Muslims - Qu'est-ce qu'Israël a de si important a vos yeux ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 06:44

Message par Capitaine Caverne »

Florent52 a écrit : Je t'ai déjà expliqué en quoi tes comparaisons avec l'Algérie étaient absurdes, mais visiblement ça ne t'a pas rendu plus intelligent...
Sépolis, tes explications sont à l'image de ta compréhension du problème....
Et les vestiges juifs que l'on trouve un peu partout en israël et qui remonte largement au-delà de 2000 ans?
Désolé de te contredire mais la présence juive en Palestine fut minime en comparaison de celles des arabes.

Avant la première émigration des hébreux ce sont les cananéens qui vivaient là-bas.

Les longs règnes de David et Salomon ont duré 73 ans ! Enorme non ?
Même si l'on admet que les juifs furent autonomes de la conquête de David (Canaan 1000 av JC) jusqu'à la mort de Juda en 586 av JC, cela donne uniquement 400 ans de règne.

Les arabes sont arrivés au 7 ème siècle après JC, je te laisse faire les comptes...

Avant 1917 (Balfour) il y a eu les accords Sykes Picot et une promesse faite au peuple musulman pour un foyer national arabe, AVANT pas après.

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 06:47

SamfaitMal a écrit :L'algérie appartenait aux algérien.

La palestine n'a jamais existé, et cette terre appartenait aux juifs.

Rien a voir, donc
Comment vous pouvez laisser déblatérer un type pareil sans même corriger son post ?

Parce que peuple juif ça a un sens ? C'est de l'humour ou bien ? Les autochtones qui vivaient sur le territoire de la Palestine c'étaient quoi alors, peut on savoir ? C'est comme les Indiens d'Amérique, ce n'étaient que des autochtones bons à être évincé. Ah mais suis je bête on s'en fout, les indiens n'avaient aucune culture, aucune nation comme les palestiniens alors cela justifie cette attitude colonialiste, le fait de leur spolier leur terre soit en les rachetant soit en les menaçant soit en détruisant leurs habitations...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 06:52

Message par Florent52 »

Capitaine Caverne a écrit : Désolé de te contredire mais la présence juive en Palestine fut minime en comparaison de celles des arabes.

Avant la première émigration des hébreux ce sont les cananéens qui vivaient là-bas.

Les longs règnes de David et Salomon ont duré 73 ans ! Enorme non ?
Même si l'on admet que les juifs furent autonomes de la conquête de David (Canaan 1000 av JC) jusqu'à la mort de Juda en 586 av JC, cela donne uniquement 400 ans de règne.

Les arabes sont arrivés au 7 ème siècle après JC, je te laisse faire les comptes...

Avant 1917 (Balfour) il y a eu les accords Sykes Picot et une promesse faite au peuple musulman pour un foyer national arabe, AVANT pas après.
Mais la question n'est pas de savoir qui a habité le plus longtemps sur une terre.
Ma remarque consistait à dire que l'on ne peut pas comparer la colonisation de l'Algérie par la France et en général toute colonisation avec le cas d'Israël car la relation avec la terre elle-même n'est absolument pas la même dans ces cas-là et dans le cas de la relation des juifs avec cette terre.
Est-ce que tu le nies? Ce serait nier la réalité historique.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 07:03

Message par Tokugawa Ieyasu »

VT61 a écrit : franchement, est ce que tu crois tout ce que tu écris ? si oui, je crois que tu devrais consulter !!

Je crois que tu ne te rends pas compte - ton parti pris t'aveugle - que dirais tu si, demain, la France obligeait "par la force" tous ceux qui ne sont pas de souche a rentrer chez eux - c'est vraiment n'importe quoi !!
Si ceux qui ne sont pas de souche tente d'expulser les de souche, et mettent leurs propres dirigeants et lois en France, alors oui, il serait normal de les expulser.

Encore une fois il y a confusion (volontaire?) entre immigration et colonisation.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 mars08, 07:08

Message par VT61 »

donc ceux qui tentent d'imposer la charia en France devraient etre expulsés et ce, qu'ils soient de n'importe quelle génération

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 07:11

Message par bobesite »

Si ceux qui ne sont pas de souche
a combien de générations?

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 07:12

Florent52 a écrit : Mais la question n'est pas de savoir qui a habité le plus longtemps sur une terre.
Ma remarque consistait à dire que l'on ne peut pas comparer la colonisation de l'Algérie par la France et en général toute colonisation avec le cas d'Israël car la relation avec la terre elle-même n'est absolument pas la même dans ces cas-là et dans le cas de la relation des juifs avec cette terre.
Est-ce que tu le nies? Ce serait nier la réalité historique.
La fuite en avant, tu es comme tous ces internautes (du moins certains que je range dans cette catégorie), tu parles, tu moulines dans le vide le plus complet. Une colonisation reste une colonisation pourquoi t'acharnes-tu à défendre l'indéfendable ?

Et les cananéens dont tu ne parles jamais ? Les juifs ont des relations avec la Palestine et ? Ça n'a jamais été LEUR pays, ça n'a jamais été LEUR terre, d'ailleurs depuis quand fondons nous des nations autour d'une religion sachant que les colons sionistes étaient de diverses nationalités ? De plus avant la déclaration de Balfour, 1917, la Grande Bretagne et la France avait promis la création d'une grande nation arabe mais comme les arabes n'ont pas été victime d'un génocide, qu'ils auraient pu instrumentaliser pour obtenir la création de leur état, et bien ce sont les juifs qui obtinrent gain de cause (Ce Qu'il Fallait Découvrir). Enfin s'il n'y avait que ça... comme si les autres puissances en avaient quelque chose à faire du sort des arabes, des juifs, des noirs, des jaunes, non ce qui les intéressait c'était les richesses de la région du Moyen Orient tout simplement. Or en privilégiant une nation juive plutôt qu'arabe ils s'assuraient le contrôle de la région alors que si l'on avait opté pour une nation arabe la donne aurait été bien différente.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 07:18

Message par Tokugawa Ieyasu »

VT61 a écrit :donc ceux qui tentent d'imposer la charia en France devraient etre expulsés et ce, qu'ils soient de n'importe quelle génération
Ceux qui tentent par la force, oui.
Mais il n'y a pas de cas de ce genre, sauf chez occidentalis...

VT61

Ecrit le 09 mars08, 07:19

Message par VT61 »

dans 30 secondes, tu vas nous dire que le premier mot qu'a dit Adam c'était allah !

car, il ne s'agit pas d'un conflit palestiniens/israeliens mais bien musulmans/juifs toujours en application des conseils de Mohamed
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!", exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’un des arbres des juifs .

Que de haine pour une religion de paix et de tolérance

"L'arbre des juifs" c'est l'arbre où les juifs persécutés se convertissaient à l'islam

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 07:22

Message par SamfaitMal »

Capitaine Caverne a écrit : Comment vous pouvez laisser déblatérer un type pareil sans même corriger son post ?

Parce que peuple juif ça a un sens ? C'est de l'humour ou bien ? Les autochtones qui vivaient sur le territoire de la Palestine c'étaient quoi alors, peut on savoir ? C'est comme les Indiens d'Amérique, ce n'étaient que des autochtones bons à être évincé. Ah mais suis je bête on s'en fout, les indiens n'avaient aucune culture, aucune nation comme les palestiniens alors cela justifie cette attitude colonialiste, le fait de leur spolier leur terre soit en les rachetant soit en les menaçant soit en détruisant leurs habitations...
Tu es en plein délire, les indiens ont tjrs habités les USA et ont été massacré.

La palestine n'existait pas et ils occupaient de manière illégal israel.

Qui a tjrs appartenu aux juifs.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 07:34

Message par Florent52 »

