La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 août08, 01:29

Message par moka »

quand a l'histoire de l'agneau immolé je me demande :

-pourquoi dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?

-Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu
pourquoi tu m 'as abandonné ?

-pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?

-Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?

-Si jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par adm, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien aprés au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.

c'est a cause de toutes ces contradictions et cette illogique que je dis que cette histoire n'est que pure mythologie .

(censored) HORS SUJET

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 août08, 01:49

Message par eowyn »

HORS SUJET

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août08, 03:23

Message par Le publicain »

« Dieu n’a pas fait la mort, et il n’éprouve pas de joie de la perte des vivants. Il a créé toutes choses pour la vie ; les créatures du monde sont salutaires ; il n’y a en elles aucun principe de destruction, et la mort n’a pas d’empire sur la terre. Car la justice est immortelle » (Sg. 1 :13-15). « Car Dieu a créé l’homme pour l’immortalité, et il l’a fait à l’image de sa propre nature. C’est par l’envie du diable que la mort est venue dans le monde ; ils en feront l’expérience, ceux qui lui appartiennent » (Sg. 2 :23-25). « C’est pour détruire ses œuvres que le Fils de Dieu est apparu » (1 Jean 3:8).

"Par un seul homme (Adam), le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort. Ainsi elle a passé en tous du fait que tous ont péché. Avant la loi (jusqu’à Moïse), le péché était dans le monde, mais quand il n’y a pas de loi le péché n’est pas pris en compte. Cependant, d’Adam à Moïse la mort a régné, même sur ceux qui n’avaient pas péché en désobéissant à Dieu comme l’avait fait Adam, figure de celui qui allait venir. Mais le don gratuit de Dieu est sans commune mesure avec le péché. Si, en effet, par la faute d’un seul homme tous ont été vaincus par la mort, combien plus le don de Dieu, apporté par un seul, Jésus Christ, s’est répandu sur tous avec abondance. Quelle immense différence entre le don de Dieu et le péché d’un seul ! Ce seul péché entraîne le jugement et la condamnation tandis que le don gratuit de Dieu, après toutes les fautes des hommes conduit à les rendre justes. S’il est vrai que par la faute d’un seul, la mort a régné, combien plus ceux qui reçoivent la plénitude de la faveur divine seront-ils rendus justes et régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ ? Ainsi donc, de même que par la faute d’un seul tous les hommes ont été condamnés, de même l’action juste d’un seul les a tous conduits à être regardés comme justes et leur a donné la vie. De même que par la désobéissance d’un seul tous étaient devenus des pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul tous deviennent des justes. Si la loi est intervenue, c’est pour que la faute soit multipliée, mais si le nombre des péchés s’est accru, infiniment plus grand a été le don de Dieu. Ainsi, de même que le péché a régné en donnant la mort, le don de Dieu règne par la justice pour la vie éternelle que nous apporte Jésus Christ notre Seigneur" (Rom 5:12-21).

« Tandis qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain et dit la bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit :
-- Prenez, mangez ; ceci est mon corps.
Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, en disant :
-- Buvez-en tous, car ceci est mon sang, celui de l’Alliance, versé pour une multitude en vue de la rémission des péchés
» (Mt. 26:26-28).

« Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde » (Jn 1 :29). "Et nous, nous l’avons vu, nous en sommes témoins : le Père a envoyé son Fils pour être le Sauveur du monde" (1 Jean 4:14). « C’est lui qui baptise dans l’Esprit Saint » (Jn 1 :33). « C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle » (1 Jean 5:20).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 août08, 04:26

Message par medico »

LE SUJET EST
La bible nie la divinité du christ. toutes réponse hors sujet seras éffacées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Ecrit le 10 août08, 05:00

Message par eowyn »

La Bible ne fait qu'annoncer dans l'AT et affirmer dans les Evangiles la divinité du Christ.

medico

Ecrit le 10 août08, 05:02

Message par medico »

eowyn a écrit :La Bible ne fait qu'annoncer dans l'AT et affirmer dans les Evangiles la divinité du Christ.
oui JESUS est divin mais il n'est pas DIEU le Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Ecrit le 10 août08, 05:03

Message par eowyn »

medico a écrit : oui JESUS est divin mais il n'est pas DIEU le Père.
Il n'est pas Dieu le Père, Il est Dieu le Fils.

medico

Ecrit le 10 août08, 05:06

Message par medico »

non simplement divin car c'est DIEU qui lui a donné certains pouvoirs et c'est DIEU qui la envoyé sur terre et en tant que fils il a obéi.
(Hébreux 10:5-7) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! [...]

mario

Ecrit le 10 août08, 06:06

Message par mario »

eowyn a écrit :YHWH c'est Jésus qui est YHWH incarné. .

Tiens ! à Medico, tu viens de dire que Jésus était Dieu le Fils !!!!
Or tu dis maintenant que Jésus est Dieu le Père, le Fils et l'Esprit...

