COMMENT COMPRENNEZ VOUS 2 ROIS 2:24 ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin08, 14:11

Message par Bilal »

Le coran et la bible ont des histoires de barbaries

NON NON ma chere tu te trompe.
C'Est seulement ta bible qui contient des barbaries et des genocides ...

Moi j'ai lis le coran et je n'Ai pas trouver comme j'Ai trouver dans ta bible.
ALORS ne met pas les deux dans le meme seau.

Moi je t'ai fait montrer que le coran encourage les musulmans a se defendre et pas a attaquer.

Montre moi un seul verset ou le coran incite a tuer les enfants ou les femmes ...
Ta bible le fait.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 14:18

Message par Camille »

Bilal a écrit :

Moi j'ai lis le coran et je n'Ai pas trouver comme j'Ai trouver dans ta bible.
ALORS ne met pas les deux dans le meme seau.

Moi je t'ai fait montrer que le coran encourage les musulmans a se defendre et pas a attaquer.

Montre moi un seul verset ou le coran incite a tuer les enfants ou les femmes ...
Ta bible le fait.

Les juifs de médines ?

Ceux qui se rendirent ?

L’extermination des juifs

Enfin les mecquois tentèrent une attaque massive contre Médine, ou « bataille du fossé » en 627. Ils assiégèrent la ville, mais durent abandonner leur entreprise à cause d’un fossé qu’ils ne purent franchir. C’est à l’issue de cette bataille que le crime le plus abject de Mahomet fut commis. Reprochant aux juifs leur trahison supposée, Mahomet ordonna l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza. Emmenés par groupe de cinq, ces hommes sont tous décapités et jetés dans des fosses communes creusées par les musulmans. Toute ressemblance avec des événements récents de l’Histoire européenne du XXième ne serait que fortuite. Les femmes et les enfants sont vendus comme esclaves. Après le carnage, Mahomet prend pour concubine la belle Rayhana, veuve de l’un des suppliciés.

Après quelques ultimes escarmouches sans succès, les Koraïchites de la Mecque comprennent qu’il ne leur reste plus qu’à se soumettre. C’est chose faite par le traité d’Hodaïbiya en 629 qui autorise les musulmans à effectuer un pèlerinage l’année suivante à la Mecque. En janvier 630, Mahomet entre à la Mecque à la tête d’une armée de 10 000 hommes et sans effusion de sang. Il se rend à la Kaaba, le sanctuaire de tous les Arabes, frappe les idoles aux yeux et ordonne de les détruire avant de retourner à Médine. Enfin en mars 632, peu avant de mourir, le Prophète accomplit un pèlerinage de trois jours à la Kaaba débarrassée de ses idoles. Il recommande alors à ses fidèles d’accomplir au moins une fois dans leur vie ce pèlerinage.

Cela me choque....

Les meurtres personnels de Mahomet

A ses débuts mecquois, Mahomet prêchait une religion relativement pacifique, axant son message sur la foi et sur la rédemption. Cette phase de modération correspondait-elle réellement à son état d’esprit, ou bien ne traduisait-elle surtout que sa prudence politique, lui qui devait se confronter à l’hostilité des puissants marchands de la Mecque ? N’en déplaise aux admirateurs de l’Islam, la seconde hypothèse reste la plus logique et la plus rationnelle. Car sitôt échappé à Médine au milieu de ses partisans, Mahomet commis nombre de meurtres politiques ou personnels d’une cruauté parfois insoutenable.

Nous avons vu qu’à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mahomet s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Une telle formule se passe naturellement de commentaire. Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mahomet, cette religion censée louer un dieu miséricordieux, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

On remarquera que le seul reproche que Mahomet formule pour justifier le meurtre d’Ocba, c’est son impiété. Ocba n’était ni un bourreau des premiers musulmans, ni un meurtrier sanguinaire. Il mourut pour la simple et bonne raison qu’il refusa l’Islam, fidèlement à ses convictions personnelles.

Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles, puisque le prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle révélation : « Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules » (s.8, v.67).

Mais Mahomet assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre cet étranger de Mahomet dont la nouvelle religion l’indignait. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mahomet questionna : « N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Un serviteur zélé de Mahomet se porta volontaire en assassinant la malheureuse dans son lit. Lorsque ce serviteur exprima ses craintes quant à la réprobation possible d’Allah devant ce meurtre, preuve que les remords étaient parfois supérieurs dans le cœur de ses guerriers que dans le sien, Mahomet le rassura en lui disant que « même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela ». D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak, lui qui avait osé critiquer le prophète.

