc. (et on m'est témoin que c'est parce qu'on me parle de moi que je parle de moi).
Et j'avais soulevé la question des saisons dans le Coran, les hadiths, et le Hedjaz (si je puis dire). Donc jusqu'à plus ample informée l'Islam est né dans une région qui ne connaît pratiquement pas les saisons, et en conséquence il n'en tient pas compte dans ses prescriptions.
à+
Tous les écrits du coran tournent autour de la vie de mahomet, quelques éléments de sectes judeo chrétiennes d'Arabie et du paganisme arabe, et de batailles mahometanes.
allah était l'un des dieux du paganisme arabe.
Donc, le calendrier était en fonction de la région arabe, en effet, la divinité de la lune était très importante aussi.