Florent52 a écrit : Tu es comme tous les musulmans (du moins certains que je rencontre sur ce forum), incapable de voir les choses d'un point de vue objectif. Moi qui ai la chance de n'être ni musulman ni juif je me rends bien compte de votre mentalité...
En ce qui te concerne plus particulièrement tu m'a l'air assez bouché car je t'ai déjà dit qu'on ne pouvait par parler dans ce cas de colonisation car les situations sont totalement différentes. Donc tu moulines totalement dans le vide, ça c'est sûr, lorsque tu dis "une colonisation reste une colonisation" alors que tes interlocuteurs te disent qu'à leurs yeux ce n'en est pas une. Difficile de parler plus dans le vide, c'est certain!
Un peu de respect s'il te plait surtout venant de la part de quelqu'un qui ne fait que commettre des erreurs factuelles ou attribué des propos à des gens qui ne les ont pas écrit.
Merci.
Maintenant la suite...
Sans consultation des palestiniens, tu saisis ? En niant leur droit à l'autodétermination tu saisis ou quoi ? Ceci avec la pression américaine sur les Etats d'Amérique Latine pour faire adopter la résolution 181. Et pourquoi ? Simplement parce que Truman comptait plus d'électeurs juifs qu'arabes aux Etats-Unis.
Les règnes de David et Salomon, sur lesquels les sionistes se basent pour réclamer leur bien, durèrent 73 ans ! Et en étant généreux, de la conquête de David à la liquidation de Juda cela donne une domination juive de 414 ans ! Ce sont les cananéens et les arabes qui ont occupé dans leur majeure partie ce territoire. Les juifs n'ont donc pas toujours vécu en Israël/Palestine et encore moins dominé ce territoire. Ensuite ton argument pour démontrer qu'il ne s'agit pas de colonisation est bien mince. Les palestiniens ont été assujetti et politiquement et économiquement aux colons israéliens et
cela fait partie des éléments principaux du concept de colonisation.
A toi maintenant de me démontrer qu'il ne s'agit pas de colonisation juive, avec autre chose que cet argument naïf qu'il n' y'avait pas de métropole.
Ces discussions n'ont aucun sens, c'est un peu comme si des allemands passaient leur temps aujourd'hui à réclamer l'Alsace et la Lorraine.
Ce qui compte c'est d'analyser la situation présente et de voir quelle solution raisonnable peut être trouvée. Mais les discussions précédentes ont bien montré à quel point toi et les tiens vous n'êtes absolument pas raisonnables sur ce sujet...
Quelle hypocrisie quelle mauvaise foi.
A chacun de mes posts justement j'utilise de nouveaux arguments et de nouvelles références, ce qui vous manque cruellement encore une fois pour paler d'un tel sujet de manière un tant soit peu sérieuse.
En clair c'est la fuite du "débat".