Jésus était il le MESSIE annoncé dans l'ancien testament
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus était il le MESSIE annoncé dans l'ancien testament
Ecrit le 14 mars08, 02:20Salut bercam !bercam a écrit :
Matthieu 11:11 cite Jésus : « En vérité, je vous dis, qu'entre ceux qui sont nés d'une femme, il n'en a été suscité aucun plus grand que Jean Baptiste ; toutefois celui qui est le moindre dans le Royaume des cieux, est plus grand que lui. »wink:
Pouvez-vous croire que Jean le Baptiste ait plus de mérite que Adam, Noé, Abraham, Moïse, David et de nombreux autre Prophètes? Combien de païens Jean le Baptiste a-t-il pu convertir et de combien de partisans a-t-il pu se prévaloir? Quels ont été ses principaux accomplissements ?
Jésus ne dit pas que Jean le Baptiste a plus de mérite.
Ni qu'il a converti beaucoup de païens, ni qu'il a eu un grand nombre de partisans.
Jésus dit dans Matthieu 11 versets 9 à 15 :
"... un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu'un prophète.
Car, c'est de lui qu'il est écrit : "Voici que j'envoie mon messager en avant de toi, pour qu'il prépare le chemin devant toi."
Amen, je vous le dis : Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. ...
"Tous les prophètes ainsi que la Loi ont prophétisé (annoncé le Messie) jusqu'à Jean ;
et si vous voulez comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. (Malachie 4:5 ou 3:25) Celui qui a des oreilles, qu'il entende !
Jean Baptiste est "Plus qu'un prophète" et il est "le plus grand des hommes"
parce qu'il est le seul avoir annoncé et connu le Messie, l'Emmanuel, DIEU SAUVE, le Fils du Père, l'Agneau de DIEU, le Libérateur, etc...
et c'est pour ça qu'il a reçu le Saint Esprit AVANT de naître !
Tous les prophètes ont annoncé le Messie, et ont désiré le voir.
Mais le seul à l'avoir "vu"de son vivant c'est Jean Baptiste.
IL A MARCHE DEVANT LE SEIGNEUR POUR LUI PREPARER LE CHEMIN. (Malachie 3:1)
Pour la question suivante, cher bercam, je te répondrai ce soir, car je dois sortir.
A +
tite
Mais la question cruciale est autre ici. Il s’agit de savoir : qui est le moindre dans le royaume des cieux plus grand que Jean le Baptiste ? [/color]Sûrement pas Jésus car à cette époque, le royaume des cieux n’était pas encore établi et il n’a, par ailleurs, jamais prétendu être « le moindre dans le Royaume des Cieux », c’est-à-dire le plus jeune ou le dernier des prophètes. Le Royaume des Cieux est constitué de Dieu, l’Etre Suprême, et de tous les prophètes. Le plus jeune de ces Prophètes est Mohamed (PSAL), le dernier et ultime Prophète. Jusqu’à ce jour, personne d’autre que lui depuis l’avènement de Jésus n’a jamais prétendu être un prophète de Dieu. [/b]
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus était il le MESSIE annoncé dans l'ancien testament
Ecrit le 14 mars08, 09:13Voilà, je continue bercam,tite a écrit : Pour la question suivante, cher bercam, je te répondrai ce soir, car je dois sortir.
A +
tite![]()
1/ Le Royaume des cieux ou de DIEU est souvent mentionné par Jésus :
"Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, le Royaume des cieux est à eux !" = Matthieu 5:1
"Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, le Royaume des cieux est à eux !" = Matthieu 5:10
"Jésus annonçait la bonne nouvelle du Royaume." = Matthieu 4:23; Marc 1:39; Luc 4:44; Jean 15:27
"Le Royaume des cieux est à comparer à une graine de moutarde, ... " = Matthieu 13:31; Marc 4:30-31;Luc 13:18-19
"Le Royaume des cieux est comparable à du levain... "= Matthieu 13:33; Luc 13:20-21
"Le Royaume des cieux est semblable à un trésor enfoui ..." Matthieu 13:44;
"Le Royaume des cieux est proche " = Matthieu 3:2; Marc 1:4; Luc 3:3; Jean 1:19-23
"Le Royaume de Dieu est venu pour vous " = Matthieu12:28; Luc 11:20
"Le Royaume de Dieu ne vient pas d'une manière visible. ..." Luc 17:20
"Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : "Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ?
