Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Mais .. qui te dit que c'est les paroles de dieu.. sincerement ???
16.1
Jésus dit aussi à ses disciples: Un homme riche avait un économe, qui lui fut dénoncé comme dissipant ses biens.
16.2
Il l'appela, et lui dit: Qu'est-ce que j'entends dire de toi? Rends compte de ton administration, car tu ne pourras plus administrer mes biens.
16.3
L'économe dit en lui-même: Que ferai-je, puisque mon maître m'ôte l'administration de ses biens? Travailler à la terre? je ne le puis. Mendier? j'en ai honte.
16.4
Je sais ce que je ferai, pour qu'il y ait des gens qui me reçoivent dans leurs maisons quand je serai destitué de mon emploi.
16.5
Et, faisant venir chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier: Combien dois-tu à mon maître?
16.6
Cent mesures d'huile, répondit-il. Et il lui dit: Prends ton billet, assieds-toi vite, et écris cinquante.
16.7
Il dit ensuite à un autre: Et toi, combien dois-tu? Cent mesures de blé, répondit-il. Et il lui dit: Prends ton billet, et écris quatre-vingts.
16.8
Le maître loua l'économe infidèle de ce qu'il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.
Ces paroles ridicules viendraient d'un dieu ??
.. on dirait un romancier assez médiocre racontant une morale à un enfant !
Ce ne sont pas là des morales vraiment faites et composés pour les adultes que nous sommes .. il était assez simplet !
werdox a écrit :Mais .. qui te dit que c'est les paroles de dieu.. sincerement ???
Ces paroles ridicules viendraient d'un dieu ??
.. on dirait un romancier assez médiocre racontant une morale à un enfant !
Ce ne sont pas là des morales vraiment faites et composés pour les adultes que nous sommes .. il était assez simplet !
Merci de répondre tout en restant dans le sujet et en respectant le DIEU des Chrétiens.
Un dieu, ca ne s'insulte pas pour si peu .. cependant si cela a frolé ton égo je m'en excuse, mais faudrais tout de meme pas etre outré pour si peu ! Cela ne te visait point .. mais bien votre etre imaginaire qui écrit des livres pour les enfants simples d'esprit et qui ne peuvent prendre de décision sans paraboles pour les aider a suivre un chemin dit divin illusoir ..
De totue facon, pourquoi un dieu INTERDIRAIS de manger untel type d'animaux ? Pourquoi avoir créer une créature dites ''impure'' de toute facon ??
Qui est le plus ridicule ; les personnes qui suivent ces instructions bidon .. ou celui qui les a créer ?????
En effet, car certains ne mangent pas de porcs mais en sont eux même par leurs comportements.
Mais bon, comme ils ne mangent pas de porcs, ils sont de fait purs.
Mais dans ce cas, les vrais purs sont les végétariens, ou mieux les végétaliens. De toute facon, quand on a faim, on mange ce qu'on trouve et Dieu ne dira rien ( cf David et les mets sacrés ).
Déjà, que l'on aime Dieu et mette en oeuvre sa parole, ca sera déjà une bonne chose.
werdox"]
De totue facon, pourquoi un dieu INTERDIRAIS de manger untel type d'animaux ? Pourquoi avoir créer une créature dites ''impure'' de toute facon ??
Qui est le plus ridicule ; les personnes qui suivent ces instructions bidon .. ou celui qui les a créer ?????.
un peu de repect monsieur cer certains ici respectent cette interdit mais qui ne s'adresse pas aux chrétiens
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
un peu de repect monsieur cer certains ici respectent cette interdit mais qui ne s'adresse pas aux chrétiens
Peut etre qu'ils respectent cet interdit (chrétient ou pas) mais qu'ils ne viennent pas me faire la morale en disant ; ne manger pas de cochon, il est sale et impurs .. si vous en mangez et ben vous etes pas mieux !!
Non mais c'est que de la viande .. faudrais en revenir un jour !
Laisser tomber les vielle légende urbaines .. ou foutez nous la paix avec votre porc !
Oui werdox, ces paroles qui te semble ridicules vienne du DIEU qui parle à ses enfants dans leur propre langage, sinon ils ne comprendraient pas !
Désolé, mais ces dites paroles ne sont pas mon langage .. ce n'est pas ainsi que je parle et je n'ai plus 4 ans !
Il faudrais maintenant qu'il s'adresse a dse gens un peu plus ''intelligent'' et ''mature'' plutot qu'a des gens qui ne veulent que se faire réconforter et qui n'ont pas l'air de comprendre le langage courant de nos jours !
Si tu as un bébé, je suppose que tu ne vas pas lui parler comme s'il était bachelier ! Pas vrai ?
Ohh mais, je ne suis plus un bébé tu sais .. ces paroles sont completement dérisoire face a quelqu'un qui sais pensé tout seul comme un grand !
Ouvre ton coeur à ce que dit TON PERE, et tu verras la profondeur des paroles que tu rejettes ...
La ''profondeur'' des paroles est tres subjective .. qui te dit que tu as raison ?
Que DIEU te bénisse werdox !
Pourquoi n'irait ik tout somplement pas ''bénir'' ces foutu porcs impurs ??
Qu'a t'il envers ces animaux si doux et appétissant ??
POur les musulmans fans de Barnabe, ci joint un passage de son Epitre :
10 1 Si Moise dit: " Vous ne mangerez ni porc, ni aigle, ni épervier, ni corbeau, ni poisson dépourvu d'écailles " (cf. Lv 11 Dt 14 ) c'est qu'il avait reçu l'intelligence d'un triple enseignement. 2 Cependant le Seigneur dit, dans le Deutéronome: " J'exposerai à ce peuple mes volontés " (cf. Dt 4,1-5 ). Ce n'est donc pas un commandement de Dieu que de ne pas manger, mais Moïse a parlé au sens spirituel. 3 Voilà ce qu'il voulait dire à propos du porc: " Ne va pas t'attacher à ces hommes qui sont semblables à des porcs: quand ils sont dans les délices, ils oublient le Seigneur; dans ils sont dans le dénuement, ils se souviennent de lui, exactement comme le porc qui, lorsqu'il se repaît, ne connaît plus son maître, mais se met à grogner lorsqu'il a faim. Puis lorsqu'il a reçu sa pâture se tait derechef.
4 " Tu ne mangeras pas non plus ni aigle, ni épervier, ni milan, ni corbeau " (Lv 11,13-16 ): ne va pas t'attacher, pour leur devenir semblable, à ces hommes qui ne savent pas gagner leur pain au prix de leur peine et de leur sueur, mais qui s'emparent injustement du bien d'autrui. Ils sont aux aguets, tout en se promenant avec un air candide, et ils épient la proie que leur convoitise va dépouiller; comme ces oiseaux, les seuls de l'espèce, qui au lieu de se procurer leur nourriture, restent perchés paresseusement, et cherchent à dévorer les autres, vraie peste par leur malfaisance.
5 " Tu ne mangeras pas non plus de murène, ni de polype, ni de sèche (cf. Lv 11,10 ). Ne vas pas devenir semblable, pour t'y être attaché, à ces hommes totalement impies, et déjà condamnés à la mort, qui ressemblent à ces poissons, seuls à être maudits, qui nagent dans les profondeurs, non pas quand ils plongent seulement, mais qui ont élu dans les bas-fonds de l'abîme leur demeure.
6 " Tu ne mangeras pas non plus de lièvre. " Pourquoi? Cela veut dire: tu ne seras pas corrupteur d'enfants et m n'imiteras pas les gens de cette sorte; car le lièvre acquiert chaque année un anus de plus; autant il a d'années, autant il a d'ouvertures.
7 " Tu ne mangeras pas non plus de la hyène " (Aut. inc.). C'est-à-dire tu ne seras ni adultère, ni séducteur, tu n'imiteras pas les gens de cette sorte. Pourquoi? Parce que cet animal change de sexe tous les ans, il est tour à tour mâle et femelle.
8 Moïse a également haï " la belette " (Lv 11,29 ) d'une sainte haine. Ne va pas ressembler, veut-il dire, à ces personnes qui, dit-on, commettent de leur bouche le péché d'impureté; ne te lie pas avec ces personnes impudiques qui pèchent avec leur bouche. Tel cet animal qui conçoit par la gueule.
9 Ainsi Moïse qui avait reçu un triple enseignement sur les aliments, a-t-il usé d'un langage spirituel. Mais les Juifs, charnels comme ils l'étaient, comprirent qu'il s'agissait de la nourriture.
