la terre disparaitra t-elle ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.08, 23:19

Message par sceptique »

medico a écrit :(Psaume 37:10-11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
(Psaume 104:5) 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
Ça, ce sont tout au plus des voeux pieux d'anciens Israélites qui auraient bien aimé que la terre soit débarassée une bonne fois pour toutes de tous les méchants et des impies qu'elle renferme. Pour ma part, je n'ai pas vraiment de problème avec ça, Medico! Si c'est vraiment là ce que Dieu veut faire, éh bien qu'il le fasse!.. et qu'il ne se gêne surtout pas! Le plus tôt serait le mieux, si voulez mon avis! Parce que, plus que l'on tarde, éh bien plus la situation risque d'empirer ici-bas.

Sauf que, voyez-vous, le scénario proposé dans le Nouveau Testament laisse plutôt supposer que les élus seront vraisemblablement pris (ou "enlevés") par un quelconque Moissonneur, sur les nuées du ciel, pour être ultimement "engrangés" quelque part, au jour de la première résurrection, et que les damnés, eux, seront tout simplement laissés (ou abandonnés) sur la terre pour y être détruits en même temps qu'elle, au Jour du Seigneur qui doit venir comme un voleur! (Mat 3,12, Mat 24,40-41, Apoc 14,14, 1 Thes 4,15-17 et 2 Pierre 3,7-10) Moi, c'est ce que je comprends de l'Évangile chrétien.
MAINTENANT IL FAUS SE POSER LA BONNE QUESTION : DE QUELLE TERRE PIERRE parle t-il ?
Chose certaine, il ne s'agit sûrement pas de la planète Mars, Medico! Et il s'avère que l'apôtre Pierre fait tout simplement allusion à la planète terre qui a été créée au tout début de la création, par sa propre Parole! (2 Pierre 3,5, et Gen 1,1) Et il nous dit que, cette fois, non seulement la terre sera un jour détruite par le feu avec tout ce qu'elle renfermera à ce moment-là (à savoir les méchants et les impies qui y auront été abandonnés!), mais que le ciel actuel sera également détruit par un feu indescriptible, au jour du Jugement Dernier, par la même occasion! (2 Pierre 3,7, Héb 12,26-27 et Apoc 20,11-15)

Ce faisant, il est donc parfaitement concevable que ce soit à ce moment bien précis que "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée"!.. M. le sceptique. (2 Pierre 3,10) :)

Car "nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera." (2 Pierre 3,13)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 juil.08, 02:11

Message par medico »

Ça, ce sont tout au plus des voeux pieux d'anciens Israélites qui auraient bien aimé que la terre soit débarassée une bonne fois pour toutes de tous les méchants et des impies qu'elle renferme
tu est bien sceptique .
regarde ce que dit ce passage.
apocalypse 11:18 ( et de détruire ceux qui détruisent la terre ) pourquoi DIEU va t'il détruire la terre alors que les humains en sont capable ? pourquoi les laisse t-il pas faire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.08, 07:55

Message par iliasin »

salut sceptique

On en pense ce qu'on veut, Iliasin. Chose certaine, il y a sûrement une des deux visions des choses qui est fausse ou erronée.
pourquoi fause ou éronée n'y aurait t'il pas une autre explication?

Et alors? Que veux-tu que ça me fasse? C'est sûrement pas ça qui ferait en sorte que j'adopterais votre religion plutôt que la religion chrétienne. Moi, je suis un esprit libre et j'entends bien le rester.
oui sceptique chacun est libre de croire ce qu'il veut

Mais il s'avère que votre Coran a aussi été écrit par des hommes imparfaits, Iliasin! Et que, moi, je ne fais confiance à personne!.. et surtout pas à des Musulmans qui s'imaginent être plus "purs" que tous les autres croyants des autres religions. Et c'est pourquoi je te dis aujourd'hui que si Jésus de Nazareth n'a pas été crucifié, il y a de cela près de 2000 ans déjà, alors que je sois damné pour l'éternité! :|
je te demande juste de réfléchir, penses tu vraiment que Dieu ait besoin de faire zigouiller jésus pour le salut d el'humanité, alors que dans toute la bible, Dieu nous enseigne qu'il s'en contrefiche du sacrifice, a quoi sa servirait a Dieu de faire passer une personne sous la guillotine, lui qui a interdit de tuer l'innocent, tu vois pas qu'il y'a un hic, et qu'en fait les hommes ont intèrprété les choses a leur façon?
Comme on dit... ou ça passe ou ça casse!
raisonne en ton âme et conscience

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.08, 08:15

Message par iliasin »

désolé j'étai pas là plusieurs jours.
alors je répond part cela
(Psaume 104:5) 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
ok mais là est son contraire:

Ésaïe 13:13 C'est pourquoi je ferai trembler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, par la fureur de l'Éternel des armées et au jour de l'ardeur de sa colère.

y'a une explication a cà essaie encore.

DIEU ne donne pas d'une main pour reprendre de l'autre .
pourquoi est il question de retrancher certaines personnes si la terre doit être détruites ?
(Psaume 37:10-11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
exact un jour viendra où la terre sera donné aux justes mais cela est juste avant la fin du monde, quand jésus reviendra
MAINTENANT IL FAUS SE POSER LA BONNE QUESTION : DE QUELLE TERRE PIERRE parle t-il ?
je t'écoute

sceptique

Ecrit le 22 juil.08, 23:57

Message par sceptique »

medico a écrit : tu est bien sceptique .
regarde ce que dit ce passage.
apocalypse 11:18 ( et de détruire ceux qui détruisent la terre ) pourquoi DIEU va t'il détruire la terre alors que les humains en sont capable ? pourquoi les laisse t-il pas faire ?
:) Si ça se trouve, c'est sûrement une mauvaise interprétation de ce que voulait vraiment dire le prophète... à savoir que ce sont ceux qui corrompent la terre (entendre par là "l'humanité") au niveau moral et éthique que Dieu va détruire en fin de compte! De plus, s'il est vrai que Dieu va détruire ceux qui détruisent la terre, alors Dieu devra sûrement se détruire lui-même étant donné que c'est sûrement lui qui aura permis que les sept anges reçoivent sept trompettes par lesquelles la terre et ses habitants seront un jour frappés de plein fouet par toutes sortes de plaies et de fléaux à l'échelle planétaire, dans les derniers jours!.. sans compter les deux prophètes de Dieu qui auront vraisemblablement, eux aussi, le pouvoir de "frapper la terre de toute espèce de plaies, chaque fois qu'ils le voudront"! (Apoc 8-9 et 11,6)

De toute façon, la question n'est pas là, Medico... le ciel et la terre auquels fait allusion l'apôtre Pierre dans sa deuxième lettre correspondent parfaitement au ciel et à la terre que Dieu avait créés au tout début de sa première création... à savoir le ciel et la planète terre de Gen 1,1 !!! C'est donc dire que Dieu a lui-même l'intention de remplacer sa première création par une toute nouvelle création lorsque le temps sera venu!

Ceci étant dit, je dirais que c'est plutôt vous qui êtes sceptique, M. Medico!

N'avez-vous jamais lu cette parole du prophète Ésaïe?.. : "Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin."! (Ésaïe 51,6)

Que vous l'admettiez ou non, ce verset corrobore parfaitement l'idée du Psaume 102,26-27 par lequel on nous fait justement comprendre que la première création de Dieu sera un jour remplacée (ou changée) par une toute nouvelle création, et ce, de la même façon que l'on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf qui n'a jamais été souillé de quelque façon que ce soit! :)

Il est écrit : "Mon Dieu, ... Tu as anciennement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés." (Psaume 102,26-27)
iliasin a écrit :je te demande juste de réfléchir, penses tu vraiment que Dieu ait besoin de faire zigouiller jésus pour le salut d el'humanité, alors que dans toute la bible, Dieu nous enseigne qu'il s'en contrefiche du sacrifice, a quoi sa servirait a Dieu de faire passer une personne sous la guillotine, lui qui a interdit de tuer l'innocent, tu vois pas qu'il y'a un hic, et qu'en fait les hommes ont intèrprété les choses a leur façon?

Que tu l'admettes ou non, Iliasin, quelqu'un devait assumer l'entière responsabilité de l'imperfection (le péché) qu'il y avait dans ce monde que Dieu avait lui-même créé. Et c'est sans aucun doute sur lui (Jésus de Nazareth) que ce sort est tombé!

Il est écrit dans la Bible que "Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple?" (Ésaïe 53,6)

medico

Ecrit le 23 juil.08, 02:47

Message par medico »

ici il est pas question d'interprétation . mais d'une lecture de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 23 juil.08, 23:58

Message par sceptique »

medico a écrit :ici il est pas question d'interprétation . mais d'une lecture de la bible.
Lorsque Dieu, dans la Bible, nous dit qu'il va créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et qu'on ne se rappellera plus les choses passées en Ésaïe 65,17, éh bien cela signifie tout simplement ce que ça dit, M. Medico... à savoir que le jour viendra sûrement où le Dieu de la Bible procèdera à une toute nouvelle création dans laquelle n'y a jamais eu de péché ni de mal, ni de mort! (Apoc 21,4) En somme, c'est essentiellement pour ces raisons que ce même Dieu précise que "les premières choses auront disparues et que toutes choses auront ainsi été faites nouvelles" au verset suivant, en Apoc 21,5.

Par conséquent, il serait tout à fait logique de conclure que ce premier univers (à savoir le ciel et la terre actuels) finira bien, un jour, par disparaître complèment devant celui (Dieu) qui sera assis sur le grand trône blanc, tel que cela est clairement indiqué en Apoc 20,11 et 21,1... ce qui implique donc que la terre actuelle, elle, devra également disparaître, un jour, devant ce Dieu qui est assis sur le grand trône blanc après qu'elle aura été jetée dans l'étang de feu et de soufre. Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que le "séjour des morts" est lui-même localisé sur cette terre et que ce "séjour des morts" doit lui-même être jeté dans l'étang de feu et de soufre (la géhenne), selon ce qui est écrit en Apoc 20,14. Et le fait qu'il soit précisé en Apoc 20,11 "qu'il ne fut plus trouvé de place pour eux", comprendre par là qu'il ne fut plus trouvé de place pour le premier ciel et la première terre, indique tout simplement que ces derniers auront complètement et définitivement été anéantis dans un feu absolument indescriptible à la toute fin des temps!.. qu'en somme, ils n'existeront plus!

Conclusion : C'est donc à cela que voulait en venir Jésus de Nazareth lorsqu'il a dit dans l'Évangile que "le ciel et la terre passeront"! (Mat 24,35) Et cela est même confirmé par l'apôtre Pierre qui a lui-même reçu les clefs du Royaume des mains mêmes de son Maître, quand il dit que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies"... et qu'"en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,7-10) De toute évidence, ce jour-là va sûrement passer comme la balle! (Soph 2,1-2)

Et elle est partie!.. c'est un autre circuit dans les gradins! :)

P.S.: Je vous l'avais bien dit que Dieu était un "perfectionniste"!.. non? :roll:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 juil.08, 05:43

Message par septour »

MAIS alors, il faut se demander pq y a t'il pechés, mal et mort.
PQ CE DIEU N'A T' IL PAS DU PREMIER COUP FAIT CE MONDE PARADISIAQUE?
PARCE QU'IL raté son coup! ET SI C'EST LE CAS, PQ NOUS REPROCHE T'IL SON RATAGE?
TON DIEU NE SAIT CE QU'IL FAIT QUAND IL CRÉE!!! C'EST UN DIEU DE PACOTILLE.

sceptique

Ecrit le 24 juil.08, 22:44

Message par sceptique »

septour a écrit :MAIS alors, il faut se demander pq y a t'il pechés, mal et mort.
PQ CE DIEU N'A T' IL PAS DU PREMIER COUP FAIT CE MONDE PARADISIAQUE?
PARCE QU'IL raté son coup! ET SI C'EST LE CAS, PQ NOUS REPROCHE T'IL SON RATAGE?
TON DIEU NE SAIT CE QU'IL FAIT QUAND IL CRÉE!!! C'EST UN DIEU DE PACOTILLE.
Au contraire, il le savait... puisqu'il avait même prédestiné son Fils (devenu Jésus-Christ sur cette terre) à venir mourir comme un simple mortel sur cette terre, et ce, avant même sa fondation, afin de servir de rançon à l'imperfection qu'il y aurait dans ce monde! (1 Pierre 1,18-20) Quoiqu'il en soit, pour moi, il ne fait aucun doute que ce Dieu est un perfectionniste... Et, si j'étais toi, j'arrêterais illico de dire n'importe quoi... Après tout, nous lui devons bien l'existence, à ce Dieu! Ceci étant dit, si tu espères pouvoir vivre un jour dans un monde où il n'y aura plus de péché ni de maladie, et ni de mort, éh bien tu ferais mieux d'arrêter de blasphémer comme tu le fais présentement. Parce que, si tu continues, il se pourrait bien que ce Dieu se décide à effacer définitivement ton nom de son livre de vie... et, là, j'ai bien peur que tu finisses par te retrouver dans le néant à la conclusion de ce système de choses!