Alors Jésus appela à lui un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux et il déclara :
"Amen, je vous le dis, si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
Mais celui qui se fera petit comme comme cet enfant, c'est celui-là le plus grand dans le Royaume des cieux. ... " = Matthieu 18:1
"Amen, je vous le dis : celui qui ne recevra pas le Royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas." = Luc 18:17 ; Marc 10:15
"... à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu." = Jean 3:3
Il y en a encore des dizaines, mais je m'arrête là pour aujourd'hui.
Tu vois bercam, c'est le contraire du monde.
"Celui qui voudra être le plus grand se fera le serviteur de tous."
"Les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père." = Matthieu 13:43
Le Royaume des cieux, en fait, c'est le Royaume de l'Amour, de la Joie et de la Paix, bercam.
Que le DIEU d'AMOUR, de JOIE, et de PAIX te bénisse avec surabondance bercam !
tite
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Jésu est-il le Messie annoncé dans l'Ancien Testament ?
Ecrit le 14 mars08, 09:30Bercam, est-ce que tu sais quand Jésus dit ça à ses disciples ?bercam a écrit :Jésus a dit : «Le disciple ne peut être supérieur au maître !».
c'est cela qui est important !!
"Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.
Le disciple doit se contenter d'être comme son maître, et le serviteur d'être comme son seigneur.
Si le maître de maison s'est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison." = Matthieu 10:24
Sois béni bercam !
tite
Ecrit le 14 mars08, 22:06
jean baptiste n'a pas suivi jésus , il a apris a ses disciples d'adorer l'unique Dieu, jamais il a enseigner que le christ était dieu, jésus , lui même se définit comme prophète et comme jean baptiste est le plus grand des prophètes selon la bible, il est logique su'il soit plus grand que le christ, selon la bibleJean Baptiste est "Plus qu'un prophète" et il est "le plus grand des hommes"
parce qu'il est le seul avoir annoncé et connu le Messie, l'Emmanuel, DIEU SAUVE, le Fils du Père, l'Agneau de DIEU, le Libérateur, etc...
et c'est pour ça qu'il a reçu le Saint Esprit AVANT de naître !
Tous les prophètes ont annoncé le Messie, et ont désiré le voir.
Mais le seul à l'avoir "vu"de son vivant c'est Jean Baptiste.
IL A MARCHE DEVANT LE SEIGNEUR POUR LUI PREPARER LE CHEMIN. (Malachie 3:1)
Ecrit le 15 mars08, 00:14
lol ! je savais que tu avais une dent contre le Chrsist mais je ne savais pas que c'était a ce point !iliasin a écrit :
jean baptiste n'a pas suivi jésus , il a apris a ses disciples d'adorer l'unique Dieu, jamais il a enseigner que le christ était dieu, jésus , lui même se définit comme prophète et comme jean baptiste est le plus grand des prophètes selon la bible, il est logique su'il soit plus grand que le christ, selon la bible
Voilà ce que dit la Bible :
Que dis-tu de toi-même ? " Il répondit : "Je suis une voix qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe (40-3)" Ceux qu'on avait envoyés étaient des pharisiens. Ils continuèrent à le questionner : "Si tu n'est pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète, de quel droit baptises-tu ?". Jean leur répondit : "Pour moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas. C'est celui qui vient après moi ; et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses chaussures". Ce dialogue eut lieu à Béthanie, au-delà du Jourdain, ou Jean baptisait.»
Donc tes mensonges sur la Bible exprime ta mauvaise foi habituelle, rien de nouveau
je te conseille de laisser tomber les textes que ton prophète déclare oeuvres des falsificateurs et te consacrer a tes propres textes (en évitant les textes a équivoque que ton dieu t'interdit d'interpréter) parceque tu ne fais que dire n'importe quoi
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Jésu est-il le Messie annoncé dans l'Ancien Testament ?
Ecrit le 15 mars08, 04:18C'est exact, Jean Baptiste n'a pas suivi Jésus car Jean Baptiste a marché devant Lui comme l'avait annoncé l'ange Gabriel à son père Zacharie = Luc 1:15-17iliasin a écrit :
jean baptiste n'a pas suivi jésus , ...
Et comme l'Esprit Saint l'a dit, LUI aussi, par la bouche de Zacharie le jour où Jean est né. = Luc 1:76
1/ iliasin, où as-tu vu que Jean Baptiste a appris à ses disciples à adorer l'unique Dieu ?... 1/ il a apris a ses disciples d'adorer l'unique Dieu, 2/ jamais il a enseigner que le christ était dieu,
Depuis Abraham, ils avaient appris que DIEU n'est pas une idole !
Et depuis Moïse, DIEU s'est révélé LUI-MÊME à eux pour qu'ils LE connaissent davantage.
Ils n'ont pas eu besoin d'attendre (1 500 ans) que Jean Baptiste vienne leur apprendre à adorer l'unique DIEU.
2/ iliasin mon frère, soit bien attentif :
"... Il est plus grand que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me courbant, la courroie de ses sandales. ...
"... Moi, je vous ai baptisé d'eau; Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu (d'AMOUR). = Matthieu 3:11 et Marc 1:7 et Luc 3:16 et Jean 1:29
Jean Baptiste sait de quoi il parle, il est le seul homme au monde, (le seul humain), à avoir reçu l'Esprit Saint dans le ventre de sa mère ! (il avait six mois) = Luc 1:39 à "44"
Jamais, jamais, jamais, Jésus ne se définit comme un prophète. (Les gens l'appelle "prophète", c'est-à-dire "envoyé de DIEU", car ils n'ont pas d'autre mot pour le désigner)3/ jésus , lui même se définit comme prophète ...
Il "fait voir" par ses paroles et ses actes qu'Il est : Messie, Sauveur, Roi, Fils de DIEU,
C'est quand même parce qu'Il parlait comme quelqu'un égal à DIEU, qu'Il a été accusé de blasphème par les Docteurs de la Loi, et le Sanhédrin. Et c'est pour ça qu'ils l'ont condamné à mort !
"selon la bible" n'est pas exact, car c'est Jésus qui nous dit que Jean Baptiste est plus qu'un prophète et le plus grand des hommes.4/ et comme jean baptiste est le plus grand des prophètes selon la bible, il est logique su'il soit plus grand que le christ, selon la bible
Dans l'Ancien Testament, il est question de Jean Baptiste le "messager qui préparera le chemin devant le Seigneur." Et d'Elie le prophète ... = Malachie 3:23 :
L'ange Gabriel donnera un détail supplémentaire : "... il marchera devant le Seigneur avec l'esprit et la puissance d'Elie, ..." = Luc 1:17
Et Jésus dira : "Et, si vous voulez bien comprendre, l'Elie qui doit venir, c'est lui. Que celui qui a des oreilles, qu'il entende !
Donc, iliasin, Jean Baptiste, lui, "plus qu'un prophète", lui, "le plus grand des hommes" a dit de Jésus : "Je ne suis pas digne, en me courbant, de délier la courroie de ses sandales..."
Tu comprends que Jésus est plus grand que Jean Baptiste, pas vrai ?
Tu sais, iliasin, sur le forum, ça me fait penser à des enfants qui, parfois, se chamaillent sous les yeux de leur Père, ils se disputent, ils ne sont pas toujours d'accord, mais leur Père est plein d'AMOUR pour tous et pour chacun, car tous sont ses enfants.
Je dois partir, je répondrai ce soir à ton message sur "Pourquoi Jésus se serait-il sacrifié..."
Que DIEU te bénisse iliasin !
tite
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 mars08, 07:12
(Matthieu 11:9) 9 Alors, pourquoi donc êtes-vous sortis ? Pour voir un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu’un prophète.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 15 mars08, 08:25
attende attendez ne vous emballez pas trop vite tite et drif
bien sûr que jean a dit que jésus est pus grand que lui, mais jésus a dit aussi que jean était le plus grand des prophètes, chacun se renvoie la balle, et vous savez pourquoi, tout ça ils le font par hulimité
le prophète lui même, mohammed sws a dit qu'il n'était pas meilleur que jonas
voilà l'affaire est résolu
bien sûr que jean a dit que jésus est pus grand que lui, mais jésus a dit aussi que jean était le plus grand des prophètes, chacun se renvoie la balle, et vous savez pourquoi, tout ça ils le font par hulimité
le prophète lui même, mohammed sws a dit qu'il n'était pas meilleur que jonas
voilà l'affaire est résolu
Ecrit le 15 mars08, 08:27
autre chose vous savez qui le plus grand?