10 David reçut la connaissance de ce même triple enseignement, et il s'exprime de la même manière " Heureux l'homme qui ne va pas au conseil des impies " comme les poissons qui gagnent dans les ténèbres les bas-fonds de la mer; " ni dans la voie des égarés ne s'arrête " comme ceux qui se donnent l'apparence de craindre Dieu et pèchent comme le porc; " ni au banc de pestilence ne s'assied " (Ps 1,1 ), comme les oiseaux perchés en vue de la rapine. Vous voici comblés au sujet de la nourriture.
11 Moïse dit encore: " Vous mangerez du ruminant qui a le pied fourchu " (Lv 11,3 Dt 14,6 ). Pourquoi dit-il cela? Parce que le ruminant, quand il reçoit sa nourriture, montre qu'il connaît celui qui la lui présente, et semble se plaire près de lui, au repos. Moïse avait vu bien juste en faisant ce précepte. Or, que veut-il dire? Attachez-vous à ceux qui craignent le Seigneur, qui ont le souci de la portée de la parole qu'ils ont reçue en leur coeur, à ceux qui s'entretiennent des commandements du Seigneur et les gardent, à ceux qui savent que cette occupation est source de joie, et qui ne cessent de remâcher la parole du Seigneur. Mais le pied fourchu? C'est parce que le juste sait à la fois marcher en ce monde et attendre la sainte éternité. Voyez comme Moïse a sagement édicté ses lois. 12 Comment les Juifs pouvaient-ils concevoir et comprendre ces choses? Mais nous, nous avons compris les commandements du Seigneur, et nous les exprimons tels qu'il les a voulus. C'est justement pour que nous en ayons l'intelligence que nos coeurs et nos oreilles ont été circoncis.
Tu ne mangeras pas non plus ni aigle, ni épervier, ni milan, ni corbeau ... qui ne savent pas gagner leur pain au prix de leur peine et de leur sueur, mais qui s'emparent injustement du bien d'autrui ... qui au lieu de se procurer leur nourriture, restent perchés paresseusement, et cherchent à dévorer les autres, vraie peste par leur malfaisance.
Ahh okay .. c'est pour ca !! ........................................ non mais on peut tu s'en foutre que l'animal soit ''vache'' ??? ou sale ?? ou tricheur ??
Je me fou bien des péripéties de l'animal qui se trouve dans mon assiettes .. pourvu qu'il l'a remplisse bien ! (C'est pas comme si tu allais hérité de ses caracteres en le mangeant ..)
Tu ne mangeras pas non plus de murène, ni de polype, ni de sèche ... qui nagent dans les profondeurs, non pas quand ils plongent seulement, mais qui ont élu dans les bas-fonds de l'abîme leur demeure.
Et alors ? Je ne vois pas le mal ici non plus ...
Tu ne mangeras pas non plus de lièvre. " Pourquoi? Cela veut dire: tu ne seras pas corrupteur d'enfants et m n'imiteras pas les gens de cette sorte; car le lièvre acquiert chaque année un anus de plus; autant il a d'années, autant il a d'ouvertures.
Hein ?
J'espere que c'est une blague cette phrase ... car je n'ai encore jamais vu un lievre avec plusieurs anus !! (il doit etre nouveau dans L'atlas mondiale des animaux alors .. car depuis récemment je ne l'ai pas encore vu ! )
Tu ne mangeras pas non plus de la hyène ... Parce que cet animal change de sexe tous les ans, il est tour à tour mâle et femelle.
Ahh oui une sorte d'animal hermaphrodite ?
Comme quoi les animaux a 2 sexes ne sont surement pas comestibles ..
Encore des balivernes !!!!!!
Moïse a également haï " la belette d'une sainte haine ...ne te lie pas avec ces personnes impudiques qui pèchent avec leur bouche. Tel cet animal qui conçoit par la gueule.
Ahh oui alors parce que Mrs. Moise n'aime pas les belette il faut que nous n'en mengions pas une miette sous peine d'une forte ''cramation'' en enfer probablement ....... capricieux le Mrs. ! (pour une raison stupide en plus !)
Ainsi Moïse qui avait reçu un triple enseignement sur les aliments, a-t-il usé d'un langage spirituel. Mais les Juifs, charnels comme ils l'étaient, comprirent qu'il s'agissait de la nourriture.
Tu sais où te le mettre ton enseignement (triple en plus ..) ????
Non mais j'espere que tout ceci est une mauvaise blague .. sinon ceux qui ''repecte'' ces concepts sous prétextes que Mrs. Moise avait de bonne raison de les interdire ... ne mérite point mon respect (surtout s'ils me disent que je suis un impie en mangeant de la nourriture si soit disant impure ..)
Voyez comme Moïse a sagement édicté ses lois
Ohh que oui .. je vois maintenant et clairement que Moise n'était qu'un rabageois en voyant les lois + raisons du pourquoi il veut que l'on les appliquent ...
Comment les Juifs pouvaient-ils concevoir et comprendre ces choses? Mais nous, nous avons compris les commandements du Seigneur, et nous les exprimons tels qu'il les a voulus. C'est justement pour que nous en ayons l'intelligence que nos coeurs et nos oreilles ont été circoncis.
werdox a écrit :
Désolé, mais ces dites paroles ne sont pas mon langage .. ce n'est pas ainsi que je parle et je n'ai plus 4 ans !
Il faudrais maintenant qu'il s'adresse a dse gens un peu plus ''intelligent'' et ''mature'' plutot qu'a des gens qui ne veulent que se faire réconforter et qui n'ont pas l'air de comprendre le langage courant de nos jours !
Ohh mais, je ne suis plus un bébé tu sais .. ces paroles sont completement dérisoire face a quelqu'un qui sais pensé tout seul comme un grand !
La ''profondeur'' des paroles est tres subjective .. qui te dit que tu as raison ?
Ce qui me dit que j'ai raison c'est la différence entre "avant" et "après".
Avant d'ouvrir mon coeur à Sa Parole, je ne comprenais pas.
Après, tout s'éclaire, car c'est Lui-Même qui nous donne Sa Lumière et alors tu te mets à comprendre.
Certains comprennent Tout d'un seul coup ! Et d'autres comprennent au fur et à mesure...
Mais, surtout, c'est la Consolation qui te comble le plus dans l'AMOUR, la JOIE et la PAIX que tu reçois.
Alors, werdox, si tu veux connaître cette nouveauté de vie, je te le dis :
"OUVRE TON COEUR AUX PAROLES DE TON PERE CELESTE !!!"
Je propose ce texte à votre réflexion. Comme vous le verrez, tous ceux qui s`abstiennent de manger du porc ne savent ce qu`ils manquent et surtout ce qu`ils disent :
Les écrits des Pères Apostoliques
Lettre de Barnabé
1. Si Moise dit : " Vous ne mangerez ni porc, ni aigle, ni épervier, ni corbeau, ni poisson dépourvu d'écailles " (cf. Lv 11 ; Dt 14) c'est qu'il avait reçu l'intelligence d'un triple enseignement.
2. Cependant le Seigneur dit, dans le Deutéronome : " J'exposerai à ce peuple mes volontés " (cf. Dt 4, 1-5). Ce n'est donc pas un commandement de Dieu que de ne pas manger [du porc et autres], mais Moïse a parlé au sens spirituel.
3. Voilà ce qu'il voulait dire à propos du porc : " Ne va pas t'attacher à ces hommes qui sont semblables à des porcs : quand ils sont dans les délices, ils oublient le Seigneur ; quand ils sont dans le dénuement, ils se souviennent de lui, exactement comme le porc qui, lorsqu'il se repaît, ne connaît plus son maître, mais se met à grogner lorsqu'il a faim. Puis lorsqu'il a reçu sa pâture se tait derechef.
4. " Tu ne mangeras pas non plus ni aigle, ni épervier, ni milan, ni corbeau " (Lv 11, 13-16) : ne va pas t'attacher, pour leur devenir semblable, à ces hommes qui ne savent pas gagner leur pain au prix de leur peine et de leur sueur, mais qui s'emparent injustement du bien d'autrui. Ils sont aux aguets, tout en se promenant avec un air candide, et ils épient la proie que leur convoitise va dépouiller ; comme ces oiseaux, les seuls de l'espèce, qui au lieu de se procurer leur nourriture, restent perchés paresseusement, et cherchent à dévorer les autres, vraie peste par leur malfaisance.
5. " Tu ne mangeras pas non plus de murène, ni de polype, ni de sèche (cf. Lv 11, 10). Ne vas pas devenir semblable, pour t'y être attaché, à ces hommes totalement impies, et déjà condamnés à la mort, qui ressemblent à ces poissons, seuls à être maudits, qui nagent dans les profondeurs, non pas quand ils plongent seulement, mais qui ont élu dans les bas-fonds de l'abîme leur demeure.
