Je me "MANIFESTERAI " à lui...
Re: Je me "MANIFESTERAI " à lui...
Ecrit le 26 juin07, 07:30bonjour sofian, le verset est très clair, celui qui garde les commandements de jésus, or sofian, gardez vous les commandement du christ? lorsqu'il dit qu'il ne faut adorer que Dieu?Sofian a écrit :Jean 14 21. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. »
Quel sens donnez-vous à cette expression: "se manifester ?" (Même mot utilisé dans la Bible Thompson). Avez-vous déjà été l'objet d'une "manifestation ?"
ainsi une fois que tu adoreras le vrai et unique dieu, puis ton prochain comme toi même ,que tu fasses le bien, que tu es de la miséricorde, que tu sois droit, que tu aides la veuve et l'orphelin, que tu n'acceptes pas d epot de vin etc etc..., alors a ce moment là, Dieu se manifestera pour toi, c'est a dire qu'il sera avec toi qu'il exaucera tes prières et qu'il t'apprendra la sagesse
Ecrit le 28 juin07, 05:50
Jesus s'est bien manifesté clairement à paul, à Jean l'apotre et aux apotres, aux femmes à sa resurrection et ceci de facon audible ou visible.Sofian a écrit :Jean 14 21. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. »
Quel sens donnez-vous à cette expression: "se manifester ?" (Même mot utilisé dans la Bible Thompson). Avez-vous déjà été l'objet d'une "manifestation ?"
à sa resurrection, il s'est MANIFESTE à ses disciple comme il l'avait promis avant sa crucifixion (jean 14:21).
Pour la bible, pour Jesus, un chretien chez qui Jesus ou l'Esprit ne s'est pas encore manifesté est un faux chretien.
Apres sa resurrection, Chaque disciple (nouveau ou ancien) a eu une manisfestation claire de L'Esprit Saint ou de Jesus ou d'un ange envoyé par le Seigneur Jesus.
Meme les nouveaux disciples virent des anges dans des visions (Corneille) leur demandant d'aller voir un apotre. d'autres ont clairement prophétisé et parlé en langue.
LA Promesse fut claire:
Actes 2.15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
2.16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
2.17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2.18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
30.15
Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!
30.20
Le Seigneur vous donnera du pain dans l'angoisse, Et de l'eau dans la détresse; Ceux qui t'instruisent ne se cacheront plus, Mais tes yeux verront ceux qui t'instruisent.
30.21
Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.
La promesse de la manifestation des anges et de l'Esprit en les disciples est claire.
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 juin07, 06:09Bonjour Eléhu,Eléhu a écrit :bonjour sofian, le verset est très clair, celui qui garde les commandements de jésus, or sofian, gardez vous les commandement du christ? lorsqu'il dit qu'il ne faut adorer que Dieu?
Je crains que votre question reste vaine. Sofian à quitté ce forum depuis une dizaine de jours. J'espère qu'il reviendra sur sa décision...
Lisez son dernier sujet: qui prend la suite de jean 21.25 ?
Ecrit le 28 juin07, 07:44ok merciraphael-rodolphe a écrit : Bonjour Eléhu,
Je crains que votre question reste vaine. Sofian à quitté ce forum depuis une dizaine de jours. J'espère qu'il reviendra sur sa décision...
Lisez son dernier sujet: qui prend la suite de jean 21.25 ?
- Sofian
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 août07, 01:18
Gardez-les vous vous-mêmes ? Ne répondez pas, cela ne me regarde pas...Souvenez-vous de la belle phrase de Paul : "Nous ne sommes pas les gardiens de votre foi, nous sommes les serviteurs de votre joie.""bonjour sofian, le verset est très clair, celui qui garde les commandements de jésus, or sofian, gardez vous les commandement du christ ? lorsqu'il dit qu'il ne faut adorer que Dieu ?"
Somptueux n'est-ce pas ?

Je regrette que ce sujet ne soit que l'occasion de lister des versets Bibliques. j'aurais préféré que chacun raconte en quoi POUR LUI, cette manifestation a consisté...Même toute simple ou sans éclat, c'est si beau de voir " le ciel ouvert ! "
Souvenez-vous ce qu'écrit l'apôtre : "Ne soyez pas nombreux mes frêres à devenir docteurs"...

Par contre, nous pouvons tous TEMOIGNER.
Toutefois, bien entendu, que le choix de votre silence soit respecté.
Je comprends très bien que ce puisse être intimidant.
pour notre époque !
Ecrit le 12 mars08, 11:50de cette manifestation voyez plus clair dans;*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.
Pour les derniers jours Jésus doit donner la lumière a quelqu'un...en conformité avec ce etxte; comparez:
***Révélation 2:26-28 *** Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Jean 16:15-16 ***Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.
dans les derniers jours;quelqu'un doit revcevoir la lumière de Dieu par Jésus !!!!le paraclet ce que les musulmans attendent !!!identifié dans l'évangile de Jea à =L'esprit de vérité. le cosollateur
***Jean 14:16-17 ***et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
***Jean 15:25-26 *** Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet
*** Rbi8 Jean 16:7-8 ***
7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
“ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
celui-ci n'est pas l'esprit saint...
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.
Pour les derniers jours Jésus doit donner la lumière a quelqu'un...en conformité avec ce etxte; comparez:
***Révélation 2:26-28 *** Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Jean 16:15-16 ***Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.
dans les derniers jours;quelqu'un doit revcevoir la lumière de Dieu par Jésus !!!!le paraclet ce que les musulmans attendent !!!identifié dans l'évangile de Jea à =L'esprit de vérité. le cosollateur
***Jean 14:16-17 ***et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
***Jean 15:25-26 *** Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet
*** Rbi8 Jean 16:7-8 ***
7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
“ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
celui-ci n'est pas l'esprit saint...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 mars08, 00:19
paraclet ou assistant c'est la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
septique
Ecrit le 14 mars08, 17:06en l'an 33 ils recurent l'esprit saint...pas l'esprit de vérité....
*** Rbi8 Jean 16:12-15 *** “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce....
L'esprit de vérité apportera la vérité entier....
quand Jésus a annoncé ;l'esprit saint et l'esoritd evérité..les apotres comprenaient rien... regarde la raison c'est la même aujourd hui !!!!
*** Rbi8 Jean 16:25 ***
“ Je vous ai dit ces choses en comparaisons. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en comparaisons, mais où je vous informerai clairement du Père....
il comparait quoi ???? L,esprit saint avec l'esprit de vérité !!!qui devrait faire un travail semblable; consoler le monde !!!
*** Rbi8 Jean 16:12-15 *** “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce....
L'esprit de vérité apportera la vérité entier....
quand Jésus a annoncé ;l'esprit saint et l'esoritd evérité..les apotres comprenaient rien... regarde la raison c'est la même aujourd hui !!!!
*** Rbi8 Jean 16:25 ***
“ Je vous ai dit ces choses en comparaisons. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en comparaisons, mais où je vous informerai clairement du Père....
il comparait quoi ???? L,esprit saint avec l'esprit de vérité !!!qui devrait faire un travail semblable; consoler le monde !!!
Ecrit le 14 mars08, 22:12ce qui est sûr c'est pas a prende au premier degré sinon il se contredirait iciSofian a écrit :Jean 14 21. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. »
Matthieu 24:26 Si donc on vous dit : Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas.