Ha, il me semblait t'avoir vu dire, que ça n'avait rien à voir avec la nouvelle alliance... j'ai du me trompé !medico a écrit :le livre des rois fait parti de la bible tout simplement.
COMMENT COMPRENNEZ VOUS 2 ROIS 2:24 ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 juin08, 09:15
il n'est pas question de nouvelle alliance mais d'un livre qui fait parti de la bible est son contenu peut être une leçon pour nous.
(Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance [...]
(Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 juin08, 10:42
Pourquoi perdre mon temps.Jean-Raphael a écrit :Bilal, si ton but est de nous faire comprendre que la Bible ne vient pas de Dieu, car elle enseigne à faire le mal et bien tu perds ton temps
Tu veux que je te dis que la bible vient de ton dieu.
La bible ne viens pas de dieu et je t'ai donner les versets qui vont avec ma these.
Toi tu ne veux pas admettre ceci.
C'est ton probleme.
Pour la perte de temps.
T'inquiette pas, j'en ai assez de temps a depenser dans ce forum.
Lc 1:1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
Lc 1:2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
Lc 1:3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
C'est la preuve que ce sont la bible est un recit ecris par Luc a une personne appelé Théophile.
La bible n'est meme pas ecrite au peuple.
- medico
-
Ecrit le 26 juin08, 10:50
pourtant il est dit tout le contraite de ton affirmation.Bilal"] Pourquoi perdre mon temps.
Tu veux que je te dis que la bible vient de ton dieu.
La bible ne viens pas de dieu et je t'ai donner les versets qui vont avec ma these.
Toi tu ne veux pas admettre ceci.
regarde
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
et encore .
(2 Timothée 3:15-16) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
L’expression “ inspirée de Dieu ”, qui traduit le grec théopneustos, signifie littéralement “ soufflée par Dieu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 juin08, 10:54
Oui, mais luc n'a pas mentionner qu'il ecis sous l'inspiration de dieu, mais il ecris suivant ce qu'il a entendu, et comme tu sais que les histoires de bouches a oreil ne refletent pas toute la realité.
Et puis est ce que dieu inspire des contradictions ?
Est ce que dieu inspire des erreurs ?
Ecrit le 26 juin08, 12:19
Bilal a écrit :Oui, mais luc n'a pas mentionner qu'il ecis sous l'inspiration de dieu, mais il ecris suivant ce qu'il a entendu, et comme tu sais que les histoires de bouches a oreil ne refletent pas toute la realité.
Le coran fut bien rédigé par Othman comme cela (tradition oral) alors selon ce que tu dis nous devons pas faire confiance au coran.Oui, mais luc n'a pas mentionner qu'il ecis sous l'inspiration de dieu, mais il ecris suivant ce qu'il a entendu, et comme tu sais que les histoires de bouches a oreil ne refletent pas toute la realité
Ecrit le 26 juin08, 15:16
Chaque fois que tu ne trouve rien a dire tu commencer a parler du coran.
Tu t'enfui la discussion.
Ok. je reponds a ta question.
Le coran a été appris par coeur avant d'etre ecris sur papier.
L'ecriture etait faite apres la mort du prophete grace a plusieurs reciteurs du coran (ceux qui ont appris tout le coran par coeur) qui sont connus a cette epoque.
Il n'ya aucun autre reciteur qui a manifester son desacord avec ce que etait ecris sachant qu'il etaient plusque 1000 personnes.
Pour luc et les autres, c'est autre choses.
Eux ils l'ont ecris suivant ce que ont entendu des gens. (cad ils ont ecris un CV de la vie de jesus).
Enfin tu veux-tu que je te montre un petit exemple que la bible est la parole d'homme et pas de dieu ?
Tu t'enfui la discussion.
Ok. je reponds a ta question.
Le coran a été appris par coeur avant d'etre ecris sur papier.
L'ecriture etait faite apres la mort du prophete grace a plusieurs reciteurs du coran (ceux qui ont appris tout le coran par coeur) qui sont connus a cette epoque.
Il n'ya aucun autre reciteur qui a manifester son desacord avec ce que etait ecris sachant qu'il etaient plusque 1000 personnes.
Pour luc et les autres, c'est autre choses.
Eux ils l'ont ecris suivant ce que ont entendu des gens. (cad ils ont ecris un CV de la vie de jesus).
Enfin tu veux-tu que je te montre un petit exemple que la bible est la parole d'homme et pas de dieu ?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin08, 20:55
Pis après tu t'étonnes que les musulman utilise le coran pour justifier la Bible.medico a écrit :il n'est pas question de nouvelle alliance mais d'un livre qui fait parti de la bible est son contenu peut être une leçon pour nous.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin08, 22:53
On t'a prouvé maintes fois que tu avais tort. Les versets qui vont avec ta thèse sont sortis de leur contexte et ta thèse est de ce fait complètement erronée !Bilal a écrit :La bible ne viens pas de dieu et je t'ai donner les versets qui vont avec ma these.
Ce qui n'exclut absolument pas l'inspiration divine !Bilal a écrit :C'est la preuve que ce sont la bible est un recit ecris par Luc a une personne appelé Théophile.
- Eliaqim
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 29 juin08, 14:08
Le forum religion ne favorise pas les membres qui tien a prouver la fausseté des religions adverse. Elle vous autorise de vous questionnée de manières à étudier, et non pour ensuite enseigner, sur les religions qui ne sont pas de votre croyance religieuse. Faite la publication de vos croyances religieuse plutôt que vous faire passer pour un pseudo docteur. N’avez-vous vraiment rien à dire sur votre religion qu’il vous faut absolument parler de celle des autres?Bilal a écrit :La bible ne viens pas de dieu et je t'ai donner les versets qui vont avec ma these.
Je ne cherche pas de réponses a quoi je verrouille le sujet.
Le sujet aurait été autorisé sous une différente mentalité.
-