myriam2 a écrit :comment veux tu que les cieux physique disparaisent ? surtout qu'il est question que DIEU a donné la terre aux humains et c'est pas une personne qui change .
Ce qui semble impossible aux hommes (ou aux femmes) est toujours possible à Dieu. Pour ma part, je dirais que ce monde n'a sûrement été créé que pour un certain temps... après quoi, le Dieu de la Bible devrait procéder à la création d'un tout nouvel univers dans lequel n'existeront ni mal ni maladie et ni mort. C'est la là promesse qu'il a faite à ses élus... apparemment. Relis attentivement Apoc 20,11 et tu verras que l'univers actuel finira bien par disparaître totalement devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc!.. et même qu'il est écrit qu'il ne sera même plus trouvé de place pour cet univers!.. ce qui signifie donc que le temps viendra sûrement où cette première création de Dieu n'existera même plus!.. qu'en somme, elle aura été réduite à néant par un feu absolument indescriptible au Jour du Jugement Dernier!
Quand Dieu donna à l’homme la loi relative à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, il laissa entendre que l’homme pouvait vivre sur la terre éternellement (Gn 2:17). De Jéhovah lui-même les humains ont reçu la garantie que “ tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront ” (Gn 8:22),
Sur la nouvelle terre promise, tout semble indiquer qu'
il n'y aura plus de nuit... que ce sera, en fin de compte, le jour perpétuel! (Apoc 21,25 et 22,5) De plus, tout semble indiquer qu'aucun des habitants de cette nouvelle terre n'aura besoin de dormir pour se reposer, et ce, pour la simple raison qu'ils ne seront jamais fatigués. (1 Cor 15,42-44) Alors, là, les sabbats, on pourra très bien s'en passer! C'est pourquoi, en mon sens, que nous pouvons lire dans le Nouveau Testament que les promesses de Dieu au peuple d'Israël en Ésaïe, concernant la vie que mèneraient possiblement ses élus sur la nouvelle terre promise, n'étaient somme toute que
l'ombre des choses à venir, et non pas la représentation exacte des choses que Dieu entendait réellement accomplir pour son peuple spirituel, à la toute fin des temps. (Ésaïe 66,22-23 vs Col 2,16-17 et Héb 10,1)
et que jamais plus il ne détruira toute chair par un déluge (Gn 9:12-16).
Peut-être bien que le Dieu de la Bible a promis de ne jamais plus détruire la terre et ses habitants par le moyen d'un déluge. Néanmoins il n'a jamais rien promis de tel concernant une éventuelle destruction de la terre (et du ciel) par le feu! Au contraire, le Nouveau Testament nous dit que "
les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies"... et, qu'"
en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,7-10) Ceci étant dit, que tu l'admettes ou non, il s'agit bien du ciel et de la terre décrits en Gen 1,1, à savoir la toute première création de Dieu dans son ensemble et laquelle devra un jour être
remplacée par une toute nouvelle création à la conclusion de ce système de choses!!! (Psaume 102,26-27 et Héb 1,10-12)
Jéhovah dit qu’il n’a pas fait la terre pour rien, mais au contraire qu’il l’a donnée comme demeure aux hommes et que la mort finira par être éliminée.
Il est évident que la terre actuelle n'a pas été créée pour rien... qu'elle a été créée pour être habitée... du moins, pour un certain temps! (Héb 12,25-27) Mais dis-toi bien qu'il en sera de même avec la nouvelle terre promise! Elle aussi aura été créée pour être habitée... mais avec la seule différence que les êtres qui y vivront ne pourront jamais plus mourir ni aller à l'encontre des justes lois du Créateur suprême! (Apoc 21,4 et Ézé 36,26-27)
Ainsi, le dessein de Dieu est que la terre soit le lieu d’habitation de l’homme dans la perfection et le bonheur pour une vie éternelle. — Ps 37:11 ; 115:16 ; Is 45:18 ; Ré 21:3, 4.
De telles promesses n'étaient somme toute valables que pour ceux qui étaient sous l'ancienne alliance du Dieu d'Israël... pas pour ceux qui seront sous la nouvelle alliance que le Dieu d'Israël avait l'intention de proposer au genre humain dans son ensemble. (Jér 31,31)
Myriam, tes arguments ne tiennent pas compte du fait que le jour viendra sûrement où le Créateur de cet univers procèdera au jugement de tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre... ce qui présuppose donc que cette humanité parviendra très certainement, à un moment donné, à sa toute
dernière génération, après quoi viendra le Jugement Dernier et la Fin de ce monde. (Apoc 20,11-15) Ceci étant dit, il faut bien comprendre que seuls ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie de Dieu auront la possibilité de vivre éternellement dans le tout nouveau monde promis par le Créateur! Et il s'avère qu'il ne sera plus question de faire des enfants dans le Royaume de Dieu!.. car tous ceux qui participeront à la résurrection de la chair et qui sont destinés à la vie éternelle n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer une espèce qui sera ni plus ni moins révolue! (Luc 20,34-36)
Notre ami Saul a déjà écrit que "
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste." (1 Cor 15,47-49)
Ce qui présuppose donc un changement très important au niveau même de la constitution des nouvelles créatures "immortelles et incorruptibles" qui vivront dans le Royaume de Dieu lors du renouvellement de toutes choses.