Mahomet ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète. Se faisant passer pour un ami, des partisans musulmans l’assassinèrent durant la nuit, près d’une cascade. On remarquera la tromperie qui précéda cet acte odieux, preuve que Mahomet n’obéissait pas toujours au code de l’honneur dès qu’il s’agit de sa personne. Au contraire, il félicita ses serviteurs qui jetèrent à ses pieds la tête coupée de Kab. Au milieu des assassinats qui touchèrent ensuite nombre de juifs, un homme s’écria même, voyant le meurtre d’un juif tué par son ancien ami musulman, que « une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse ! ».

Cela me choque....

Et aussi les histoires de barbaries de la bible...

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 14:25

Message par Bilal »

HAHAHA

Je peux te dire que les meilleurs moments des juifs dans l'histoire etait avec les musulmans.

Quant ils etaient exterminés par centaines de milliers en espagne ils ont trouver les musulmans au nord afrique pour les accueillir jusqu'a nos jours.

Quant il etait massacres pendant la deuxieme guerre mondiale, ils ont trouves la palestine pour batir leurs pays...

Le voisin le plus proche du prophete mohamed etait un juif...

Et j'en passe.

Mais les histoires de copier coller que tu nous ramene meme les historiens juifs peuvent nier ceci.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 14:33

Message par Camille »

Bilal a écrit :HAHAHA

Je peux te dire que les meilleurs moments des juifs dans l'histoire etait avec les musulmans.

Quant ils etaient exterminés par centaines de milliers en espagne ils ont trouver les musulmans au nord afrique pour les accueillir jusqu'a nos jours.

Quant il etait massacres pendant la deuxieme guerre mondiale, ils ont trouves la palestine pour batir leurs pays...

Le voisin le plus proche du prophete mohamed etait un juif...

Et j'en passe.

Mais les histoires de copier coller que tu nous ramene meme les historiens juifs peuvent nier ceci.
Bien sur tu ris et tu dis alors que cette histoire est fausse ?

Les juifs de médine pour toi c'est un mythe ?

Hadith, Sahih Bukhari 5:59:362

"Bani An-Nadir et Bani Quraiza ont combattu, alors le prophète (Mahomet) a exilé Bani An-Nadir et a permis à Bani Quraiza de rester. Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Tu dis n'importe quoi pour te sortir du pétrin...
Modifié en dernier par Camille le 25 juin08, 14:38, modifié 1 fois.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 14:38

Message par Bilal »

Ben oui c'est un mythe.
Les meilleurs moments de leurs histoires etait avec les musulmans.

Lis ceci:

Les Banu Qurayza[1] étaient une tribu juive de Médine, dont les membres masculins (entre 600 et 900) furent condamnés à mort pour traîtrise par l'un des leurs, Sa`d ibn Mu`âdh, en 627, après la bataille du fossé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza
Modifié en dernier par Bilal le 25 juin08, 14:41, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 14:39

Message par Camille »

Bilal a écrit :Ben oui c'est un mythe.
Les meilleurs moments de leurs histoires etait avec les musulmans.

Lis ceci:

Les Banu Qurayza[1] étaient une tribu juive de Médine, dont les membres masculins (entre 600 et 900) furent condamnés à mort pour traîtrise par l'un des leurs, Sa`d ibn Mu`âdh, en 627, après la bataille du fossé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza
Authentiques = (Sahîh)

"Bani An-Nadir et Bani Quraiza ont combattu, alors le prophète (Mahomet) a exilé Bani An-Nadir et a permis à Bani Quraiza de rester. Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Est-ce un livre authetique ? Sahih Bukhari

Il y a six principaux recueils de hadiths chez les sunnites, deux d'entre eux sont considérés comme excellents, on les appelle Les deux sahîh. Les plus connus sont :

Le sahîh d'Al-Bukharî (810-870). Recueil de 2 602 hadiths (9 082 avec les répétitions).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadith

Pauvre musulman tu ne connais même pas ta religion.....

Et le silence va se faire surement......

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 14:55

Message par Bilal »

C'est vraiment bete de dire que c'Est mohamed qui les as tuer.
Lui ne faisait pas la guerre.
C'est Sa`d ibn Mu`âdh qui a fait les guerres sur eux.

Puis c'est une guerre et se sont eux qui ont commencer alors quoi faire ? les laisser faire ce qu'ils veulent .

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 14:57

Message par Bilal »

Toujours les meme coupure:

Volume 5, Book 59, Number 362:

Bani An-Nadir and Bani Quraiza fought (against the Prophet violating their peace treaty), so the Prophet exiled Bani An-Nadir and allowed Bani Quraiza to remain at their places (in Medina) taking nothing from them till they fought against the Prophet again . He then killed their men and distributed their women, children and property among the Muslims, but some of them came to the Prophet and he granted them safety, and they embraced Islam. He exiled all the Jews from Medina. They were the Jews of Bani Qainuqa', the tribe of 'Abdullah bin Salam and the Jews of Bani Haritha and all the other Jews of Medina.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 15:00

Message par Camille »

Bilal a écrit :C'est vraiment bete de dire que c'Est mohamed qui les as tuer.
Lui ne faisait pas la guerre.
C'est Sa`d ibn Mu`âdh qui a fait les guerres sur eux.