6. " Tu ne mangeras pas non plus de lièvre. " Pourquoi ? Cela veut dire: tu ne seras pas corrupteur d'enfants et tu n'imiteras pas les gens de cette sorte ; car le lièvre acquiert chaque année un anus de plus ; autant il a d'années, autant il a d'ouvertures.
7. " Tu ne mangeras pas non plus de la hyène " (Aut. inc.). C'est-à-dire tu ne seras ni adultère, ni séducteur, tu n'imiteras pas les gens de cette sorte. Pourquoi ? Parce que cet animal change de sexe tous les ans, il est tour à tour mâle et femelle.
8. Moïse a également haï " la belette " (Lv 11, 29) d'une sainte haine. Ne va pas ressembler, veut-il dire, à ces personnes qui, dit-on, commettent de leur bouche le péché d'impureté ; ne te lie pas avec ces personnes impudiques qui pèchent avec leur bouche. Tel cet animal qui conçoit par la gueule.
9. Ainsi Moïse qui avait reçu un triple enseignement sur les aliments, a-t-il usé d'un langage spirituel. Mais les Juifs [ SURTOUT les musulmans, et un nombre toujours de plus en plus grand de protestants], charnels comme ils l'étaient, comprirent qu'il s'agissait de la nourriture.
10. David reçut la connaissance de ce même triple enseignement, et il s'exprime de la même manière " Heureux l'homme qui ne va pas au conseil des impies " comme les poissons qui gagnent dans les ténèbres les bas-fonds de la mer ; " ni dans la voie des égarés ne s'arrête " comme ceux qui se donnent l'apparence de craindre Dieu et pèchent comme le porc ; " ni au banc de pestilence ne s'assied " (Ps 1, 1), comme les oiseaux perchés en vue de la rapine. Vous voici comblés au sujet de la nourriture.
11. Moïse dit encore : " Vous mangerez du ruminant qui a le pied fourchu " (Lv 11, 3 ; Dt 14, 6). Pourquoi dit-il cela ? Parce que le ruminant, quand il reçoit sa nourriture, montre qu'il connaît celui qui la lui présente, et semble se plaire près de lui, au repos. Moïse avait vu bien juste en faisant ce précepte. Or, que veut-il dire ? Attachez-vous à ceux qui craignent le Seigneur, qui ont le souci de la portée de la parole qu'ils ont reçue en leur cœur, à ceux qui s'entretiennent des commandements du Seigneur et les gardent, à ceux qui savent que cette occupation est source de joie, et qui ne cessent de remâcher la parole du Seigneur. Mais le pied fourchu ? C'est parce que le juste sait à la fois marcher en ce monde et attendre la sainte éternité. Voyez comme Moïse a sagement édicté ses lois.
12. Comment les Juifs ne pouvaient-ils pas concevoir et comprendre ces choses ? Mais nous, nous avons compris les commandements du Seigneur, et nous les exprimons tels qu'il les a voulus. C'est justement pour que nous en ayons l'intelligence que nos cœurs et nos oreilles ont été circoncis.
Fin de la citation.
Et j`ajouterais pour le bénéfice d`un grand nombre que seule l`Église catholique a reçu du Christ le "pouvoir des clés".
Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 1,15-23.
Frères, puisque j'ai entendu parler de la foi que vous avez dans le Seigneur Jésus, et de votre amour pour tous les fidèles, je ne cesse pas de rendre grâce, moi aussi, quand je fais mention de vous dans ma prière : Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père dans sa gloire, vous donne un esprit de sagesse pour le découvrir et le connaître vraiment. Qu'il ouvre votre cœur à sa lumière, pour vous faire comprendre l'espérance que donne son appel, la gloire sans prix de l'héritage que vous partagez avec les fidèles, et la puissance infinie qu'il déploie pour nous, les croyants. C'est la force même, le pouvoir, la vigueur, qu'il a mis en œuvre dans le Christ quand il l'a ressuscité d'entre les morts et qu'il l'a fait asseoir à sa droite dans les cieux. Il l'a établi au-dessus de toutes les puissances et de tous les êtres qui nous dominent, quel que soit leur nom, aussi bien dans le monde présent que dans le monde à venir.
Il lui a tout soumis et, le plaçant plus haut que tout, il a fait de lui la tête de l'Église qui est son corps, et l'Église est l'accomplissement total du Christ, lui que Dieu comble totalement de sa plénitude.