Oui bien sûr, et je suis certain que lorsque ton fils, toi même ou un membre de ta famille sera exécuté par erreur, tu te mordra la langue d'avoir dit une chose aussi dénuée de sensTokugawa Ieyasu a écrit : Si mais il vaut mieux protéger plusieurs innocents et en sacrifier un par erreur que de mettre en danger plusieurs innocents en laissant vivre des meurtriers qui ressortiront de prison.
La Peine de Mort en France
- SamfaitMal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars08, 05:01
- Tokugawa Ieyasu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars08, 05:40
Certes, mais mon avis importe peu si je suis face à cette situation.
Seul compte la protection de la société face à des criminels.
Je suppose que si une personne proche de toi se faisait assassiné, tu ne parlerais pas ainsi.
Dans tous les métiers on risque de mourir sauf celui de meurtrier.
Je suppose que si une personne proche de toi se faisait assassiné, tu ne parlerais pas ainsi.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars08, 05:53
Bonjour,Tokugawa Ieyasu a écrit :Certes, mais mon avis importe peu si je suis face à cette situation.
Je pense qu'il faut la garantie que le coupable fasse d ela prison mais a perpetuité, parfois c pire que la mort tu sais. Au moins là ils ont tous le temps de réfléchir a leur acte, en attendant le jugement de DIEU;
SI Quelqu'un fait de la perpetuité, cela permettrait aux innoncents de prouver leurs innoncences et cela permettrait aux coupables de faire leur peines, a pepertuité sans condition de sortie.
Imagine comme le disait samefait mal que l'on tue un innoncent cela veut dire que le coupable est dehors et libre de tout mouvement?
Donc a réfléchir le meilleur dans tous cela c la pepertuité, enfin c mon avis personnel
.
wa salam
Modifié en dernier par CHAHIDA le 11 mars08, 08:37, modifié 1 fois.
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 mars08, 06:12
Ce n'est la Gauche en tant que tel, car la majorité des Français -de l'époque- était pour la peine de mort; mais il faut remercier l'instigateur émérite qui à décidé Mitterrand à déclarer l'abolition de la peine de mort.Bonté-d'ALLAH a écrit :...Merci la gauche merci François Mitérrand, il était temps.
C'est un avocat qui avait défendu le coupable ((le pull over rouge) du meurtre d'un enfant, à assisté à l'exécution; et ce meurtrier fut reconnu innocent quelques années plus tard...
Cet Homme honorable est Mr Badainter. Merci Monsieur.
- SamfaitMal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars08, 08:21
Et bien tu te trompes.Tokugawa Ieyasu a écrit :Certes, mais mon avis importe peu si je suis face à cette situation.
Tu penses que la mort est le pire chatiment ???
Pas pour moi, je veux que la personne repense a ce qu'elle a fait toute sa vie en prison.
- dhmo
Ecrit le 11 mars08, 08:32
Moi je suis contre la peine de mort pour 2 raisons, le risque d'erreur et le fait que cela ne soit pas assez dissuasif.
Par contre condamné à la perpétuité, on devrait montrer plus au gens quelle torture c'est d'être emprisonné à vie. Montré une autre forme de douleur, l'attente, l'ennuie, car je trouve que ce n'est pas assez dissuasif (on ne montre pas assez la punition). C'est bien de juste l'imaginé, mais le faire sentir au plus profond de soi... Ça aiderait à en dissuader plus.
Par contre condamné à la perpétuité, on devrait montrer plus au gens quelle torture c'est d'être emprisonné à vie. Montré une autre forme de douleur, l'attente, l'ennuie, car je trouve que ce n'est pas assez dissuasif (on ne montre pas assez la punition). C'est bien de juste l'imaginé, mais le faire sentir au plus profond de soi... Ça aiderait à en dissuader plus.
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 11 mars08, 22:24
Une société qui répond à la loi du tallion hein....Tokugawa Ieyasu a écrit :Certes, mais mon avis importe peu si je suis face à cette situation.
Super, vas y vivre si tu n'aimes pas une société qui préserve la vie humaine, quelle qu'elle soit, ça nous fera des vacances
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 11 mars08, 22:45
Bonjour,
Ranucci n'a pas été officiellement reconnu innocent. Même si on connaît à présent le meurtrier probable. La Justice française, comme les autres je suppose, a toujours beaucoup de mal à reconnaître ses erreurs. C'est un autre sujet.
à+
Heu, dans l'affaire Ranucci ("pull-over rouge") l'avocat de la défense était Paul Lombard. Le principal promoteur de l'abolition était effectivement Robert Badinter.raphael-rodolphe a écrit : C'est un avocat qui avait défendu le coupable ((le pull over rouge) du meurtre d'un enfant, à assisté à l'exécution; et ce meurtrier fut reconnu innocent quelques années plus tard...
Cet Homme honorable est Mr Badainter. Merci Monsieur.
Ranucci n'a pas été officiellement reconnu innocent. Même si on connaît à présent le meurtrier probable. La Justice française, comme les autres je suppose, a toujours beaucoup de mal à reconnaître ses erreurs. C'est un autre sujet.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars08, 02:45
Bonjour,W.Amadéus a écrit :j'ai voté contre sans hésitation.
Mais je me demande si la prison a vie, sans espoire de sortir un jour, tu rentre a un age et tu sais que tu va mourir la dedant, si ce n'est pas pire que la peine de mort.
pire que la mort??? rien ne sera pire que la mort (sur un plan religieux) la mort c pire.
Maintenant si l'accusé fait de la perpétuité c que son crime en valait la peine je pense, et cela peut lui permettre de réfléchir,
bon maintenant qu'il est 85 90 ans en fin de vie, je pense que l'on peut le laisser finir sa vie en dehors de la prison, mais spychologiquement est ce pas pire pour l'accuser de sortir de prison après y avoir passe 50 60 ans etc.. bcp de reflexion sur le sujet.
Wa salam
Ecrit le 12 mars08, 02:57
Pour cela, la prison à perpétuité suffit.Si mais il vaut mieux protéger plusieurs innocents et en sacrifier un par erreur que de mettre en danger plusieurs innocents en laissant vivre des meurtriers qui ressortiront de prison.
Et au moins, si on se rends compte qu'on s'est trompé, on peut libérer l'innocent.
Alors que la peine de mort est irréversible et irréparable.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars08, 03:08
tu es sérieux, (lol) amédéus qu'est ce que tu as fait? sic pas indiscretW.Amadéus a écrit :Je viens de passer 18h de garde à vue, de 17h hier à 11h ce matin dans une cellule de 2m², à la fin je petais un cable la dedant.
Non la prison a vie crois moi c'est pas marrant, mieux vaut encore peut etre mourir tout de suite.
- Wooden Ali
Ecrit le 12 mars08, 03:13
Il est curieux de constater que certains croyants considèrent la mort comme châtiment suprême !
Ne craignent-ils pas que Dieu ait plus de miséricorde qu'eux et qu'Il puisse pardonner ceux qu'eux-mêmes condamnent.
A moins qu'ils ne fassent leur le célèbre : "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens !" en étant sûr qu'Il les enverra en Enfer ! Ils en savent tellement sur les desseins de Dieu !
Ne craignent-ils pas que Dieu ait plus de miséricorde qu'eux et qu'Il puisse pardonner ceux qu'eux-mêmes condamnent.
A moins qu'ils ne fassent leur le célèbre : "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens !" en étant sûr qu'Il les enverra en Enfer ! Ils en savent tellement sur les desseins de Dieu !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
-