Puis c'est une guerre et se sont eux qui ont commencer alors quoi faire ? les laisser faire ce qu'ils veulent .
Tu ne sais même pas cela et tu dis que c'est un mythe ..

Mahomet a donné l'ordre de les faire tuer...

Je vois que tu es orgeullieux et tu n'acceptes pas que tu avais tort.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 15:03

Message par Bilal »

Mon sujet est sur la barbarie de la bible.

Je t'Ai repondu sur ta question.
Si tu veux ouvrir un sujet vas y.
Si non laisse mon sujet tranquille.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 15:03

Message par Camille »

Bilal a écrit :Toujours les meme coupure:

Volume 5, Book 59, Number 362:

Bani An-Nadir and Bani Quraiza fought (against the Prophet violating their peace treaty), so the Prophet exiled Bani An-Nadir and allowed Bani Quraiza to remain at their places (in Medina) taking nothing from them till they fought against the Prophet again . He then killed their men and distributed their women, children and property among the Muslims, but some of them came to the Prophet and he granted them safety, and they embraced Islam. He exiled all the Jews from Medina. They were the Jews of Bani Qainuqa', the tribe of 'Abdullah bin Salam and the Jews of Bani Haritha and all the other Jews of Medina.
Taduction :

Bani le Nadir et Bani Quraiza s'est battu (contre le Prophète violant leur traité de paix), donc le Prophète a banni le Nadir Bani et a permis à Bani Quraiza de rester à leurs endroits(places) (dans Medina) la prise de rien d'eux avant qu'ils ne se soient battus contre le Prophète de nouveau. Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, enfants et la propriété parmi les Musulmans, mais certains d'entre eux sont venus au Prophète et il leur a accordé la sécurité et ils ont embrassé l'Islam.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 15:04

Message par Camille »

Bilal a écrit :Mon sujet est sur la barbarie de la bible.

Je t'Ai repondu sur ta question.
Si tu veux ouvrir un sujet vas y.
Si non laisse mon sujet tranquille.
Ce n'est pas un mythe....

C'est bien arrivé ce massacre là....

Quelle honte.... (doh)

Ce sujet doit être fermer car c'est contraire à la charte...
Modifié en dernier par Camille le 25 juin08, 15:05, modifié 1 fois.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 15:04

Message par Bilal »

Ouvre un sujet sur ceci et je vais te repondre dans ton sujet et arrete de salir mon sujet avec tes conneries.

Compris ??????

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 15:11

Message par Camille »

Bilal a écrit :Ouvre un sujet sur ceci et je vais te repondre dans ton sujet et arrete de salir mon sujet avec tes conneries.

Compris ??????
Je te donne la réponse ....

à Béthel.
#1Ki 12:28-32 Ho 4:15 10:5,15 Am 3:14 4:4 5:5 7:13
* des petits garçons. Les mots {nëârim ketannim} signifient "petits enfants", mais également "jeunes hommes", car {katon} signifie "petit", et aussi "jeune". Ainsi Isaac est appelé {naâr} alors qu’il a 28 ans, Joseph lorsqu’il a 39 ans, et Roboam 40 ans.

Ces jeunes hommes idolâtres, ayant entendu parler de l’ascension d’Elie sans y croire, suivent Elie en blasphémant. Le vénérable prophète, sous une impulsion divine, prononce une malédiction "au nom de l’Eternel", qui est immédiatement suivie d’un terrible jugement.
#Job 19:18 30:1,8-31 Pr 20:11 22:6,15 Ec 11:10 Isa 1:4 3:5 Jer 7:18
* se moquèrent.
#Ge 21:9 2Ch 36:16 Job 30:1,8,9 Ps 35:15 Isa 57:3,4 Ga 4:29 Heb 11:36
* monte.
#11 Mt 27:29-31,40-43

Tu ne voudras pas comprendre ici car tu as un seul but d'attaquer les autres religions.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 15:18

Message par Bilal »

La bible parle de petit garcon.
Cad des enfants .

Je n'ai jamais entendu un homme appeler petit garcon.
Explication ratée.

Tu vois comment tu es endoctrinée par ta bible.
Essaye de reflechir au moin une fois.

Arrete tes copier coller et essaye de penser et tu va trouver la verité toute seule.
Avec ta facon tu n'avance jamais dans la comprehension des religions.

Verrouillé