quand vous aurez trouvé vous comprendrez pourquoi jean s'humilie devant le christ et que le christ s'humilie devant jean
personne n'est plus grand que l'autre ils sont tous frère en un Dieu unique
seul Dieu est grand et personne son égal
quand vous aurez trouvé vous comprendrez pourquoi jean s'humilie devant le christ et que le christ s'humilie devant jean
personne n'est plus grand que l'autre ils sont tous frère en un Dieu unique
seul Dieu est grand et personne son égal
Ecrit le 15 mars08, 08:35
au contraire je défend le christ contre vos allégations mensongères, en vous donnant des versets bibliques , j'éssaie de vous faire raisonner que vous faites fausse routelol ! je savais que tu avais une dent contre le Chrsist mais je ne savais pas que c'était a ce point !
il le dit par humilité, jésus lui aussi l'a dit par humilité que jean était le plus grand des prophètes et comme le christ est un prophète il en résulte que jean est plus grand que le christ, chacun se renvoie la balle et sais tu pourquoi?Voilà ce que dit la Bible :
Que dis-tu de toi-même ? " Il répondit : "Je suis une voix qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe (40-3)" Ceux qu'on avait envoyés étaient des pharisiens. Ils continuèrent à le questionner : "Si tu n'est pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète, de quel droit baptises-tu ?". Jean leur répondit : "Pour moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas. C'est celui qui vient après moi ; et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses chaussures". Ce dialogue eut lieu à Béthanie, au-delà du Jourdain, ou Jean baptisait.»
c'est parce que tu n'as aucun argument que tu dis cà?Donc tes mensonges sur la Bible exprime ta mauvaise foi habituelle, rien de nouveau
je te conseille de laisser tomber les textes que ton prophète déclare oeuvres des falsificateurs et te consacrer a tes propres textes (en évitant les textes a équivoque que ton dieu t'interdit d'interpréter) parceque tu ne fais que dire n'importe quoi
mohammed sws n'a pas besoin de nous enseigner que la bible n'est pas entièrement parole divine, la bible parle d'elle , je vous ai donner quelques erreurs bibliques que vous n'arrivez pas a résoudre
Re: Jésu est-il le Messie annoncé dans l'Ancien Testament ?
Ecrit le 15 mars08, 08:41soit attentif a ton tourTite a écrit :
Jean 13:16 En vérité, en vérité, je vous dis : L'esclave n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.
jésus est un envoyé et c'est Dieu qui l'a envoyé conclusion jésus est inférieur a Dieu
Jean 17:18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars08, 10:05
non pas du tout, tu n'es là que pour défendre les thèses d'un faux prophèteiliasin a écrit :
au contraire je défend le christ contre vos allégations mensongères, en vous donnant des versets bibliques , j'éssaie de vous faire raisonner que vous faites fausse route
Toi tu vas nous faire raisonner ? lol !
Les musulmans ne sont même pas capables de raisonner, comment veux-tu qu'il puissent faire raisonner les autres. Vous croyez qu'un homme qui a pratiqué des razzias et des pogromes avec leur lot de captives de guerre et d'enfants esclaves puisse être un prophète de Dieu, un homme qui n'a pas su résister a ses pulsion sexuels en tombant sous le charme de l'épouse de son fils adoptif, pour ça il commande un verset sur mesure qui lui donne carte blanche, un homme alors quinquagénaire qui épouse un enfant, un homme qui assassine ses opposants avec des méthodes mafieuse etc. etc. …
Avec tous ça, comment veux tu nous faire raisonner lol !
nous il n y a que les paroles du Christ qui nous font raisonner :
Mt 7:15- " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
Mt 7:16- C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?
Muhammed était déguisé en brebis au debut de son activité quand il était minoritaire, ensuite quand il a eu son armée, il est devenu un loup rapace
-