Ah oui, en passant, Medico... j'ai cru comprendre que vous étiez d'accord avec l'idée que plusieurs déclarations de l'Ancien Testament n'étaient somme toute que l'ombre des choses à venir et non pas la représentation exacte des choses que le Dieu de la Bible entendait réellement accomplir, dans les derniers jours. Vous aviez même conclu en disant qu'il faudrait probablement s'attendre à quelque chose de "plus grand" en faisant allusion au texte d'Ésaïe 66,22... quoique vous aviez été dans l'impossibilité, à ce moment-là, de me dire en quoi exactement ces "choses plus grandes" pouvaient bien consister.

Éh bien considérez ceci. En Ésaïe 65,17, le prophète dit que, lors de la création des nouveaux cieux et de la nouvelle terre promis, on ne se souviendra plus des choses passées et que celles-ci (les choses passées) ne reviendront plus à l'esprit. Or, comment cela pourrait-il se faire si, en sortant de la ville sainte, dans cette nouvelle création, on verrait à chaque fois les cadavres en décomposition de ceux qui ont été rebelles envers le Créateur et lesquels nous rappelleraient toujours ce qui arrive à ceux qui s'opposent à ses justes lois, selon ce qui est écrit en Ésaïe 66,22-24? :roll:

C'est impossible! Car la seule façon pour que les élus de Dieu ne puissent jamais plus se souvenir des choses passées, de manière à ce qu'elles ne reviennent jamais plus à leur esprit, est que, d'une part, l'esprit de ces derniers devraient nécessairement être entièrement "reformatés" et que, d'autre part, tous les injustes et les méchants aient définitivement disparus du champ de vision des rachetés de ce monde, lors du Jugement Dernier, et ce, de façon à ce qu'il n'y en ait aucune trace dans la nouvelle création en question! (Apoc 20,12-15)

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 02:30

Message par myriam2 »

la terre dans la bible n'a pas toujours trait a la terre physique mais aussi a ses habitants.
Le mot “ terre ” est également employé dans un sens symbolique pour signifier les éléments les plus solides, les plus stables de l’humanité. Les éléments agités et instables de l’humanité sont figurés par l’agitation caractéristique de la mer. — Is 57:20 ; Jc 1:6 ; Jude 13 ; voir aussi apocalypse 12:16 ; 20:11 ; 21:1.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 12:33

Message par iliasin »

myriam2 a écrit :la terre dans la bible n'a pas toujours trait a la terre physique mais aussi a ses habitants.
Le mot “ terre ” est également employé dans un sens symbolique pour signifier les éléments les plus solides, les plus stables de l’humanité. Les éléments agités et instables de l’humanité sont figurés par l’agitation caractéristique de la mer. — Is 57:20 ; Jc 1:6 ; Jude 13 ; voir aussi apocalypse 12:16 ; 20:11 ; 21:1.
oui c'est sûr mais comme l'a si bien démontré notre chèr sceptique, la terre va bel et bien disparaïte pour reapparaïtre

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.08, 12:49

Message par The brainy »

Il y a quand même quelque chose d'extraordinaire chez medico c'est qu'il est pratiquement amené a admètre que la bible se contredit sur ce sujet (donc ca version des choses sont complètement arbitraire) mais sur le même sujet il nous dit que la bible est la parole de dieu looool
comment la perfection de dieu peut introduire autend de contradiction dans la bible??? (même sur d'autres sujets) moi j'ai ma propre théorie: il a dut l'écrire le 7ème jours pendant qu'il se reposait...lloll
Tien a propos... pk l'ordre de la création n'est pas le même dans le premier et le deuxième chapitre de la genèse (il était fatigué dès le début lol)... dernière question quand tu lit des contradictions et que tu réalise que tu as passé toute ta vie a partir de ce vieux bouquin quesque tu te dis?? (prend pas mal mes questions mais ca me traquasse)

sceptique

Ecrit le 25 juil.08, 23:02

Message par sceptique »

myriam2 a écrit :la terre dans la bible n'a pas toujours trait a la terre physique mais aussi a ses habitants.
Lorsque nous lisons dans le livre de l'Apocalypse qu'"il ne fût plus trouvé de place pour eux", à savoir pour le premier ciel et la première terre, éh bien on est forcément obligé d'admettre que, d'une part, il s'agit effectivement de l'univers visible actuel et que, d'autre part, cette première création de Dieu sera bel et bien, un jour, complètement anéantie dans feu indescriptible au jour du Jugement dernier (2 Pierre 3,7-10) et qu'elle devra finalement totalement disparaître devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc, à la toute fin des temps, comme cela est indiqué en Apoc 20,11 et 21,1.

