Mai je ne crois pas a ceci.
Ce sont des arnaques.
Une église orthodoxe prétend guérir le SIDA en arrosant les malades

je crois que ta question n"a plus rien a faire avec le sujet initial.Bilal a écrit :Ca existe partout dans le monde des soit diant guérisons inexpliqués.
Mai je ne crois pas a ceci.
Ce sont des arnaques.
Une église orthodoxe prétend guérir le SIDA en arrosant les malades
tout à fait d'accordC'est a cause de la nature humaine, le mal et le bien, l'amour et la haine... qui coexistent dans la personalité de l'homme.
elle est un modèle, comme beaucoup d'autres. ta vision ressemble beaucoup au modèle de l'antiquité paienne, en ce sens qu'elle se base principalement sur l'équité. (lire le code d'hammourabi, le livre des morts del'Egypte ancienne ...) Alors qu'en tant que musulman , tu devrais croire que non seulement Dieu est juste, mais aussi miséricordieux, c'est à dire qu'il va au-delà de la simple équité.La justice en islam est un modele fondamental dans la stabilité des societes, surtout avec ses different notion (Equité, pardon...).
La main du voleur doit etre coupée. Un loi islamique. mais combien de mains ont été couper pendant cette époque. L'histoire nous dis qu'une seule fois. Pourquoi ? Parce que la principale cause qui mene au vol ( la pauvreté) a été resolu, et il n'ya pas de pauvres a cette époque.
c'est exactement ce que j'ai dit, un mélange de spirituel et d'humain.Alors tu n'a pas bien lis le coran. Il attaque la vie spirituelle de l'etre humain ainsi que sa vie humaine.
c'est ton point de vue, et heureusement car sinon je ne comprendrais pas que tu sois musulman, mais pour moi la réponse du Christ est évidemment supérieur au Coran, car sinon je me serais converti à l'Islam. mais pour moi, je n'ai trouvé que la Bible qui donne une explication très très cohérente du monde. Cette cohérence est une des deux raisons qui fait que je me suis "réellement converti" au christianisme, bien qu'étant déjà chrétien de naissance. mais je comprends très bein qu'on puisse être sincèrement musulman, juif, bouddhiste ou hindou ... je vais même te dire que pour moi ce n'est pas ce que tu dis être qui est important, j'ai trouvé certains musulmans plus proches de Dieu que bon nombre de chrétiens. non seulement des penseurs (je pense notamment à des soufis), mais même à de simples croyants. Comme ce jeune palestinien qui il y a quelques années est mort noyé en sauvant un enfant juif (je crois qu'il était musulman - à vérifier), et ses parents à qui on a demandé ce qu'il pensait de ce sacrifice pour un "ennemi", ont répondu qu'ils étaient fiers de leurs fils à qui ils avaient toujours appris qu'il fallait se dévouer pour son prochain. A l'époque, ça a remué pas mal d'Israeliens, peut-être que ce jeune aura fait plus pour une éventuelle paix que bien des discours ...Le coran te donne le sens de la vie, une reponse claire a des questions complexes que ni le chritianisme ni le judaisme ont pu repondrent.
il y a que environ 1 milliard de musulmans sur 6 milliards d'humains, et d'après les musulmans eux-mêmes beaucoup accusent les autres d'être de faux musulmans ... jusqu'à les tuer.L'augmentation du nombre des convertis a l'islam et leurs temoingages demontrent ce que je dis.
c'est déjà un sacré programme ...C'est tout.
nonEst ce que tu pense que c'est facile d'aimer l'un et l'autre.
.La nature de l'etre humain est plus complexe que ce que pense ton jesus
il a montré sa colère, contre cet acte qui consiste à faire fortune en faisant croire que l'amour de Dieu est monnayable ... ce qui détourne les gens de Dieu. mais il n'a pas tué ces gens, certes il a frappé leurs biens, mais pour lui ce genre de biens n'est pas important.Meme lui a un certain moment n'a pas appliquer cette notion d'amour.
Pourquoi il a crier sur les vendeurs et renverser leurs tables ???
Il a montrer son agressivité et n'a pas aimer les vendeurs.
exact, et c'est pour ça qu'il est difficile de juger une personne dans son ensemble, c'est pour ça que Jésus nous dit de nous limiter à juger des actes.La psychologie montre que l'etre humain est un ensemble de bonnes caracteres, et de mauvaises. Le mal, la trahision, la violence, l'egouisme, ...sont des caracters innées dans l'homme et tu ne peux pas les retirer de sa personalité.
imaginer des choses inimagineables !!!Jesus imaginait beaucoup de choses imaginable et ne sont jamais realisables.
Comment donner l'autre joue pour un individu qui t'a frapper sur l'autre. Meme ton Jesus quand il etait frapper, elle n'a pas donner l'autre joue
est-ce par peur que tu demandes çà ???mais il a dis plein de peur : pourquoi tu me frappe ?
pour mois ce sont des fondements forts, très cohérents et avec un sens infiniment fort, question de point de vue.Le christianisme est une religion irrealiste basée sur des fondement faibles, contradictoire et sans sens.
sais-tu vraiment ce qu'est la Bible ?Une bible pleine de contradictions et de fautes historique, scientifiques.
la gloire de la croix ?? la gloire des persécutions ?? Jésus a fini riche ??? moins que Mahomet ...Une bible ecrite par des personnes inconnues qui cherchent l'argent et la gloire...
ah !!L'islam devient selon les derniere statistiques la religion mondiale et c'est grace a son realisme dans les resolutions et les reponses aux multitudes d'interrogations des gens qui trouvent des trous inexplicables dans le chritianisme
C'est vrai ma question n'Est pas tout a fait claire.Bilal a écrit : Comment jugeront les actes de quelqu'un qui a tuer un autre selon le modele Jésusien ?
Explique, moi, pas a pas ?
Tu dis il est logique ??W.Amadéus a écrit :Jésus n'est pas un juge, il ne donne pas de consigne de justice, l'orsque que quelqu'un est nuisible (meurtrié, violeur...) il est logique de le mettre hors d'etat de nuire (enfermement) plutot que de le tuer comme vous faites et ne lui laisser aucune chance, ne serai-ce de repentance.
excuse moi de te répondre peu rapidement.Selon l'enseignement de Jesus, comment jugeront-on quelqu'un qui a commis un crime
comment peux-tu dire que tu n'as pas lu et que tu sais que c'est hors sujet ?je n'ai pas lis ce que tu as ecris.
Pourquoi tu te fatigue pour ecrire des choses hors sujets alors que ma question est claire et nette.
J'ai pas besoin d'une comparaison entre musulman et chretien.
ce que j'ai faitReponds moi seulement a ma question.
j'ai aussi répondu à ta question à la fin de mon texte. tu lis la Bible comme un musulman, ce qui ne peut être cohérent. si tu la lis comme je te l'ai mentionné, ces deux phrases s'expliquent bien.* Jésus dans le nouveau testament a dis de ne pas juger les gens et leurs donner votre joue gauche s'il a taper ton joue droite.
* Dans l'ancien testament est dis exo21.23 Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, 21.24 oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
21.25 brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.
j'ai aussi répondu, en plus on n'a pas à faire de différence entre un criminel chrétien ou non chrétien.Ma question est la suivante:
Un chretien qui commet un crime, que faite vous pour lui ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités