Je ne vous oblige pas à me croire.sceptique a écrit : Le thème de ce fil s'interrogeant sur le possible "polythéisme" de la Bible, je me demandais juste si Marie en faisait partie (de tous ces "Dieux"), c'est tout.C'est pas la peine de s'offusquer pour si peu!
Comme ça, vous êtes de l'avis que le "Christ illusion" pouvait très bien arriver à marcher sur l'eau... mais pas le "Christ homme"? Pour ma part, je dirais que c'est plutôt assez rigolo comme raisonnement! À votre avis, le Christ, lorsqu'il était sur la terre, était-il réel, ou bien s'il n'était qu'une simple "illusion" aux yeux de ceux qui le voyaient?
J'ai comme la curieuse impression que vous exagérez un peu là, Nicolianor. D'après le livre de la Révélation, tous ceux qui habiteront sur la "nouvelle terre promise", à la fin des temps, seront tout à fait autonomes et pourront même voir la face de Dieu qui sera au milieu d'eux! (Apoc 21,1-3) D'après ce que je peux comprendre de ce récit, cela ne signifie aucunement que les rachetés de ce monde pourraient possiblement habiter à l'intérieur de Dieu!.. tout de même!
Je comprend votre scepticisme, mais lorsqu'on refuse le surnaturel au départ, c'est la Foi qu'on rejète, car la Foi est surnaturelle.
Croyez-vous au miracle?