Aussi, comme je l'ai déjà dit à notre ami Medico, le ciel et la terre auxquels se réfère l'apôtre Pierre en 2 Pierre 3,5-10 correspond parfaitement au ciel et à planète la terre de Gen 1,1 qui avaient autrefois été créés par la parole de Dieu au commencement de la création. Par conséquent, il faut donc en déduire qu'il s'agit effectivement de la première création de Dieu dans son ensemble et laquelle devra un jour être complètement changée ou remplacée par une toute nouvelle création de la même façon que l'on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf, ainsi que cela est clairement indiqué en Héb 1,10-12.

De toute évidence, Myriam, vous auriez besoin d'un "reformatage" de votre esprit, car les informations et les enseignements bibliques qui y ont été enregistrés ne sont pas tout à fait conformes avec l'esprit de la vérité! :) Dites-vous bien que pour que toutes choses puissent réellement devenir nouvelles, ainsi que cela est dit en Apoc 21,5, éh bien il faudrait à tout le moins que tout ce qui existait autrefois ait totalement disparu afin d'être remplacé par quelque chose de tout à fait nouveau lors du renouvellement de toutes choses! (Mat 19,28)
iliasin a écrit :oui c'est sûr mais comme l'a si bien démontré notre chèr sceptique, la terre va bel et bien disparaïte pour reapparaïtre
Iliasin... ce n'est pas la même terre qui doit réapparaître. As-tu déjà oublié ce qu'a écrit votre propre prophète, à l'effet que la terre actuelle devrait être "remplacée" par une toute nouvelle planète, à la toute fin des âges!?! Il a dit : "Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir, au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême!" (Coran 14,47-48)

Lorsque l'on remplace quelque chose par autre chose, éh bien ce n'est pas la même chose! :)

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 01:32

Message par myriam2 »

comment veux tu que les cieux physique disparaisent ? surtout qu'il est question que DIEU a donné la terre aux humains et c'est pas une personne qui change .
Quand Dieu donna à l’homme la loi relative à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, il laissa entendre que l’homme pouvait vivre sur la terre éternellement (Gn 2:17). De Jéhovah lui-même les humains ont reçu la garantie que “ tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront ” (Gn 8:22), et que jamais plus il ne détruira toute chair par un déluge (Gn 9:12-16). Jéhovah dit qu’il n’a pas fait la terre pour rien, mais au contraire qu’il l’a donnée comme demeure aux hommes et que la mort finira par être éliminée. Ainsi, le dessein de Dieu est que la terre soit le lieu d’habitation de l’homme dans la perfection et le bonheur pour une vie éternelle. — Ps 37:11 ; 115:16 ; Is 45:18 ; Ré 21:3, 4.

sceptique

Ecrit le 26 juil.08, 23:59

Message par sceptique »

myriam2 a écrit :comment veux tu que les cieux physique disparaisent ? surtout qu'il est question que DIEU a donné la terre aux humains et c'est pas une personne qui change .
Ce qui semble impossible aux hommes (ou aux femmes) est toujours possible à Dieu. Pour ma part, je dirais que ce monde n'a sûrement été créé que pour un certain temps... après quoi, le Dieu de la Bible devrait procéder à la création d'un tout nouvel univers dans lequel n'existeront ni mal ni maladie et ni mort. C'est la là promesse qu'il a faite à ses élus... apparemment. Relis attentivement Apoc 20,11 et tu verras que l'univers actuel finira bien par disparaître totalement devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc!.. et même qu'il est écrit qu'il ne sera même plus trouvé de place pour cet univers!.. ce qui signifie donc que le temps viendra sûrement où cette première création de Dieu n'existera même plus!.. qu'en somme, elle aura été réduite à néant par un feu absolument indescriptible au Jour du Jugement Dernier!
Quand Dieu donna à l’homme la loi relative à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, il laissa entendre que l’homme pouvait vivre sur la terre éternellement (Gn 2:17). De Jéhovah lui-même les humains ont reçu la garantie que “ tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront ” (Gn 8:22),
Sur la nouvelle terre promise, tout semble indiquer qu'il n'y aura plus de nuit... que ce sera, en fin de compte, le jour perpétuel! (Apoc 21,25 et 22,5) De plus, tout semble indiquer qu'aucun des habitants de cette nouvelle terre n'aura besoin de dormir pour se reposer, et ce, pour la simple raison qu'ils ne seront jamais fatigués. (1 Cor 15,42-44) Alors, là, les sabbats, on pourra très bien s'en passer! C'est pourquoi, en mon sens, que nous pouvons lire dans le Nouveau Testament que les promesses de Dieu au peuple d'Israël en Ésaïe, concernant la vie que mèneraient possiblement ses élus sur la nouvelle terre promise, n'étaient somme toute que l'ombre des choses à venir, et non pas la représentation exacte des choses que Dieu entendait réellement accomplir pour son peuple spirituel, à la toute fin des temps. (Ésaïe 66,22-23 vs Col 2,16-17 et Héb 10,1)
et que jamais plus il ne détruira toute chair par un déluge (Gn 9:12-16).
Peut-être bien que le Dieu de la Bible a promis de ne jamais plus détruire la terre et ses habitants par le moyen d'un déluge. Néanmoins il n'a jamais rien promis de tel concernant une éventuelle destruction de la terre (et du ciel) par le feu! Au contraire, le Nouveau Testament nous dit que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies"... et, qu'"en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,7-10) Ceci étant dit, que tu l'admettes ou non, il s'agit bien du ciel et de la terre décrits en Gen 1,1, à savoir la toute première création de Dieu dans son ensemble et laquelle devra un jour être remplacée par une toute nouvelle création à la conclusion de ce système de choses!!! (Psaume 102,26-27 et Héb 1,10-12)
Jéhovah dit qu’il n’a pas fait la terre pour rien, mais au contraire qu’il l’a donnée comme demeure aux hommes et que la mort finira par être éliminée.
Il est évident que la terre actuelle n'a pas été créée pour rien... qu'elle a été créée pour être habitée... du moins, pour un certain temps! (Héb 12,25-27) Mais dis-toi bien qu'il en sera de même avec la nouvelle terre promise! Elle aussi aura été créée pour être habitée... mais avec la seule différence que les êtres qui y vivront ne pourront jamais plus mourir ni aller à l'encontre des justes lois du Créateur suprême! (Apoc 21,4 et Ézé 36,26-27)
Ainsi, le dessein de Dieu est que la terre soit le lieu d’habitation de l’homme dans la perfection et le bonheur pour une vie éternelle. — Ps 37:11 ; 115:16 ; Is 45:18 ; Ré 21:3, 4.
De telles promesses n'étaient somme toute valables que pour ceux qui étaient sous l'ancienne alliance du Dieu d'Israël... pas pour ceux qui seront sous la nouvelle alliance que le Dieu d'Israël avait l'intention de proposer au genre humain dans son ensemble. (Jér 31,31)

Myriam, tes arguments ne tiennent pas compte du fait que le jour viendra sûrement où le Créateur de cet univers procèdera au jugement de tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre... ce qui présuppose donc que cette humanité parviendra très certainement, à un moment donné, à sa toute dernière génération, après quoi viendra le Jugement Dernier et la Fin de ce monde. (Apoc 20,11-15) Ceci étant dit, il faut bien comprendre que seuls ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie de Dieu auront la possibilité de vivre éternellement dans le tout nouveau monde promis par le Créateur! Et il s'avère qu'il ne sera plus question de faire des enfants dans le Royaume de Dieu!.. car tous ceux qui participeront à la résurrection de la chair et qui sont destinés à la vie éternelle n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer une espèce qui sera ni plus ni moins révolue! (Luc 20,34-36) :)

Notre ami Saul a déjà écrit que "Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste." (1 Cor 15,47-49)

Ce qui présuppose donc un changement très important au niveau même de la constitution des nouvelles créatures "immortelles et incorruptibles" qui vivront dans le Royaume de Dieu lors du renouvellement de toutes choses.

Répondre