Capitaine Caverne a écrit :La fuite en avant, tu es comme tous ces internautes (du moins certains que je range dans cette catégorie), tu parles, tu moulines dans le vide le plus complet. Une colonisation reste une colonisation pourquoi t'acharnes-tu à défendre l'indéfendable ?
Tu es comme tous les musulmans (du moins certains que je rencontre sur ce forum), incapable de voir les choses d'un point de vue objectif. Moi qui ai la chance de n'être ni musulman ni juif je me rends bien compte de votre mentalité...
En ce qui te concerne plus particulièrement tu m'a l'air assez bouché car je t'ai déjà dit qu'on ne pouvait par parler dans ce cas de colonisation car les situations sont totalement différentes. Donc tu moulines totalement dans le vide, ça c'est sûr, lorsque tu dis "une colonisation reste une colonisation" alors que tes interlocuteurs te disent qu'à leurs yeux ce n'en est pas une. Difficile de parler plus dans le vide, c'est certain!
Capitaine Caverne a écrit : Et les cananéens dont tu ne parles jamais ? Les juifs ont des relations avec la Palestine et ? Ça n'a jamais été LEUR pays, ça n'a jamais été LEUR terre, d'ailleurs depuis quand fondons nous des nations autour d'une religion sachant que les colons sionistes étaient de diverses nationalités ? De plus avant la déclaration de Balfour, 1917, la Grande Bretagne et la France avait promis la création d'une grande nation arabe mais comme les arabes n'ont pas été victime d'un génocide, qu'ils auraient pu instrumentaliser pour obtenir la création de leur état, et bien ce sont les juifs qui obtinrent gain de cause (Ce Qu'il Fallait Découvrir). Enfin s'il n'y avait que ça... comme si les autres puissances en avaient quelque chose à faire du sort des arabes, des juifs, des noirs, des jaunes, non ce qui les intéressait c'était les richesses de la région du Moyen Orient tout simplement. Or en privilégiant une nation juive plutôt qu'arabe ils s'assuraient le contrôle de la région alors que si l'on avait opté pour une nation arabe la donne aurait été bien différente.
Ces discussions n'ont aucun sens, c'est un peu comme si des allemands passaient leur temps aujourd'hui à réclamer l'Alsace et la Lorraine.
Ce qui compte c'est d'analyser la situation présente et de voir quelle solution raisonnable peut être trouvée. Mais les discussions précédentes ont bien montré à quel point toi et les tiens vous n'êtes absolument pas raisonnables sur ce sujet...

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars08, 06:50

SamfaitMal a écrit : Tu es en plein délire, les indiens ont tjrs habités les USA et ont été massacré.

La palestine n'existait pas et ils occupaient de manière illégal israel.

Qui a tjrs appartenu aux juifs.
Comment des gens comme toi peuvent ils se permettre de parler d'un tel sujet....dingue !

Qui a vécu le plus longtemps sur ces terres en Palestine ?
La grande majorité de la population de la Palestine était arabe depuis le 7ème siècle soit plus de 1200 ans, as tu mieux à me proposer étant donné que nous sommes aujourd'hui en 2008 je vois mal comment. Oui ce sont des phrases chocs que j'ai appris par coeur bla bla bla moi je dirai plutôt des faits !

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars08, 07:14

Florent52 a écrit : Tu es comme tous les musulmans (du moins certains que je rencontre sur ce forum), incapable de voir les choses d'un point de vue objectif. Moi qui ai la chance de n'être ni musulman ni juif je me rends bien compte de votre mentalité...
En ce qui te concerne plus particulièrement tu m'a l'air assez bouché car je t'ai déjà dit qu'on ne pouvait par parler dans ce cas de colonisation car les situations sont totalement différentes. Donc tu moulines totalement dans le vide, ça c'est sûr, lorsque tu dis "une colonisation reste une colonisation" alors que tes interlocuteurs te disent qu'à leurs yeux ce n'en est pas une. Difficile de parler plus dans le vide, c'est certain!
Un peu de respect s'il te plait surtout venant de la part de quelqu'un qui ne fait que commettre des erreurs factuelles ou attribué des propos à des gens qui ne les ont pas écrit.

Merci.

Maintenant la suite...

Sans consultation des palestiniens, tu saisis ? En niant leur droit à l'autodétermination tu saisis ou quoi ? Ceci avec la pression américaine sur les Etats d'Amérique Latine pour faire adopter la résolution 181. Et pourquoi ? Simplement parce que Truman comptait plus d'électeurs juifs qu'arabes aux Etats-Unis.

Les règnes de David et Salomon, sur lesquels les sionistes se basent pour réclamer leur bien, durèrent 73 ans ! Et en étant généreux, de la conquête de David à la liquidation de Juda cela donne une domination juive de 414 ans ! Ce sont les cananéens et les arabes qui ont occupé dans leur majeure partie ce territoire. Les juifs n'ont donc pas toujours vécu en Israël/Palestine et encore moins dominé ce territoire. Ensuite ton argument pour démontrer qu'il ne s'agit pas de colonisation est bien mince. Les palestiniens ont été assujetti et politiquement et économiquement aux colons israéliens et cela fait partie des éléments principaux du concept de colonisation.

A toi maintenant de me démontrer qu'il ne s'agit pas de colonisation juive, avec autre chose que cet argument naïf qu'il n' y'avait pas de métropole.
Ces discussions n'ont aucun sens, c'est un peu comme si des allemands passaient leur temps aujourd'hui à réclamer l'Alsace et la Lorraine.
Ce qui compte c'est d'analyser la situation présente et de voir quelle solution raisonnable peut être trouvée. Mais les discussions précédentes ont bien montré à quel point toi et les tiens vous n'êtes absolument pas raisonnables sur ce sujet...
Quelle hypocrisie quelle mauvaise foi.

A chacun de mes posts justement j'utilise de nouveaux arguments et de nouvelles références, ce qui vous manque cruellement encore une fois pour paler d'un tel sujet de manière un tant soit peu sérieuse.

En clair c'est la fuite du "débat".

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars08, 10:28

Message par Florent52 »

Mais que ce soit une colonisation ou pas ce que tu n'as toujours pas compris dans ta tête de gamin de 5 ans c'est que tu peux continuer à répéter que c'est la même chose que les français en Algérie tu as des éléments factuels qui font que ça ne se passera pas de toute manière comme les français en Algérie : attachement sacré de ce peuple à cette terre (que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons tu te rends bien compte que ce n'est pas un islamiste comme toi qui va les faire changer d'avis), absence de métropole (ce qui n'est pas un élément naïf - "naïf" c'est le mot que tu utilises quand tu n'as pas mieux à opposer-car cette différence fait que les millions de juifs présents en Israël ne pourront pas repartir ailleurs, aucun pays n'acceptera des millions de réfugiés chez lui et eux n'ont pas d'autre endroit où aller) et enfin possession par les juifs de l'arme atomique dont la manière dont ils se comportent avec les palestiniens prouve à tout esprit raisonnable qu'ils n'hésiteront pas à l'utiliser si leur survie est en jeu (c'est d'ailleurs bien pourquoi les arabes de la région, qui sont bien plus nombreux, se gardent bien d'intervenir militairement dans ce conflit, ils n'ont aucun doute eux sur ce que les juifs feraient en cas d'attaque majeure).
Si toi et les tiens ne prenez pas ça en compte lorsque vous réfléchissez à la situation dans cette région vous continuerez indéfiniment à pleurer vos morts, c'est aussi simple que ça. Pour le reste tu peux toujours continuer à "débattre" au café du coin avec tes copains sur le sens du terme "colonisation", "résolution de l'onu" ou "tarte à la crème", ça a autant de sens comme je te le disais, que de continuer pour des allemands à parler de la récupération de l'Alsace et de la Lorraine.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars08, 10:43

Message par bobesite »

les Nabatéens ne s'établirent pas à l'ouest du Jourdain. Ils s'installèrent toutefois à l'est du Jourdain et de la Mer Morte. Les Juifs attaquèrent les Nabatéens vivant en Pérée et en Moab en 90 av. J.-C. et en convertirent (de force) beaucoup au Judaïsme. En 32-31 av. J.-C., les Juifs attaquèrent encore les Nabatéens, cette fois en Décapole et en Ammon.

Les Arabes « palestiniens » ne sont donc pas des habitants millénaires de la la « Palestine ».

> La conquète arabo-musulmane

Les Arabes, dans le contexte des conquètes islamiques, s'emparèrent de la Terre d'Israël en 638, la spoliant de leurs habitants Juifs et chrétiens.

Beaucoup de sources (dont plusieures arabes) confirment le fait que la Terre d'Israël était encore judéo-chrétienne par la population et la culture malgré la diaspora juive et la domination islamique :

- L'historien James Parker a écrit : « Pendant le premier siècle après la conquête arabe [640-740], le Calife et les gouverneurs de la Syrie et de la Terre [Sainte] ont régné entièrement sur des sujets chrétiens et juifs. Mis apart des Bédouins lors des premiers jours [du règne arabe], les seuls Arabes à l'ouest du Jourdain étaient les garnisons. »

- En 985 l'auteur arabe Muqaddasi s'est plaint qu'« à Jérusalem la grande majorité de la population est juive, et dit que « la mosquée est vide des adorateurs... ».

Quoique les Arabes aient régné sur la Terre d'Israël de 638 à 1099, ils ne sont jamais devenus la majorité de la population. La plupart des habitants étaient des chrétiens (assyriens et arméniens) et des Juifs.

Tout le monde conviendra que les Arabes ne prospèrèrent pas plus pendant la période des croisades allant de 1099 à 1289.

Répondre