Car Yahwéh = Père, Fils et Esprit.............Trois Personnes non confondues, mais qui ne font qu'UN. C'est ce que j'ai appelé "la famille Yahwéh".

Or ce n'est pas toute la famille qui s'est incarnée, mais le Verbe, appelé aussi Fils ! C'est Jean qui le dit !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Ecrit le 10 août08, 06:17

Message par eowyn »

medico a écrit :non simplement divin car c'est DIEU qui lui a donné certains pouvoirs et c'est DIEU qui la envoyé sur terre et en tant que fils il a obéi.
(Hébreux 10:5-7) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! [...]
Tu confonds sans arrêt Dieu le Père avec l'idée de Dieu. Dieu n'est pas que Dieu le Père, Il est aussi Dieu le Fils, et Dieu l'Esprit. Il est Dieu tri unitaire.
Dieu le Fils est aussi Fils de Dieu et de l'Homme. Cela veut dire que Jésus 100% homme obéit à Dieu le Père mais que 100% Dieu, Jésus est égal en tout à Dieu le Père et a tout pouvoir, sur tout.
Quand Jésus apaise d'un geste la tempête, ce n'est pas par la volonté de Dieu le Père, mais par sa propre volonté de Dieu le Fils.

eowyn

Ecrit le 10 août08, 06:21

Message par eowyn »

mario a écrit :
Tiens ! à Medico, tu viens de dire que Jésus était Dieu le Fils !!!!
Or tu dis maintenant que Jésus est Dieu le Père, le Fils et l'Esprit...

Car Yahwéh = Père, Fils et Esprit.............Trois Personnes non confondues, mais qui ne font qu'UN. C'est ce que j'ai appelé "la famille Yahwéh".

Or ce n'est pas toute la famille qui s'est incarnée, mais le Verbe, appelé aussi Fils ! C'est Jean qui le dit !!!
Dieu le Père est YHWH (l'Eternel), Dieu le Fils est YHWH (l'Eternel), Dieu l'Esprit est YHWH (l'Eternel). Les trois personnes de la Trinité sont l'Eternel.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 août08, 08:05

Message par Camille »

eowyn a écrit : Tu confonds sans arrêt Dieu le Père avec l'idée de Dieu. Dieu n'est pas que Dieu le Père, Il est aussi Dieu le Fils, et Dieu l'Esprit. Il est Dieu tri unitaire.
Dieu le Fils est aussi Fils de Dieu et de l'Homme. Cela veut dire que Jésus 100% homme obéit à Dieu le Père mais que 100% Dieu, Jésus est égal en tout à Dieu le Père et a tout pouvoir, sur tout.
Quand Jésus apaise d'un geste la tempête, ce n'est pas par la volonté de Dieu le Père, mais par sa propre volonté de Dieu le Fils.

si pour lui Dieu est juste le Père alors comment comprendre cette parole de Jésus : Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

Dieu est bien : Esprit , Père alors il reste juste le fils a inclure...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août08, 08:18

Message par Bernard »

Dans tout les réponses il y a l'interprétation de chacun de la Bible suivant ses conviction religieuse ou suivant sa traduction, donc comment avoir une réponse unilatérale ?

Même dans le titre du post, "La BIBLE ni la divinité de Jésus" il ni a rien qui le disent sans ambigüité => Jésus n'est pas DIEU IL n'est qu'un simple homme !

Mais je peu me tromper ! (innocent)

mario

Ecrit le 10 août08, 09:02

Message par mario »

Camille a écrit :si pour lui Dieu est juste le Père alors comment comprendre cette parole de Jésus : Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

Dieu est bien : Esprit , Père alors il reste juste le fils a inclure...

Dieu (=Yahwéh) est PERE, FILS et ESPRIT, 3 Personnes non confondues mais qui ne forment qu'UN (=une famille)
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août08, 09:56

Message par moka »

Bernard a écrit :Dans tout les réponses il y a l'interprétation de chacun de la Bible suivant ses conviction religieuse ou suivant sa traduction, donc comment avoir une réponse unilatérale ?

Même dans le titre du post, "La BIBLE ni la divinité de Jésus" il ni a rien qui le disent sans ambigüité => Jésus n'est pas DIEU IL n'est qu'un simple homme !

Mais je peu me tromper ! (innocent)
jesus n'est pas dieu il n'est qu'un simple homme ,messager de dieu l'unique le tout puissant pour le peuple juif.

ce ci n'est pas une vue de l'esprit . chaque terme que j'emploie est appuié par la bible même

n'est pas dieu

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

simple homme
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

1jesus circoncis:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (luc)

2le chirst grandit:

2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (luc)

3le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

5le christ a soif:

19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

6le christ se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

7le christ mange et boit:

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.

jesus prophete et messager de dieu

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

jesus envoyé au peuple juif

Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Répondre